Judge-a-Pokémon Express : Trois nouveaux Pokémon de Hisui !

Par antemortem, Aqua Jet, ausma, avarice, romanji, Blitz, churine, Clorodulce, deetah, Eve, GatoDelFuego, Kaiju Bunny, Lilburr, Lumari, Magnum, Max. Optimizer, May, Pikachu315111, Repu, Ryota Mitarai, Shadowshocker, et Ununhexium.
Traduit par Swiffix. Relectures par Calife et Osake.
« Article Précédent Article Suivant »
Codraroll

Codraroll

La sortie d’un nouveau jeu Pokémon approche à grands pas. Une fois de plus, il est temps pour nous de réexplorer la région centrée autour du Mont Couronné, remontant le temps pour vivre une expérience quelque peu différente de celles que nous avons connues dans les précédents jeux Pokémon. Gravissons l’imposante montagne et affrontons les Pokémon légendaires dans notre incroyable aventure qui décidera du destin de ce monde.

… mais bon, oublions Pokémon Diamant étincelant et Perle Scintillante. Le Judge-A-Pokémon-Express du jour nous emmènera dans une ancienne région centrée autour du Mont Couro- … euh, un instant. Ah, oui, deux jeux de Sinnoh. Ces jeux sont différents, cependant, puisque Pokémon Légendes : Arceus inclura un bon nombre de nouveaux Pokémon, dont certains nous ont été récemment révélés. Cette fois-ci, nos panélistes se pencheront sur les formes de Hisui d’une famille d’évolution issue de la lointaine région d’Unova, ainsi que sur une mystérieuse nouvelle évolution d’un monstre ancien et familier. Voyons ce qu’ils ont à nous dire !

Max. Optimizer

Max. Optimizer

Je dois admettre que je ne m’attendais pas à ce qu’Insécateur et sa famille d’évolution reçoivent quelque chose de nouveau, mais maintenant que c’est le cas, je suis très excité pour la suite ! En premier lieu, je trouve que le design complémente très bien le thème du retour aux temps oubliés de Hisui. Les haches rappellent les outils préhistoriques qu’utilisaient les premiers humains pour construire, et la pointe de lance sur sa tête rappelle les lances qu’utilisaient les premiers humains pour chasser et survivre. Chose intéressante, la type Roche du double type Insecte / Roche de Hachécateur est ce qui en fait une menace pour son homologue de Kanto au double type Insecte / Vol. J’adore que cet ancien prédateur se soit adapté à se défendre contre ses ennemis naturels tels que les Pokémon oiseaux, les types Feu, et peut-être même d’autres insectes. S’il est vrai que la combinaison Insecte / Roche n’est pas nouvelle, je trouve néanmoins intéressante l’approche innovante et plus axée sur l’offensive qu’apporte Hachécateur à ce double type qui a traditionnellement été utilisé sur des Pokémon plutôt défensifs, tels que Caractroc, Anorith, Armaldo, Crabicoque, et Crabaraque.

Eve

Eve

Bien qu’Insécateur n’aurait pas été mon premier candidat pour une nouvelle évolution vu la popularité et la puissance de sa famille d’évolution, le concept d’Hachécateur m’intrigue énormément. On dirait un ancêtre de Cizayox doté d’outils plus primitifs mais qui semblent toujours s’inscrire dans la suite logique des lames d’Insécateur. Sa capacité signature, Hache de Pierre, a également beaucoup de potentiel ; j’espère qu’il s’agira de la première capacité puissante et précise de type Roche. Il a l’air suffisamment imposant et agressif pour servir de bon boss Pokémon, donc j’ai hâte de l’affronter parmi les Pokémon Monarques enragés de Légendes : Arceus.

Lumari

Lumari

J’ai appris l’existence d’Hachécateur non pas en regardant la bande-annonce, mais par la réponse shitpost de notre dirigeant des réseaux sociaux, « bah non c’est moi qui viens de le dessiner », lorsque quelqu’un lui a demandé s’il s’agissait bien d’un véritable Pokémon. Malheureusement, je l’ai pris au sérieux et j’ai honte de dire que j’ai fini par le croire pour un bon bout de temps, jusqu’à ce que je cherche son nom sur Google « juste pour être sûr». Mais pour ma défense, il remplit une tonne des critères d’un fakemon ; « Cizayox sauf qu’il a des haches en pierre parce qu’il s’agit des temps anciens », un nom peu recherché comparé à Insécateur, et une faiblesse compétitive comique à Cizayox sont la cerise sur le gâteau.

Une fois ma première impression gênante mise à part, je ne déteste pas du tout ce Pokémon. Compétitivement parlant, j’espère vivement qu’il reflètera le movepool d’Insécateur, vu qu’avec une bonne répartition de ses statistiques de base un set Danse Lame deviendrait très intéressant si ce truc a accès à Vif Roc, et qu’il recevra les habituelles capacités de couvertures de la famille d’Insécateur. Séisme serait peut-être trop espérer, mais Tunnelier devrait certainement être plausible, et j’espère ne pas être trop optimiste en croisant les doigts pour que ces haches de pierre dévoilent une puissante et précise capacité de type Roche, pour une fois ? En termes de design, je ne serais certainement pas la première à indiquer que les haches en pierre sont une… jolie référence à l’époque où les jeux sont basés, et j’ai fini par m’attacher au design ; il allait certainement avoir l’air un peu disproportionné avec ces grosses haches, mais il parvient néanmoins à être intimidant et ne perd pas les détails du thème de la roche.

Ununhexium

Ununhexium

Ce type a tout l’air d’un monstre sorti tout droit d’un anime. Sérieusement, il est à mi-chemin entre des Fourmis-chimères et Morgan le Hacheur. Cela dit, Hachécateur a totalement l’air d’un dur à cuir avec ses haches en pierre lui servant de bras, mais il a aussi une apparence suffisamment maladroite pour l’empêcher d’être trop intimidant. D’ailleurs, je trouve que sa pré-évolution (Insécateur) est un peu plus intimidante, et que Hachécateur est son grand frère plus puissant mais plus maladroit ou quelque chose comme ça. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’apportera ce Pokémon.

Ryota Mitarai

Ryota Mitarai

Alors, j’ai initialement eu du mal à comprendre pourquoi Hachécateur est un type Insecte, vu que rien dans son design ou dans les informations sur lui auxquelles nous avons accès ne m’évoque le type Insecte (d’ailleurs, je trouve que Hachécateur a plus l’air d’un type Roche / Vol). Puis j’ai cherché l’origine de son nom sur Bulbapedia, et c’est là que j’ai saisi… pas la meilleure explication de son type, mais qui suis-je pour juger ? Quoi qu’il en soit, une chose intéressante au sujet de cette nouvelle évolution est qu’elle est dite avoir été causée par des matériaux uniquement trouvés à Hisui. Cela me fait penser que l’on verra un retour de mécaniques telles que la Pierre Glacée et la Pierre Mousse, mais avec une nouvelle pierre propre à Hachécateur… ou qu’ils garderont simplement la méthode d’évolution d’Insécateur mais en remplaçant la Peau Métal avec le matériau que ce sera. *soupir*>

Une idée sympa qui m’est venue à l’esprit en lisant au sujet de Hachécateur est que (intentionnellement ou pas) sa morphologie fait un peu référence à Minecraft. Sa capacité signature s’appelle Hache de Pierre et il est connu pour couper des arbres, comme mentionné précédemment. Nous jouons malheureusement à Pokémon et pas à Pixelmon, mais je ne pouvais m’empêcher d’imaginer Hachécateur en personnage de Minecraft.

Blitz

Blitz

Malgré la tendance maintenue par Game Freak d’accorder de nouvelles évolutions régionales à d’anciens Pokémon, le fait pour Insécateur d’en recevoir une fut une surprise pour beaucoup de personnes : Cizayox est adoré par les fans partout dans le monde en raison de son design cool, son magnifique rouge cramoisi, et son utilité compétitive… alors pourquoi essayer de régler un problème qui n'existe pas ? Cela dit, Hachécateur est une excellente addition à la famille d’évolution d’Insécateur, qui devrait apaiser les fans qui n’étaient pas les plus grands fans de Cizayox. Pour moi, Hachécateur est un exemple du retour à la philosophie des designs de la première Génération, avec les bords rugueux et tranchants de ses haches en pierre et de ses autres membres, ou les yeux carrés et perçants vous disant « je vais te refaire la figure ». J’encourage tout le monde à regarder comment ce Pokémon se déplace dans le jeu : la « rigidité » de son design s’accorde avec sa structure corporelle et l’utilisation de ses armes d’une manière qu’une simple représentation artistique ne saurait traduire.

GatoDelFuego

GatoDelFuego

Un peu Insecte et un peu hache. Essaye de le faire rejoindre ton équipe. Nourris-le de minéraux et tu constateras qu’il est ce qu’il mange. Trouve-le caché dans les arbres. Massacrant des Charmillion avec aise. Viens donc à Hisui et pars à la découverte d'Hachécateur.

Parlons de celui-ci. Insécateur est le parfait exemple de la philosophie des designs de la première génération. C’est un animal à la base, mais avec des modifications l’ayant transformé en Pokémon. Je trouve que le fait de l’avoir fait revenir et de lui avoir accordé une évolution dans la deuxième Génération, et lui permettre de briller une fois de plus en lui accordant une variante régionale, en dit beaucoup sur le succès de ce design. Je pense que c’est un design très solide, faisant un excellent usage de couleurs et de formes jamais vues sur un Pokémon auparavant. C’est à ça que cela ressemble, une évolution régionale réussie ! Les haches sont évidemment imposantes ; ce Pokémon a un aspect robotique et technologique, mais ses tailles pincées et son abdomen, similaires à ceux d’une guêpe, en font l’un des Pokémon les plus insectoïdes que nous ayons vus à ce jour. Cela fait cinq ans déjà que je dénonce le ridicule des formes régionales… mais si les quelques dernières générations sont un aperçu de ce qu’il y a à venir, je suis finalement convaincu.

ausma

ausma

Hachécateur est un concept de malade, et il vend vraiment bien cet air rustique et ancien, avec ses couleurs fades, ses formes angulaires, et son armure lui donnant une apparence médiévale classique. Bien qu’il soit un Pokémon un peu polarisé, je trouve personnellement qu’il s’agit d’une addition bienvenue. C’est une évolution réaliste d’Insécateur mais distincte de Cizayox, notamment avec la mise en exergue du type Roche et les véritables haches lui servant de mains ; bien qu’étant composé de roches, ce truc est quand même super métallique. Il semble aussi avoir beaucoup de personnalité et a vraiment l’air d’être une partie intégrante de Hisui par sa manière d’interagir directement avec son environnement.

Compétitivement parlant, bien qu’on puisse s’attendre à une répartition de statistiques similaire à celle de Cizayox, je ne vois pas cela avoir un grand impact. Insecte / Roche est un type bien médiocre comparé à Insecte / Acier ; son atout sera très probablement axé sur sa force offensive. S’il est doté d’une option tel que Vif Roc boostée par Technicien, afin de rivaliser avec le Pisto-Poing de Cizayox, ainsi que d’une couverture de type Sol, il pourrait être un bon wallbreaker. Je garde néanmoins mes attentes modérées.

avarice

avarice

La famille d’évolution d’Insécateur m’a toujours laissé quelque peu perplexe. Rien qu’envelopper un gros insecte dans un peu de métal tout en maintenant sa BST a donné la menace compétitive qu’est Cizayox. Cizayox est élégant, mais on ne peut pas en dire de même d’Hachécateur. Du tout. Hachécateur a franchement l’air d’un croisement raté entre un Kabutops et un Méga-Ptéra-- mais il préserve néanmoins un certain charme maladroit. Dans sa scène de combat, Hachécateur pourrait absolument sembler sortir de Kirby's Return to Dreamland. Dans l’environnement de Hisui, les haches semblent adaptées. Malheureusement, je le vois finir dans le même train qu’Armaldo sur la scène compétitive, avec une bonne statistique d’Attaque et une Défense décente, mais sans être capable de les utiliser. Mais qui sait, peut-être aura-t-il accès à Vif Roc, un talent de ouf, etc. pour le sauver de son mauvais type.

Magnum

Magnum

S’il est vrai que je n’étais pas le plus grand fan du design de Hachécateur lorsqu’il nous fut révélé pour la première fois, je m’y suis énormément habitué depuis ! J’aime qu’il ait des haches pour lui servir de main, et je sais que c’est censé être une version de type Roche de Cizayox, mais tu ne peux pas faire plus « métal » que ça. Outre son choix d’armes, j’aime que son design reflète une armure et des armes primitives - vu que cela semble représenter l'âge de Pierre. Les lignes tranchantes et angulaires lui donnent une apparence puissante et dangereuse, bien que je serais tout de même confiant pour le combattre en combat singulier, en fonction de sa taille. Bien que je lui reproche sa palette de couleur quelque peu fade, je pense que Hachécateur est une addition très solide au Pokédex, et je l’accueillerais à bras ouvert, que ce soit pour lui souhaiter la bienvenue ou l’étouffer.

Pikachu315111

Pikachu315111

Si tu trouvais bizarre qu’Insécateur évolue en une fourmi blindée dotée de pinces, un nouveau défi se présente à toi ! Bien que je me sois accoutumé à son design (enfin, comment ne pas adorer l’absurdité d’une créature dont les bras sont des HACHES), je ne suis toujours pas convaincu qu’il pourrait s’agir d’une évolution d’Insécateur. Qu’Insécateur ait une évolution alternative avec des bras haches, je veux bien, mais ne pourrait-elle pas plus lui ressembler ? Bon, il faut dire que j’aime la barbe en pierre, et les haches ont l’air super cool (bien qu’un peu fines et fragiles). Je suis curieux de savoir ce qu’ils feront avec ses statistiques, vu que la bande-annonce donne l’impression qu’il est rapide, ce qui serait assez unique pour un type Roche et irait dans la direction inverse à celle adoptée pour Cizayox (je ne sais pas s’il sera bon pour lui de finir quelque part entre Insécateur et Cizayox ; par ailleurs, cela voudrait-il dire que lui aussi aura la même BST qu’Insécateur, comme Cizayox ?).

FUN FACT : Une mante religieuse avec des haches et un type roche semble un peu aléatoire, pas vrai ? Eh bien, c’est parce qu’il s’agit de la combinaison d’un nom japonais alternatif de la mante religieuse et d’un adage. Le nom japonais en question, « onomushi », signifie « insecte hache ». L’adage, « tōrō no ono », soit « la hache de la mante religieuse », renvoie à une résistance courage mais veine. Je ne sais pas trop ce qui explique son type Roche, peut-être encore l’idée de la « veine résistance » ; après tout, ils sont souvent lents et axés sur la défense mais sont faibles contre les types offensifs communs tels que Combat, Sol, et Eau. *Soupir*

churine

churine

La première fois que j’ai posé mon regard sur Hachécateur, j’ai pensé que c’était un Pokémon assez cool qui n’aurait pas d’évolution ; il faut dire qu’il a des haches pour lui servir de mains. Puis j’ai découvert qu’il devait servir d’évolution partagée à Insécateur, et le moins qu’on puisse dire est que cela m’a laissé perplexe. D’un côté, c’est cool qu’ils aient décidé d’accorder une évolution partagée à un Pokémon classique, chose que nous n’avions plus vu depuis DPP si l’on oublie Nymphali, mais de l’autre côté, pourquoi ont-ils choisi de faire évoluer Insécateur à nouveau ? Le design de Hachécateur n’a rien à voir avec celui de la famille d’évolution d’Insécateur, et c’est surtout en raison de l’absence de grandes ailes à mon avis (comment va-t-il utiliser Atterrissage ?), le seul trait en commun étant leur structure corporelle et le fait d’avoir des armes comme bras. A ce sujet, il a une nouvelle capacité appelée Hache de Pierre, et le joueur de Fire Emblem en moi craint que cela sera encore une autre capacité puissante de type Roche à la précision imparfaite, comme Lame de Roc (à supposer qu’il figurera dans le jeu), car les haches sont les armes les plus puissantes mais les moins précises dans ce jeu. Je me demande aussi comment ils comptent répartir les statistiques d’Hachécateur, vu que Cizayox à la même BST qu’Insécateur, mais j’espère qu’Hachécateur sera suffisamment rapide car Insecte / Roche n’est pas génial sur le plan défensif. Tout le monde rêve de Vif Roc boostée par Technicien et je les comprends, ce serait super cool.

Shadowshocker

Shadowshocker

C’est peut-être l’angle bizarre que prend son bras droit dans l’art officiel, ou encore cette impression que ses bras maigres ne supporteront pas ses grosses haches, mais… je ne suis pas fan d’Hachécateur. Hachécateur représente ce que je considère être le revers de la médaille des formes régionales : prendre des idées qui auraient été suffisamment solides pour constituer des Pokémon à part entière pour les rattacher à d’anciens Pokémon, indépendamment de si ces derniers en avaient besoin ou pas. Ce n’est pas comme si Insécateur ou Cizayox en avaient vraiment besoin, vu le nombre de fans, d’un point de vue visuel ou compétitif. Hachécateur me donne l’impression de ne pas être terminé. Si vous m’aviez dit qu’Hachécateur était en fait un Insécateur de Hisui, j’aurais trouvé cela plus acceptable, mais pour moi Hachécateur a plus l’air d’un Insécateur réimaginé que d’une évolution. Cela dit, Insécateur devait initialement être un Pokémon sans évolution, et Cizayox partage sa BST, donc il est probable qu’Hachécateur recevra le même traitement.

Mais pour ne pas qu’on me reproche de complètement attaquer Hachécateur, je dirais que j’apprécie énormément l’idée d’un sauvage puissant armé de haches, qui n’aurait pas sa place en Asie de l’Est. C’est aussi une bonne chose qu’il semble s’inspirer du Shibata Katsuie de Samurai Warrior, dont la version armée d’une hache est elle-même une référence à Li Kui, la « Tornade Noire » de Water Margin, une œuvre littéraire traditionnelle chinoise que je lisais tout le temps quand j’étais enfant. Enfin, si tout le reste échoue, il me restera le fait que le Cizayox alternatif, le Pokémon #212, partage son type avec Caratroc, le #213. Trivia de nerd !

antemortem

antemortem

Notre ami l’Insécateur de pierre a l’air d’un vrai dur à cuir… j’ai tellement hâte de lui demander d’ouvrir une boîte de pilules. Quand Hachécateur fut révélé, j’ai été choqué de le voir se déplacer à une vitesse aussi fulgurante, notamment vu qu’il a perdu ses ailes suite à la sélection naturelle. Le darwinisme peut se montrer cruel, pas vrai ? Par ailleurs, ses nouvelles « mains » me donnent l’impression qu’elles peuvent devenir offensivement froides durant la nuit ; je parie que la copine d’Hachécateur en est encore énervée. Il n’y a rien de particulièrement attirant dans ce design, mis à part le fait qu’il y a certainement un peu de copiage de la structure corporelle de Scalproie. Je n’irais pas jusqu’à l’accuser de plagiat, mais celui qui a design Hachécateur s’est certainement « inspiré » de quelques-uns de nos amis plutôt axés sur l’offensive physique. Hachécateur peut donc dormir sur ses deux oreilles, sachant bien que s’il ne connaît pas de succès dans Pokémon Légendes : Arceus, il pourra toujours prospérer sur les chèques de redevance accordés pour sa performance du rôle de Gibli dans Le Seigneur des Anneaux.

May

May

Hachécateur est très différent d’Insécateur et de Cizayox, mais ce n’est pas grave. J’aime le fait d’avoir une famille d’évolution entièrement basée sur corruptions d’outils métalliques. Le type Roche / Insecte a déjà été utilisé sur Crabaraque et Caratroc, mais cela semble se diriger sur une approche offensive et rapide cette fois-ci. Cependant, je ne suis pas super convaincu de son design… Je suis généralement fan des types Roche, mais Hachécateur a juste l’air super moche. Genre, ces rochers marrons sur sa tête sont censés être quoi, des cheveux ? Et puis pourquoi a-t-il des cheveux ? Je trouve qu’à ce stade, on s’éloigne trop des designs d’origine, jusqu’au point où ils ne sont plus très reconnaissables. Le seul écho à Insécateur est son abdomen, du moins à mon avis. C’est surtout sa face qui me gêne. J’espère néanmoins qu’il connaîtra du succès sur la scène compétitive et qu’il se démarquera de Cizayox, mais son type est déjà loin d’être idéal…

deetah

deetah

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir trouvé surprenant le fait qu’Insécateur reçoive une autre évolution, vu que sa famille d’évolution actuelle est complète depuis un bon bout de temps. Cela dit, je ne déteste pas du tout Hachécateur, et je suis assez neutre vis-à-vis de son design. Il a l’air un peu maladroit, surtout vu le positionnement de ses bras, mais le design me rappelle les Pokémon des générations anciennes, ce que j’apprécie. J’espère de tout cœur que les statistiques d’Hachécateur seront similaires à celles d’Insécateur, avec une bonne Vitesse de base pour permettre un set Danse Lames offensif et rapide, vu que Cizayox est un peu plus lent.

Kaiju Bunny

Kaiju Bunny

Je ne suis pas du genre à ne pas aimer beaucoup de designs de Pokémon… mais Hachécateur est euh… Eh bien, disons simplement qu’il ne marche pas avec moi. c': Il est maigrichon, semble n’avoir pas bien dormi depuis plusieurs jours, et je sais que les tons de marrons sont généralement rattachés aux rochers, mais les couleurs boueuses utilisées ici ne font pas justice à ce Pokémon. C’est peut-être juste moi qui le pense, mais le fait que ce Pokémon ait des haches pour lui servir de bras m’a l’air incroyablement ridicule, c’est un peu comme si Game Freak était à court d’idées. J’essaye de penser à quelque chose de positif que je pourrais dire à son sujet, mais je dois être honnête : je ne trouve rien, lol. C’est assez cool d’avoir un autre Pokémon de type Insecte / Roche, mais dans l’ensemble, j’espère silencieusement qu’il aura une qualité rédemptrice qui me permettra de plus l’aimer.

avg

romanji

Il semblerait que Pokémon soit obsédé par l’idée de donner de nouvelles formes à d’anciens Pokémon de Kanto qui n’en ont probablement pas besoin. Outre ce fait, j’aime vraiment son design, vu qu’il est fidèle au style ancien des deux premières Générations, ce qui n’est pas vraiment le cas des autres formes régionales. Je suis néanmoins au regret de dire qu’il y a quelque chose qui cloche chez ce Pokémon. J’ai l’impression que son design pourrait être raffiné, par exemple au niveau de son abdomen qui a l’air un peu bizarre. Je n’aime pas non plus son type Insecte / Roche, vu qu’il n’aura pas beaucoup de résistances. Son design me fait également penser qu’il sera lent, ce qui le rend encore plus problématique.

Max. Optimizer

Max. Optimizer

Je l’ai déjà dit dans notre dernière édition de Judge-A-Pokémon Express, mais Game Freak s’est vraiment trouvé une passion à accorder des origines tragiques à certains Pokémon, notamment celles liées à la perte de leurs anciens habitats menant à une mort abrupte dans un milieu nouveau. Ça a commencé avec Corayon de Galar à Galar, et c’est désormais aussi le cas de Paragruel, de Zorua de Hisui, et de Zoroark de Hisui à Hisui. Je me sens mal pour la pauvre petite créature, mais je suis également content de sa création. Depuis leur introduction lors de la septième Génération, les variantes régionales sont l’un de mes éléments préférés de la franchise, et Zorua de Hisui figure certainement parmi les meilleures que nous ayons eues à ce jour. J’adore son nouveau type unique Spectre / Normal, et je trouve que la nouvelle palette de couleurs complémente parfaitement le concept.

aquajet

Aqua Jet

Je trouve Zorua de Hisui quelque peu bizarre niveau style. Bien que je le trouve mignon, j’ai du mal à distinguer son design de celui du Kitsune, un métamorphe issu de la mythologie japonaise et capable de prendre la forme d’un renard. Cela est possiblement le cas, vu que le Zorua d’Unova est inspiré du Kitsune. Je trouve que la palette de couleurs de Zorua de Hisui n’aurait pas pu être mieux choisie, le rouge étant souvent associé à la colère, ce qui pourrait faire référence aux sentiments négatifs de Zorua de Hisui vis-à-vis des humains qui l’ont chassé de son habitat. Quant au blanc, il sert peut-être de camouflage permettant à Zorua de Hisui de se cacher dans son entourage afin d’éviter les prédateurs, mais il pourrait aussi renvoyer à la paix dans l’âme de Zorua de Hisui lorsque son esprit quitta son corps. Si je devais deviner pourquoi Nintendo a choisi un type Normal / Spectre pour Zorua de Hisui, je dirais que c’est parce que le type Normal renvoie à sa morale perdue tandis que le type Spectre renvoie à son statut d’esprit.

Eve

Eve

Je l’a-dore. Zorua de Hisui est absolument adorable, mais je dois admettre que cela m’attriste de le dire, étant donné qu’il a apparemment dû mourir dans un environnement rude et inconnu pour pouvoir obtenir cette forme. Sa malice réputée n’est pas vraiment visible pas dans son design, surtout lorsqu’on croise son incroyablement triste regard jaune, mais je suis plus que ravie de son apparence mignonne à la place. Cette palette de couleurs rouges et blanches contraste bien avec le Zorua ordinaire, et j’adore l’apparence éthérée de sa fourrure qui ne rompt pas avec l’efficace simplicité du design d’origine dans l’ensemble. Le site officiel indique que Zorua de Hisui peut prendre l’apparence de Pokémon ou d’humains solitaires qu’il croise, ce qui me pousse à imaginer les potentielles variantes d’Illusion - simplement prétendre être le Pokémon adverse n’a pas l’air très utile vu que cela sera assez évident, donc j’espère que le nouveau talent prévoit plus que cela, surtout s’il sacrifie l’incroyable synergie que pourrait avoir Illusion avec le type Normal / Spectre.

Lumari

Lumari

J’ai également raté la bande-annonce pour celui-ci, donc lorsque je l’ai vu pour la première fois sur l’avatar du forum d’un ami, j’ai simplement estimé qu’il s’agissait d’une (excellente) recoloration de Zorua d’Unova réalisée par un artiste de Twitter. Il était joli. Peu après, j’ai remarqué ses yeux, énormément semblables à cet emoji pleading_face. Même s’il ressemble beaucoup au Zorua d’Unova en termes de structure d’ensemble, ces traits le distinguent clairement de ce dernier ; Zorua d’Unova a surtout l’air très malicieux grâce à sa palette très sombre et à son… regard malicieux, tandis que Zorua de Hisui dégage une atmosphère me rappelant celle à la fois calme et inquiétante d’une forêt de montagne en hiver. Ses origines sont bien plus sombres que ce à quoi j’aurais pu m’attendre, alors je m’attends à plus de surprises. Pour l’instant, je dirais seulement qu’il s’agit d’un design fantastique.

Ununhexium

Ununhexium

J’attends un Pokémon avec ce type depuis tellement longtemps, et son apparence me rend TELLEMENT heureux. C’est la parfaite combinaison d’effrayant et de mignon, ce qui est difficile à bien faire, et je trouve que Zorua est le Pokémon idéal pour tester ce type. De plus, regardez-moi ces adorables petits yeux qui lui donnent l’air d’être triste ou même désolé de vous avoir effrayé, c’est trop. Je suis déjà amoureux de ce petit bonhomme.

Blitz

Blitz

Cet adorable petit bonhomme a certainement reçu les éloges de la fanbase, et il a vite grimpé en popularité en tant que l’une des plus notables variantes régionales que nous ayons eues à ce jour, et ce grâce au fait qu’il s’agissait déjà d’un Pokémon populaire et qu’il possède le type longuement désiré de Normal/Spectre. Comme l’a mentionné mon co-panéliste, Max, la tendance de Game Freak a accordé des origines tragiques à certains Pokémon semble être bien ancrée… mais étant moi-même un ENORME fan des types Spectre, je ne peux pas prétendre en être déçu. Pour Zorua, il n’a pas pu s’adapter à son nouvel environnement et a été banni par les humains en raison de ses illusions, et dans cette région, il se sert des peurs de ces mêmes humain pour les effrayer et les tourmenter, comme une sorte de vengeance. Donc, aussi mignon soit-il, on ne voudrait absolument pas croiser le chemin d’un Zorua énervé !

Clorodulce

Clorodulce

J’aime vraiment beaucoup son apparence, j’adore son superbe design. On dirait un tigre blanc ou un lion vivant quelque part de chaud, ça va absolument être un type Feu et Normal. Attends… Ce n’est pas un type Feu mais un type Spectre… bon, au moins, j’étais certain du type Normal pour Zorua. Je n’aime pas trop son type Spectre, et en voyant une photo de lui dans son milieu (montagnard), chose que je ne devrais pas avoir à faire, je pense désormais que Zorua aurait pu être de type Feu / Glace. Mais, compétitivement parlant, le type Spectre / Normal est bon parce qu’un type Feu / Glace aura trop de faiblesse, et qu’un type Feu / Normal serait encore faible contre les capacités de type Eau, un type pourtant très populaire, tant en termes de capacités que de Pokémon.

Pour ce qui est des couleurs, le type Spectre ne lui va pas, parce que le rouge est une couleur chaude, ce qui n’est pas le cas des types Spectre à part Funécire, mais ce dernier a clairement l’apparence d’un type Feu étant donné qu’il s’agit d’une bougie vivante, et le type Spectre est logique vu qu’il est trouvable dans un cimetière. Zorua ne méritait pas ce type, et j’ai le même problème avec Solgaleo, pourquoi Solgaleo n’est-il pas de type Feu enfin ? Regardez sa crinière, on dirait le soleil ! J’espère au moins que Zorua aura le talent Illusion pour justifier mon incompréhension de ses types.

ausma

ausma

Cela ne fait que quelques jours que j’ai vu Zorua de Hisui, mais je serais déjà prête à sacrifier ma vie ainsi que celle de tout autre être vivant sur cette planète pour lui. Il est absolument adorable, bien que son origine et sa description dans le Pokédex m’attristent énormément ; il a même l’air d’être triste… Le fait qu’il s’agisse d’un Pokémon motivé par sa haine pour les humains me pousse à me demander comment les humains interagissent avec Hisui, s’ils sont destructeurs, désinvoltes, ou plutôt neutres. De plus, le type Normal/Spectre résulte d’une combinaison de types intrinsèquement juxtaposée à d’intéressants concepts, et face à son homologue d’Unova, il met plus en exergue ses origines de kitsune et de ying-yang (surement une noble référence à BW), pour Zorua comme pour son évolution. J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce Pokémon et de voir ce qu’il apportera de nouveau dans le jeu, et attendez-vous à ce que j’en utilise un dans mon équipe !

avarice

avarice

J’ai adoré le reveal du nouveau (de l’ancien ?) Zorua. J’aime cette famille d’évolution depuis le film sur Zoroark de 2010, et c’est génial de les voir recevoir une nouvelle forme sympa. Le mystérieux clip était infiniment plus cool que la bien trop longue retransmission de la forêt pour SWSH. Un Zorua vivant de rancœur après avoir été exilé de ce qui deviendra plus tard Unova est un concept cool. Mais cela n’explique pas comment c’est Zorua qui a fini par être chassé plutôt que les humains, surtout si le problème venait des illusions. Je trouve que le passage sur les âmes errantes aurait pu être effacé. Ce n’est tout simplement pas aussi « vraisemblable » que pour le cas de Paragruel à mon avis. Heureusement, ces âmes de Zorua compensent le fait qu’il s’agit d’un Pokémon incroyablement adorable, et leur type en fait une option décente pour le jeu si tu es capable d’en trouver un suffisamment tôt.

Magnum

Magnum

J’ADORE J’ADORE J’ADORE J’ADORE !!!! Zorua de Hisui est tellement adorable et précieux et mignon que j’en MOURRAIS. Ses origines sont certes tragiques et étonnements bien réfléchies pour un Pokémon, mais il n’y a rien au monde qui pourrait m’empêcher de penser à quel point il est mignon. Contrairement à Hachécateur, je suis un grand fan de la palette de couleurs de ce petit bonhomme, vu qu’elle le rend à la fois mignon et chaleureux ainsi qu’un peu effrayant et menaçant.

Shadowshocker

Shadowshocker

M’étant aventuré dans le monde de Yo-Kai Watch quelques années auparavant, je ne parviens pas à ignorer les parallèles entre Caninos de Hisui et Komasan vu que tous deux sont inspirés des statues de lions-chiens gardiens. Partant de là, il pourrait sembler logique que les développeurs du jeu aient décidé d’intégrer, comme un cheveu sur la soupe, une créature féline à l’allure domestique, avec des traits éthérés et une origine tragique, afin de rendre hommage à Jibanyan. Zorua de Hisui est la preuve indéniable d’une plus grande volonté d’aller au-delà avec les origines de Pokémon - mais je ne parviens pas à m’habituer au fait que Hisui ne cesse de rajouter des Pokémon à l’inventaire des espèces de la franchise s’étant éteintes avant l’ère de Sinnoh. Cela attirera l’attention des fans à coup sûr, mais vu toutes les blagues sur les remakes de Sinnoh que nous avons eues à endurer depuis ORAS, l’intérêt porté aux Pokémon de la cinquième Génération est… troublant, à mon avis. Je ne dis pas ça pour critiquer Zorua de Hisui. C’est Goupix d’Alola mais avec l’origine de Corayon de Galar prenant forme dans l’un des Pokémon les plus populaires de sa génération. Certes, il vit dans un désert de glace et te volera sans doute ton âme en te remplissant de terreur si tu tentes de lui faire un câlin. Mais je ne peux me convaincre de ne pas aimer Zorua de Hisui.

Lilburr

Lilburr

Oh mon dieu. Ohhhh mon dieu ! Je l’adore. Zorua de Hisui est l’un des Pokémon les plus parfaits jamais créés, et je ne laisserai personne ne me dire autre chose. Tout chez lui est simplement adorable ; la couleur de sa fourrure est mignonne, et je tuerais pour ses yeux suppliants. Il a aussi l’air éternellement épuisé, ce à quoi je m’identifie beaucoup en tant qu’insomniaque à temps-plein. Sa sombre description dans le Pokédex le rend beaucoup plus triste que ce que j’espérais, parce que je ne souhaite que du bonheur à mon adorable petit bébé des neiges, mais ce n’est pas grave, son origine est cool même si quelque peu déprimante. C’est de loin le meilleur Pokémon de Hisui à mon avis, et je ne pense pas que cela soit près de changer de sitôt.

May

May

Game Freak poursuit sa tendance à créer des Pokémon qui vous feront hurler : Zorua de Hisui est la boule de poils la plus adorable que j’ai jamais vu. Comme l’ont dit les autres, si quelqu’un lui fait du mal, je vais rager. Je TUERAI pour ce petit bonhomme. Mais, à en croire sa légende, il semblerait que beaucoup lui ont déjà fait du mail ! On a échoué, Jim ! J’adore l’approche adoptée pour sa fourrure, qui est passée d’une sorte de petit chignon à une sort de feu-follet spectral. Ce Pokémon est à la hauteur de nos attentes pour une déviation de l’un des Pokémon préférés du public, et je suis ravi de constater qu’Unova reçoit enfin l’attention qu’elle attend depuis 2010. Comme la moitié de la planète, je vais absolument aller à la recherche de l’une de ces douceurs quand j’en aurai l’occasion. Préparez-moi ces guides pour le Jour 1 !

deetah

deetah

Zorua de Hisui est absolument adorable ! Il est tellement mignon et j’ai envie d’en adopter un maintenant, bien que cela n’est probablement pas judicieux vu qu’il inflige la terreur à certaines personnes et certains Pokémon. J’adore les accents blanc et corail sur sa fourrure ; je trouve cela bien plus mignon que son homologue d’Unova. Aussi, le type Normal/Spectre n’a jamais été vu auparavant, et c’est un que nous attendions et spéculions avec impatience. C’est aussi l’un des types les plus, sinon le plus, intéressants que nous ayons à ce jour, simplement en raison du fait que les deux types sont immunisés l’un contre l’autre.

Kaiju Bunny

Kaiju Bunny

Un bébé. C’était ça, ma première réaction. Juste un doux bébé. Zorua de Hisui est l’un des Pokémon les plus mignons que j’ai jamais vu. Petit, tristounet, et juste globalement esthétiquement attrayant, il ne m’a littéralement fallu qu’un seul regard pour me faire tomber amoureuse. Une chose que j’ai trouvée très intéressante est la remarquable différence entre l’humeur de Zorua de Hisui et celle de son équivalent d’Unova. Zorua semble malicieux, problématique, et généralement avide de farces, tandis que Zorua de Hisui est mu par son dégout des humains et des Pokémon, et donne l’impression d’être opprimé, voire déprimé ? Ce qui, pour sa défense, est compréhensible ; si j’avais été poussé à l’exil par des humains en raison de mon incroyable talent et que j’en était morte par la suite en raison du rude climat et des prédateurs, je serais également énervé. Cela ne fait que raviver mon amour pour cette petite chose. Et peut-on parler de ce type ? On a enfin un Pokémon de type Normal et Spectre ! Et qui mieux que ce petit renard pour recevoir cet honneur ??

Max. Optimizer

Max. Optimizer

Pour commencer, je suis absolument abasourdi par le concept que Game Freak est parvenu à créer pour servir d’homologue de Hisui à Zoroark. Zorua de Hisui était déjà une agréable surprise lorsqu’il nous fut révélé, mais Zoroark de Hisui est la cerise sur le gâteau. Son design, sa palette de couleur, et sa posture me rappellent énormément Sesshōmaru, le personnage de la série manga Inuyasha de Rumiko Takahashi. La famille d’évolution de Hisui contraste clairement avec son homologue d’origine d’Unova. D’ailleurs, il est intéressant que la seule faiblesse de la nouvelle variante de Hisui soit le type Ténèbres de la variante d’Unova. Je m’étais toujours demandé si l’on verrait un jour un Pokémon au double type Normal/Spectre, étant donné la nature paradoxale de cette combinaison, mais je suis heureux de son existence et satisfait qu’une variante régionale aussi incroyable soit la première à le recevoir.

Eve

Eve

Je n’en étais pas la plus grande fan initialement, mais plus je regarde Zoroark de Hisui, plus je l’aime. A moins que je ne me trompe, il y a neuf « queues » dans la masse de fourrure couronnant sa tête, un rappel discret à sa subtile inspiration du kitsune. Les bosses rouges et lignes blanches aident beaucoup à rendre son corps monotone plus intéressant, une vaste amélioration comparée au Zoroark ordinaire, dont le design est, à mon avis, assez plat. Sa personnalité clairement féroce l’aide à ce niveau, le rendant étrangement bien plus mauvais et menaçant que son homonyme de type Ténèbres. Normal/Spectre est un type incroyable, et je suis heureuse qu’il soit enfin disponible, spécialement pour la famille d’évolution de Zorua. Avoir trois immunités à des types offensifs communs ira de pair avec Illusion s’ils garderont ce talent, vu qu’ils pourront leurrer une capacité contre laquelle ils sont immunisés et se servir du tour gratuit pour se placer ou mettre KO l’ennemi.

Ununhexium

Ununhexium

Zoroark de Hisui englobe parfaitement des éléments d’élégance, d’effroi, et de puissance en un seul Pokémon. Ce qui me frappe le plus sont ses yeux, qui apportent une intensité et une férocité à ce qui serait sinon un Pokémon magnifique. Il me rappelle également un renard à neuf queues, et ce en dépit du fait qu’il n’en a pas autant, ce qui également assez cool. Ma seule question est : gardera-t-il son talent, Illusion, or sera-t-il remplacer par quelque chose de moins ténébreux et de plus effrayant ?

Ryota Mitarai

Ryota Mitarai

Il est dit que cette famille d’évolution peut inspirer la terreur aux personnes l’apercevant. Je dirais que cela est absolument vrai pour Zoroark de Hisui. J’ai eu des sueurs froides (pardonnez le jeu de mot) la première fois que j’ai vu Zoroark de Hisui, et cela était simplement dû à son apparence. L’usage des couleurs, combiné avec ses yeux jaunes, son expression du visage, et sa pose, traduisent très bien le sentiment de danger et sa nature cruelle. Quelle terreur que de constater que la neige que vous observiez n’était autre qu’un monstre vous pourchassant, mais qu’il est trop tard pour faire quoi que ce soit et que vous êtes donc plus ou moins destinés à périr. En somme, je dirais qu’en termes de design, Zoroark de Hisui est un chef-d’œuvre simplement en raison du fait que la manière dont il a été illustré traduit très clairement sa véritable nature - celle d’un prédateur n’éprouvant aucune pitié pour sa proie.

Blitz

Blitz

Pour contraster avec l’adorable Zorua, nous avons ce monstre de variante régionale. Zoroark de Hisui est redoutable dans tous les sens du terme, et il ressemble à l’un de ces Pokémon sur le chemin duquel tu ne veux PAS trouver ! J’ai l’impression que c’est ce que Game Freak avait en tête lorsqu’ils ont créé le Zoroark d’origine, le « Lucario de la cinquième génération », et la réaction des fans est un bon signe de la popularité de ce Pokémon en termes de design. Il a également causé pas mal d’agitation en raison de son potentiel compétitif. Par exemple, si ce Zoroark devait garder Illusion, un type Normal/Spectre offrirait trois immunités au lieu de la seule immunité du Zoroark d’origine, ce qui pourrait être dangereux tant pour l’IA que pour l’adversaire en raison des « mindgames » que cela peut générer. Prions que Game Freak lui donnera accès à de bonne capacités et à des STAB puissants et spammables, et nous aurons obtenu un véritable trésor !

Clorodulce

Clorodulce

Zoroark de Hisui a un très bon sprite, et j’adore ses couleurs, mais j’ai le même problème qu’avec Zorua de Hisui. Certes, dans ce cas, le type Spectre est mieux traduit par l’apparence effrayante de Zoroark de Hisui, qui semble être au bord de la folie, et j’adore ça, j’adore ça ! Son type Normal, cependant, est difficilement justifiable vu qu’il n’est désormais plus tangible. Peut-être, et je dis bien peut-être, que GameFreak s’est dit qu’un Pokémon peut être fou, donc ouais, cela serait un élément de normalité pour ce Pokémon ? Mais cela n’est qu’une vague justification, et Spectre/Feu est le type indiqué.

GatoDelFuego

GatoDelFuego

Je serais le premier à le dire, mais Zoroark d’Unova est un design horribe. Oui bon, uh… renard… truc ? Avec une queue de cheval ? N’importe quoi. On pourrait dire qu’il est inspiré du Kitsune, mais le seul élément notable de Zoroark d’Unova était son talent. C’est le parfait exemple d’un Pokémon construit dans une optique de pratique plutôt que d’esthétique.

Je trouve que Zoroark de Hisui a réussi là où la variante originelle a échoué. Tout le monde sait que c’est un Kitsune, donc ne le cachons plus ! Une chevelure resplendissante et flottante ! Des lueurs spectrales dans ses animations ! D’une certaine manière, ce Pokémon se rapproche plus d’un nouveau concept pour Goupix / Feunard que pour Zoroark. Mais j’imagine que cela n’est pas si grave - après tout, je l’aime plus que je n’aime Feunard d’Alola. Je suis un grand fan des protubérances sur ses bras et ses jambes. Attention, ou la « cancel culture » se débarrassera de ce Pokémon en raison de ses tattoos tribaux ! Par ailleurs, j’aimerais noter à quel point ce design est effrayant. L'inclinaison vers l'avant, les cheveux de couleur sang, et la capacité inspire une terreur folle donnant l'impression que Zoroark est en réalité tordu de douleur. Comment pouvez-vous le comparer au Zoroark d’Unova et ne pas penser qu’il s’agit d’une amélioration ?

Par ailleurs… c’est vraiment sympa de constater les révélations exotiques de ce jeu, plutôt que l’habituel rongeur et l’habituel oiseau. Les types Spectre sont bien représentés dans cette génération !

ausma

ausma

D’un point de vue compétitif, Zoroark de Hisui me fascine, arborant l’intimidant type Normal/Spectre. Ce type présente trois puissantes immunités, une faiblesse, et une résistance aux types Insecte et Poison. Bien qu’il s’agisse d’un type clairement puissant sur la défensive, c’est également l’un des meilleurs types offensifs du jeu. Roche/Ténèbres, Acier/Ténèbres, Roche/Normal, et Acier/Normal sont les seuls types capables de résister la double combinaison de STABs Normal/Spectre, et les deux derniers n’existent même pas. Sa réussite dépendra de quelques facteurs, tels que la répartition de ses statistiques et son talent, mais il y a certainement beaucoup de potentiel. S’il garde Illusion, il pourra jouer de ses immunités avec créativité pour trouver des opportunités d’agir en wallbreaker.

Le design de Zoroark est époustouflant ; il est magnifique, mais incroyablement imposant. C’est un équilibre difficilement atteignable dans ce type de design, mais je trouve qu’il est très bien réussi dans ce cas. Je trouve que la forme des yeux, les couleurs pâles, et les motifs semblables à de la peinture aident beaucoup à cimenter cet équilibre.

Repu

Repu

« Encerclé par les profondeurs des ténèbres, la lueur de la lune vous servant de seul guide, vous apercevez une figure blanche et rougeoyante lors d’une nuit fatidique : le Renard Funeste, Zoroark de Hisui, arrive férocement, vous apportant votre perte. » Ce Pokémon inspire d’effrayantes histoires, n’est-ce pas ? Bon, assez de poésie. La révélation de Zoroark de Hisui dans le mystérieux documentaire découvert par un chercheur inconnu a eu un impact considérable. C’est une chose que je n’ai jamais vu fait au préalable avec l’introduction d’un Pokémon, et cela crée une atmosphère intéressante quoique tendue autour du Pokémon. En termes de design, les douces taches rouges parsemant la fourrure de Zoroark contribuent à son apparence menaçante, et, comme l’a remarqué mon co-paneliste Ununhexium, ses yeux lui donnent un aspect de tueur. D’un point de vue culturel, l’une des choses que m’a le plus plut dans les choix de design de ce Pokémon est la multitude de références internationales, et je dois noter que Zoroark de Hisui me rappelle Amaterasu de la série de jeux Ōkami. Le folklore japonais auquel elle renvoie ne fait que décupler l’aspect mystique de cette famille d’évolution, ce qui est absolument à mon goût.

Magnum

Magnum

Je ne crains aucun homme, mais cette chose ? Elle me fait peur. Les taches rougeâtres sur ses énormes mèches de cheveux ont l’air de taches de sang, ce que je trouve très cool, très tendance, et très, très troublant. Tout, de sa palette de couleurs aux traces semblables à des griffures sur sa fourrure, vous crie que ce n’est pas un Pokémon auquel vous voulez vous frotter dans la nature. Pour ce qui est de ses capacités compétitives, il a un excellent type et probablement de puissantes capacités STABs telles que Mégaphone et Ball’Ombre, et s’il finit par disposer de la même couverture diverse que Zoroark d’Unova, je le vois devenir une véritable menace. En somme, je suis un grand fan de Zoroark de Hisui, du moment qu’il n’entraine pas ma perte !

Pikachu315111

Pikachu315111

Zorua de Hisui est mignon. Cela ayant été établi, passons à Zoroark de Hisui. Après avoir été introduits de manière aussi originale, ils sont devenus vraiment intéressants avec la révélation de leur tant attendu type Normal/Spectre ! L’élément modifié dans le concept de cette variante régionale est que, tandis que le Zoroark ordinaire se sert de ses illusions pour confondre et perdre les autres en déguisant son apparence et son habitat, Zoroark de Hisui s’en sert pour répandre la terreur, la folie, et la douleur parce qu’il a été chassé de son habitat, est mort dans le froid, puis est revenu dans la forme d’un esprit vengeur qui DETESTE TOUT LE MONDE (je suis toujours incertain de l’explication de son type Normal ; à cause de son « retour à la vie » ?). On ne pourrait pas faire plus opposés même en les coloriant en noir et blanc… une petite minute. Quoi qu’il en soit, cela me mène à croire qu’il aura un talent différent mais similaire à Illusion, mais demeure la question de son fonctionnement. Eh bien, il faudra attendre que HOME soit compatible avec Légendes : Arceus pour le découvrir (ou, si c’est dans la base de données du jeu, un datamine), vu que les talents ne semblent pas être inclus dans le jeu. Pour ce qui est de Zoroark de Hisui, je l’aime bien ; il est assez intéressant, si ce n’est que pour sa combinaison de type unique. Ensemble avec le Zoroark ordinaire, ils montrent tous deux les différents aspects d’un Kitsune : l’ordinaire est un farceur malicieux ne se souciant que soit, et celui de Hisui un esprit malveillant cherchant à relâcher sa colère (avec Feunard, je pense qu’on aura tout couvert sur le mythe du Kitsune).

FUN FACT : La révélation du style « Blair Witch » pourrait être une référence à la révélation du Zoroark ordinaire, initialement révélé sous forme de silhouette lors du Pokémon Sunday devant servir de teaser pour son apparition dans le 13e film Pokémon.

churine

churine

Je ne pense pas que je me serais attendu à une variante régionale de la famille d’évolution de Zoroark mais nous voilà, et quelle variante. On a enfin obtenu le légendaire type Normal/Spectre, pas avec un Pokémon inspiré du chat de Schrodinger mais avec ses renards illusoires qui sont apparemment déjà morts ? Je sais que les Pokémon de type Spectre sont toujours quelque peu morbides, mais le design troublant de Zoroark de Hisui n’aide pas non plus. Je suis vraiment curieux de voir comment ils seront au combat, étant donné que Normal/Spectre a trois immunités et une combinaison de STABs presque non-résistée. Le talent Illusion de Zoroark a également toujours été fascinant, donc si la variante de Hisui le garde, elle aura beaucoup de potentiel.

Shadowshocker

Shadowshocker

Alors ça, c’est un type Spectre qui me donne la frousse. Sans la présence de Zorua de Hisui, Zoroark de Hisui n’aurait été qu’un changement de couleur passable doté d’un double type que les DeviantArtists et les fans réclament depuis des lustres. Mais Zoroark de Hisui prend sa tragique histoire d’origine de sa pré-évolution et la transforme en yokai en bonne et due forme. Avec un teint pâle, une fourrure vacillante, et d’étranges protubérances rouges sur son corps, Zoroark de Hisui a l’apparence d’une bête menaçante et squelettique que vous ne voudriez pas croiser dans… n’importe où, au fait. Zoroark d’Unova m’a toujours semblé être mal placé dans les jeux Pokémon inspirés des Etats-Unis (mais il faut dire que les légendaires principaux sont inspirés des concepts asiatiques de yin, yang et des dieux japonais, donc je me trompe peut-être), donc Zoroark de Hisui est parfaitement à sa place dans l’ancien Sinnoh. Mais, tout comme Corayon de Galar, c’est dommage qu’il ait dû mourir à la base.

Lilburr

Lilburr

Mon Dieu comme les choses se sont escaladées. Alors que Zoroark d’Unova est plutôt un joueur malicieux, cette chose est absolument démoniaque et je suis super fan de ça. La palette de couleurs blanche de Zoroark de Hisui est un choix intéressant sur un Pokémon aussi effrayant et vengeur ; le blanc est généralement associé à l’innocence et à la pureté, donc le contraste qui existe ici est encore plus poussé qu’une simple différence de son cousin plus sombre. Cela aide vraiment à peindre le portrait d’un « ange de la mort » qu’ils semblaient rechercher. J’ai également apprécié l’élément de son histoire qui dit qu’il protège Zorua de Hisui ; je trouve ça super mignon, que pas même cette terrifiante bête peut résister au charme du petit renard ! Chacun des membres de cette famille obtient un 10/10, c’est sûr.

May

May

Zoroark de Hisui est vraiment cool, j’attendais un type Normal/Spectre depuis longtemps. Trois immunités, une faiblesse, un design dur à cuire. J’ai lu les critiques de certains adressées à l’importance quantité de fourrure sur sa tête, mais j’aime vraiment ça, cela lui donne une apparence ébouriffée qui est normale étant donné son isolation du reste du monde. J’aime aussi les tâches rouges sur sa peau, elles ont une apparence charnue, comme si elles dépassent de sa peau. Tous ces éléments viennent du faut que Zoroark de Hisui a un design qui est significativement plus proche de celui d’un kitsune, semblable à une œuvre d’art traditionnelle, incluant une apparence plus spirituelle. Il parvient à faire tout cela tout en maintenant le maquillage Noh, chose que j’apprécie énormément. Je suis intéressée de voir comment Zoroark de Hisui fonctionnera sur la scène compétitive sans Illusion, mais je suis prudemment optimiste. Si le type a l’air bon sur papier, l’absence de résistances en dehors de ces immunités et sa faiblesse au type Ténèbres me donne l’impression qu’il n’aura pas beaucoup d’outils. J’ai le sentiment qu’il s’établira dans l’un des tiers plus bas où il dominera, du moins si l’historique de Zoroark devrait servir de référence.

Kaiju Bunny

Kaiju Bunny

Bizarrement, je préfère le Zoroark ordinaire au Zoroark de Hisui. Calmez-vous, ce n’est pas que je n’aime pas le design de Zoroark de Hisui, mais il n’est certainement pas aussi bon que celui de son homonyme d’Unova. Sa fourrure part ans tous les sens, comme s’il souffrait d’une mauvaise coiffure, mais je sais bien que cela était l’intention, en termes de design, donc j’imagine que je ne peux pas vraiment m’en plaindre. Outre son regard sauvage, il n’y a pas grand-chose d’autre que je puisse commenter dans son design. Mais pour ce qui est de son histoire ? Hoo, y a beaucoup à dire. Alors, il utilise son pouvoir d’illusions pour blesser les gens, tant physiquement et (j’imagine) mentalement. Ce Pokémon a tellement de haine en lui qu’il peut pousser les gens à perdre leur raison. Cela… cela me semble fou. A la base, j’étais triste de la haine intense qu’arborait naturellement Zoroark de Hisui envers les humains et les Pokémon, mais il semble heureusement que ce Pokémon n’est autre que… essentiellement un tsundere vu qu’il s’ouvre aux gens avec un peu de temps si ces derniers le traitent avec respect. Etant une grande fan d’histoires, je dois dire que celle de Zoroark de Hisui marque de grands points.

avg

romanji

Le tant attendu Pokémon Normal/Spectre nous a enfin été octroyé. Son type est un excellent atout pour son talent signature Illusion, lui accordant désormais 3 immunités pour mieux en profiter. Comparé à son sournois homonyme d’Unova, il semble avoir connu un traumatisme en tant que Zorua qui se serait répandu dans son corps, au grand malheur d'un dresseur insouciant s’aventurant à la tête du mont Couronné.


^ Retour au menu principal !

Codraroll

Codraroll

Il me semble que les panelistes ont généralement beaucoup d’attentes pour les aventures à Hisui que réservent ces Pokémon ! Avec leurs types intéressants, leur designs intrigants, et le potentiel de synergie avec leurs talents (à supposer que les talents seront inclus dans ces jeux), Hachécateur et la famille de Zorua de Hisui promettent d’être amusants à utiliser et difficiles à combattre. Dans quelques mois, nous serons capables de le confirmer. D’ici là, nous avons la chance de profiter des remakes de Pokémon Diamant et Perle. On ne sait pas si la Pokémon Company nous révèlera de nouveau Pokémon de sitôt, afin de garder l’attention sur Diamant étincelant et Perle Scintillante, mais si et quand ils le feront, nous serons de retour avec un autre JAPE ! A bientôt !

Organisé par Codraroll | Avatars par Albatross, ausma, Breadboy, Bummer, Kolohe, Kaiju Bunny, LifeisDANK, Modeling Clay, Sephirona , Shaymoo, Shadowshocker, Ticken , tiki, et Zephyri | HTML par Lumari | Script par Quite Quiet | CSS par ant | Art officiel par Ken Sugimori.
« Article Précédent Article Suivant »