UU Tornadus / Boréas (GP 2/2)

https://www.smogon.com/forums/threads/tornadus-gp-2-2.3688109/

[OVERVIEW]

La Vitesse fulgurante de Boréas, son Attaque Spéciale élevée et sa couverture puissante et diversifiée font de lui un bon setup sweeper en UU. Machination permet à Boréas de booster encore plus sa puissance et de passer au travers des murs défensifs tels que Leveinard et Bamboiselle. Il brille principalement dans les équipes pluie, et menace grandement l’équipe adverse en abusant des Vent Violent avec une précision parfaite. La pluie lui donne également une couverture fiable pour Rhinastoc, Zéroïd et Motisma Chaleur grâce à Ball’Météo de type Eau. Cependant, le Vent Violent de Boréas n’est pas assez fiable pour en abuser en dehors de ce climat. Boréas a également du mal à se booster en toute sécurité à cause de ses mauvaises défenses et il ne peut pas mettre la pression les ennemis de manière constante comme Oratoria. Il ne parvient pas non plus à éliminer certains Pokémon résistants au type Vol comme Bamboiselle, et se retrouve être la proie de menaces telles que Zéroïd, Raikou et Lougaroc Nocturne.



[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Hurricane
move 3: Weather Ball / Dark Pulse
move 4: Focus Blast
item: Heavy-Duty Boots
ability: Defiant
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe



[SET COMMENTS]

Machination permet à Boréas de booster son Attaque Spéciale pour passer au travers des checks comme Leveinard. Vent Violent touche les types Plante et Combat comme Gaulet et Keldeo. C’est également un bon coup neutre sur des ennemis comme Oratoria. Ball’Météo sous la pluie détruit Motisma Chaleur et Rhinastoc, tandis que Vibroscur est plus utile en dehors des équipes pluie pour toucher Jirachi et Exagide de manière super efficace. Exploforce touche Leveinard, Rhinastoc et Bamboiselle. Il est possible de changer Vibroscur pour Canicule afin de maintenir la couverture sur Exagide et Jirachi et ainsi toucher de manière super efficace Bamboiselle, mais ce set est dans l’ensemble moins bon. Acharné est utilisé pour bluffer un set physique, car la priorité dû à Farceur est dans l’ensemble moins forte. Cependant, Farceur a une utilité moindre, laissant Boréas se booster avant la Provoc de Créfadet.

Bekipan est un coéquipier obligatoire si vous utilisez Ball’Météo. Il met la pluie et avec un Demi-Tour lent, il permet de faire venir Boréas en combat sans problème contre des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet. Les types Electrik comme Motisma Lavage, avec Change Eclair, permettent aussi à Boréas de venir sans problème contre les types Plantes mentionnés ci-dessus. Ils peuvent forcer le switch ou affaiblir les checks tels que Bamboiselle et Zéroïd. Hastacuda et Keldeo sont utiles pour mettre la pression sur Rhinastoc et Leveinard pour Boréas. En contrepartie, il élimine les type Plante pour ces Pokémon. Dans les équipes ne disposant pas de la pluie, les types Feu comme Sulfura font pression sur les types Acier qui check Boréas, comme Exagide et Bamboiselle. Grâce à demi-tour, Zarude peut faire entrer Boréas en combat sans problème contre les types Plante comme Gaulet, et gérer Motisma Lavage, pendant que Boréas détruit les types Plante et Combat comme Bouldeneu et Shaofouine pour celui-ci.



[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============



Noeud Herbe peut être utilisé à la place de Ball’Météo pour s’assurer de toucher de manière plus fiable Crocorible, Rhinastoc et Tritosor, mais il ne parvient pas à mettre KO en 1 coup le premier et rend Boréas incapable de toucher Exagide. Un set physique avec le talent Acharné et les attaques Acrobatie, Sabotage, Demi-Tour et Surpuissance joué sans objet peut être utilisé pour punir les utilisateurs d’Intimidation comme Crocorible et les defoggers comme Drattak. Acrobatie détruit les Pokémon de type Plante tel que Gaulet et touche la plupart du tier de manière importante à +2. Cependant, ce set ne permet pas d’utiliser les Grosses Bottes et se retrouve assez rapidement affaibli par les Pièges de Roc. Boréas peut utiliser des capacités non-offensives comme Anti-Brume et Provoc avec le talent Farceur pour aider ses alliés, mais il a très peu de bulk et de longévité pour exécuter ces attaques de manière consistante.



Checks et Contres
===================

**Leveinard**: Leveinard encaisse facilement plusieurs Vent Violent à +2 et ne craint que Exploforce à +2. Même dans ce cas, l’attaque ne parvient pas à le mettre KO en 2 coups de manière fiable, et Leveinard peut affaiblir Boréas avec Toxik + Frappe Atlas ou faire venir un allié via Teleport.

**Les types Roche** : Lougaroc Nocturne et Zéroïd mettent Boréas KO en 1 coup avec leurs attaques STAB de type Roche. Ce dernier peut rentrer dans le combat de manière relativement aisée si Boréas n’est pas boosté. Mais il faut se méfier de Ball’Météo sous la pluie. Rhinastoc peut encaisser un Exploforce non boosté et mettre Boréas KO en 1 coup en retour, mais il est vulnérable à Ball’Météo de type Eau et Exploforce boosté.

**Les types Acier** : Exagide, Jirachi et Bamboiselle peuvent facilement switch pour encaisser un Vent Violent et ne craignent vraiment que les attaques de couverture. Exagide touche de manière violente Boréas avec Ball’Ombre, Jirachi peut générer du momentum avec Demi-Tour et faire entrer un Pokémon en réponse à Boréas, et Bamboiselle peut encaisser un Vent Violent très facilement et se soigner avec Vampigraine.

**Les types Electrik** : Motisma Lavage et Motisma Chaleur peuvent facilement switch pour encaisser un Vent Violent de Boréas et riposter, mais ils se retrouvent durement touchés par ses attaques de couverture s’il est boosté. Raikou et Fulguris Totémique le mettent KO en 1 coup avec leurs attaques STAB, et le premier le dépasse même en Vitesse.



[CREDITS]
- Written by: [[Bandkrook, 301217]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [KM, 180416], [Twilight, 344575]]
- Grammar checked by: [[DC, 449990], [Finland, 517429]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

Osake

Hasta Siempre
is a Top Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Social Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

La Vitesse fulgurante de Boréas, son Attaque Spéciale élevée, et sa couverture puissante et diversifiée font de lui un bon setup sweeper en UU. Machination permet à Boréas de booster encore plus sa puissance et de passer au travers de murs défensifs tels que Leveinard et Bamboiselle. Il brille principalement dans les équipes basées sur la pluie, et menace grandement l’équipe adverse en abusant de son Vent Violent avec une précision parfaite. La pluie lui donne également une couverture fiable pour Rhinastoc, Zéroïd, et Motisma-Chaleur grâce à sa Ball’Météo de type Eau. Cependant, le Vent Violent de Boréas n’est pas assez fiable pour en abuser en dehors de ce climat. Boréas a également du mal à se booster en toute sécurité à cause de ses mauvaises défenses et il ne peut pas mettre la pression de manière constante à des ennemis comme Oratoria. Il ne parvient pas non plus à éliminer certains Pokémon résistants au type Vol comme Bamboiselle, et se retrouve être la proie de menaces telles que Zéroïd, Raikou, et Lougaroc-Crépusculaire.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Hurricane
move 3: Weather Ball / Dark Pulse
move 4: Focus Blast
item: Heavy-Duty Boots
ability: Defiant
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Machination permet à Boréas de booster son Attaque Spéciale pour vaincre des checks comme Leveinard. Vent Violent touche les types Plante et Combat comme Gaulet et Keldeo. C’est également une bonne attaque neutre sur des ennemis comme Oratoria. Ball’Météo sous la pluie détruit Motisma-Chaleur et Rhinastoc, tandis que Vibrobscur est plus utile en dehors des équipes basées sur la pluie pour toucher Jirachi et Exagide de manière super efficace. Exploforce touche Leveinard, Rhinastoc, et Bamboiselle. Il est possible de changer Vibrobscur pour Canicule afin de maintenir la couverture sur Exagide et Jirachi et ainsi toucher de manière super efficace Bamboiselle, mais ce set est dans l’ensemble moins bon. Acharné est utilisé pour bluffer un set physique, car la priorité dû à Farceur est dans l’ensemble inférieure. Cependant, Farceur a tout de même une niche, laissant Boréas se booster avant la Provoc de Créfadet.

Bekipan est un coéquipier obligatoire si vous utilisez Ball’Météo. Il met la pluie et, avec un Demi-Tour lent, il permet de faire venir Boréas sur le terrain sans problème contre des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet. Les types Electrik comme Motisma-Lavage permettent aussi à Boréas de venir sans problème contre les types Plantes mentionnés ci-dessus avec Change Eclair. Ils peuvent affaiblir voire éliminer les checks tels que Bamboiselle et Zéroïd. Hastacuda et Keldeo sont utiles pour mettre la pression sur Rhinastoc et Leveinard pour Boréas. En contrepartie, il élimine les types Plante pour ces Pokémon. Dans les équipes ne disposant pas de la pluie, les types Feu comme Sulfura font pression sur les types Acier qui check Boréas, comme Exagide et Bamboiselle. Grâce à Demi-tour, Zarude peut faire venir Boréas sur le terrain sans problème contre les types Plante comme Gaulet et gérer Motisma Lavage, pendant que Boréas détruit les types Plante et Combat comme Bouldeneu et Shaofouine pour celui-ci.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Noeud Herbe peut être utilisé à la place de Ball’Météo pour s’assurer de toucher de manière plus fiable Crocorible, Rhinastoc, et Tritosor, mais il ne parvient pas à OHKO le premier et rend Boréas incapable de toucher Exagide. Un set physique avec le talent Acharné et les attaques Acrobatie, Sabotage, Demi-Tour, et Surpuissance joué sans objet peut être utilisé pour punir les utilisateurs d’Intimidation comme Crocorible et les defoggers comme Drattak. Acrobatie détruit les Pokémon de type Plante tels que Gaulet et inflige de gros dégâts à la plupart du tier de manière à +2. Cependant, ce set ne permet pas d’utiliser les Grosses Bottes et se retrouve assez rapidement affaibli par les Pièges de Roc. Boréas peut utiliser des capacités non-offensives comme Anti-Brume et Provoc avec le talent Farceur pour aider ses alliés, mais il a très peu de bulk et de longévité pour exécuter ces attaques de manière consistante.

Checks et Contres
===================

**Leveinard** : Leveinard encaisse facilement plusieurs Vent Violent à +2 et ne craint que Exploforce à +2. Même dans ce cas, l’attaque ne parvient pas à le 2HKO de manière fiable, et Leveinard peut affaiblir Boréas avec Toxik + Frappe Atlas ou faire venir un allié via Téléport.

**Les types Roche** : Lougaroc-Crépusculaire et Zéroïd peuvent OHKO Boréas avec leurs STABs de type Roche. Ce dernier peut venir facilement sur Boréas s’il n’est pas boosté, mais il doit se méfier de Ball’Météo sous la pluie. Rhinastoc peut encaisser un Exploforce non boosté et peut OHKO Boréas en retour, mais il est vulnérable à Ball’Météo de type Eau et à Exploforce boosté.

**Les types Acier** : Exagide, Jirachi, et Bamboiselle peuvent facilement venir sur Boréas pour encaisser un Vent Violent et ne craignent vraiment que les attaques de couverture. Exagide touche de manière violente Boréas avec Ball’Ombre, Jirachi peut générer du momentum avec Demi-Tour et amener une réponse à Boréas sur le terrain, et Bamboiselle peut encaisser un Vent Violent très facilement et se soigner avec Vampigraine.

**Les types Electrik** : Motisma-Lavage et Motisma-Chaleur peuvent facilement venir pour encaisser un Vent Violent de Boréas et riposter, mais ils se retrouvent durement touchés par ses attaques de couverture s’il est boosté. Raikou et Fulguris-Totémique le mettent KO en 1 coup avec leurs attaques STAB, d’autant plus que le premier le dépasse.

[CREDITS]
- Written by: [[Bandkrook, 301217]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [KM, 180416], [Twilight, 344575]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Osake, 524664], [Relecteur2, ID2]]

Très bon travail, quelques petits oublis notamment sur les attaques (quelques majuscules oubliées, Vibrobscur..)
Attention à la virgule d'Oxford, et quelques tournures un peu étranges parfois, mais pour un premier travail c'est vraiment bien.
 
Last edited:
[OVERVIEW]

La Vitesse fulgurante de Boréas, son Attaque Spéciale élevée, et sa couverture puissante et diversifiée font de lui un bon setup sweeper en UU. Machination permet à Boréas de booster encore plus sa puissance et de passer au travers de murs défensifs tels que Leveinard et Bamboiselle. Il brille principalement dans les équipes basées sur la pluie, et menace grandement l’équipe adverse en abusant de son Vent Violent avec une précision parfaite. La pluie lui donne également une couverture fiable pour Rhinastoc, Zéroïd, et Motisma-Chaleur grâce à sa Ball’Météo de type Eau. Cependant, le Vent Violent de Boréas n’est pas assez fiable pour en abuser en dehors de ce climat. Boréas a également du mal à se booster en toute sécurité à cause de ses mauvaises défenses et il ne peut pas mettre la pression de manière constante sur des ennemis comme Oratoria. Il ne parvient pas non plus à éliminer certains Pokémon résistants au type Vol comme Bamboiselle, et se retrouve être la proie de menaces telles que Zéroïd, Raikou, et Lougaroc-Crépusculaire.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Hurricane
move 3: Weather Ball / Dark Pulse
move 4: Focus Blast
item: Heavy-Duty Boots
ability: Defiant
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Machination permet à Boréas de booster son Attaque Spéciale pour vaincre des checks comme Leveinard. Vent Violent touche les types Plante et Combat comme Gaulet et Keldeo. C’est également une bonne attaque neutre sur des ennemis comme Oratoria. Ball’Météo sous la pluie détruit Motisma-Chaleur et Rhinastoc, tandis que Vibrobscur est plus utile en dehors des équipes basées sur la pluie pour toucher Jirachi et Exagide de manière super efficace. Exploforce touche Leveinard, Rhinastoc, et Bamboiselle. Il est possible de changer Vibrobscur pour Canicule afin de maintenir la couverture sur Exagide et Jirachi et ainsi toucher de manière super efficace Bamboiselle, mais ce set est dans l’ensemble moins bon. Acharné est utilisé pour bluffer un set physique, car la priorité dû à Farceur est dans l’ensemble inférieure. Cependant, Farceur a tout de même une niche, laissant Boréas se booster avant la Provoc de Créfadet.

Bekipan est un coéquipier obligatoire si vous utilisez Ball’Météo. Il met la pluie et, avec un Demi-Tour lent, il permet de faire venir Boréas sur le terrain sans problème contre des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet. Les types Electrik comme Motisma-Lavage permettent aussi à Boréas de venir sans problème contre les types Plantes mentionnés ci-dessus avec Change Eclair. Ils peuvent affaiblir voire éliminer les checks tels que Bamboiselle et Zéroïd. Hastacuda et Keldeo sont utiles pour mettre la pression sur Rhinastoc et Leveinard pour Boréas. En contrepartie, il élimine les types Plante pour ces Pokémon. Dans les équipes ne disposant pas de la pluie, les types Feu comme Sulfura font pression sur les types Acier qui peuvent check Boréas, comme Exagide et Bamboiselle. Grâce à Demi-tour, Zarude peut faire venir Boréas sur le terrain sans problème contre les types Plante comme Gaulet et gérer Motisma-Lavage, pendant que Boréas détruit les types Plante et Combat comme Bouldeneu et Shaofouine pour celui-ci.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Noeud Herbe peut être utilisé à la place de Ball’Météo pour s’assurer de toucher de manière plus fiable Crocorible, Rhinastoc, et Tritosor, mais il ne parvient pas à OHKO le premier et rend Boréas incapable de toucher Exagide. Un set physique avec le talent Acharné et les attaques Acrobatie, Sabotage, Demi-Tour, et Surpuissance joué sans objet peut être utilisé pour punir les utilisateurs d’Intimidation comme Crocorible et les defoggers comme Drattak. Acrobatie détruit les Pokémon de type Plante tels que Gaulet et inflige de gros dégâts à la plupart du tier à +2. Cependant, ce set ne permet pas d’utiliser les Grosses Bottes et se retrouve assez rapidement affaibli par les Pièges de Roc. Boréas peut utiliser des capacités non-offensives comme Anti-Brume et Provoc avec le talent Farceur pour aider ses alliés, mais il a très peu de bulk et de longévité pour exécuter ces attaques de manière consistante.

Checks et Contres
===================

**Leveinard** : Leveinard encaisse facilement plusieurs Vent Violent à +2 et ne craint que Exploforce à +2. Même dans ce cas, l’attaque ne parvient pas à le 2HKO de manière fiable, et Leveinard peut affaiblir Boréas avec Toxik + Frappe Atlas ou faire venir un allié via Téléport.

**Les types Roche** : Lougaroc-Crépusculaire et Zéroïd peuvent OHKO Boréas avec leurs STABs de type Roche. Ce dernier peut venir facilement sur Boréas s’il n’est pas boosté, mais il doit se méfier de Ball’Météo sous la pluie. Rhinastoc peut encaisser un Exploforce non boosté et peut OHKO Boréas en retour, mais il est vulnérable à Ball’Météo de type Eau et à Exploforce boosté.

**Les types Acier** : Exagide, Jirachi, et Bamboiselle peuvent facilement venir sur Boréas pour encaisser un Vent Violent et ne craignent vraiment que les attaques de couverture. Exagide touche de manière violente Boréas avec Ball’Ombre, Jirachi peut générer du momentum avec Demi-Tour et amener une réponse à Boréas sur le terrain, et Bamboiselle peut encaisser un Vent Violent très facilement et se soigner avec Vampigraine.

**Les types Electrik** : Motisma-Lavage et Motisma-Chaleur peuvent facilement venir pour encaisser un Vent Violent de Boréas et riposter, mais ils se retrouvent durement touchés par ses attaques de couverture s’il est boosté. Raikou et Fulguris-Totémique peuvent OHKO Boréas avec leurs STABs, d’autant plus que le premier le dépasse.

[CREDITS]
- Written by: [[Bandkrook, 301217]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [KM, 180416], [Twilight, 344575]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Osake, 524664], [Daruma, 524719]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top