UU [UU] Leuphorie [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/blissey/uu/

[Overview]
Une base de PV colossale, une bonne Défense Spéciale, et seulement une faiblesse, cela fait de Leuphorie le meilleur wall spécial en UU, et grâce à son panel d'attaques de soutien varié comme Voeu et Glas de soin, Leuphorie est incontournable dans les stalls. De plus, son talent Médic Nature en combinaison avec E-Coque le rend difficile à abattre. Cependant, malgré son accès à Frappe Atlas et Toxik, Leuphorie est assez passif, il se fait donc complètement arrêter par les utilisateurs de Provoc comme Crocorible et Ectoplasma. Leuphorie est également une niche à setup pour les types Acier comme Cizayox ou Cobaltium, qui sont tous les deux immunisés à Toxik, et les utilisateurs de Clônage bulkys comme Suicune. En plus, Leuphorie a une défense très mauvaise ce qui le rend vulnérable à presque tous les Pokémon physiques du tier comme Méga-Sharpedo ou Terrakium. Globalement, Leuphorie est un incontournable en stall, mais il aura du mal à être joué dans d'autres types de teams que stall et balance.



[Set]
name : Défensif
move1 : Seismic Toss
move2 : Toxic
move3 : Soft-Boiled
move4 : Heal Bell / Stealth Rock
item : Leftovers
ability : Natural Cure
nature : Bold
evs : 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[Moves]
Frappe Atlas est la principale attaque offensive de Leuphorie, qui fait des dégâts constants à presque tous les ennemis. Toxik aide Leuphorie à mettre la pression aux setup sweepers, comme Méga-Démolosse et Latias, qui sinon peuvent prendre l'avantage. Toxik peut également entraver des Pokémon physiques comme Mammochon et Simiabraz qui viendraient sur Leuphorie. E-Coque est la principale attaque de soin de Leuphorie, qui lui permet de souvent venir sur les Pokémon spéciaux comme Oratoria et Trioxhydre et de les tuer petit à petit avec Toxik. Glas de Soin permet à Leuphorie de soigner les altérations de statuts de toute la team et doit être utilisé si la team à déjà un poseur de Piège de roc. Piège de roc permet à Leuphorie de punir les switch-ins adverses. Parce que Leuphorie a une base de PV colossale, Voeu peut être utilisé en dernière attaque pour soigner ses alliés quand vous en avez l'opportunité. Abri peut être utilisé avec Voeu, mais cette combinaison sera moins forte parce que non seulement cela prend deux places, mais en plus Mamanbo le fait mieux grâce à son talent Régé-Force. Cage-Eclair permet à Leuphorie de punir certains switch-ins communs comme Cobaltium et Ectoplasma, qui n'ont pas peur de Toxik. Cependant, son utilité va être assez situationnel.

[Set Details]
Un investissement maximum en PV et en Défense, compléter par la nature Assuré pour maximiser le bulk physique de Leuphorie car son bulk spécial est naturellement énorme pour venir sur la plupart des Pokémon spéciaux. Les Restes fournissent un soin à Leuphorie qui lui permet de venir plus facilement sur certains Pokémon spéciaux comme Méga-Elecsprint ou Oratoria. Médic Nature permet de soigner l'altération de statut de Leuphorie quand il switch, ce qui le rend difficile à abattre.

[Usage Tips]
Poser Leuphorie sur des Pokémon spéciaux comme Trioxhydre et Nidoking. Cependant il est recommandé de vérifier si il s'agit d'un set mixe, comme Surpuissance sur Nidoking et Volcanion qui tape Leuphorie sur le physique afin de le gérer. Si Glas de Soin est utilisé, utilisez le dès que possible afin de soigner les altérations de statuts de ses coéquipiers. Si Piège de roc est utilisé, le mieux est de mettre Leuphorie dès le début de partie afin de les poser. Empêcher Leuphorie de perdre trop de PV afin de pouvoir venir à plusieurs reprises sur des Pokémon spéciaux comme Méga-Jungko ou Méga-Elecsprint. Il faut enlever les entry hazards dès que possible et utiliser E-Coque fréquemment pour éviter à Leuphorie de se faire 2HKOs par les attaques spéciales de certains Pokémon. Il faut éviter de rester sur les Pokémon pouvant se setup comme Cizayox, Togekiss et Cobaltium, afin de ne pas les laisser se setup gratuitement, et aussi sur les Pokémon physiques, qui peuvent potentiellement maîtriser Leuphorie. Ne pas rester sur les utilisateurs de Provoc comme Crocorible et Ectoplasma qui peuvent stopper Leuphorie et le battre. Méfiez-vous des Pokémon bulkys avec Clônage comme Suicune et Kyurem. Bien que Leuphorie puisse prendre leurs coups, il va rapidement perdre ses PPs contre eux.

[Team Options]
Leuphorie est souvent accompagné de Mamanbo et de Maraiste, qui sont tous les trois des incontournables dans presque toutes les stalls. Le premier peut facilement battre n'importe quel Pokémon attaquant sur le physique qui peut battre Leuphorie, comme Simiabraz et Cizayox Bandeau Choix, et le dernier peut facilement gérer la plupart des setup physique qui vont profiter de la passivité de Leuphorie comme Cobaltium et Cizayox Danse-Lames. Des Spinners et Defoggers, comme Tentacruel et Togekiss, peuvent enlever les hazards pour Leuphorie qui l'aide à ne pas trop perdre de vie quand il entre sur le terrain. Des Pokémon gérant les types Combat comme Dimoclès, Tentacruel et Sulfura pouvant battre des Pokémon comme Terrakium, Cobaltium et Scarhino. Des Pokémon posants les Picots comme Trousselin et Blindépique aident à punir les types Combat quand ils viennent sur Leuphorie, comme Cobaltium et Terrakium. Certains setup sweepers spéciaux comme Celebi et Togekiss peuvent battre Leuphorie. Par conséquent ceux qui peuvent les battre font de bons partenaires. Méga-Ptéra et Grotadmorv d'Alola sont de bons exemples.



[Other Options]
Leuphorie a beaucoup d'attaques intéressantes comme Déflagration ou Laser Glace qui permettent d'attirer certains Pokémon sur le switch comme Cizayox ou Scorplane et de leur faire de gros dégâts. Même si Frappe Altas sera plus constant et généralement meilleur dans la plupart des matchups.

La Normazélite en combinaison avec Glas de Soin donne à Leuphorie une immunité à Tourmagik, réduit les dégâts infligés par Sabotage et permet à Leuphorie de pouvoir complètement se soigner une fois si nécessaire. En revanche, la perte du soin des Restes laissent les Pokémon spéciaux comme Méga-Elecsprint et Méga-Jungko le battre plus facilement. Contre, en combinaison avec la Baie Pomroz, peut être utilisé pour surprendre et battre les types Combat, qui normalement battent Leuphorie. Cependant, Leuphorie n'aura généralement pas la place pour mettre Contre et les Restes seront bien plus utiles.

[Checks and Counters]
Types Combat :
Des types Combat communs comme Simiabraz, Terrakium, Cobaltium et Scarhino battent Leuphorie et peuvent en profiter pour se setup.

Pokémon immunisés à Toxik : Des types Acier comme Cizayox et Lucario sont non seulement immunisé à Toxik mais peuvent également se placer sur Leuphorie. De plus, des Pokémon absorbants les altérations de statuts comme Symbios et Togekiss peuvent prendre l'avantage sur Leuphorie pour placer des Plénitudes ou des Machinations. Des Pokémon pouvants placer des Clônage comme Kyurem et Suicune peuvent battre Leuphorie grâce au PP Stall.

Pokémon physiques puissants : Des Pokémon comme Méga-Sharpedo et Mammochon peuvent maîtriser Leuphorie facilement sans avoir besoin d'utiliser de coverage.

Provoc : Des utilisateurs de Provoc comme Ectoplasma et Crocorible, empêchent Leuphorie de se soigner. De plus, Crocorible peut faire mal à Leuphorie avec ses puissants STABs après que Leuphorie ait été provoqué.

Poursuite : Des Pokémon forçant Leuphorie à quitter le terrain, comme Crocorible ou Cizayox Bandeau Choix peuvent le menacer. De cette façon, Leuphorie peut avoir du mal à venir sur les Pokémon spéciaux comme Oratoria et Volcanion qu'il bat normalement.

[Credits]
Written by : [[Amane Misa, 312356]]
Quality checked by : [[TSR, 271239]], [[Hilomilo, 313384]], [[Eyan, 226777]]
Translated by : [[PandaDoux, 511130]]
Grammar checked by : [[Relecteur, ID]], [[Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/blissey/uu/

[Overview]

Une base de PV colossale, une bonne Défense Spéciale, et seulement une faiblesse, cela fait de Leuphorie le meilleur wall spécial du UU, et grâce à son panel d'attaques de soutien varié comme Vœu et Glas de soin, Leuphorie est incontournable dans les équipes stall. De plus, son talent Médic Nature en combinaison avec E-Coque le rend très difficile à abattre. Cependant, malgré son accès à Frappe Atlas et Toxik, Leuphorie est assez passif, et se fait donc complètement arrêter par les utilisateurs de Provoc comme Crocorible et Ectoplasma. Leuphorie est également une niche à setup pour les types Acier comme Cizayox et Cobaltium, qui sont tous les deux immunisés à Toxik, et les utilisateurs de Clonage bulky comme Suicune. En plus, Leuphorie a une Défense très mauvaise ce qui le rend vulnérable à presque tous les Pokémon physiques du tier comme Méga-Sharpedo et Terrakium. Globalement, Leuphorie est incontournable en stall, mais il aura du mal à être joué dans d'autres types d’équipes que stall et balance.

[SET]
name : Défensif
move1 : Seismic Toss
move2 : Toxic
move3 : Soft-Boiled
move4 : Heal Bell / Stealth Rock
item : Leftovers
ability : Natural Cure
nature : Bold
evs : 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENT]
Capacités
========

Frappe Atlas est la principale attaque offensive de Leuphorie, qui fait des dégâts constants à presque tous les ennemis. Toxik aide Leuphorie à mettre la pression aux setup sweepers, comme Méga-Démolosse et Latias, qui sinon peuvent prendre avantage de Leuphorie. Toxik peut également entraver des Pokémon physiques comme Mammochon et Simiabraz qui viennent sur Leuphorie. E-Coque est la principale attaque de soin de Leuphorie, qui lui permet de souvent venir sur les Pokémon spéciaux comme Oratoria et Trioxhydre et de les tuer petit à petit avec Toxik. Glas de Soin permet à Leuphorie de soigner les altérations d’état de toute la team et doit être utilisé si la team a déjà un poseur de Piège de roc. Piège de roc permet à Leuphorie de punir les switch-ins adverses. Parce que Leuphorie a une base de PV colossale, Vœu peut être utilisé en dernière attaque pour soigner ses alliés quand vous en avez l'opportunité. Abri peut être utilisé avec Vœu, mais cette combinaison sera moins forte non seulement parce que cela prend deux places, mais en plus car Mamanbo le fait mieux grâce à son talent Régé-Force. Cage-Eclair permet à Leuphorie de punir certains switch-ins communs comme Cobaltium et Ectoplasma, qui n'ont pas peur de Toxik. Cependant, son utilité est assez situationnelle.

Détails du set
========

Un investissement maximum en PV et en Défense, complété par la nature Assuré maximise le bulk physique de Leuphorie car son bulk spécial est naturellement énorme et lui permet déjà de venir sur la plupart des Pokémon spéciaux. Les Restes fournissent un soin à Leuphorie qui lui permet de venir plus facilement sur certains Pokémon spéciaux comme Méga-Elecsprint ou Oratoria. Médic Nature permet de soigner l'altération d’état de Leuphorie quand il switch, ce qui le rend difficile à affaiblir.

Conseils d’utilisation
========

Faites venir Leuphorie sur des Pokémon spéciaux comme Trioxhydre et Nidoking. Cependant il est recommandé de vérifier s’il s'agit d'un set mixe, comme Surpuissance sur Nidoking et Volcanion qui tape Leuphorie sur le physique afin de le gérer. Si Glas de Soin est joué, utilisez-le dès que possible afin de soigner les altérations d’états de ses coéquipiers. Si Piège de roc est utilisé, le mieux est de mettre Leuphorie dès le début de la partie afin de les poser. Ne laissez pas Leuphorie perdre trop de PVs afin de pouvoir venir à plusieurs reprises sur des Pokémon spéciaux comme Méga-Jungko et Méga-Elecsprint. Pour cela, il faut enlever les entry hazards dès que possible et utiliser E-Coque fréquemment pour éviter à Leuphorie de se faire 2HKO par les attaques spéciales de certains Pokémon. Il faut éviter de rester sur les Pokémon pouvant se setup comme Cizayox, Togekiss et Cobaltium, afin de ne pas les laisser se setup gratuitement, et aussi sur les Pokémon physiques, qui peuvent potentiellement battre Leuphorie. Ne restez pas sur les utilisateurs de Provoc comme Crocorible et Ectoplasma qui peuvent stopper Leuphorie et le battre. Méfiez-vous des Pokémon bulky avec Clonage comme Suicune et Kyurem. Bien que Leuphorie puisse prendre leurs coups, il va rapidement perdre ses PPs contre eux.

Options d’équipe
========

Leuphorie est souvent accompagné de Mamanbo et de Maraiste, qui sont tous les trois des incontournables dans presque toutes les équipes stall. Le premier peut facilement battre n'importe quel Pokémon attaquant sur le physique qui bat Leuphorie, comme Simiabraz et Cizayox Bandeau Choix, et le second peut facilement gérer la plupart des setup sweepers physiques qui vont profiter de la passivité de Leuphorie comme Cobaltium et Cizayox Danse-Lames. Des Spinners et des Defoggers, comme Tentacruel et Togekiss, peuvent enlever les hazards pour Leuphorie ce qui l'aide à ne pas perdre trop de vie quand il entre sur le terrain. Des Pokémon gérant les types Combat comme Dimoclès, Tentacruel et Sulfura peuvent battre des Pokémon comme Terrakium, Cobaltium et Scarhino. Des Pokémon posant les Picots comme Trousselin et Blindépique aident à punir les types Combat quand ils viennent sur Leuphorie, comme Cobaltium et Terrakium. Certains setup sweepers spéciaux comme Celebi et Togekiss peuvent battre Leuphorie. Par conséquent ceux qui peuvent les gérer font de bons partenaires. Méga-Ptéra et Grotadmorv d'Alola en sont de bons exemples.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
========

Leuphorie a beaucoup d'attaques de couverture intéressantes comme Déflagration ou Laser Glace ce qui lui permet d'attirer certains Pokémon sur le switch comme Cizayox ou Scorplane et de leur faire de gros dégâts. Néanmoins, Frappe Altas sera plus consistant et généralement meilleur dans la plupart des matchups.

La Normazélite en combinaison avec Glas de Soin donne à Leuphorie une immunité à Tourmagik, réduit les dégâts infligés par Sabotage et permet à Leuphorie de pouvoir complètement se soigner une fois si nécessaire. En revanche, la perte du soin des Restes laisse les Pokémon spéciaux comme Méga-Elecsprint et Méga-Jungko le battre plus facilement. Riposte, en combinaison avec la Baie Pomroz, peut être utilisé pour surprendre et battre les types Combat, qui normalement battent Leuphorie. Cependant, Leuphorie n'a généralement pas la place pour mettre Riposte dans son moveset et préfère souvent la régénération passive des Restes.

Checks et Contres
========

Les types Combat:
Des types Combat communs comme Simiabraz, Terrakium, Cobaltium et Scarhino battent Leuphorie avec peu d’effort et peuvent en profiter pour se setup.

Les Pokémon immunisés à Toxik: Des types Acier comme Cizayox et Lucario sont non seulement immunisé à Toxik mais peuvent également se placer sur Leuphorie. De plus, des Pokémon absorbant les altérations d’état comme Symbios et Togekiss peuvent profiter de Leuphorie pour placer des Plénitude ou des Machination. Des Pokémon pouvant placer des Clonage comme Kyurem et Suicune peuvent battre Leuphorie en le forçant à épuiser ses PPs.

Les Pokémon physiques puissants: Des Pokémon comme Méga-Sharpedo et Mammochon peuvent vaincre Leuphorie facilement sans avoir besoin d'utiliser d’attaques de couverture.

Provoc: Les utilisateurs de Provoc comme Ectoplasma et Crocorible, empêchent Leuphorie de se soigner. De plus, Crocorible peut faire mal à Leuphorie avec ses puissants STABs après que Leuphorie a été provoqué.

Poursuite: Des Pokémon utilisant Poursuite et forçant Leuphorie à quitter le terrain, comme Crocorible ou Cizayox Bandeau Choix peuvent le menacer. De cette façon, Leuphorie peut avoir du mal à venir sur les Pokémon spéciaux comme Oratoria et Volcanion qu'il bat normalement.

[Credits]
Written by : [[Amane Misa, 312356]]
Quality checked by : [[TSR, 271239]], [[Hilomilo, 313384]], [[Eyan, 226777]]
Translated by : [[PandaDoux, 511130]]
Grammar checked by : [[ironwater, 512673]], [[Relecteur2, ID2]]

Bien dans l'ensemble mais fais attention à la liste des points suivants:

- Le mot "Bulky" utilisé en adjectif ne prend pas de "s" (les adjectifs en anglais ne prennent pas de s)

- On dit plus "équipe" que "team"

- Les noms de statistique (ex: Vitesse) prennent une majuscule

- Attention à ne pas confondre "a" et "à"

- On dit "Altération d'état" et non "Altération de statut"

- Attention à écrire "s'il" et pas "si il"

- Dans les conseils d'utilisation, mettre les verbes à l'impératif plutôt qu'à l'infinitif

- Attention, PVs avec un "s" (hors de la présentation du set, voir https://www.smogon.com/forums/threa...-bon-relecteur-à-lire-imperativement.3669931/)

- Des Pokémon posant quelque chose et pas "posants", des Pokémon absorbant quelque chose et "absorbants" quand le mot en "ant" n'est pas un adjectif

- Ne pas laisser de phrases sans verbe

- "Counter" = "Riposte" et non "Contre" (qui correspond à l'attaque Reversal)

- Traduire "coverage" par "couverture" ou "attaques de couverture"

- Attention, "après que" + indicatif et pas subjonctif 'ex: "après qu'il a" et pas " après qu'il ait")

- On écrit "Clonage" et non "Clônage" (il me semble)

- "Takes advantage of" se traduit par "profite de" et non "a/prend l'avantage sur"
 
Last edited:
[Overview]

Une base de PV colossale, une bonne Défense Spéciale, et seulement une faiblesse, cela fait de Leuphorie le meilleur wall spécial du UU, et grâce à son panel d'attaques de soutien varié comme Vœu et Glas de soin, Leuphorie est incontournable dans les équipes stall. De plus, son talent Médic Nature en combinaison avec E-Coque le rend très difficile à abattre. Cependant, malgré son accès à Frappe Atlas et Toxik, Leuphorie est assez passif, et se fait donc complètement arrêter par les utilisateurs de Provoc comme Crocorible et Ectoplasma. Leuphorie est également une niche à setup pour les types Acier comme Cizayox et Cobaltium, qui sont tous les deux immunisés à Toxik, et les utilisateurs de Clonage bulky comme Suicune. En plus, Leuphorie a une Défense très mauvaise ce qui le rend vulnérable à presque tous les Pokémon physiques du tier comme Méga-Sharpedo et Terrakium. Globalement, Leuphorie est incontournable en stall, mais il aura du mal à être joué dans d'autres types d’équipes que stall et balance.

[SET]
name : Défensif
move1 : Seismic Toss
move2 : Toxic
move3 : Soft-Boiled
move4 : Heal Bell / Stealth Rock
item : Leftovers
ability : Natural Cure
nature : Bold
evs : 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENT]
Capacités
========

Frappe Atlas est la principale attaque offensive de Leuphorie, qui fait des dégâts constants à presque tous les ennemis. Toxik aide Leuphorie à mettre la pression aux setup sweepers, comme Méga-Démolosse et Latias, qui sinon peuvent prendre avantage de Leuphorie. Toxik peut également entraver des Pokémon physiques comme Mammochon et Simiabraz qui viennent sur Leuphorie. E-Coque est la principale attaque de soin de Leuphorie, qui lui permet de souvent venir sur les Pokémon spéciaux comme Oratoria et Trioxhydre et de les tuer petit à petit avec Toxik. Glas de Soin permet à Leuphorie de soigner les altérations d’état de toute la team et doit être utilisé si la team a déjà un poseur de Piège de roc. Piège de Roc permet à Leuphorie de punir les switch-ins adverses. Parce que Leuphorie a une base de PV colossale, Vœu peut être utilisé en dernière attaque pour soigner ses alliés quand vous en avez l'opportunité. Abri peut être utilisé avec Vœu, mais cette combinaison sera moins forte non seulement parce que cela prend deux places, mais en plus car Mamanbo le fait mieux grâce à son talent Régé-Force. Cage-Eclair permet à Leuphorie de punir certains switch-ins communs comme Cobaltium et Ectoplasma, qui n'ont pas peur de Toxik. Cependant, son utilité est assez situationnelle.

Détails du set
========

Un investissement maximum en PV et en Défense, complété par la nature Assuré maximise le bulk physique de Leuphorie car son bulk spécial est naturellement énorme et lui permet déjà de venir sur la plupart des Pokémon spéciaux. Les Restes fournissent un soin à Leuphorie qui lui permet de venir plus facilement sur certains Pokémon spéciaux comme Méga-Elecsprint ou Oratoria. Médic Nature permet de soigner l'altération d’état de Leuphorie quand il switch, ce qui le rend difficile à affaiblir.

Conseils d’utilisation
========

Faites venir Leuphorie sur des Pokémon spéciaux comme Trioxhydre et Nidoking. Cependant il est recommandé de vérifier s’il s'agit d'un set mixte, comme Surpuissance sur Nidoking et Volcanion qui tape Leuphorie sur le physique afin de le gérer. Si Glas de Soin est joué, utilisez-le dès que possible afin de soigner les altérations d’états de ses coéquipiers. Si Piège de Roc est utilisé, le mieux est de mettre Leuphorie dès le début de la partie afin de les poser. Ne laissez pas Leuphorie perdre trop de PVs afin de pouvoir venir à plusieurs reprises sur des Pokémon spéciaux comme Méga-Jungko et Méga-Elecsprint. Pour cela, il faut enlever les entry hazards dès que possible et utiliser E-Coque fréquemment pour éviter à Leuphorie de se faire 2HKO par les attaques spéciales de certains Pokémon. Il faut éviter de rester sur les Pokémon pouvant se setup comme Cizayox, Togekiss et Cobaltium, afin de ne pas les laisser se setup gratuitement, et aussi sur les Pokémon physiques, qui peuvent potentiellement battre Leuphorie. Ne restez pas sur les utilisateurs de Provoc comme Crocorible et Ectoplasma qui peuvent stopper Leuphorie et le battre. Méfiez-vous des Pokémon bulky avec Clonage comme Suicune et Kyurem. Bien que Leuphorie puisse prendre leurs coups, il va rapidement perdre ses PPs contre eux.

Options d’équipe
========

Leuphorie est souvent accompagné de Mamanbo et de Maraiste, qui sont tous les trois des incontournables dans presque toutes les équipes stall. Le premier peut facilement battre n'importe quel Pokémon attaquant sur le physique qui bat Leuphorie, comme Simiabraz et Cizayox Bandeau Choix, et le second peut facilement gérer la plupart des setup sweepers physiques qui vont profiter de la passivité de Leuphorie comme Cobaltium et Cizayox Danse-Lames. Des Spinners et des Defoggers, comme Tentacruel et Togekiss, peuvent enlever les hazards pour Leuphorie ce qui l'aide à ne pas perdre trop de vie quand il entre sur le terrain. Des Pokémon gérant les types Combat comme Dimoclès, Tentacruel et Sulfura peuvent battre des Pokémon comme Terrakium, Cobaltium et Scarhino. Des Pokémon posant les Picots comme Trousselin et Blindépique aident à punir les types Combat quand ils viennent sur Leuphorie, comme Cobaltium et Terrakium. Certains setup sweepers spéciaux comme Celebi et Togekiss peuvent battre Leuphorie. Par conséquent ceux qui peuvent les gérer font de bons partenaires. Méga-Ptéra et Grotadmorv d'Alola en sont de bons exemples.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
========

Leuphorie a beaucoup d'attaques de couverture intéressantes comme Déflagration ou Laser Glace ce qui lui permet d'attirer certains Pokémon sur le switch comme Cizayox ou Scorplane et de leur faire de gros dégâts. Néanmoins, Frappe Altas sera plus consistant et généralement meilleur dans la plupart des matchups.

La Normazélite en combinaison avec Glas de Soin donne à Leuphorie une immunité à Tourmagik, réduit les dégâts infligés par Sabotage et permet à Leuphorie de pouvoir complètement se soigner une fois si nécessaire. En revanche, la perte du soin des Restes laisse les Pokémon spéciaux comme Méga-Elecsprint et Méga-Jungko le battre plus facilement. Riposte, en combinaison avec la Baie Pomroz, peut être utilisé pour surprendre et battre les types Combat, qui normalement battent Leuphorie. Cependant, Leuphorie n'a généralement pas la place pour mettre Riposte dans son moveset et préfère souvent la régénération passive des Restes.

Checks et Contres
========

Les types Combat: Des types Combat communs comme Simiabraz, Terrakium, Cobaltium et Scarhino battent Leuphorie avec peu d’effort et peuvent en profiter pour se setup.

Les Pokémon immunisés à Toxik: Des types Acier comme Cizayox et Lucario sont non seulement immunisé à Toxik mais peuvent également se placer sur Leuphorie. De plus, des Pokémon absorbant les altérations d’état comme Symbios et Togekiss peuvent profiter de Leuphorie pour placer des Plénitude ou des Machination. Des Pokémon pouvant placer des Clonage comme Kyurem et Suicune peuvent battre Leuphorie en le forçant à épuiser ses PPs.

Les Pokémon physiques puissants: Des Pokémon comme Méga-Sharpedo et Mammochon peuvent vaincre Leuphorie facilement sans avoir besoin d'utiliser d’attaques de couverture.

Provoc: Les utilisateurs de Provoc comme Ectoplasma et Crocorible, empêchent Leuphorie de se soigner. De plus, Crocorible peut faire mal à Leuphorie avec ses puissants STABs après que Leuphorie a été provoqué.

Poursuite: Des Pokémon utilisant Poursuite et forçant Leuphorie à quitter le terrain, comme Crocorible ou Cizayox Bandeau Choix peuvent le menacer. De cette façon, Leuphorie peut avoir du mal à venir sur les Pokémon spéciaux comme Oratoria et Volcanion qu'il bat normalement.

[Credits]
Written by : [[Amane Misa, 312356]]
Quality checked by : [[TSR, 271239]], [[Hilomilo, 313384]], [[Eyan, 226777]]
Translated by : [[PandaDoux, 511130]]
Grammar checked by : [[ironwater, 512673]], [[McSim, 524719]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top