UU Rotom-Wash / Motisma-Lavage (GP 2/2)

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/rotom-wash/

En complément de la première trad (https://www.smogon.com/forums/threads/motisma-laveuse-gp-0-2.3689983/)

[OVERVIEW]

Le double-type de Motisma-Lavage et son talent Lévitation lui permettent d’être un pivot efficace qui peut venir sur des menaces notoires comme Mammochon, Sulfura, Bekipan, et Bamboiselle. Il peut être un Defogger efficace grâce à son excellent match-up contre des poseurs d’entry hazards communs tels que Rhinastoc et Crocorible. Ses autres options utilitaires, comme Balance et Feu-Follet, lui permettent de faire avancer la partie, même quand l’adversaire envoie un check ou un contre. Son set Mouchoir Choix est également intéressant pour fournir un speed control solide tout en pouvant utiliser Anti-Brume en plus d’être immunisé au type Sol. Malheureusement, sa faible statistique de PV et sa dépendance aux Restes et à Balance pour se soigner amoindrissent sa capacité à être un pivot fiable et exacerbe sa vulnérabilité au poison, à la brûlure et aux Piège de Roc. Même s’il dispose de résistances utiles, il a besoin de rester en bonne santé ou de prédire correctement afin de pivoter contre des adversaires qui peuvent l’entamer fortement, comme les types Sol disposant d’un second STAB puissant, comme Nidoking ou Excavarenne.

[SET]

name: Pivot
move 1: Volt Switch
move 2: Hydro Pump
move 3: Pain Split
move 4: Will-O-Wisp / Defog
item: Leftovers
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Change-Eclair est indispensable, afin que Motisma-Lavage puisse gagner du momentum contre les types Plante et Dragon, tels que Bouldeneu et Ekaïser, tout en permettant à des coéquipiers comme Lugulabre et Oratoria de les menacer. Hydrocanon se débarrasse des poseurs de entry hazards habituels, comme Rhinastoc et Crocorible. Balance est le seul moyen dont Motisma-Lavage dispose pour se soigner et lui procure une utilité contre des équipes plus bulky, même s’il est facile de jouer autour de l’attaque. Feu Follet handicape Gaulet, Drattak Danse Draco, et Bouldeneu. D’autres attaques de statut peuvent être utilisées à la place ; Toxik limite mieux la longévité de Crapustule et Tritosor, tandis que Cage-Éclair handicape Bruyverne et Ekaïser. Anti-Brume est une alternative qui profite du fait de ses nombreuses opportunités d’enlever les entry hazards quand il est face à Bamboiselle et Jirachi notamment, tout en profitant de son bon match-up contre beaucoup des poseurs d’entry hazards. Les Restes sont le principal moyen de minimiser les dégâts répétés de Demi-Tour et des Piège de Roc. Un investissement maximal en Vitesse permet à Motisma-Lavage de dépasser et d’OHKO Nidoking ainsi que de potentiellement handicaper Ekaïser offensif avec Feu Follet.

Motisma-Lavage trouve sa place en bulky offense et en balance, deux archétypes qui apprécient sa capacité à check Mammochon et Sulfura. Les utilisateurs de Demi-Tour, comme Zarude et Sulfura forment un core VoltTurn avec Motisma-Lavage qui peut être difficile à arrêter, étant donné que ce dernier menace leurs checks, comme Motisma-Chaleur et Rhinastoc. Motisma-Lavage apprécie que Sulfura puisse mettre la pression aux types Plante comme Gaulet et Bouldeneu. Des wallbreakers comme Moscouto, Entei, et Nidoking apprécient que Change-Eclair leur permette de menacer des cores défensifs dépendant de Pokémon comme Leveinard et Bouldeneu. Les types Plante, comme Zarude et Bouldeneu, peuvent aider à se débarrasser de Crapustule et Tritosor, tout en couvrant la faiblesse à Zygarde-10 %. Zarude forme également un core VoltTurn avec Motisma-Lavage et apprécie en retour que Motisma-Lavage encaisse le Sabotage de Crocorible s’il a encore besoin de son objet, notamment s’il est Mouchoir Choix.

[SET]

name: Mouchoir Choix
move 1: Hydro Pump
move 2: Volt Switch
move 3: Defog
move 4: Trick
item: Choice Scarf
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Motisma Mouchoir Choix est efficace pour revenge kill des cibles comme Crocorible, Entei, et Lougaroc-Crépuscule. Change Eclair aide Motisma-Lavage à menacer offensivement les ennemis comme Léviator à +1, Keldeo, et Staross. Tonnerre peut être utilisé à la place de Change Eclair pour mettre une pression plus soutenue contre des ennemis comme Démanta et Sulfura de Galar, bien que Change Eclair soit plus consistant. Anti-Brume permet à Motisma-Lavage d’enlever les entry hazards avant d’être mis KO ou de forcer des Pokémon comme Démanta ou Sulfura à quitter le terrain. Balance à la place d’Anti-Brume donne à Motisma-Lavage plus de longévité. Cependant, trouver d’autres options pour enlever les entry hazards peut être difficile et créer plus de difficultés lors de la construction de l’équipe. Tour de Magie est vital car il handicape les pivots défensifs tels que Leveinard, Gaulet, et Bouldeneu. Cependant, Motisma-Lavage ne devrait utiliser Tour de Magie qu’une fois que le boost en Vitesse n’est plus nécessaire, car il ne sera plus en mesure de dépasser des menaces comme Lougaroc-Crépuscule et Zygarde-10%. Le Mouchoir Choix permet à Motisma-Lavage de revenge kill des menaces telles que Lougaroc-Crépuscule et Crocorible tout en maintenant le momemtum contre d’autres Pokémon qui seraient autrement plus rapides et infligeraient des dégâts importants, à l’instar de Drattak. Le boost en Vitesse aide également Motisma-Lavage à faire des repérages et maintenir le momemtum de manière plus fiable conte des match-ups défavorable tels que Zarude et Roserade.

Motisma-Lavage Mouchoir Choix s’adapte mieux dans les équipes offense, balance et bulky offense qui apprécient son rôle de tout-en-un. Il est un pivot offensif immunisé au type Sol, il peut fournir du momemtum lorsqu’il revenge kill et peut enlever les entry hazards en urgence. D’autres pivots tels que Shaofouine forment un puissant core VoltTurn avec Motisma-Lavage, car ils maitrisent les checks de l’autre ; Shaofouine se charge de Leveinard et Zarude, pendant que Motisma-Lavage s’occupe de Sulfura et Zéroïd. Les poseurs de entry hazards comme Jirachi, Zéroïd, et Crocorible affaiblissent les cibles de Motisma-Lavage. Le premier peut former un core VoltTurn avec Motisma-Lavage, pendant que les deux derniers peuvent handicaper des Pokémon tels que Exagide et Drattak avec Sabotage. Les wallbreakers que sont Entei, Nidoking, et Mammochon sont de fantastiques partenaires qui peuvent passer au travers des Pokémon sur lesquels Motisma-Lavage leur permet d’entrer en sécurité, comme Bouldeneu, Gaulet, et Flagadoss de Galar. Sorcilence s’occupe des Pokémon qui auraient pris l’avantage sur Motisma-Lavage comme Crapustule et Ekaïser. Le Miroir Magik de Sorcilence aide également Motisma-Lavage dans son rôle de contrôle de entry hazards et permet à Motisma-Lavage d’utiliser Balance plus facilement. La multitude de rôle de Motisma-Lavage signifie qu’il peut avoir du mal contre Entei et Jirachi à long terme, donc des partenaires tels que Oratoria RestTalk, Exagide, et Sulfura aident à soulager la pression.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Le Casque Brut permet de punir des Pokémon comme Jirachi s’ils cliquent à répétition Demi-Tour ou d’autres attaques de contacts, bien que perdre le soin passif des Restes n’est pas l’idéal. Un investissement maximal en Défense avec une nature Assuré rend Motisma-Lavage plus efficace pour pivoter contre Keldeo et Mammochon, mais la perte en vitesse le freine contre des adversaires comme Nidoking et Lugulabre. Machination + Balance transforment Motisma-Lavage en wallbreaker, mais il conserve d’énormes problèmes contre les types Plante. Ce set sacrifie également Change-Eclair en faveur de Tonnerre ou Coup d’Jus, rendant son match-up contre les types Plante encore plus mauvais. La baie Ratam peut être utilisée dans une équipe trop vulnérable à Léviator Danse Draco, lui permettant d’éviter l’OHKO de Mégafouet à +2 par Léviator Rigide, et procure une sécurité contre Tokotoro si Feu-Follet rate.

Checks et Contres
===================

**Les types Plante et la couverture de type Plante** : Motisma-Lavage ne peut pas faire assez de dégâts à des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet en dehors de la brûlure. Même si Tokotoro n’aime pas Feu-Follet, il peut menacer Motisma-Lavage avec Encornebois tout en restaurant sa vie. Zarude peut utiliser Selve Salvatrice pour soigner complétement les statuts de l’équipe ennemie. Cependant, tous perdent du momentum sur Change-Eclair s’ils switch-in sur lui. Motisma-Lavage doit également se méfier des couvertures du type Plante sur des Pokémon comme Léviator et Créfadet.

**Les types Dragon** : Ekaïser ne craint de Motisma-Lavage uniquement les statuts et peut se placer aisément avec Dracacophonie. Myria-Flèches de Zygarde-10 % ignore Lévitation, lui permettant de punir durement les équipes dépendant uniquement de Motisma-Lavage pour gérer les types Sol. Drattak dépasse Motisma-Lavage et le frappe avec un puissant Draco Météore.

**Crapustule et Tritosor** : Crapustule et Tritosor rendent Motisma-Lavage quasiment inefficace s’il n’a pas Toxik. Crapustule peut handicaper Motisma-Lavage avec Toxik et il est le seul poseur de Piège de Roc immunisé à Hydrocanon et Change-Eclair à la fois, tandis que Tritosor n’est que peu affecté par Feu-Follet.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Lilburr, 481709], [Twilight, 344575], [Estarossa, 461329]]
- Grammar checked by [[CryoGyro, 331519], [Finland, 517429], [DC, 449990]]
- Translated by: [[laevin, 298346], [Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[], []]
 
Last edited:

Abbehat

Madrane pas libérable
is a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

Le double-type de Motisma-Lavage et son talent Lévitation lui permettent d’être un pivot efficace qui peut venir sur des menaces notoires comme Mammochon, Sulfura, Bekipan, et Bamboiselle. Il peut être un utilisateur de Anti-Brume efficace grâce à son excellent match-up contre des poseurs d’entry hazards communs tels que Rhinastoc et Crocorible. Ses autres options utilitaires, comme Balance et Feu-Follet, lui permettent de faire avancer la partie, même quand l’adversaire envoie un check ou un contre. Son set Mouchoir Choix est également intéressant pour fournir un speed control solide tout en pouvant utiliser Anti-Brume en plus d’être immunisé au type Sol. Malheureusement, sa faible statistique de PV et sa dépendance aux Restes et à Balance pour se soigner amoindrissent sa capacité à être un pivot fiable et exacerbe sa vulnérabilité au poison, à la brûlure et aux Piège de Roc. Même s’il dispose de résistances utiles, il a besoin de rester en bonne santé ou de prédire correctement afin de pivoter contre des adversaires qui peuvent l’entamer fortement, comme les types Sol disposant d’un second STAB puissant, comme Nidoking ou Excavarenne.

[SET]

name: Pivot
move 1: Volt Switch
move 2: Hydro Pump
move 3: Pain Split
move 4: Will-O-Wisp / Defog
item: Leftovers
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Change Eclair est indispensable, afin que Motisma-Lavage puisse gagner du momentum contre les types Plante et Dragon, tels que Bouldeneu et Ekaïser, tout en permettant à des coéquipiers comme Lugulabre et Oratoria de les menacer. Hydrocanon se débarrasse des poseurs de entry hazards habituels, comme Rhinastoc et Crocorible. Balance est le seul moyen dont Motisma-Lavage dispose pour se soigner et lui procure une utilité contre des équipes plus bulky, même s’il est facile de jouer autour de l’attaque. Feu Follet handicape Gaulet, Drattak Danse Draco, et Bouldeneu. D’autres attaques de statut peuvent être utilisées à la place ; Toxik limite mieux la longévité de Crapustule et Tritosor, tandis que Cage Eclair handicape Bruyverne et Ekaïser. Anti-Brume est une alternative qui profite du fait de ses nombreuses opportunités d’enlever les entry hazards quand il est face à Bamboiselle et Jirachi notamment, tout en profitant de son bon match-up contre beaucoup des poseurs d’entry hazards. Les Restes sont le principal moyen de minimiser les dégâts répétés de Demi-Tour et des Piège de Roc. Un investissement maximal en Vitesse permet à Motisma-Lavage de dépasser et d’OHKO Nidoking ainsi que de potentiellement handicaper Ekaïser offensif avec Feu Follet.

Motisma-Lavage trouve sa place en bulky offense et en balance, deux archétypes qui apprécient sa capacité à check Mammochon et Sulfura. Les utilisateurs de Demi-Tour, comme Zarude et Sulfura forment un core VoltTurn avec Motisma-Lavage qui peut être difficile à arrêter, étant donné que ce dernier menace leurs checks, comme Motisma-Chaleur et Rhinastoc. Motisma-Lavage apprécie que Sulfura puisse mettre la pression aux types Plante comme Gaulet et Bouldeneu. Des wallbreakers comme Entei et Nidoking apprécient que Change Eclair leur permette de menacer des cores défensifs dépendant de Pokémon comme Leveinard et Bouldeneu. Les types Plante, comme Zarude et Bouldeneu, peuvent aider à se débarrasser de Crapustule et Tritosor, tout en couvrant la faiblesse à Zygarde-10 %. Zarude forme également un core VoltTurn avec Motisma-Lavage et apprécie en retour que Motisma-Lavage encaisse le Sabotage de Crocorible s’il a encore besoin de son objet, notamment s’il est Mouchoir Choix.

[SET]

name: Mouchoir Choix
move 1: Hydro Pump
move 2: Volt Switch
move 3: Defog
move 4: Trick
item: Choice Scarf
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Motisma Mouchoir Choix est efficace pour revenge kill des cibles comme Crocorible, Entei, et Lougaroc-Crépuscule. Change Eclair aide Motisma-Lavage à menacer offensivement les ennemis comme Léviator à +1, Keldeo, et Staross. Tonnerre peut être utilisé à la place de Change Eclair pour mettre une pression plus soutenue contre des ennemis comme Démanta et Sulfura de Galar, bien que Change Eclair soit plus consistant. Anti-Brume permet à Motisma-Lavage d’enlever les entry hazards avant d’être mis KO ou de forcer des Pokémon comme Démanta ou Sulfura à quitter le terrain. Balance à la place d’Anti-Brume donne à Motisma-Lavage plus de longévité. Cependant, trouver d’autres options pour enlever les entry hazards peut être difficile et créer plus de difficultés lors de la construction de l’équipe. Tour de Magie est vital car il handicape les pivots défensifs tels que Leveinard, Gaulet, et Bouldeneu. Cependant, Motisma-Lavage ne devrait utiliser Tour de Magie qu’une fois que le boost en Vitesse n’est plus nécessaire, car il ne sera plus en mesure de dépasser des menaces comme Lougaroc-Crépuscule et Zygarde-10%. Le Mouchoir Choix permet à Motisma-Lavage de revenge kill des menaces telles que Lougaroc-Crépuscule et Crocorible tout en maintenant le momemtum contre d’autres Pokémon qui seraient autrement plus rapides et infligeraient des dégâts importants, à l’instar de Drattak. Le boost en Vitesse aide également Motisma-Lavage à faire des repérages et maintenir le momemtum de manière plus fiable conte des match-ups défavorable tels que Zarude et Roserade.

Motisma-Lavage Mouchoir Choix s’adapte mieux dans les équipes offense, balance et bulky offense qui apprécient son rôle de tout-en-un. Il est un pivot offensif immunisé au type Sol, il peut fournir du momemtum lorsqu’il revenge kill et peut enlever les entry hazards en urgence. D’autres pivots tels que Shaofouine forment un puissant core VoltTurn avec Motisma-Lavage, car ils maitrisent les checks de l’autre ; Shaofouine se charge de Leveinard et Zarude, pendant que Motisma-Lavage s’occupe de Sulfura et Zéroïd. Les poseurs de entry hazards comme Jirachi, Zéroïd, et Crocorible affaiblissent les cibles de Motisma-Lavage. Le premier peut former un core VoltTurn avec Motisma-Lavage, pendant que les deux derniers peuvent handicaper des Pokémon tels que Exagide et Drattak avec Sabotage. Les wallbreakers que sont Entei, Nidoking, et Mammochon sont de fantastiques partenaires qui peuvent passer au travers des Pokémon sur lesquels Motisma-Lavage leur permet d’entrer en sécurité, comme Bouldeneu, Gaulet, et Flagadoss de Galar. Sorcilence s’occupe des Pokémon qui auraient pris l’avantage sur Motisma-Lavage comme Crapustule et Ekaïser. Le Miroir Magik de Sorcilence aide également Motisma-Lavage dans son rôle de contrôle de entry hazards et permet à Motisma-Lavage d’utiliser Balance plus facilement. La multitude de rôle de Motisma-Lavage signifie qu’il peut avoir du mal contre Entei et Jirachi à long terme, donc des partenaires tels que Oratoria RestTalk, Exagide, et Sulfura aident à soulager la pression.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Le Casque Brut permet de punir des Pokémon comme Jirachi s’ils cliquent à répétition Demi-Tour ou d’autres attaques de contacts, bien que perdre le soin passif des Restes n’est pas l’idéal. Un investissement maximal en Défense avec une nature Assuré rend Motisma-Lavage plus efficace pour pivoter contre Keldeo et Mammochon, mais la perte en vitesse le freine contre des adversaires comme Nidoking et Lugulabre. Machination + Balance transforment Motisma-Lavage en wallbreaker, mais il conserve d’énormes problèmes contre les types Plante. Ce set sacrifie également Change-Eclair en faveur de Tonnerre ou Coup d’Jus, rendant son match-up contre les types Plante encore plus mauvais. La baie Ratam peut être utilisée dans une équipe trop vulnérable à Léviator Danse Draco, lui permettant d’éviter l’OHKO de Mégafouet à +2 par Léviator Rigide, et procure une sécurité contre Tokotoro si Feu-Follet rate.

Checks et Contres
===================

**Les types Plante et la couverture de type Plante** : Motisma-Lavage ne peut pas faire assez de dégâts à des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet en dehors de la brûlure. Même si Tokotoro n’aime pas Feu-Follet, il peut menacer Motisma-Lavage avec Encornebois tout en restaurant sa vie. Zarude peut utiliser Selve Salvatrice pour soigner complétement les statuts de l’équipe ennemie. Cependant, tous perdent du momentum sur Change Eclair s’ils switch-in sur lui. Motisma-Lavage doit également se méfier des couvertures du type Plante sur des Pokémon comme Léviator et Créfadet.

**Les types Dragon** : Ekaïser ne craint de Motisma-Lavage uniquement les statuts et peut se placer aisément avec Dracacophonie. Myria-Flèches de Zygarde-10 % ignore Lévitation, lui permettant de punir durement les équipes dépendant uniquement de Motisma-Lavage pour gérer les types Sol. Drattak dépasse Motisma-Lavage et le frappe avec un puissant Draco Météore.

**Crapustule et Tritosor** : Crapustule et Tritosor rendent Motisma-Lavage quasiment inefficace s’il n’a pas Toxik. Crapustule peut handicaper Motisma-Lavage avec Toxik et il est le seul poseur de Piège de Roc immunisé à Hydrocanon et Change-Eclair à la fois, tandis que Tritosor n’est que peu affecté par Feu-Follet.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Lilburr, 481709], [Twilight, 344575], [Estarossa, 461329]]
- Grammar checked by [[CryoGyro, 331519], [Finland, 517429], [DC, 449990]]
- Translated by: [[laevin, 298346], [Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[abbehzt, 590195], []]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Le double-type de Motisma-Lavage et son talent Lévitation lui permettent d’être un pivot efficace qui peut venir sur des menaces notoires comme Mammochon, Sulfura, Bekipan, et Bamboiselle. Il peut être un utilisateur d'Anti-Brume efficace grâce à son excellent match-up contre des poseurs d’entry hazards communs tels que Rhinastoc et Crocorible. Ses autres options utilitaires comme Balance et Feu Follet lui permettent de faire avancer la partie, même quand l’adversaire envoie un check ou un contre. Son set Mouchoir Choix est également intéressant pour fournir un speed control solide tout en pouvant utiliser Anti-Brume, en plus d’être immunisé au type Sol. Malheureusement, sa faible statistique de PV et sa dépendance aux Restes et à Balance pour se soigner amoindrissent sa capacité à être un pivot fiable et exacerbe sa vulnérabilité au poison, à la brûlure et aux Piège de Roc. Même s’il dispose de résistances utiles, il a besoin de rester en bonne santé ou de prédire correctement afin de pivoter contre des adversaires qui peuvent l’entamer fortement, comme les types Sol disposant d’un second STAB puissant, comme Nidoking ou Excavarenne.

[SET]

name: Pivot
move 1: Volt Switch
move 2: Hydro Pump
move 3: Pain Split
move 4: Will-O-Wisp / Defog
item: Leftovers
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Change Eclair est indispensable afin que Motisma-Lavage puisse gagner du momentum contre les types Plante et Dragon, tels que Bouldeneu et Ekaïser, tout en permettant à des coéquipiers comme Lugulabre et Oratoria de les menacer. Hydrocanon se débarrasse des poseurs d'entry hazards habituels, comme Rhinastoc et Crocorible. Balance est le seul moyen dont Motisma-Lavage dispose pour se soigner et lui procure une utilité contre des équipes plus bulky, même s’il est facile de jouer autour de l’attaque. Feu Follet handicape Gaulet, Drattak Danse Draco, et Bouldeneu. D’autres attaques de statut peuvent être utilisées à la place ; Toxik limite mieux la longévité de Crapustule et Tritosor, tandis que Cage Eclair handicape Bruyverne et Ekaïser. Anti-Brume est une alternative qui profite de ses nombreuses opportunités d’enlever les entry hazards quand il est face à Bamboiselle et Jirachi notamment, tout en profitant de son bon match-up contre beaucoup des poseurs d’entry hazards. Les Restes sont le principal moyen de minimiser les dégâts répétés de Demi-Tour et des Piège de Roc. Un investissement maximal en Vitesse permet à Motisma-Lavage de dépasser et d’OHKO Nidoking ainsi que de potentiellement handicaper Ekaïser offensif avec Feu Follet.

Motisma-Lavage trouve sa place en bulky offense et en balance, deux archétypes qui apprécient sa capacité à check Mammochon et Sulfura. Les utilisateurs de Demi-Tour, comme Zarude et Sulfura forment un core VoltTurn avec Motisma-Lavage qui peut être difficile à arrêter, étant donné que ce dernier menace leurs checks, comme Motisma-Chaleur et Rhinastoc. Motisma-Lavage apprécie que Sulfura puisse mettre la pression aux types Plante comme Gaulet et Bouldeneu. Des wallbreakers comme Entei et Nidoking apprécient que Change Eclair leur permette de menacer des cores défensifs dépendant de Pokémon comme Leveinard et Bouldeneu. Les types Plante, comme Zarude et Bouldeneu, peuvent aider à se débarrasser de Crapustule et Tritosor, tout en couvrant la faiblesse à Zygarde-10 %. Zarude forme également un core VoltTurn avec Motisma-Lavage et apprécie en retour que Motisma-Lavage encaisse le Sabotage de Crocorible s’il a encore besoin de son objet, notamment s’il est Mouchoir Choix.

[SET]

name: Mouchoir Choix
move 1: Hydro Pump
move 2: Volt Switch
move 3: Defog
move 4: Trick
item: Choice Scarf
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Motisma Mouchoir Choix est efficace pour revenge kill des cibles comme Crocorible, Entei, et Lougaroc-Crépuscule. Change Eclair aide Motisma-Lavage à menacer offensivement les ennemis comme Léviator à +1, Keldeo, et Staross. Tonnerre peut être utilisé à la place de Change Eclair pour mettre une pression plus soutenue contre des ennemis comme Démanta et Sulfura de Galar, bien que Change Eclair soit plus consistant. Anti-Brume permet à Motisma-Lavage d’enlever les entry hazards avant d’être mis KO ou de forcer des Pokémon comme Démanta ou Sulfura à quitter le terrain. Balance à la place d’Anti-Brume donne à Motisma-Lavage plus de longévité. Cependant, trouver d’autres options pour enlever les entry hazards peut être difficile et créer plus de difficultés lors de la construction de l’équipe. Tour de Magie est vital car il handicape les pivots défensifs tels que Leveinard, Gaulet, et Bouldeneu. Cependant, Motisma-Lavage ne devrait utiliser Tour de Magie qu’une fois que le boost en Vitesse n’est plus nécessaire, car il ne sera plus en mesure de dépasser des menaces comme Lougaroc-Crépuscule et Zygarde-10%. Le Mouchoir Choix permet à Motisma-Lavage de revenge kill des menaces telles que Lougaroc-Crépuscule et Crocorible tout en maintenant le momentum contre d’autres Pokémon qui seraient autrement plus rapides et infligeraient des dégâts importants, à l’instar de Drattak. Le boost en Vitesse aide également Motisma-Lavage à faire des repérages et maintenir le momentum de manière plus fiable conte des match-ups défavorable tels que Zarude et Roserade.

Motisma-Lavage Mouchoir Choix s’adapte mieux dans les équipes offense, balance et bulky offense qui apprécient son rôle de tout-en-un. Il est un pivot offensif immunisé au type Sol, il peut fournir du momentum lorsqu’il revenge kill et peut enlever les entry hazards en urgence. D’autres pivots tels que Shaofouine forment un puissant core VoltTurn avec Motisma-Lavage, car ils maitrisent les checks de l’autre ; Shaofouine se charge de Leveinard et Zarude, pendant que Motisma-Lavage s’occupe de Sulfura et Zéroïd. Les poseurs de entry hazards comme Jirachi, Zéroïd, et Crocorible affaiblissent les cibles de Motisma-Lavage. Le premier peut former un core VoltTurn avec Motisma-Lavage, pendant que les deux derniers peuvent handicaper des Pokémon tels que Exagide et Drattak avec Sabotage. Les wallbreakers que sont Entei, Nidoking, et Mammochon sont de fantastiques partenaires qui peuvent passer au travers des Pokémon sur lesquels Motisma-Lavage leur permet d’entrer en sécurité, comme Bouldeneu, Gaulet, et Flagadoss de Galar. Sorcilence s’occupe des Pokémon qui auraient pris l’avantage sur Motisma-Lavage comme Crapustule et Ekaïser. Le Miroir Magik de Sorcilence aide également Motisma-Lavage dans son rôle de contrôle de entry hazards et permet à Motisma-Lavage d’utiliser Balance plus facilement. La multitude de rôle de Motisma-Lavage signifie qu’il peut avoir du mal contre Entei et Jirachi à long terme, donc des partenaires tels que Oratoria RestTalk, Exagide, et Sulfura aident à soulager la pression.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Le Casque Brut permet de punir des Pokémon comme Jirachi s’ils utilisent à répétition Demi-Tour ou d’autres attaques de contacts, bien que perdre le soin passif des Restes n’est pas l’idéal. Un investissement maximal en Défense avec une nature Assuré rend Motisma-Lavage plus efficace pour pivoter contre Keldeo et Mammochon, mais la perte en vitesse le freine contre des adversaires comme Nidoking et Lugulabre. Machination + Balance transforment Motisma-Lavage en wallbreaker, mais il conserve d’énormes problèmes contre les types Plante. Ce set sacrifie également Change Eclair en faveur de Tonnerre ou Coup d’Jus, rendant son match-up contre les types Plante encore plus mauvais. La baie Ratam peut être utilisée dans une équipe trop vulnérable à Léviator Danse Draco, lui permettant d’éviter l’OHKO de Mégafouet à +2 par Léviator Rigide, et procure une sécurité contre Tokotoro si Feu Follet rate.

Checks et Contres
===================

**Les types Plante et la couverture de type Plante** : Motisma-Lavage ne peut pas faire assez de dégâts à des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet en dehors de la brûlure. Même si Tokotoro n’aime pas Feu Follet, il peut menacer Motisma-Lavage avec Encornebois tout en restaurant sa vie. Zarude peut utiliser Selve Salvatrice pour soigner complétement les statuts de l’équipe ennemie. Cependant, tous perdent du momentum sur Change Eclair s’ils switch-in sur lui. Motisma-Lavage doit également se méfier des couvertures du type Plante sur des Pokémon comme Léviator et Créfadet.

**Les types Dragon** : Ekaïser ne craint de Motisma-Lavage uniquement les statuts et peut se placer aisément avec Dracacophonie. Myria-Flèches de Zygarde-10 % ignore Lévitation, lui permettant de punir durement les équipes dépendant uniquement de Motisma-Lavage pour gérer les types Sol. Drattak dépasse Motisma-Lavage et le frappe avec un puissant Draco-Météore.

**Crapustule et Tritosor** : Crapustule et Tritosor rendent Motisma-Lavage quasiment inefficace s’il n’a pas Toxik. Crapustule peut handicaper Motisma-Lavage avec Toxik et il est le seul poseur de Piège de Roc immunisé à la fois à Hydrocanon et à Change Eclair tandis que Tritosor n’est que peu affecté par Feu Follet.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Lilburr, 481709], [Twilight, 344575], [Estarossa, 461329]]
- Grammar checked by [[CryoGyro, 331519], [Finland, 517429], [DC, 449990]]
- Translated by: [[laevin, 298346], [Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[abbehzt, 590195], [7shoes, 403612]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top