UU Terrakium [2/2]

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]

La combinaison de STAB excellente de Terrakium et son immense statistique d’attaque en font l’une des forces offensives les plus menaçantes de l’UU. Il se positionne assez bien en terme de speed tier, lui permettant de dépasser des Pokémon comme Victini et Drattak et de menacer à la fois les équipes offensives comme défensives. Les set Danse-Lames permettant à Terrakium à la fois de sweep les équipes offensives en fin de match et de venir à bout des cores défensifs, même si le Bandeau Choix est également une très bonne option du fait de son habilité à se positionner comme menace immédiate en tant que walllbreaker.

Il a également les options de couverture nécessaires pour gérer ses nombreux checks, avec Mégacorne pour menacer Roigada et Bouldeneue et Séisme pour réduire Nidoqueen et Dimoclès en bouillie. Malgré tout leurs atouts offensifs, le double-type de Terrakium possède cependant plusieurs faiblesses, qui peuvent rendre compliqué ses venues sur le terrain, tout en le rendant vulnérable face aux nombreux utilisateurs de priorités du tier, tels que Bétochef, Cizayox, et Azumarill. Terrakium est également vulnérable, du fait de sa Vitesse, aux quelques menaces plus rapides du tier, comme Alakazam, Zeraora, et Crocorible Mouchoir Choix. Enfin, Terrakium peut avoir du mal à faire rentrer toutes ses options de couverture dans ses sets, permettant à certains Pokémon comme Bouldeneue et Dimoclès de le check selon les situations.


Sword Dance
Terrakion @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Close Combat
- Stone Edge
- Megahorn

L’objectif de ce set est d’utiliser les STABs menaçants de Terrakium afin de venir à bout des équipes bulky, et d’avoir une chance de sweep en fin de partie avec Danse Lame. Mégacorne touche Bouldeneu, l’un des checks les plus courant de Terrakium, et le OHKO. C’est également une option plus fiable que Lame de Roc contre Roigada, avec un poil plus de précision et permettant toujours de le tuer en un coup après s’être placé. Séisme est une option qui permet de détruire Dimoclès et Nidoqueen, qui résistent tout deux aux STABs de Terrakium, bien que le dernier puisse être affaibli pour être réduit à la portée d’un Close Combat boosté. Si vous choisissez de jouer Séisme, Terrakium devra plus se fier sur ses STABs pour gérer Bouldeneu et Roigada, qui peuvent tout deux lui survivre si pas assez affaiblis. Poliroche peut également être joué sur ce set en dernier slot, permettant à Terrakium de dépasser Lougaroc Crépusculaire, Zeraora et les utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Jirachi. Malheureusement, cette option ne l’en rends pas moins vulnérable aux utilisateurs de priorités et coûte le prix de puissantes options de couverture. L’Orbe Vie est important pour renforcer la puissance de frappe de Terrakium, lui permettant de bousculer des Pokémon défensifs comme Maraiste et Gaulet.

Ce set peut fonctionner comme un puissant wallbreaker grâce à sa capacité à vaincre des Pokémon bulky après s’être placé, mais du fait de sa Vitesse, c’est également un très bon sweeper en fin de partie, une fois débarrassé des Pokémon plus rapides. Plus tôt dans la partie, Terrakium devrait surtout se focaliser à infliger des dégâts afin d’affaiblir l’équipe adverse, car il peut facilement être revenge kill après s’être placé, si des Pokémon plus rapides comme Alakazam ou des utilisateurs de priorité comme Cizayox sont encore en forme. Du fait de son double-type médiocre défensivement, il apprécie le soutien de pivots capables de le ramener sans risques sur le terrain, comme Cizayox, Zeraora et Motisma-Chaleur. Zeraora en particulier est un soutien de taille pour Terrakium, pouvant utiliser Sabotage pour affaiblir ses checks qu’il attire, tels que Bouldeneu et Trépassable, tout en exploitant sa Vitesse pour mettre la pression sur les Pokémon plus rapides que Terrakium, à l’instar d’Alakazam et Lougaroc-Crépusculaire. Le soutien des entry hazards permet à Terrakium de bousculer les équipes adverses plus facilement, ce qui font des Pokémon qui peuvent les placer, comme Nidoqueen, Crocorible et Mew Picots, des alliés de choix.

Les Revenge Killer sont également souvent importants, permettant de menacer les Pokémon qui peuvent menacer et mettre KO Terrakium, tels que Zygarde 10% et Fulguris. Le précédemment-mentionné Zeraora, les utilisateurs de priorité comme Cizayox et Colhomard et les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Victini et Zeraora peuvent remplir ce rôle. Des bons Pokémon défensifs peuvent faire des partenaires solides dans des équipes Bulky Offense, afin de compenser son apport défensif médiocre. Bamboiselle est une option solide pouvant assurer les derrières de Terrakium, s’il est amené à s’en aller face à des Pokémon comme Alakazam ou Cizayox. Bouldeneu est également un partenaire correct, pivotant sur Zeraora et les utilisateurs d’Aqua Jet comme Colhomard et Azumarill. Roigada est un allié particulièrement pratique, l’amenant sur le terrain facilement avec Téléport, et pouvant utiliser Préscience qui rends encore plus ardu la tâche de venir sur Terrakium.



Bandeau Choix
Terrakion @ Choice Band
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Stone Edge
- Megahorn - Earthquake

Mégacorne claque Bouldeneu et Roigada, qui pourraient autrement venir scout le move sur lequel Terrakium se bloque grâce à leur bulk et Régé-Force. C’est également le meilleur moyen que possède Terrakium pour infliger des dégâts aux divers Pokémon de type Psy tels que Symbios et Necrozma. Séisme offre une très bonne option de couverture contre certains Pokémon qui résistent à ses STABs, comme Nidoqueen et Dimoclès. Il peut également endommager de manière plus fiable de nombreux Pokémon comme Roigada de Galar, Jirachi et Tentacruel. Toxic est aussi une bonne alternative sur le dernier slot, pouvant handicaper certains de ses switch in, tels que Roigada, Bouldeneu et le peu commun Trépassable. Cependant, cela le rend facile à exploiter une fois bloqué dessus, et Terrakium préfèrera attaquer de toute manière. Tomberoche est une autre option pour le dernier slot, possédant une meilleure précision que Lame de Roc, permettant à Terrakium de mettre la pression de manière plus fiable sur des Pokémon comme Fulguris-Totémique et Léviator avec un STAB roche.

Cependant, cette option est une niche très situationnelle, est d’autres options sont souvent de meilleurs paris. Vive-Attaque est une priorité qui permet à Terrakium de venir achever des Pokémon comme Zeraora ou Alakazam. C’est néanmoins une option qui manque vraiment de puissance, et qui requière que ces Pokémon soient vraiment affaiblis avant de pouvoir être revenge kill et qui est facile à exploiter pour l’adversaire une fois bloqué dessus.

Ce set profite de l’excellente combinaison de STAB afin de fonctionner comme un wallbreaker en début et en milieu de partie, ce qui lui permet de rentrer bien dans des équipes offensives. Certaines équipes Balance apprécient sa capacité à apporter une solide pression offensive lorsqu’il est joué de paire avec des Pokémon plus passifs. Des sweeper comme Scalproie et Léviator apprécient sa capacité à faire des gros trous dans les équipes adverses, leur permettant de balayer l’équipe adverses en fin partie plus facilement. Dans des équipe Balance, des Pokémon défensifs pouvant s’occuper des checks offensifs de Terrakium font souvent de bons partenaires. Bamboiselle par exemple, peut check Alakazam et Jirachi Mouchoir Choix, bien que des Pokémon de type Plante comme Gaulet et Bouldeneu valent également le coup d’être joués afin de pouvoir gérer les Pokémon comme Azumarill, Zeraora et Keldeo. Le support des Entry Hazards est également un bon moyen d’aider Terrakium, affaiblissant encore plus les équipes adverses. Nidoqueen peut poser les Pièges de Roc tout en pivotant sur Zeraora, un Pokémon qui dépasse et met la pression sur Terrakium. Airmure est un solide poseur de Picots qui peut aussi gérer des Pokémon qui posent des problèmes à Terrakium, à l’instar d’Azumarill et Tokotoro Mouchoir Choix. Le soutien de pivots est également très utile pour garantir à Terrakium de nombreuses opportunités de venir sur le terrain, ce qui font de Victini, Jirachi et Motisma-Vapeur des alliés de choix. Roigada Téléport fonctionne bien dans des équipes Balance du fait de son accès à Prescience qui limite pas mal les switch-in à Terrakium et facilite les prédictions, en plus de pouvoir venir sur des Pokémon comme Keldeo et Jirachi Mouchoir Choix.

Autres options

Un set de poseur de Piège de Roc offensif avec l’Orbe Vie et Mégacorne ou Danse Lame sur le dernier slot a le mérite d’exploiter les switchs forcés par les venues de Terrakium pour poser les entry hazards. Abri peut être utilisé sur le 4e slot du set Danse Lame afin de scout sur quelle attaque se bloquent les utilisateurs d’objet Choix, comme Jirachi, Cizayox et Crocorible. Boule Roc peut être utilisé sur le set Bandeau Choix comme un STAB roche supplémentaire, qui offre une meilleure précision et permet de briser Clonage et les Ceintures Force utilisé sur des Pokémon comme Léviator et Polthégeist. Le Mouchoir Choix est une option permettant de Revenge Kill des Pokémon comme Drattak et Léviator Danse Draco, bien que cela réduise considérablement les dégâts infligés par Terrakium. Il peut également être joué avec Danse Lame + Clonage avec la Baie Sailak permettant de renforcer sa Vitesse et le rendant plus compliqué à Revenge Kill. Clonage lui permet également de trouver plus d’opportunité de se placer ou de déclencher des attaques. Cependant, cela réduit beaucoup ses options de couverture et ne règle toujours pas sa faiblesse aux attaques de priorité de manière fiable.


Checks et Contres

Les Pokémon plus rapides : Du fait des nombreuses faiblesses de Terrakium, la plupart des Pokémon plus rapides que lui peuvent menacer de le Revenge Kill avec une attaque super efficace, notamment après que ce dernier ai baissé ses défenses avec Close Combat. Lougaroc Crépusculaire, Alakazam et Zeraora Close Combat peuvent tous lui infliger d’énormes dégâts. Des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Jirachi et Crocorible peuvent également le dépasser et le démolir avec un STAB super efficace.

Les attaques de priorité : Le double-type de Terrakium le rends vulnérable à de nombreux utilisateurs de priorité du tier. Aqua Jet d’Azumarill et Colhomard, Pisto-Poing de Cizayox et Mach Punch de Bétochef peuvent tous menacer de le Revenge Kill après avoir encaissé quelques dégâts résiduels ou baissé ses défenses avec Close Combat.

Les Pokémon au bon bulk physique : Avec leurs types et leurs outils défensifs, de nombreux Pokémon avec un bon bulk physique peuvent check Terrakium. Dimoclès est immunisé à Close Combat et encaisse facilement Lame de Roc, mais un Séisme boosté peut en venir à bout. Airmure peut venir sur chacun des sets au moins une fois, affaiblir Terrakium avec le Casque Brut et le menacer d’un Big Splash, le retirer du terrain avec Cyclone ou bien l’empoisonner avec Toxik. Bouldeneu peut tenir chacun des coups infligés par Terrakium non placé et Bandeau Choix, et l’affaiblir avec le Casque Brut avant de potentiellement le menacer d’un Giga-Sangsue ou d’un Poudre Dodo. Il peut avoir peur d’encaisser un Mégacorne boosté cependant.

Trépassable : Trépassable est un contre efficace, quoique peu commun, à Terrakium grâce à son double type et un accès à une capacité de soin fiable lui permettant de pivoter régulièrement sur ses STABs. Il n’a vraiment qu’à s’inquiéter de venir sur un Toxik, et peut menacer Terrakium avec Telluriforce ou Sable Ardent.

Credits
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[Lilburr, 481709], [Twilight, 344575], [Juno, 444224]]
- Translated by: [[Antares, 466674]]
- Grammar checked by: [[,] [, ]]
 
Last edited:

Hats

Photon Bomber
is a Social Media Contributor
La combinaison de STAB excellente de Terrakium et son immense statistique d’attaque en font l’une des forces offensives les plus menaçantes de l’UU. Il se positionne assez bien en terme de speed tier, lui permettant de dépasser des Pokémon comme Victini et Drattak et de menacer à la fois les équipes offensives comme défensives. Les set Danse-Lames permettant à Terrakium à la fois de sweep les équipes offensives en fin de match et de venir à bout des cores défensifs, même si le Bandeau Choix est également une très bonne option du fait de son habilité à se positionner comme menace immédiate en tant que walllbreaker.

Il a également les options de couverture nécessaires pour gérer ses nombreux checks, avec Mégacorne pour menacer Roigada et Bouldeneue et Séisme pour réduire Nidoqueen et Dimoclès en bouillie. Malgré tout leurs atouts offensifs, le double-type de Terrakium possède cependant plusieurs faiblesses, qui peuvent rendre compliqué ses venues sur le terrain, tout en le rendant vulnérable face aux nombreux utilisateurs de priorités du tier, tels que Bétochef, Cizayox, et Azumarill. Terrakium est également vulnérable, du fait de sa Vitesse, aux quelques menaces plus rapides du tier, comme Alakazam, Zeraora, et Crocorible Mouchoir Choix. Enfin, Terrakium peut avoir du mal à faire rentrer toutes ses options de couverture dans ses sets, permettant à certains Pokémon comme Bouldeneue et Dimoclès de le check selon les situations.


Swords Dance
Terrakion @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Close Combat
- Stone Edge
- Megahorn

L’objectif de ce set est d’utiliser les STABs menaçants de Terrakium afin de venir à bout des équipes bulky, et d’avoir une chance de sweep en fin de partie avec Danse Lame. Mégacorne touche Bouldeneu, l’un des checks les plus courant de Terrakium, et le OHKO. C’est également une option plus fiable que Lame de Roc contre Roigada, avec un poil plus de précision et permettant toujours de le tuer en un coup après s’être placé. Séisme est une option qui permet de détruire Dimoclès et Nidoqueen, qui résistent tout deux aux STABs de Terrakium, bien que le dernier puisse être affaibli pour être réduit à la portée d’un Close Combat boosté. Si vous choisissez de jouer Séisme, Terrakium devra plus se fier sur ses STABs pour gérer Bouldeneu et Roigada, qui peuvent tout deux lui survivre si pas assez affaiblis. Poliroche peut également être joué sur ce set en dernier slot, permettant à Terrakium de dépasser Lougaroc Crépusculaire, Zeraora et les utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Jirachi. Malheureusement, cette option ne l’en rends pas moins vulnérable aux utilisateurs de priorités et coûte le prix de puissantes options de couverture. L’Orbe Vie est important pour renforcer la puissance de frappe de Terrakium, lui permettant de bousculer des Pokémon défensifs comme Maraiste et Gaulet.

Ce set peut fonctionner comme un puissant wallbreaker grâce à sa capacité à vaincre des Pokémon bulky après s’être placé, mais du fait de sa Vitesse, c’est également un très bon sweeper en fin de partie, une fois débarrassé des Pokémon plus rapides. Plus tôt dans la partie, Terrakium devrait surtout se focaliser à infliger des dégâts afin d’affaiblir l’équipe adverse, car il peut facilement être revenge kill après s’être placé, si des Pokémon plus rapides comme Alakazam ou des utilisateurs de priorité comme Cizayox sont encore en forme. Du fait de son double-type médiocre défensivement, il apprécie le soutien de pivots capables de le ramener sans risques sur le terrain, comme Cizayox, Zeraora et Motisma-Chaleur. Zeraora en particulier est un soutien de taille pour Terrakium, pouvant utiliser Sabotage pour affaiblir ses checks qu’il attire, tels que Bouldeneu et Trépassable, tout en exploitant sa Vitesse pour mettre la pression sur les Pokémon plus rapides que Terrakium, à l’instar d’Alakazam et Lougaroc-Crépusculaire. Le soutien des entry hazards permet à Terrakium de bousculer les équipes adverses plus facilement, ce qui font des Pokémon qui peuvent les placer, comme Nidoqueen, Crocorible et Mew Picots, des alliés de choix.

Les Revenge Killer sont également souvent importants, permettant de menacer les Pokémon qui peuvent menacer et mettre KO Terrakium, tels que Zygarde 10% et Fulguris. Le précédemment-mentionné Zeraora, les utilisateurs de priorité comme Cizayox et Colhomard et les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Victini et Zeraora peuvent remplir ce rôle. Des bons Pokémon défensifs peuvent faire des partenaires solides dans des équipes Bulky Offense, afin de compenser son apport défensif médiocre. Bamboiselle est une option solide pouvant assurer les derrières de Terrakium, s’il est amené à s’en aller face à des Pokémon comme Alakazam ou Cizayox. Bouldeneu est également un partenaire correct, pivotant sur Zeraora et les utilisateurs d’Aqua Jet comme Colhomard et Azumarill. Roigada est un allié particulièrement pratique, l’amenant sur le terrain facilement avec Téléport, et pouvant utiliser Préscience qui rends encore plus ardu la tâche de venir sur Terrakium.



Sword Dance
Terrakion @ Choice Band
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Stone Edge
- Megahorn - Earthquake

Mégacorne claque Bouldeneu et Roigada, qui pourraient autrement venir scout le move sur lequel Terrakium se bloque grâce à leur bulk et Régé-Force. C’est également le meilleur moyen que possède Terrakium pour infliger des dégâts aux divers Pokémon de type Psy tels que Symbios et Necrozma. Séisme offre une très bonne option de couverture contre certains Pokémon qui résistent à ses STABs, comme Nidoqueen et Dimoclès. Il peut également endommager de manière plus fiable de nombreux Pokémon comme Roigada de Galar, Jirachi et Tentacruel. Toxic est aussi une bonne alternative sur le dernier slot, pouvant handicaper certains de ses switch in, tels que Roigada, Bouldeneu et le peu commun Trépassable. Cependant, cela le rend facile à exploiter une fois bloqué dessus, et Terrakium préfèrera attaquer de toute manière. Tomberoche est une autre option pour le dernier slot, possédant une meilleure précision que Lame de Roc, permettant à Terrakium de mettre la pression de manière plus fiable sur des Pokémon comme Fulguris-Totémique et Léviator avec un STAB roche.

Cependant, cette option est une niche très situationnelle, est d’autres options sont souvent de meilleurs paris. Vive-Attaque est une priorité qui permet à Terrakium de venir achever des Pokémon comme Zeraora ou Alakazam. C’est néanmoins une option qui manque vraiment de puissance, et qui requière que ces Pokémon soient vraiment affaiblis avant de pouvoir être revenge kill et qui est facile à exploiter pour l’adversaire une fois bloqué dessus.

Ce set profite de l’excellente combinaison de STAB afin de fonctionner comme un wallbreaker en début et en milieu de partie, ce qui lui permet de rentrer bien dans des équipes offensives. Certaines équipes Balance apprécient sa capacité à apporter une solide pression offensive lorsqu’il est joué de paire avec des Pokémon plus passifs. Des sweeper comme Scalproie et Léviator apprécient sa capacité à faire des gros trous dans les équipes adverses, leur permettant de balayer l’équipe adverses en fin partie plus facilement. Dans des équipe Balance, des Pokémon défensifs pouvant s’occuper des checks offensifs de Terrakium font souvent de bons partenaires. Bamboiselle par exemple, peut check Alakazam et Jirachi Mouchoir Choix, bien que des Pokémon de type Plante comme Gaulet et Bouldeneu valent également le coup d’être joués afin de pouvoir gérer les Pokémon comme Azumarill, Zeraora et Keldeo. Le support des Entry Hazards est également un bon moyen d’aider Terrakium, affaiblissant encore plus les équipes adverses. Nidoqueen peut poser les Pièges de Roc tout en pivotant sur Zeraora, un Pokémon qui dépasse et met la pression sur Terrakium. Airmure est un solide poseur de Picots qui peut aussi gérer des Pokémon qui posent des problèmes à Terrakium, à l’instar d’Azumarill et Tokotoro Mouchoir Choix. Le soutien de pivots est également très utile pour garantir à Terrakium de nombreuses opportunités de venir sur le terrain, ce qui font de Victini, Jirachi et Motisma-Vapeur des alliés de choix. Roigada Téléport fonctionne bien dans des équipes Balance du fait de son accès à Prescience qui limite pas mal les switch-in à Terrakium et facilite les prédictions, en plus de pouvoir venir sur des Pokémon comme Keldeo et Jirachi Mouchoir Choix.

Autres options

Un set de poseur de Piège de Roc offensif avec l’Orbe Vie et Mégacorne ou Danse Lame sur le dernier slot a le mérite d’exploiter les switchs forcés par les venues de Terrakium pour poser les entry hazards. Abri peut être utilisé sur le 4e slot du set Danse Lame afin de scout sur quelle attaque se bloquent les utilisateurs d’objet Choix, comme Jirachi, Cizayox et Crocorible. Boule Roc peut être utilisé sur le set Bandeau Choix comme un STAB roche supplémentaire, qui offre une meilleure précision et permet de briser Clonage et les Ceintures Force utilisé sur des Pokémon comme Léviator et Polthégeist. Le Mouchoir Choix est une option permettant de Revenge Kill des Pokémon comme Drattak et Léviator Danse Draco, bien que cela réduise considérablement les dégâts infligés par Terrakium. Il peut également être joué avec Danse Lame + Clonage avec la Baie Sailak permettant de renforcer sa Vitesse et le rendant plus compliqué à Revenge Kill. Clonage lui permet également de trouver plus d’opportunité de se placer ou de déclencher des attaques. Cependant, cela réduit beaucoup ses options de couverture et ne règle toujours pas sa faiblesse aux attaques de priorité de manière fiable.


Checks et Contres

Les Pokémon plus rapides : Du fait des nombreuses faiblesses de Terrakium, la plupart des Pokémon plus rapides que lui peuvent menacer de le Revenge Kill avec une attaque super efficace, notamment après que ce dernier ai baissé ses défenses avec Close Combat. Lougaroc Crépusculaire, Alakazam et Zeraora Close Combat peuvent tous lui infliger d’énormes dégâts. Des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Jirachi et Crocorible peuvent également le dépasser et le démolir avec un STAB super efficace.

Les attaques de priorité : Le double-type de Terrakium le rends vulnérable à de nombreux utilisateurs de priorité du tier. Aqua Jet d’Azumarill et Colhomard, Pisto-Poing de Cizayox et Mach Punch de Bétochef peuvent tous menacer de le Revenge Kill après avoir encaissé quelques dégâts résiduels ou baissé ses défenses avec Close Combat.

Les Pokémon au bon bulk physique : Avec leurs types et leurs outils défensifs, de nombreux Pokémon avec un bon bulk physique peuvent check Terrakium. Dimoclès est immunisé à Close Combat et encaisse facilement Lame de Roc, mais un Séisme boosté peut en venir à bout. Airmure peut venir sur chacun des sets au moins une fois, affaiblir Terrakium avec le Casque Brut et le menacer d’un Big Splash, le retirer du terrain avec Cyclone ou bien l’empoisonner avec Toxik. Bouldeneu peut tenir chacun des coups infligés par Terrakium non placé et Bandeau Choix, et l’affaiblir avec le Casque Brut avant de potentiellement le menacer d’un Giga-Sangsue ou d’un Poudre Dodo. Il peut avoir peur d’encaisser un Mégacorne boosté cependant.

Trépassable : Trépassable est un contre efficace, quoique peu commun, à Terrakium grâce à son double type et un accès à une capacité de soin fiable lui permettant de pivoter régulièrement sur ses STABs. Il n’a vraiment qu’à s’inquiéter de venir sur un Toxik, et peut menacer Terrakium avec Telluriforce ou Sable Ardent.

Credits
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[Lilburr, 481709], [Twilight, 344575], [Juno, 444224]]
- Translated by: [[Antares, 466674]]
- Grammar checked by: [[I'm hate hats, 506961] [, ]]
 
La combinaison de STAB excellente de Terrakium et son immense statistique d’attaque en font l’une des forces offensives les plus menaçantes de l’UU. Il se positionne assez bien en terme de speed tier, lui permettant de dépasser des Pokémon comme Victini et Drattak et de menacer à la fois les équipes offensives comme défensives. Les set Danse-Lames permettant à Terrakium à la fois de sweep les équipes offensives en fin de match et de venir à bout des cores défensifs, même si le Bandeau Choix est également une très bonne option du fait de son habilité à se positionner comme menace immédiate en tant que wallbreaker.

Il a également les options de couverture nécessaires pour gérer ses nombreux checks, avec Mégacorne pour menacer Roigada et Bouldeneu et Séisme pour réduire Nidoqueen et Dimoclès en bouillie. Malgré tout leurs atouts offensifs, le double-type de Terrakium possède cependant plusieurs faiblesses, qui peuvent rendre compliqué ses venues sur le terrain, tout en le rendant vulnérable face aux nombreux utilisateurs de priorités du tier, tels que Bétochef, Cizayox, et Azumarill. Terrakium est également vulnérable, du fait de sa Vitesse, aux quelques menaces plus rapides du tier, comme Alakazam, Zeraora, et Crocorible Mouchoir Choix. Enfin, Terrakium peut avoir du mal à faire rentrer toutes ses options de couverture dans ses sets, permettant à certains Pokémon comme Bouldeneue et Dimoclès de le check selon les situations.


Swords Dance
Terrakion @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Close Combat
- Stone Edge
- Megahorn

L’objectif de ce set est d’utiliser les STABs menaçants de Terrakium afin de venir à bout des équipes bulky, et d’avoir une chance de sweep en fin de partie avec Danse Lame. Mégacorne touche Bouldeneu, l’un des checks les plus courant de Terrakium, et le OHKO. C’est également une option plus fiable que Lame de Roc contre Roigada, avec un peu plus de précision et permettant toujours de le tuer en un coup après s’être placé. Séisme est une option qui permet de détruire Dimoclès et Nidoqueen, qui résistent tout deux aux STABs de Terrakium, bien que le dernier puisse être affaibli pour être réduit à la portée d’un Close Combat boosté. Si vous choisissez de jouer Séisme, Terrakium devra plus se fier sur ses STABs pour gérer Bouldeneu et Roigada, qui peuvent tout deux lui survivre si pas assez affaiblis. Poliroche peut également être joué sur ce set en dernier slot, permettant à Terrakium de dépasser Lougaroc Crépusculaire, Zeraora et les utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Jirachi. Malheureusement, cette option ne l’en rends pas moins vulnérable aux utilisateurs de priorités et coûte le prix de puissantes options de couverture. L’Orbe Vie est importante pour renforcer la puissance de frappe de Terrakium, lui permettant de bousculer des Pokémon défensifs comme Maraiste et Gaulet.

Ce set peut fonctionner comme un puissant wallbreaker grâce à sa capacité à vaincre des Pokémon bulky après s’être placé, mais du fait de sa Vitesse, c’est également un très bon sweeper en fin de partie, une fois débarrassé des Pokémon plus rapides. Plus tôt dans la partie, Terrakium devrait surtout se focaliser à infliger des dégâts afin d’affaiblir l’équipe adverse, car il peut facilement être revenge kill après s’être placé, si des Pokémon plus rapides comme Alakazam ou des utilisateurs de priorité comme Cizayox sont encore en forme. Du fait de son double-type médiocre défensivement, il apprécie le soutien de pivots capables de le ramener sans risques sur le terrain, comme Cizayox, Zeraora et Motisma-Chaleur. Zeraora en particulier est un soutien de taille pour Terrakium, pouvant utiliser Sabotage pour affaiblir ses checks qu’il attire, tels que Bouldeneu et Trépassable, tout en exploitant sa Vitesse pour mettre la pression sur les Pokémon plus rapides que Terrakium, à l’instar d’Alakazam et Lougaroc-Crépusculaire. Le soutien des entry hazards permet à Terrakium de bousculer les équipes adverses plus facilement, ce qui font des Pokémon qui peuvent les placer, comme Nidoqueen, Crocorible et Mew Picots, des alliés de choix.

Les Revenge Killer sont également souvent importants, permettant de menacer les Pokémon qui peuvent menacer et mettre KO Terrakium, tels que Zygarde 10% et Fulguris. Le précédemment-mentionné Zeraora, les utilisateurs de priorité comme Cizayox et Colhomard et les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Victini et Zeraora peuvent remplir ce rôle. Des bons Pokémon défensifs peuvent faire des partenaires solides dans des équipes Bulky Offense, afin de compenser son apport défensif médiocre. Bamboiselle est une option solide pouvant assurer les derrières de Terrakium, s’il est amené à s’en aller face à des Pokémon comme Alakazam ou Cizayox. Bouldeneu est également un partenaire correct, pivotant sur Zeraora et les utilisateurs d’Aqua Jet comme Colhomard et Azumarill. Roigada est un allié particulièrement pratique, l’amenant sur le terrain facilement avec Téléport, et pouvant utiliser Préscience qui rends encore plus ardu la tâche de venir sur Terrakium.



Sword Dance
Terrakion @ Choice Band
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Stone Edge
- Megahorn
- Earthquake

Mégacorne claque Bouldeneu et Roigada, qui pourraient autrement venir scout le move sur lequel Terrakium se bloque grâce à leur bulk et Régé-Force. C’est également le meilleur moyen que possède Terrakium pour infliger des dégâts aux divers Pokémon de type Psy tels que Symbios et Necrozma. Séisme offre une très bonne option de couverture contre certains Pokémon qui résistent à ses STABs, comme Nidoqueen et Dimoclès. Il peut également endommager de manière plus fiable de nombreux Pokémon comme Roigada de Galar, Jirachi et Tentacruel. Toxik est aussi une bonne alternative sur le dernier slot, pouvant handicaper certains de ses switch in, tels que Roigada, Bouldeneu et le peu commun Trépassable. Cependant, cela le rend facile à exploiter une fois bloqué dessus, et Terrakium préfèrera attaquer de toute manière. Tomberoche est une autre option pour le dernier slot, possédant une meilleure précision que Lame de Roc, permettant à Terrakium de mettre la pression de manière plus fiable sur des Pokémon comme Fulguris-Totémique et Léviator avec un STAB roche.

Cependant, cette option est une niche très situationnelle, est d’autres options sont souvent de meilleurs paris. Vive-Attaque est une priorité qui permet à Terrakium de venir achever des Pokémon comme Zeraora ou Alakazam. C’est néanmoins une option qui manque vraiment de puissance, et qui requière que ces Pokémon soient vraiment affaiblis avant de pouvoir être revenge kill et qui est facile à exploiter pour l’adversaire une fois bloqué dessus.

Ce set profite de l’excellente combinaison de STAB afin de fonctionner comme un wallbreaker en début et en milieu de partie, ce qui lui permet de rentrer bien dans des équipes offensives. Certaines équipes Balance apprécient sa capacité à apporter une solide pression offensive lorsqu’il est joué de paire avec des Pokémon plus passifs. Des sweeper comme Scalproie et Léviator apprécient sa capacité à faire des gros trous dans les équipes adverses, leur permettant de balayer l’équipe adverses en fin partie plus facilement. Dans des équipe Balance, des Pokémon défensifs pouvant s’occuper des checks offensifs de Terrakium font souvent de bons partenaires. Bamboiselle par exemple, peut check Alakazam et Jirachi Mouchoir Choix, bien que des Pokémon de type Plante comme Gaulet et Bouldeneu valent également le coup d’être joués afin de pouvoir gérer les Pokémon comme Azumarill, Zeraora et Keldeo. Le support des Entry Hazards est également un bon moyen d’aider Terrakium, affaiblissant encore plus les équipes adverses. Nidoqueen peut poser les Pièges de Roc tout en pivotant sur Zeraora, un Pokémon qui dépasse et met la pression sur Terrakium. Airmure est un solide poseur de Picots qui peut aussi gérer des Pokémon qui posent des problèmes à Terrakium, à l’instar d’Azumarill et Tokotoro Mouchoir Choix. Le soutien de pivots est également très utile pour garantir à Terrakium de nombreuses opportunités de venir sur le terrain, ce qui font de Victini, Jirachi et Motisma-Vapeur des alliés de choix. Roigada Téléport fonctionne bien dans des équipes Balance du fait de son accès à Prescience qui limite pas mal les switch-in à Terrakium et facilite les prédictions, en plus de pouvoir venir sur des Pokémon comme Keldeo et Jirachi Mouchoir Choix.

Autres options

Un set de poseur de Piège de Roc offensif avec l’Orbe Vie et Mégacorne ou Danse Lame sur le dernier slot a le mérite d’exploiter les switchs forcés par les venues de Terrakium pour poser les entry hazards. Abri peut être utilisé sur le 4e slot du set Danse Lame afin de scout sur quelle attaque se bloquent les utilisateurs d’objet Choix, comme Jirachi, Cizayox et Crocorible. Boule Roc peut être utilisé sur le set Bandeau Choix comme un STAB roche supplémentaire, qui offre une meilleure précision et permet de briser Clonage et les Ceintures Force utilisé sur des Pokémon comme Léviator et Polthégeist. Le Mouchoir Choix est une option permettant de Revenge Kill des Pokémon comme Drattak et Léviator Danse Draco, bien que cela réduise considérablement les dégâts infligés par Terrakium. Il peut également être joué avec Danse Lame + Clonage avec la Baie Sailak permettant de renforcer sa Vitesse et le rendant plus compliqué à Revenge Kill. Clonage lui permet également de trouver plus d’opportunité de se placer ou de déclencher des attaques. Cependant, cela réduit beaucoup ses options de couverture et ne règle toujours pas sa faiblesse aux attaques de priorité de manière fiable.


Checks et Contres

Les Pokémon plus rapides : Du fait des nombreuses faiblesses de Terrakium, la plupart des Pokémon plus rapides que lui peuvent menacer de le Revenge Kill avec une attaque super efficace, notamment après que ce dernier ai baissé ses défenses avec Close Combat. Lougaroc Crépusculaire, Alakazam et Zeraora Close Combat peuvent tous lui infliger d’énormes dégâts. Des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Jirachi et Crocorible peuvent également le dépasser et le démolir avec un STAB super efficace.

Les attaques de priorité : Le double-type de Terrakium le rends vulnérable à de nombreux utilisateurs de priorité du tier. Aqua-Jet d’Azumarill et Colhomard, Pisto-Poing de Cizayox et Mach Punch de Bétochef peuvent tous menacer de le Revenge Kill après avoir encaissé quelques dégâts résiduels ou baissé ses défenses avec Close Combat.

Les Pokémon au bon bulk physique : Avec leurs types et leurs outils défensifs, de nombreux Pokémon avec un bon bulk physique peuvent check Terrakium. Dimoclès est immunisé à Close Combat et encaisse facilement Lame de Roc, mais un Séisme boosté peut en venir à bout. Airmure peut venir sur chacun des sets au moins une fois, affaiblir Terrakium avec le Casque Brut et le menacer d’un Big Splash, le retirer du terrain avec Cyclone ou bien l’empoisonner avec Toxik. Bouldeneu peut tenir chacun des coups infligés par Terrakium non placé et Bandeau Choix, et l’affaiblir avec le Casque Brut avant de potentiellement le menacer d’un Giga-Sangsue ou d’un Poudre Dodo. Il peut avoir peur d’encaisser un Mégacorne boosté cependant.

Trépassable : Trépassable est un contre efficace, quoique peu commun, à Terrakium grâce à son double type et un accès à une capacité de soin fiable lui permettant de pivoter régulièrement sur ses STABs. Il n’a vraiment qu’à s’inquiéter de venir sur un Toxik, et peut menacer Terrakium avec Telluriforce ou Sable Ardent.

Credits
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[Lilburr, 481709], [Twilight, 344575], [Juno, 444224]]
- Translated by: [[Antares, 466674]]
- Grammar checked by: [[I'm hate hats, 506961] [McSim, 524719]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top