Nat Dex [National Dex] Alomomola / Mamanbo [GP 1/1]

Daki

❄️
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributoris a Battle Simulator Moderator
Alomomola @ Heavy-Duty Boots
Ability: Regenerator
Tera Type: Fairy
EVs: 40 HP / 216 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Flip Turn
- Wish
- Protect
- Toxic / Knock Off

Avec ses PV élevés et son accès récent à Eau Revoir, Mamanbo est un excellent passeur de Vœu ainsi qu'un pivot bulky qui peut aisément rester en bonne santé avec Vœu + Abri et Régé-Force tout en amenant d'autres coéquipiers en toute sécurité. Toxik peut être utilisé dans le dernier slot pour mettre la pression sur les ennemis défensifs comme Electhor et les Mamanbo adverses, ainsi que sur les setup sweepers comme Dracolosse et Glaivodo. Sabotage peut être utilisé pour retirer les Restes et les Grosses Bottes de Pokémon tels que Gigansel et Prédastérie. Le Téra Fée est utile pour améliorer son matchup contre plusieurs menaces offensives comme Méga-Lockpin et Glaivodo, tout en effaçant sa faiblesse aux attaques de type Electrik et Plante de Tokorico et Katagami. En raison de sa passivité, Mamanbo apprécie des coéquipiers offensifs comme Ursaking Lune Vermeille et Tokopiyon pour facilement évincer les Pokémon adverses. En échange, Mamanbo leur fait bénéficier de son pivot pour les amener sur le terrain avec Eau Revoir. D'autres coéquipiers défensifs comme Heatran et Dinglu bénéficient aussi du wish support de Mamanbo, leur permettant de rester en bonne santé. De plus, Mamanbo a du mal à infliger des dégâts significatifs à des Pokémon immunisés à Toxik comme Méga-Cizayox et Sorcilence, donc des coéquipiers comme Heatran et Gromago sont nécessaires pour s'en occuper.

1163 caractères, initialement 1089 caractères.
 
Last edited:

Rarelyme

Comfortably Numb
is a Social Media Contributoris a Forum Moderator
Remove Add

Avec ses PV élevés et son accès récent à Eau Revoir, Mamanbo est un excellent passeur de Vœu ainsi qu'un pivot bulky qui peut aisément rester en bonne santé avec Vœu + Abri et Régé-Force tout en amenant d'autres coéquipiers en toute sécurité. Toxik peut être utilisé dans le dernier slot pour mettre la pression sur les ennemis défensifs comme Électhor et les Mamanbo adverses, ainsi que sur les setup sweepers comme Dracolosse et Glaivodo. tandis que Sabotage peut être utilisé pour éliminer retirer les Restes et les Grosses Bottes de Pokémon tels que Gigansel et Prédastérie. Le Téra Fée lui est utile pour améliorer son matchup contre plusieurs menaces offensives telles que comme Méga-Lockpin et Glaivodo, tout en éliminant effaçant sa faiblesse face aux attaques de type Electrik et Plante de Tokorico et Katagami. En raison de sa passivité, Mamanbo s'associe bien avec apprécie des coéquipiers offensifs comme Ursaking Lune Vermeille et Tokopiyon qui peuvent pour facilement évincer les Pokémon adverses et bénéficier à leur tour de la capacité de Mamanbo à les faire pivoter avec Eau Revoir. . En échange, Mamambo leur fait bénéficier de son pivot pour les amener sur le terrain. D'autres coéquipiers défensifs comme Heatran et Dinglu bénéficient également aussi du soutien de Mamanbo en matière de Vœu, ce qui leur permet wish support de Mamambo, leur permettant de rester en bonne santé. Ce dernier a cependant De plus, Mamambo a du mal à infliger des dégâts significatifs aux Pokémon immunisés à Toxik comme Méga-Cizayox et Sorcilence, donc des coéquipiers comme Heatran et Gromago sont nécessaires pour s'en occuper de ces Pokémon.
Avec ses PV élevés et son accès récent à Eau Revoir, Mamanbo est un excellent passeur de Vœu ainsi qu'un pivot bulky qui peut aisément rester en bonne santé avec Vœu + Abri et Régé-Force tout en amenant d'autres coéquipiers en toute sécurité. Toxik peut être utilisé dans le dernier slot pour mettre la pression sur les ennemis défensifs comme Électhor et les Mamanbo adverses, ainsi que sur les setup sweepers comme Dracolosse et Glaivodo. Sabotage peut être utilisé pour retirer les Restes et les Grosses Bottes de Pokémon tels que Gigansel et Prédastérie. Le Téra Fée est utile pour améliorer son matchup contre plusieurs menaces offensives comme Méga-Lockpin et Glaivodo, tout en effaçant sa faiblesse aux attaques de type Electrik et Plante de Tokorico et Katagami. En raison de sa passivité, Mamanbo apprécie des coéquipiers offensifs comme Ursaking Lune Vermeille et Tokopiyon pour facilement évincer les Pokémon adverses. En échange, Mamambo leur fait bénéficier de son pivot pour les amener sur le terrain. D'autres coéquipiers défensifs comme Heatran et Dinglu bénéficient aussi du wish support de Mamambo, leur permettant de rester en bonne santé. De plus, Mamambo a du mal à infliger des dégâts significatifs aux Pokémon immunisés à Toxik comme Méga-Cizayox et Sorcilence, donc des coéquipiers comme Heatran et Gromago sont nécessaires pour s'en occuper.

1150 caractères
J'ai principalement essayé de raccourcir. Wish support est dans le lexique donc je l'ai utilisé pour que la phrase sonne mieux

Hiro' Heika je vous tag pour le double check.
 
Last edited:

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Top Contributor
RoA Leader
Avec ses PV élevés et son accès récent à Eau Revoir, Mamanbo est un excellent passeur de Vœu ainsi qu'un pivot bulky qui peut aisément rester en bonne santé avec Vœu + Abri et Régé-Force tout en amenant d'autres coéquipiers en toute sécurité. Toxik peut être utilisé dans le dernier slot pour mettre la pression sur les ennemis défensifs comme Electhor et les Mamanbo adverses, ainsi que sur les setup sweepers comme Dracolosse et Glaivodo. Sabotage peut être utilisé pour retirer les Restes et les Grosses Bottes de Pokémon tels que Gigansel et Prédastérie. Le Téra Fée est utile pour améliorer son matchup contre plusieurs menaces offensives comme Méga-Lockpin et Glaivodo, tout en effaçant sa faiblesse aux attaques de type Electrik et Plante de Tokorico et Katagami. En raison de sa passivité, Mamanbo apprécie des coéquipiers offensifs comme Ursaking Lune Vermeille et Tokopiyon pour facilement évincer les Pokémon adverses. En échange, Mamanbo leur fait bénéficier de son pivot pour les amener sur le terrain avec Eau Revoir. D'autres coéquipiers défensifs comme Heatran et Dinglu bénéficient aussi du wish support de Mamanbo, leur permettant de rester en bonne santé. De plus, Mamanbo a du mal à infliger des dégâts significatifs à des Pokémon immunisés à Toxik comme Méga-Cizayox et Sorcilence, donc des coéquipiers comme Heatran et Gromago sont nécessaires pour s'en occuper.

1163 caractères, initialement 1089
j'ai laissé PV sans s parce que je pars du principe qu'on se réfère à la stat mais j'imagine que les deux se valent
pas d'accent sur les majuscules (Électhor -> Electhor)
y'avait quelques Mamambo -> Mamanbo
et d'autres broutilles pas utiles à mentionner, c'était bien overall
 

Daki

❄️
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributoris a Battle Simulator Moderator
Merci pour les GP, il est cependant important de mentionner que le but n'est pas forcément de "raccourcir" la traduction, pour éviter de dénaturer le spotlight d'origine.
Ex:"En échange, Mamanbo leur fait bénéficier de son pivot pour les amener sur le terrain." Ici, Eau Revoir est un point clé à ne pas retirer et qui n'a pas été mentionné avec la correction.

Autre exemple, je pense qu'il y a des termes qui n'ont pas tout le temps besoin d'être remplacés et qui sont plutôt subjectifs.
Ex: également qui devient aussi.
 

Rarelyme

Comfortably Numb
is a Social Media Contributoris a Forum Moderator
Noté, j'ai probablement sur-estimé l'attention portée à la longueur des spotlights (d'où les légers changements pour des mots moins longs).

Au sujet de la phrase que tu as mentionné, pour moi Eau Revoir est compris dans le terme "pivot" qui allège et rend la phrase plus digeste sans pour autant sacrifier du sens. De mon point de vue, il est parfois bénéfique de s'éloigner du texte source si c'est au profit d'une harmonisation du texte cible. Cependant je comprends ce que tu veux dire et partant du fait qu'Eau Revoir n'est mentionné qu'au tout début, vouloir faire un rappel de ce move est tout à fait justifiable. Je n'irai par contre pas jusqu'à en faire un "point clé".
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top