Radical et Répugnants : le meilleur et le pire des Pokémon shiny rouges

Par deetah et Estronic.
Traduit par LaBalladeDesCieux. Relectures par 7shoes et Tuthur.
« Article Précédent Article Suivant »
art

Art par Zephyr2007.

Introduction

Avec plus de 800 Pokémon existants, il y a forcément une grande variété dans les palettes de couleurs des formes dites "shiny", et les shiny rouges n'y font pas exception. De l'un des shiny les plus emblématiques de la saga à ceux qui n'ont qu'un petit changement de couleur, examinons de plus près le meilleur et le pire des Pokémon shiny rouges. Gardez à l'esprit que c'est seulement notre avis et que vous êtes libres de faire votre propre liste et de la partager !


Les meilleurs

Léviator Léviator-mega

Léviator

Par deetah

Un classique absolu. Léviator est celui avec qui tout a commencé en deuxième génération. Le kraken est le parfait exemple d'un excellent shiny rouge. Je veux dire par là, imaginez juste que vous êtes sur un bateau à vous occuper de vos affaires, et tout à coup l'un de ces trucs sort de l'eau. Léviator classique est déjà suffisamment menaçant, mais le rouge profond du shiny rend Léviator beaucoup plus dangereux et intimidant. Non seulement ça rend bien, mais la forme shiny de Léviator a une histoire derrière elle. Comme établi dans l'animé, ce rare Léviator rouge est le produit d'une évolution forcée par la Team Rocket, ce qui signifie que le Magicarpe qui vivait au Lac Colère n'a pas eu le temps de changer la couleur de ses écailles à sa traditionnelle couleur bleue. La Méga-Evolution de Léviator rend toujours aussi bien, en gardant pratiquement la même palette de couleurs, avec juste quelques nuances moins claires. Léviator shiny est probablement le premier shiny que vous avez capturé et il serait criminel de ne pas lister le monstrueux kraken ici !

Lunala

Lunala

Par Estronic

La lune de sang levante que représente Lunala shiny montre bien à quel point sa forme shiny est superbe. Même si la couleur rouge fait un contraste assez brusque par rapport à son violet profond d'origine, la couleur rend incroyablement bien sur Lunala. Le violet met en avant ses ailes et la couleur du centre, issue de la forme normale, lui donne une petite touche surprenante, aidant Lunala à garder son aspect lunaire. Le bord jaune de ses ailes a un effet surprenant sur la beauté du shiny ; je dois dire que si elles avaient été elles aussi rouges, la forme shiny de Lunala ne figurerait peut-être même pas sur cette liste. Les petites choses comptent toujours quand il s'agit du design ! Globalement, je suis heureux que Lunala ait eu une superbe forme shiny pour accompagner son design unique et sa très belle forme normale. Je suis sûr que son équivalent solaire aura une forme shiny aussi belle que celle-ci, hein ? N'est-ce pas ???

Gamblast

Gamblast

Par deetah

Gamblast shiny s'éloigne du bleu typique que la plupart des types Eau ont, et possède à la place un orange assez rougeâtre. Son corps et son espèce de pince gigantesque ont quelques traits bleus pris à la forme normale, ce qui accompagne agréablement bien le rouge. Le rouge va si bien avec le design, le rendant bien plus réaliste en tant que crustacé. Je suis fermement persuadé que la palette de couleurs de Gamblast shiny est supérieure à celle de sa version normale, ne serait-ce qu'en raison d'à quel point elle est réaliste et plaisante.

Genesect

Genesect

Par Estronic

J'affectionne beaucoup la forme shiny de Genesect, même si n'importe qui sachant utiliser l'outil remplissage sur Microsoft Paint pourrait le faire lui-même en deux clics ou presque. La nuance de rouge choisie remplace agréablement le violet d'origine et, en toute honnêteté, je dois dire que j'aime juste le design de Genesect. C'est tout simplement ça. En fait, si vous mettez ensemble deux choses que j'aime, vous allez probablement finir avec quelque chose que j'aime toujours. Par exemple, les pommes et le beurre de cacahuète sont incroyables. Enfin bref, il n'y a pas grand chose à dire sur la forme shiny de Genesect. Même si c'est plutôt simple, ça fait le job.

Monorpale

Monorpale

Par deetah

Lors du passage à sa forme shiny, Monorpale a eu un relooking sympathique, avec son épée ainsi que son tissu médiéval qui passent tous les deux d'un gris et d'un bleu simple à un rouge brillant écarlate. L'œil sur la poignée de l'épée et la fin du tissu comportent une adorable couleur iris, qui s'accompagne très bien avec le rouge. En somme, les couleurs de Monorpale shiny vont incroyablement bien avec son design. Le dresseur d'un Monorpale shiny se sentirait sans doute comme un personnage sorti tout droit d'un RPG classique, découpant sans peur ses ennemis ! Game Freak s'est clairement surpassé avec celui-là.

Mentions honorables

Chapignon absol Absol-mega Iguolta

Chapignon : L'orange rougeâtre utilisé pour les couleurs de Chapignon shiny est un excellent choix, qui garde l'aspect réaliste de Chapignon quand on prend en compte son design. Les couleurs sont mêmes proches des célèbres champignons du Royaume Champignon, les Toads ! J'apprécie que Game Freak se soit orienté vers cette idée pour Chapignon shiny ; ça a assurément bien marché pour l'entreprise.

Absol : Absol est plus menaçant que jamais avec le rouge vif présent sur son devant, ses griffes tranchantes, son croissant de lune en forme de faux ou encore sur sa queue. Bien qu'Absol soit certainement déjà menaçant sous sa forme normale, le rouge aide vraiment à mieux comprendre le "Pokémon catastrophe". Aussi, le choix de Game Freak de changer en rouge uniquement les parties noires était certainement le bon.

Iguolta : Les lézards sont des reptiles à sang froid et Iguolta n'est pas une exception, je suis donc d'accord avec Game Freak pour l'utilisation d'un rouge vif sur son corps. Personnellement, j'ai l'impression que ça fait ressembler Iguolta à un lézard qui serait resté trop longtemps au soleil et qui aurait donc brûlé ! De plus, le rouge va bien avec les nuances de jaune et de noir sur le reste de son corps.


Les pires

Éthernatos

Éthernatos

Par Estronic

Éthernatos est de manière générale un Pokémon vraiment moche. Il est difficile de savoir sur quoi il est basé au départ. Ouais, je SUPPOSE que ça ressemble à un dragon, mais ils ont juste fait le squelette plutôt qu'un, eh ben, véritable corps. Mias, nous sommes pas là pour insulter Éthernatos. Nous sommes là pour insulter la forme shiny d'Éthernatos. Pour faire simple, le choix de mettre seulement deux couleurs similaires était plutôt mauvais. Non seulement ça le rend plus moche qu'avant, mais ça rend plus difficile de savoir à quoi Éthernatos ressemble. Il y a juste tellement de choses dans le design d'Éthernatos. La mauvaise combinaison de couleurs fait qu'il est difficile de trouver et justifier certains choix design. Ainsi, la forme shiny d'Éthernatos finit par rassembler à une grosse boule rouge et moche.

Heatran

Heatran

Par deetah

La forme shiny d'Heatran est comme si Game Freak avait balancé sur la forme normale un filtre de brillance et s'était arrêté là. Même si je suis d'accord sur le fait que les couleurs vives soient plus excitantes que les couleurs ternes, la palette de couleurs d'Heatran shiny n'est pas vraiment différente de sa forme normale, ce qui lui fait automatiquement gagner une place dans cette liste. La nuance de violet sur les yeux ne s'accorde certainement pas avec son corps couleur lave d'ailleurs. Je pense qu'il aurait été vraiment cool que Game Freak utilise du bleu ou du vert à la place du rouge pour le corps, peut-être même une teinte cobalt voir océan. Cela aurait non seulement bien accompagné les yeux violets, mais aurait aussi donné à Heatran un air d'alien. Le design d'Heatran aurait à mes yeux sans aucun doute bien marché avec cette idée, et il aurait même eu des points bonus pour la créativité. Cependant, tel quel, Heatran shiny est clairement un désastre.

Denticrisse

Denticrisse

Par Estronic

Dans de telles périodes, il est difficile de rester motivé. Toutefois, au fil du temps, je me suis rendu compte que l'un des buts de la vie est de réussir, je me suis donc juré de ne jamais abandonner. Malheureusement, toute ma motivation a rapidement fondu lorsque j'ai regardé ce monstrueux shiny. Mes yeux me font déjà mal lorsque je le regarde sous sa forme normale ; il a quoi ce Pokémon contre moi, pour qu'il veuille ainsi me tourmenter avec ce sens horrible de la mode ? Je n'aurais pas été surpris si ce truc avait servi de décoration de Noël pour les soldes de Walmart. Le rouge et le vert ne sont pas la pire combinaison de couleurs, mais quand c'est du rouge à lèvre et du vert fluo, je ne peux qu'envier les personnes daltoniennes. Denticrisse shiny n'a aucun atout, et ressemble plutôt à une abomination.

Flamoutan

Flamoutan

Par deetah

Tout comme Heatran, Flamoutan est un autre shiny rouge qui n'a que peu de changements au niveau des couleurs. Tout ce que Game Freak a fait est de changer légèrement la teinte des couleurs pour les rendre plus saturées. C'est tout. Barbant ! Ok, je comprends le fait que le feu est rouge, et peut-être voulaient-ils que Flamoutan soit plus réaliste, mais sérieusement ? En plus, les éternels compagnons de Flamoutan, Feuiloutan et Flotoutan, souffrent tristement du même sort, même si c'est un sujet pour un autre article. Personnellement, j'aurais adoré voir Game Freak mettre peut-être une teinte marron caramel sur sa poitrine et sur le reste de son corps un bordeaux noir voir un violet noir. Cela en aurait fait un shiny beaucoup plus palpitant, tout en conservant un peu de réalisme.

Solgaleo

Solgaleo

Par Estronic

POURQUOI Game Freak s'est senti obligé de mettre la même couleur sur les shiny de Solgaleo et de Lunala ? La couleur marche bien avec Lunala, mais pourquoi ont-ils fait ça à Solgaleo ? Ils auraient pu mettre littéralement n'importe quelle autre couleur ; si Lunala shiny représente bien une lune de sang, pourquoi Solgaleo ne pourrait pas avoir un bleu profond pour symboliser les autres étoiles du cosmos ? A la place, on a ce qui apparaît être un lion qui est tombé dans un pot de sauce tomate. Ouais ok, je sais bien que les étoiles naines existent mais je dois aussi préciser que ces étoiles ne produisent pas autant de lumière, donc au moins Game Freak a imité cela en rendant Solgaleo shiny incroyablement terne.

Mentions infâmes

Motisma Sablaireau Flambusard

Motisma : J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de potentiel gâché en mettant la même couleur sur toutes les formes. Je connais pas vraiment de personne qui a un frigo rouge, de lave-vaisselle rouge, ou encore un micro-onde rouge. En plus, même si la palette de couleur n'est pas si horrible que ça, passer d'un orange plutôt fade à un rouge radieux et chaotique me fait un peu mal au cœur.

Sablaireau : La forme shiny de Sablaireau est incroyablement discordante avec ses piquants qui semblent couverts de sang, et quand le reste du corps compense à peine, il est difficile de l'aimer. Le regarder donne un peu l'impression d'avoir du sable dans les yeux.

Flambusard: Je me demande si la personne qui a fait la forme shiny de Flambusard a fait quelque chose d'autre ce jour-là. Avoir une journée entière payée pour placer seulement un petit dégradé sur quelque chose pour le rendre "spécial" est le type de luxe que je veux avoir.


Conclusion

Le rouge est une couleur à utiliser avec précaution. Il peut rendre n'importe quel design excellent, mais s'il est trop utilisé vous pouvez tout aussi bien considérer d'utiliser juste du blanc et du noir. J'espère que cet article vous aura aidés à réaliser la puissance que le rouge peut avoir, tout comme que ce qui arrive quand la couleur est utilisée sans réflexion. J'espère aussi que vous avez apprécié lire notre avis sur certains Pokémon shiny de couleur rouge. En tout cas, à la prochaine !

HTML par inactive. Version française par LaBalladeDesCieux.
« Article Précédent Article Suivant »