UU Salamence / Drattak [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/salamence/

[OVERVIEW]

Drattak est une présence défensive et offensive très polyvalente. Son double type, son bulk naturel ainsi qu’Intimidation lui permettent de check des menaces communes comme Minotaupe, Zarude et Bétochef. C’est également un solide defogger pouvant tenir son rang face aux poseurs de Pièges de Roc que sont Minotaupe et Crocorible. Drattak peut utiliser sa bonne Attaque Spéciale, son Speed tier décent et ses puissantes capacités comme Vent Violent et Draco Météore en tant qu’attaquant spéciale, ou il peut agir en sweeper avec Danse Draco et Impudence. Combiné avec des capacités de couverture telles que Lance-Flammes et Séisme, il devient difficile d’anticiper et de revenge kill Drattak. Cependant, sa dépendance aux Grosses Bottes signifie qu’il n’apprécie pas encaisser un Sabotage de Pokémon qu’il est sensé check, comme Shaofouine, Bouldeneu et Crocorible. Les types Fée bulky comme Sorcilence et Oratoria peuvent facilement encaisser un coup de Drattak pour ensuite le mettre KO, tandis que de nombreuses autres menaces comme Jirachi, Léviator et Nidoking possèdent une couverture de type Glace. Des menaces offensives comme Fulguris-T et Zéroïd le dépassent, et les sets Danse Draco sont également vulnérables aux revenge killers qui possèdent une priorité ou qui sont équipés du Mouchoir Choix, comme Mammochon, Lougaroc-C et Shaofouine. Drattak fait également face à la compétition féroce de Trioxhydre ; une meilleure statistique en Attaque Spéciale avec des capacités STABs de type Ténèbres lui permettent de mieux gérer les piliers défensifs comme Roigada et Exagide, en plus d’avoir une plus grande polyvalence dans les objets qu’il peut avoir car il n’est pas vulnérable aux Pièges de Roc. Cependant, Drattak possède un bien meilleur matchup contre des Pokémon comme Shaofouine et Tokotoro, et il est capable de dépasser et de revenge kill les Trioxhydre ennemis.

[SET]
name: Attaquant sur le spécial
move 1: Draco Meteor / Defog
move 2: Hurricane / Defog
move 3: Flamethrower
move 4: Roost
item: Heavy-Duty Boots
ability: Intimidate
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Draco Météore aide Drattak à revenge kill Trioxhydre et inflige de bons dégâts neutres à des cibles comme Laggron, Motisma-L et Motisma-C. Vent Violent 2HKO Bouldeneu Veste de Combat et a de grandes chances d’OHKO Gaulet après les dégâts des Pièges de Roc. Anti-Brume peut être utilisée à la place d’une des ses deux capacités STABs, bien que cela signifie sacrifier une couverture neutre contre des Pokémon comme Zéroïd et Azumarill. Lance-Flammes est une couverture solide contre des Pokémon comme Jirachi et Exagide, et peut éliminer des cibles affaiblies comme Tokotoro et Scarhino, sans risquer de manquer Vent Violent. Atterrissage avec les Grosses Bottes permettent à Drattak d’être plus difficilement affaibli par des menaces telles que Jirachi et Zarude. Intimidation fait de Drattak un switch-in plus fiable face à des menaces comme Shaofouine et Minotaupe, ce qui permet de pivoter plus facilement sur ces derniers.

Ce set s’intègre bien dans les équipes bulky offense et balance car il octroie des capacités de wallbreaker à Drattak contre des Pokémon comme Gaulet, ainsi qu’une importante utilité défensive contre d’autres ennemis comme Bétochef. Laggron et Minotaupe sont capables de passer les checks de Drattak tels que Diancie et Zéroïd, de fournir le soutien des Pièges de Roc pour affaiblir des Pokémon défensifs comme Bamboiselle, ainsi que de capitaliser sur le soutien face à Bouldeneu. Minotaupe met également la pression à Sorcilence et Togekiss en plus de fournir le support de Tour Rapide, ce qui permet à Drattak de se passer d’Anti-Brume. Exagide est un partenaire très efficace capable de passer Roigada et de check Diancie. Lougaroc-C tire avantage du fait que Drattak élimine les potentiels obstacles tels que Gaulet, et il menace les poseurs de Pièges de Roc contre lesquels Drattak a du mal, comme Leveinard et Zéroïd. Motisma-C et Motisma-L sont des pivots efficaces qui amènent Drattak en toute sécurité sur le terrain pour faire face à des ennemis tels que Trioxhydre et Bouldeneu, en plus de fournir le soutien d’Anti-Brume. Roigada de Galar Veste de Combat aide à gérer les checks comme Oratoria et Sorcilence. Roigada fournit Téléport pour que Drattak puisse venir en toute sécurité sur les types Plante, en plus de former un puissant core contre Bétochef grâce à la Baie Lampou. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Jirachi et Shaofouine peuvent gérer les Pokémon plus rapides comme Zéroïd et Lougaroc-C.

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Outrage
move 3: Dual Wingbeat
move 4: Earthquake / Fire Blast
item: Heavy-Duty Boots / Life Orb
ability: Moxie
nature: Jolly / Naive
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

A +1 en Vitesse, Drattak dépasse des revenge killers comme Créfadet, Fulguris-T et Trioxhydre Mouchoir Choix. A +2 en Vitesse, il se permet même de dépasser des revenge killers encore plus rapides tels que Shaofouine Mouchoir Choix et Zarude. Colère à +1 détruit de nombreuses cibles qui encaissent des dégâts neutres comme les formes de Motisma et Crocorible, bien qu’il y ait toujours le risque que des types Fée comme Azumarill et Sorcilence revenge kill Drattak. Double Volée à +1 OHKO des cibles telles que Bétochef et Gaulet après les dégâts des Pièges de Roc. Double Volée a l’avantage de toucher Keldeo à travers le clone, bien que risquer une brûlure d’Ebullition ne soit pas idéal. A +2, Séisme OHKO Exagide et Jirachi. Déflagration peut être utilisée à la place pour leurrer et passer Airmure, ce qui améliore les chances d’un sweep avec Impudence. L’Orbe Vie peut être utilisée pour OHKO des Pokémon comme Exagide avec Séisme à +1 et Oratoria avec Double Volée à +2. Elle peut également être utilisée avec une nature Naïf pour s’assurer que Déflagration OHKO Airmure après les dégâts des Pièges de Roc. Cependant, la faiblesse aux Pièges de Roc de Drattak et le recul de l’Orbe Vie le mettront rapidement à portée de Lame de Roc de Shaofouine et Vif Roc de Lougaroc-C. Impudence aide Drattak à accumuler des boosts pour mettre KO des cibles bulky comme Exagide, ce qui le rend plus difficile à revenge kill.

Ce set s’intègre bien dans les équipes offense et hyper offense en tant que wallbreaker ou cleaner de fin de partie grâce à Impudence. Minotaupe est un excellent lead pour poser les Pièges de Roc, ce qui affaibli les Pokémon bulky comme Motisma-L, en plus de fournir Tour Rapide. La Toile Gluante de Rubombelle permet à Drattak de dépasser des ennemis tels que Zéroïd. Bamboiselle wall ce set ; ainsi, des wallbreakers de début de partie comme Fulguris-T Machination et Créfadet sont des options décentes. Ils apprécient également la capacité de Drattak à menacer Leveinard. D’autres coéquipiers qui peuvent vaincre des Pokémon bulky sur le physique comme Maraiste et Airmure, par exemple Léviator et Exagide, sont des atouts précieux pour cette variante de Drattak. Ils aident également grandement Drattak en mettant au tapis ses checks que sont Gaulet et Oratoria. Des pivots comme Jirachi et Zarude peuvent permettre à Drattak de se placer face à des Pokémon comme Bouldeneu. Mammochon est un revenge killer régulier contre Drattak, donc des coéquipiers qui le mettent KO comme Azumarill sont appréciés.

[SET]
name: Défensif
move 1: Dual Wingbeat / Toxic
move 2: Flamethrower / Earthquake
move 3: Roost
move 4: Defog
item: Heavy-Duty Boots
ability: Intimidate
nature: Jolly
evs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Double Volée est un STAB fiable qui aide contre les menaces aux équipes défensives comme Keldeo Clonage. Toxik peut être utilisée à la place pour handicaper les poseurs de Piège de Roc et affaiblir les wallbreakers comme Fulguris-T, bien que Drattak devienne bien plus passif contre Bétochef et Shaofouine. Intimidation avec l’investissement en PV proposé font de Drattak un switch-in plus robuste à Bétochef et Léviator, bien qu’il doive se méfier de Crocs Givre du dernier. L’investissement maximal en Vitesse est nécessaire pour que Drattak ne soit pas trop passif contre des menaces offensives comme Trioxhydre et Crocorible.

Ce set convient aux équipe stall pour les soulager de la pression des entry hazards des poseurs que sont Minotaupe et Crocorible, en plus de check des Pokémon dangereux comme Tokotoro et Bétochef. D’autres poseurs d’entry hazards comme Necrozma et Zéroïd sont des menaces significatives. Ainsi, Leveinard et Jirachi peuvent l’aider à leur survivre, tout en fournissant leur propre Pièges de Roc. Noctali peut check des Pokémon que Drattak ne peut pas gérer par lui-même comme Mammochon et Léviator, et il apprécie grandement le soutien de Drattak face aux types Combat. Maraiste empêche Drattak d’être vaincu par les Drattak Danse Draco ennemis et Lougaroc-C, en plus de tirer avantage du fait que Drattak check les types Plante. Le soutien de Sabotage de coéquipiers comme Zéroïd est très bénéfique pour que Drattak puisse survivre à des menaces comme Exagide. Les types Plante bulky comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat sont d’utiles switch-ins aux attaquants spéciaux tels qu’Oratoria et Fulguris-T. Gaulet et Bouldeneu investi en Défense sont également de bons switch-ins à Sabotage. Sorcilence peut faciliter le rôle de Drattak de nettoyeurs d’entry hazards grâce à Miroir Magik.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Un set Danse Draco Intimidation avec Atterrissage à la place de Colère peut fonctionner dans les équipes avec Magnéton pour check les réponses problématiques à Minotaupe comme Zarude, tout en restant puissant sur le plan offensif. Déflagration à la place de Lance-Flammes sur les sets spéciaux donne plus de puissance à Drattak contre les types Acier que sont Bamboiselle et Exagide. Cependant, la capacité est moins fiable et le gain en puissance n’est souvent pas nécessaire. La Baie Prine peut permettre à Drattak de se placer plus facilement face à des Pokémon comme Laggron et Bouldeneu, mais elle n’est pas aussi consistante et utile que l’Orbe Vie. Draco-Queue sur le set défensif à la place de Double Volée permet à Drattak d’accumuler les dégâts des entry hazards, bien que ce soit moins utile que Toxik contre des ennemis comme Azumarill. Le Mouchoir Choix avec Impudence peut surprendre l’adversaire avec un potentiel sweep, car cela ne nécessite aucun placement pour dépasser des cibles comme Keldeo, et revenge kill des sweepers tels que Léviator. Les Lunettes Choix améliorent la capacité de wallbreaker de Drattak et peut leurrer Rhinastoc pour le surprendre avec Hydrocanon.

Checks et Contres
===================

**Les types Fée**: Des Pokémon comme Azumarill, Oratoria et Sorcilence tirent avantage du manque de couverture de Drattak les concernant car ils possèdent le bulk pour prendre un coup et se placer ou mettre Drattak KO. Bien que ce soit une option niche, Diancie wall complètement n’importe quelles variantes des sets spéciaux de Drattak, en plus de posséder le bulk pour encaisser un Séisme à +1 des sets Danse Draco, et peut mettre KO Drattak ou l’utiliser pour utiliser facilement Glas de Soin.

**Les Pokémon et la couverture de type Roche**: Sans Draco Météore, Drattak spécial a du mal à enlever la pression des Pièges de Roc de Zéroïd, bien que ce dernier doive se méfier de Séisme. Lougaroc-C peut OHKO les variantes de Drattak avec Lame de Roc, même à -1, après des dégâts de gratte minimes, et le revenge kill facilement avec Vif Roc, bien qu’il ne puisse pas switch sur Drattak en toute sécurité. Des Pokémon comme Shaofouine et Crocorible ont souvent des capacités de couverture de type Roche pour revenge kill Drattak.

**Les murs**: Des Pokémon comme Leveinard et Roigada peuvent gérer Drattak spécial grâce à leur énorme bulk spécial, en plus de pouvoir générer du momentum face à lui avec Téléport. Cependant, ils ne peuvent pas encaisser de manière fiable les coups des sets Danse Draco. Noctali et Vaututrice ont un bulk naturel pour survivre aux attaques spéciales de Drattak en plus de tirer avantage des sets Danse Draco grâce à Tricherie. Bamboiselle est une menace défensive particulièrement nuisible car il wall complétement les sets Danse Draco qui n’ont pas Déflagration.

**Mammochon**: Mammochon est le revenge killer le plus régulier contre Drattak car Eclats Glace OHKO n’importe quel set.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Twilight, 344575], [BigFatMantis, 507497]]
- Grammar checked by: [[Finland, 517429], [DC, 449990]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[,], [,]]
 
[OVERVIEW]

Drattak est une présence défensive et offensive très polyvalente. Son double type, son bulk naturel couplé à Intimidation lui permettent de check des menaces communes comme Minotaupe, Zarude et Bétochef. C’est également un solide defogger pouvant tenir son rang face aux poseurs de Pièges de Roc que sont Minotaupe et Crocorible. Drattak peut utiliser sa bonne Attaque Spéciale, son Speed tier décent et ses puissantes capacités comme Vent Violent et Draco Météore en tant qu’attaquant spécial, ou il peut agir en sweeper avec Danse Draco et Impudence. Combiné avec des capacités de couverture telles que Lance-Flammes et Séisme, il devient difficile d’anticiper et de revenge kill Drattak. Cependant, sa dépendance aux Grosses Bottes signifie qu’il n’apprécie pas d’encaisser un Sabotage de Pokémon qu’il est censé check, comme Bouldeneu et Crocorible. Les types Fée bulky comme Sorcilence et Oratoria peuvent facilement encaisser un coup de Drattak pour ensuite le mettre KO, tandis que de nombreuses autres menaces comme Jirachi, Léviator et Nidoking possèdent une couverture de type Glace. Des menaces offensives comme Fulguris-T et Zéroïd le dépassent, et les sets Danse Draco sont également vulnérables aux revenge killers qui possèdent une priorité ou qui sont équipés du Mouchoir Choix, comme Mammochon, Lougaroc-C. Drattak fait également face à la concurrence féroce de Trioxhydre ; une meilleure statistique en Attaque Spéciale avec des capacités STABs de type Ténèbres lui permettent de mieux gérer les piliers défensifs comme Roigada et Exagide, en plus de posséder une plus grande polyvalence dans les objets qu’il peut tenir car il n’est pas vulnérable aux Pièges de Roc. Cependant, Drattak possède un bien meilleur matchup contre des Pokémon comme Tokotoro, et il est capable de dépasser et de revenge kill les Trioxhydre ennemis.

[SET]
name: Attaquant sur le spécial
move 1: Draco Meteor / Defog
move 2: Hurricane / Defog
move 3: Flamethrower
move 4: Roost
item: Heavy-Duty Boots
ability: Intimidate
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Draco Météore aide Drattak à revenge kill Trioxhydre et inflige de bons dégâts neutres à des cibles comme Laggron, Motisma-L et Motisma-C. Vent Violent 2HKO Bouldeneu Veste de Combat et a de grandes chances d’OHKO Gaulet après les dégâts des Pièges de Roc. Anti-Brume peut être utilisée à la place d’une de ses deux capacités STABs, bien que cela signifie sacrifier une couverture neutre contre des Pokémon comme Zéroïd et Azumarill. Lance-Flammes est une couverture solide contre des Pokémon comme Jirachi et Exagide, et peut éliminer des cibles affaiblies comme Tokotoro et Scarhino, sans risquer de manquer Vent Violent. Atterrissage couplé aux Grosses Bottes permet à Drattak d’être plus difficilement affaibli par des menaces telles que Jirachi et Zarude. Intimidation fait de Drattak un switch-in plus fiable face à des menaces comme Minotaupe, ce qui permet de pivoter plus facilement sur ces derniers.

Ce set s’intègre bien dans les équipes bulky offense et balance pour ses capacités de wallbreaker à Drattak contre des Pokémon comme Gaulet, ainsi qu’une importante utilité défensive contre d’autres adversaires comme Bétochef. Laggron et Minotaupe sont capables de passer les checks de Drattak tels que Diancie et Zéroïd, tout en fournissant le soutien des Pièges de Roc pour affaiblir des Pokémon défensifs comme Bamboiselle, ainsi que de capitaliser sur leur soutien face à Bouldeneu. Minotaupe met également la pression à Sorcilence et Togekiss en plus de fournir le support de Tour Rapide, ce qui permet à Drattak de se passer d’Anti-Brume. Exagide est un partenaire très efficace capable de passer Roigada et de check Diancie. Lougaroc-C tire avantage du fait que Drattak élimine ses potentiels obstacles tels que Gaulet, et il menace les poseurs de Pièges de Roc contre lesquels Drattak a du mal, comme Leveinard et Zéroïd. Motisma-C et Motisma-L sont des pivots efficaces qui amènent Drattak en toute sécurité sur le terrain pour faire face à des ennemis tels que Trioxhydre et Bouldeneu, en plus de fournir le soutien d’Anti-Brume. Flagadoss de Galar Veste de Combat aide à gérer les checks comme Oratoria et Sorcilence. Roigada fournit Téléport pour que Drattak puisse venir en toute sécurité sur les types Plante, en plus de former un puissant core contre Bétochef grâce à la Baie Lampou. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Jirachi peuvent gérer les Pokémon plus rapides comme Zéroïd et Lougaroc-C.

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Outrage
move 3: Dual Wingbeat
move 4: Earthquake / Fire Blast
item: Heavy-Duty Boots / Life Orb
ability: Moxie
nature: Jolly / Naive
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

A +1 en Vitesse, Drattak dépasse des revenge killers comme Créfadet, Fulguris-T et Trioxhydre Mouchoir Choix. A +2 en Vitesse, il se permet même de dépasser des revenge killers encore plus rapides tels que Zarude Mouchoir Choix. Colère à +1 détruit de nombreuses cibles qui encaissent des dégâts neutres comme les formes de Motisma et Crocorible, bien qu’il y ait toujours le risque que des types Fée comme Azumarill et Sorcilence revenge kill Drattak. Double Volée à +1 permet d’OHKO des cibles telles que Bétochef et Gaulet après les dégâts des Pièges de Roc. Double Volée a l’avantage de toucher Keldeo à travers le clone, bien que risquer une brûlure d’Ebullition ne soit pas idéal. A +2, Séisme OHKO Exagide et Jirachi. Déflagration peut être utilisée à la place pour leurrer et passer Airmure, ce qui améliore les chances de sweep avec Impudence. L’Orbe Vie peut être utilisée pour OHKO des Pokémon comme Exagide avec Séisme à +1 et Oratoria avec Double Volée à +2. Elle peut également être utilisée avec une nature Naïf pour s’assurer que Déflagration OHKO Airmure après les dégâts des Pièges de Roc. Cependant, la faiblesse aux Pièges de Roc de Drattak et le recul de l’Orbe Vie le mettront rapidement à portée de Vif Roc de Lougaroc-C. Impudence aide Drattak à accumuler des boosts pour mettre KO des cibles bulky comme Exagide, le rendant plus difficile à revenge kill.

Ce set s’intègre bien dans les équipes offense et hyper offense en tant que wallbreaker ou cleaner de fin de partie grâce à Impudence. Minotaupe est un excellent lead pour poser les Pièges de Roc, ce qui affaiblit les Pokémon bulky comme Motisma-L, en plus de fournir le soutien de Tour Rapide.
La Toile Gluante de Rubombelle permet à Drattak de dépasser des ennemis tels que Zéroïd. Bamboiselle wall ce set ; ainsi, des wallbreakers de début de partie comme Fulguris-T Machination et Créfadet sont des options décentes. Ils apprécient également la capacité de Drattak à menacer Leveinard. D’autres coéquipiers qui peuvent vaincre des Pokémon bulky sur le physique comme Maraiste et Airmure, par exemple Léviator et Exagide, sont des atouts précieux pour cette variante de Drattak. Ils aident également grandement Drattak en mettant au tapis ses checks que sont Gaulet et Oratoria. Des pivots comme Jirachi et Zarude peuvent permettre à Drattak de se placer face à des Pokémon comme Bouldeneu. Mammochon est un revenge killer régulier contre Drattak, donc des coéquipiers qui le mettent KO comme Azumarill sont appréciés.

[SET]
name: Défensif
move 1: Dual Wingbeat / Toxic
move 2: Flamethrower / Earthquake
move 3: Roost
move 4: Defog
item: Heavy-Duty Boots
ability: Intimidate
nature: Jolly
evs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Double Volée est un STAB fiable qui aide contre les menaces aux équipes défensives comme Keldeo Clonage. Toxik peut être utilisée à la place pour handicaper les poseurs de Piège de Roc comme Rhinastoc et affaiblir les wallbreakers comme Fulguris-T, bien que Drattak devienne bien plus passif contre Bétochef. Intimidation avec l’investissement en PV proposé font de Drattak un switch-in plus robuste à Bétochef et Léviator, bien qu’il doive se méfier du Crocs Givre du deuxième . L’investissement maximal en Vitesse est nécessaire pour que Drattak ne soit pas trop passif contre des menaces offensives telles que Trioxhydre et Crocorible.

Ce set convient aux équipes stall pour les soulager de la pression des entry hazards des poseurs que sont Minotaupe et Crocorible, en plus de check des Pokémon dangereux comme Tokotoro et Bétochef. D’autres poseurs d’entry hazards comme Necrozma et Zéroïd sont des menaces significatives. Ainsi, Leveinard et Jirachi peuvent l’aider à leur survivre, tout en fournissant leur propre Pièges de Roc. Noctali peut check des Pokémon que Drattak ne peut pas gérer par lui-même comme Mammochon et Léviator, et il apprécie grandement le soutien de Drattak face aux types Combat. Maraiste empêche Drattak d’être vaincu par les Drattak Danse Draco ennemis et Lougaroc-C, en plus de tirer avantage du fait que Drattak check les types Plante. Le soutien de Sabotage de coéquipiers comme Zéroïd est très bénéfique pour que Drattak puisse survivre à des menaces comme Exagide. Les types Plante bulky comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat sont d’utiles switch-ins faces aux attaquants spéciaux tels qu’Oratoria et Fulguris-T. Gaulet et Bouldeneu investi en Défense sont également de bons switch-ins à Sabotage. Sorcilence peut faciliter le rôle de nettoyeurs d’entry hazards de Drattak grâce à Miroir Magik.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Un set Danse Draco Intimidation avec Atterrissage à la place de Colère peut fonctionner dans les équipes autour de Magnéton pour check les réponses problématiques à Minotaupe comme Zarude, tout en restant puissant sur le plan offensif. Déflagration à la place de Lance-Flammes sur les sets spéciaux donne plus de puissance à Drattak contre les types Acier que sont Bamboiselle et Exagide. Cependant, la capacité est moins fiable et le gain en puissance n’est souvent pas nécessaire. La Baie Prine peut permettre à Drattak de se placer plus facilement face à des Pokémon comme Laggron et Bouldeneu, mais elle n’est pas aussi consistante et utile que l’Orbe Vie. Draco-Queue sur le set défensif à la place de Double Volée permet à Drattak d’accumuler les dégâts des entry hazards, bien que ce soit moins utile que Toxik contre des ennemis comme Azumarill. Le Mouchoir Choix couplé à Impudence peut surprendre l’adversaire avec un potentiel sweep, car cela ne nécessite aucun placement pour dépasser des cibles comme Keldeo, et revenge kill des sweepers tels que Léviator. Les Lunettes Choix améliorent la capacité de wallbreaker de Drattak et peut leurrer Rhinastoc pour le surprendre avec Hydrocanon.

Checks et Contres
===================
**Les types Fée**: Des Pokémon comme Azumarill, Oratoria et Sorcilence tirent avantage du manque de couverture de Drattak les concernant car ils possèdent le bulk pour prendre un coup et se placer ou mettre Drattak KO. Bien que ce soit une option niche, Diancie wall complètement n’importe quelles variantes des sets spéciaux de Drattak, en plus de posséder le bulk pour encaisser un Séisme à +1 des sets Danse Draco, et pouvoir mettre KO Drattak ou se servir de lui pour utiliser facilement Glas de Soin.

**Les Pokémon et la couverture de type Roche**: Sans Draco Météore, Drattak spécial a du mal à enlever la pression des Pièges de Roc de Zéroïd, bien que ce dernier doive se méfier de Séisme. Lougaroc-C peut OHKO les variantes de Drattak avec Lame de Roc, même à -1, après des dégâts de gratte minimes, et le revenge kill facilement avec Vif Roc, bien qu’il ne puisse pas switch sur Drattak en toute sécurité. Des Pokémon comme Crocorible ont souvent des capacités de couverture de type Roche pour revenge kill Drattak.
**Les murs**: Des Pokémon comme Leveinard et Roigada peuvent gérer Drattak spécial grâce à leur énorme bulk spécial, en plus de pouvoir générer du momentum face à lui avec Téléport. Cependant, ils ne peuvent pas encaisser de manière fiable les coups des sets Danse Draco. Noctali et Vaututrice ont un bulk naturel pour survivre aux attaques spéciales de Drattak en plus de tirer avantage des sets Danse Draco grâce à Tricherie. Bamboiselle est une menace défensive particulièrement nuisible car il wall complètement les sets Danse Draco qui n’ont pas Déflagration.

**Mammochon**: Mammochon est le revenge killer le plus régulier contre Drattak, car Eclats Glace OHKO n’importe quel set.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Twilight, 344575], [BigFatMantis, 507497]]
- Grammar checked by: [[Finland, 517429], [DC, 449990]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[tuy, 542732], [,]]
 
Last edited:

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]

Drattak est une présence défensive et offensive très polyvalente. Son double type et son bulk naturel couplé à Intimidation lui permettent de check des menaces communes comme Minotaupe, Zarude et Bétochef. C’est également un solide utilisateur d’Anti-Brume pouvant tenir son rang face aux poseurs de Pièges de Roc que sont Minotaupe et Crocorible. Drattak peut utiliser sa bonne Attaque Spéciale, sa Vitesse décente et ses puissantes capacités comme Vent Violent et Draco Météore en tant qu’attaquant spécial, ou bien il peut agir en sweeper avec Danse Draco et Impudence. Combiné avec des capacités de couverture telles que Lance-Flammes et Séisme, il devient difficile d’anticiper et de revenge kill Drattak. Cependant, sa dépendance aux Grosses Bottes signifie qu’il n’apprécie pas d’encaisser un Sabotage de Pokémon qu’il est censé check, comme Bouldeneu et Crocorible. Les types Fée bulky comme Sorcilence et Oratoria peuvent facilement encaisser un coup de Drattak pour ensuite le mettre KO, tandis que de nombreuses autres menaces comme Jirachi, Léviator et Nidoking possèdent une couverture de type Glace. Des menaces offensives comme Fulguris-T et Zéroïd le dépassent, et les sets Danse Draco sont également vulnérables aux revenge killers qui possèdent une priorité ou qui sont équipés du Mouchoir Choix, comme Mammochon ou Lougaroc-C. Drattak fait également face à la concurrence féroce de Trioxhydre qui possède une meilleure statistique en Attaque Spéciale avec des capacités STABs de type Ténèbres qui lui permettent de mieux gérer les piliers défensifs comme Roigada et Exagide, en plus de posséder une plus grande polyvalence dans les objets qu’il peut tenir car il n’est pas vulnérable aux Pièges de Roc. Cependant, Drattak possède un bien meilleur matchup contre des Pokémon comme Tokotoro, et il est capable de dépasser et de revenge kill les Trioxhydre ennemis.

[SET]
name: Attaquant spécial
move 1: Draco Meteor / Defog
move 2: Hurricane / Defog
move 3: Flamethrower
move 4: Roost
item: Heavy-Duty Boots
ability: Intimidate
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Draco Météore aide Drattak à revenge kill Trioxhydre et inflige de bons dégâts neutres à des cibles comme Laggron, Motisma-L et Motisma-C. Vent Violent 2HKO Bouldeneu Veste de Combat et a de grandes chances d’OHKO Gaulet après les dégâts des Pièges de Roc. Anti-Brume peut être utilisée à la place d’une de ses deux capacités STABs, bien que cela signifie sacrifier une couverture neutre contre des Pokémon comme Zéroïd et Azumarill. Lance-Flammes est une couverture solide contre des Pokémon comme Jirachi et Exagide, et peut éliminer des cibles affaiblies comme Tokotoro et Scarhino, sans risquer de manquer Vent Violent. Atterrissage couplé aux Grosses Bottes permet à Drattak d’être plus difficilement affaibli par des menaces telles que Jirachi et Zarude. Intimidation fait de Drattak un switch-in plus fiable face à des menaces comme Minotaupe, ce qui permet de pivoter plus facilement sur ces derniers.

Ce set s’intègre bien dans les équipes bulky offense et balance du fait de la capacité qu’a Drattak à faire des trous contre des Pokémon comme Gaulet, ainsi qu’une importante utilité défensive contre d’autres adversaires comme Bétochef. Laggron et Minotaupe sont capables de triompher des checks de Drattak tels que Diancie et Zéroïd, tout en fournissant le soutien des Pièges de Roc pour affaiblir des Pokémon défensifs comme Bamboiselle, ainsi que de capitaliser sur leur soutien face à Bouldeneu. Minotaupe met également la pression à Sorcilence et Togekiss en plus de fournir le support de Tour Rapide, ce qui permet à Drattak de se passer d’Anti-Brume. Exagide est un partenaire très efficace capable de venir à bout de Roigada et de check Diancie. Lougaroc-C tire avantage du fait que Drattak élimine ses potentiels obstacles tels que Gaulet, et il menace les poseurs de Pièges de Roc contre lesquels Drattak a du mal, comme Leveinard et Zéroïd. Motisma-C et Motisma-L sont des pivots efficaces qui amènent Drattak en toute sécurité sur le terrain pour faire face à des ennemis tels que Trioxhydre et Bouldeneu, en plus de fournir le soutien d’Anti-Brume. Flagadoss de Galar Veste de Combat aide à gérer les checks comme Oratoria et Sorcilence. Roigada fournit Téléport pour que Drattak puisse venir en toute sécurité sur les types Plante, en plus de former un puissant core contre Bétochef grâce à la Baie Lampou. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Jirachi peuvent gérer les Pokémon plus rapides comme Zéroïd et Lougaroc-C.

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Outrage
move 3: Dual Wingbeat
move 4: Earthquake / Fire Blast
item: Heavy-Duty Boots / Life Orb
ability: Moxie
nature: Jolly / Naive
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

A +1 en Vitesse, Drattak dépasse des revenge killers comme Créfadet, Fulguris-T et Trioxhydre Mouchoir Choix. A +2 en Vitesse, il se permet même de dépasser des revenge killers encore plus rapides tels que Zarude Mouchoir Choix. Colère à +1 détruit de nombreuses cibles qui encaissent des dégâts neutres comme les formes de Motisma et Crocorible, bien qu’il y ait toujours le risque que des types Fée comme Azumarill et Sorcilence revenge kill Drattak. Double Volée à +1 permet d’OHKO des cibles telles que Bétochef et Gaulet après les dégâts des Pièges de Roc. Double Volée a l’avantage de toucher Keldeo à travers le clone, bien que risquer une brûlure d’Ebullition ne soit pas idéal. A +2, Séisme OHKO Exagide et Jirachi. Déflagration peut être utilisée à la place pour leurrer et triompher d’Airmure, ce qui améliore les chances de sweep avec Impudence. L’Orbe Vie peut être utilisée pour OHKO des Pokémon comme Exagide avec Séisme à +1 et Oratoria avec Double Volée à +2. Elle peut également être utilisée avec une nature Naïf pour s’assurer que Déflagration OHKO Airmure après les dégâts des Pièges de Roc. Cependant, la faiblesse aux Pièges de Roc de Drattak et le recul de l’Orbe Vie le mettront rapidement à portée de Vif Roc de Lougaroc-C. Impudence aide Drattak à accumuler des boosts pour mettre KO des cibles bulky comme Exagide, le rendant plus difficile à revenge kill.

Ce set s’intègre bien dans les équipes offense et hyper offense en tant que wallbreaker ou cleaner de fin de partie grâce à Impudence. Minotaupe est un excellent lead pour poser les Pièges de Roc, ce qui affaiblit les Pokémon bulky comme Motisma-L, en plus de fournir le soutien de Tour Rapide.
La Toile Gluante de Rubombelle permet à Drattak de dépasser des ennemis tels que Zéroïd. Bamboiselle wall ce set ; ainsi, des wallbreakers de début de partie comme Fulguris-T Machination et Créfadet sont des options décentes. Ils apprécient également la capacité de Drattak à menacer Leveinard. D’autres coéquipiers qui peuvent vaincre des Pokémon bulky sur le physique comme Maraiste et Airmure, par exemple Léviator et Exagide, sont des atouts précieux pour cette variante de Drattak. Ils aident également grandement Drattak en mettant au tapis ses checks que sont Gaulet et Oratoria. Des pivots comme Jirachi et Zarude peuvent permettre à Drattak de se placer face à des Pokémon comme Bouldeneu. Mammochon est un revenge killer régulier contre Drattak, donc des coéquipiers qui le mettent KO comme Azumarill sont appréciés.

[SET]
name: Défensif
move 1: Dual Wingbeat / Toxic
move 2: Flamethrower / Earthquake
move 3: Roost
move 4: Defog
item: Heavy-Duty Boots
ability: Intimidate
nature: Jolly
evs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Double Volée est un STAB fiable qui aide contre les menaces aux équipes défensives comme Keldeo Clonage. Toxik peut être utilisée à la place pour handicaper les poseurs de Piège de Roc comme Rhinastoc et affaiblir les wallbreakers comme Fulguris-T, bien que Drattak devienne bien plus passif contre Bétochef. Intimidation avec l’investissement en PV proposé font de Drattak un switch-in plus robuste à Bétochef et Léviator, bien qu’il doive se méfier du Crocs Givre du second . L’investissement maximal en Vitesse est nécessaire pour que Drattak ne soit pas trop passif contre des menaces offensives telles que Trioxhydre et Crocorible.

Ce set convient aux équipes stall pour les soulager de la pression des entry hazards des poseurs que sont Minotaupe et Crocorible, en plus de check des Pokémon dangereux comme Tokotoro et Bétochef. D’autres poseurs d’entry hazards comme Necrozma et Zéroïd sont des menaces significatives. Ainsi, Leveinard et Jirachi peuvent l’aider à leur survivre, tout en fournissant leur propre Pièges de Roc. Noctali peut check des Pokémon que Drattak ne peut pas gérer par lui-même comme Mammochon et Léviator, et il apprécie grandement le soutien de Drattak face aux types Combat. Maraiste empêche Drattak d’être vaincu par les Drattak Danse Draco ennemis et Lougaroc-C, en plus de tirer avantage du fait que Drattak check les types Plante. Le soutien de Sabotage de coéquipiers comme Zéroïd est très bénéfique pour que Drattak puisse survivre à des menaces comme Exagide. Les types Plante bulky comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat sont d’utiles switch-ins faces aux attaquants spéciaux tels qu’Oratoria et Fulguris-T. Gaulet et Bouldeneu investi en Défense sont également de bons switch-ins à Sabotage. Sorcilence peut faciliter le rôle de nettoyeurs d’entry hazards de Drattak grâce à Miroir Magik.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Un set Danse Draco Intimidation avec Atterrissage à la place de Colère peut fonctionner dans les équipes autour de Magnéton pour check les réponses problématiques à Minotaupe comme Zarude, tout en restant puissant sur le plan offensif. Déflagration à la place de Lance-Flammes sur les sets spéciaux donne plus de puissance à Drattak contre les types Acier que sont Bamboiselle et Exagide. Cependant, la capacité est moins fiable et le gain en puissance n’est souvent pas nécessaire. La Baie Prine peut permettre à Drattak de se placer plus facilement face à des Pokémon comme Laggron et Bouldeneu, mais elle n’est pas aussi consistante et utile que l’Orbe Vie. Draco-Queue sur le set défensif à la place de Double Volée permet à Drattak d’accumuler les dégâts des entry hazards, bien que ce soit moins utile que Toxik contre des ennemis comme Azumarill. Le Mouchoir Choix couplé à Impudence peut surprendre l’adversaire avec un potentiel sweep, car cela ne nécessite aucun placement pour dépasser des cibles comme Keldeo, et revenge kill des sweepers tels que Léviator. Les Lunettes Choix améliorent la capacité de wallbreaker de Drattak et peut leurrer Rhinastoc pour le surprendre avec Hydrocanon.

Checks et Contres
===================
**Les types Fée**: Des Pokémon comme Azumarill, Oratoria et Sorcilence tirent avantage du manque de couverture de Drattak les concernant car ils possèdent le bulk pour prendre un coup et se placer ou mettre Drattak KO. Bien que ce soit une option niche, Diancie wall complètement n’importe quelles variantes des sets spéciaux de Drattak, en plus de posséder le bulk pour encaisser un Séisme à +1 des sets Danse Draco, et pouvoir mettre KO Drattak ou se servir de lui pour utiliser facilement Glas de Soin.

**Les Pokémon et la couverture de type Roche**: Sans Draco Météore, Drattak spécial a du mal à enlever la pression des Pièges de Roc de Zéroïd, bien que ce dernier doive se méfier de Séisme. Lougaroc-C peut OHKO les variantes de Drattak avec Lame de Roc, même à -1, après des dégâts de gratte minimes, et le revenge kill facilement avec Vif Roc, bien qu’il ne puisse pas switch sur Drattak en toute sécurité. Des Pokémon comme Crocorible ont souvent des capacités de couverture de type Roche pour revenge kill Drattak.
**Les murs défensifs**: Des Pokémon comme Leveinard et Roigada peuvent gérer Drattak spécial grâce à leur énorme bulk spécial, en plus de pouvoir générer du momentum face à lui avec Téléport. Cependant, ils ne peuvent pas encaisser de manière fiable les coups des sets Danse Draco. Noctali et Vaututrice ont un bulk naturel pour survivre aux attaques spéciales de Drattak en plus de tirer avantage des sets Danse Draco grâce à Tricherie. Bamboiselle est une menace défensive particulièrement nuisible car il wall complètement les sets Danse Draco qui n’ont pas Déflagration.

**Mammochon**: Mammochon est le revenge killer le plus régulier contre Drattak, car Eclats Glace OHKO n’importe quel set.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Twilight, 344575], [BigFatMantis, 507497]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]

- Grammar checked by: [[tuy, 542732], [Antares, 466674]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top