OU Motisma-Lavage (GP 2/2)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/rotom-wash/ou/

[OVERVIEW]

Motisma-Lavage est un pivot défensif de choix en OU du fait de son type Eau et de son talent Lévitation, qui lui donne du staying power contre les types Sol et le différencie des autres pivots de type Electrik comme Tokorico et Zeraora. De pair avec son arsenal de capacités de statut menaçantes, cela fait de lui une option fantastique de support pour les équipes de type bulky offense. En effet, il peut récupérer le momentum et pivoter sur un coéquipier menaçant offensivement tout en punissant lourdement les types Sol qui essaient de bloquer son Change Eclair. Il a également une utilité défensive unique en étant capable de check, Heatran et Boréas-T notamment, mais aussi des types Sol comme Minotaupe et Démétéros-T. Cependant, Motisma-Lavage manque de soin fiable, et est dépendant de Balance et des Restes pour rester capable de pivoter constamment et de check des menaces offensives au cours de la partie, ce qui fait qu’il peut facilement se faire surcharger en prenant des coups de Pokémon comme Heatran et Démétéros-T à répétition. Ce problème empire après un Sabotage d’un des Pokémon qu’il check communément comme Démétéros-T ou Boréas-T, ou quand il se prend une altération de statut de Heatran ou de Minotaupe. Motisma-Lavage fait face à la concurrence de Roigada en tant que pivot défensif, car Roigada a du soin fiable avec Paresse et Régé-Force, une capacité utile à pivoter lentement avec Téléport et un accès à Prescience qui est un outil inestimable pour ses coéquipiers offensifs. Laggron est lui aussi capable de pivoter avec son Eau Revoir impossible à bloquer, et de poser les Pièges de Roc tout en checkant encore mieux les types Electrik comme Tokorico et Zeraora et en checkant toujours Heatran.

[SET]
name: Pivot Défensif
move 1: Volt Switch
move 2: Hydro Pump
move 3: Thunder Wave / Will-O-Wisp
move 4: Pain Split
item: Leftovers
ability: Levitate
nature: Calm
evs: 252 HP / 168 SpD / 88 Spe

[SET COMMENTS]

Change Eclair est extrêmement utile sur Motisma-Lavage afin de prendre le momentum pour ses partenaires wallbreakers, en particulier quand il dispose d’Hydrocanon et de plusieurs capacités infligeant des altérations de statut pour menace les types Sol qui viendraient en voulant bloquer Change Eclair. Cage Eclair permet d’handicaper plus fortement qu’une brûlure les types Dragon offensifs comme Lanssorien et Kyurem tout en handicapant des walls comme Mélodelfe et Heatran. Feu Follet est également commun pour mettre la pression à Carchacrok, Tokorico et Zeraora, et cela peut avoir une utilité incroyable contre les walls qui reposent sur les Restes comme dans le cas de Noacier. Ces deux capacités de statut peuvent aussi dissuader et punir lourdement les switch-ins de types Plante offensifs comme Gorythmic et Katagami. Balance et les Restes permettent à Motisma-Lavage de check des menaces offensives tout en pivotant à travers les dégâts de gratte des hazards ou d’altérations de statut pour plus longtemps. 88 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser Cizayox Rigide max Vitesse. Motisma-Lavage peut être joué avec Anti-Brume du fait de sa capacité à utiliser cette capacité en tout sécurité face à Heatran, un des poseurs des Pièges de Roc les plus menaçants du tier, mais aussi face aux types Sol très courants qui posent les entry hazards comme Démétéros-T, Carchacrok et Hippodocus. Cependant, renoncer au soin apporté par Balance le rend plus inconsistant pour check la plupart des menaces offensives. De l’investissement en Défense est une option pour gérer divers attaquants physiques comme Brutalibré, Dimoret et Melmetal plus facilement mais au coût de réduire son bulk spécial.

Motisma-Lavage s’intègre au mieux dans les équipes de type bulky offense, car il garde le momentum de façon constante, permet à ses coéquipiers offensifs de venir sur le terrain et fournit de la flexibilité défensive. Il ouvre des opportunités pour des wallbreakers comme Scalproie, Katagami et Heatran après avoir pivoté sur des walls défensifs passifs comme Leuphorie, Noacier et Slowking de Galar. D’autres pivots défensifs comme Démétéros-T et Corvaillus peuvent garder le momentum tout en checkant respectivement les types Electrik comme Tokorico et Zeraora, et les types Plante comme Gorythmic et Katagami pour Motisma-Lavage. Cizayox est aussi un partenaire fantastique du fait de sa synergie défensive avec Motisma-Lavage. En plus de former un core puissant basé sur le momentum avec lui, Cizayox est un check décent aux types Plante offensifs et peut check des wallbreakers puissants comme Tokopiyon et Kyurem qui pourraient sinon détruire Motisma-Lavage. Motisma-Lavage peut quant à lui check les Airmure et Heatran adverses en retour. Tokopiyon et Boréas-T apprécient grandement la capacité qu’a Motisma-Lavage à check Heatran et à forcer des dégâts sur les types Acier avec Change Eclair ou Feu Follet, ce lui leur ouvre la voie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Motisma-Lavage peut utiliser un set avec le Mouchoir Choix pour lure et handicaper des murs défensifs sur le spécial courants comme Leuphorie, Noacier, et Roigada de Galar pour aider ses coéquipiers tout en servant de revenge killer. Cependant, renoncer à ses investissements défensifs signifie qu’il perd beaucoup de son intérêt défensif. Il fait également face à la concurrence de Tokopisco en tant qu’utilisateur du Mouchoir Choix avec Tour de Magie, ce dernier ayant bien plus d’utilité défensif du fait de ses statistiques de base et de son type défensif, et il peut lure des walls comme Prédastérie plus efficacement.

Checks et Contres
====

**Les types Plante** : Les types Plante offensifs comme Gorythmic et Katagami peuvent dépasser et OHKO Motisma-Lavage facilement s’ils sont switch en sécurité, mais switch directement sur Motisma-Lavage peut permettre à ce dernier de leur pivoter dessus ou de les handicaper. Noacier et Bouldeneu sont mis sous pression par Feu Follet et laisse Motisma-Lavage leur pivoter dessus pour amener un wallbreaker menaçant comme Kyurem ou Heatran. Cependant, ils peuvent facilement venir sur Motisma-Lavage et le punir son switch forcé par les Picots, Sabotage ou Poudre Dodo.

**Les dégâts de gratte** : Le manque de soin fiable de Motisma-Lavage le rend faible face à Sabotage et Toxic de Pokémon commun qu’il check, tels que Démétéros-T et Boréas-T qui peuvent enlever ou annuler son unique soin consistant qu’est la récupération de vie des Restes. Switch sur des Demi-Tour d’un de ces Pokémon peut aussi l’affaiblir progressivement, en particulier lorsque cela est couplé avec les dégâts de gratte des entry hazards.

**Les Pokémon defensifs sur le spécial** : Les walls défensifs sur le spécial comme Leuphorie, Noacier et Roigada de Galar peuvent switch sur Motisma-Lavage facilement, mais les deux derniers sont mis sous pression par Feu Follet, et tous les trois peuvent profiter à Motisma-Lavage s’il les anticipe et pivote sur un wallbreaker avec un Change Eclair.

[CREDITS]
- Written by: [[airfare, 513717]]
- Quality checked by: [[Fc, 511624], [Abhi, 526987]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]

Motisma-Lavage est un pivot défensif de choix en OU du fait de son type Eau et de son talent Lévitation, qui lui donne du staying power contre les types Sol et le différencie des autres pivots de type Electrik comme Tokorico et Zeraora. De pair avec son arsenal de capacités de statut menaçantes, cela fait de lui une option fantastique de support pour les équipes de type bulky offense. En effet, il peut récupérer le momentum et pivoter sur un coéquipier menaçant offensivement tout en punissant lourdement les types Sol qui essaient de bloquer son Change Eclair. Il a également une utilité défensive unique en étant capable de check, Heatran et Boréas-T notamment, mais aussi des types Sol comme Minotaupe et Démétéros-T. Cependant, Motisma-Lavage manque de soin fiable, et est dépendant de Balance et des Restes pour rester capable de pivoter constamment et de check des menaces offensives au cours de la partie, ce qui fait qu’il peut facilement se faire trop affaiblir en prenant des coups de Pokémon comme Heatran et Démétéros-T à répétition. Ce problème empire après un Sabotage d’un des Pokémon qu’il check communément comme Démétéros-T ou Boréas-T, ou quand il se prend une altération de statut de Heatran ou de Minotaupe. Motisma-Lavage fait face à la concurrence de Roigada en tant que pivot défensif, car Roigada a du soin fiable avec Paresse et Régé-Force, une capacité utile à pivoter lentement avec Téléport et un accès à Prescience qui est un outil inestimable pour ses coéquipiers offensifs. Laggron est lui aussi capable de pivoter avec son Eau Revoir impossible à bloquer, et de poser les Pièges de Roc tout en checkant encore mieux les types Electrik comme Tokorico et Zeraora et en checkant toujours Heatran.

[SET]
name: Pivot Défensif
move 1: Volt Switch
move 2: Hydro Pump
move 3: Thunder Wave / Will-O-Wisp
move 4: Pain Split
item: Leftovers
ability: Levitate
nature: Calm
evs: 252 HP / 168 SpD / 88 Spe

[SET COMMENTS]

Change Eclair est extrêmement utile sur Motisma-Lavage afin de prendre le momentum pour ses partenaires wallbreakers, en particulier quand il dispose d’Hydrocanon et de plusieurs capacités infligeant des altérations de statut pour menacer les types Sol qui viendraient en voulant bloquer Change Eclair. Cage Eclair permet d’handicaper plus fortement qu’une brûlure les types Dragon offensifs comme Lanssorien et Kyurem tout en handicapant des walls comme Mélodelfe et Heatran. Feu Follet est également commun pour mettre la pression à Carchacrok, Tokorico et Zeraora, et cela peut avoir une utilité incroyable contre les walls qui reposent sur les Restes comme dans le cas de Noacier. Ces deux capacités de statut peuvent aussi dissuader et punir lourdement les switch-ins de types Plante offensifs comme Gorythmic et Katagami. Balance et les Restes permettent à Motisma-Lavage de check des menaces offensives tout en pivotant à travers les dégâts de gratte des hazards ou d’altérations de statut pour plus longtemps. 88 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser Cizayox Rigide max Vitesse. Motisma-Lavage peut être joué avec Anti-Brume du fait de sa faculté à utiliser cette capacité en tout sécurité face à Heatran, un des poseurs des Pièges de Roc les plus menaçants du tier, mais aussi face aux types Sol très courants qui posent les entry hazards comme Démétéros-T, Carchacrok et Hippodocus. Cependant, renoncer au soin apporté par Balance le rend plus inconsistant pour check la plupart des menaces offensives. De l’investissement en Défense est une option pour gérer divers attaquants physiques comme Brutalibré, Dimoret et Melmetal plus facilement mais au coût de réduire son bulk spécial.

Motisma-Lavage s’intègre au mieux dans les équipes de type bulky offense, car il garde le momentum de façon constante, permet à ses coéquipiers offensifs de venir sur le terrain et fournit de la flexibilité défensive. Il ouvre des opportunités pour des wallbreakers comme Scalproie, Katagami et Heatran après avoir pivoté sur des walls défensifs passifs comme Leuphorie, Noacier et Slowking de Galar. D’autres pivots défensifs comme Démétéros-T et Corvaillus peuvent garder le momentum tout en checkant respectivement les types Electrik comme Tokorico et Zeraora, et les types Plante comme Gorythmic et Katagami pour Motisma-Lavage. Cizayox est aussi un partenaire fantastique du fait de sa synergie défensive avec Motisma-Lavage. En plus de former un core puissant basé sur le momentum avec lui, Cizayox est un check décent aux types Plante offensifs et peut check des wallbreakers puissants comme Tokopiyon et Kyurem qui pourraient sinon détruire Motisma-Lavage. Motisma-Lavage peut quant à lui check les Airmure et Heatran adverses en retour. Tokopiyon et Boréas-T apprécient grandement la capacité qu’a Motisma-Lavage à check Heatran et à forcer des dégâts sur les types Acier avec Change Eclair ou Feu Follet, ce lui leur ouvre la voie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Motisma-Lavage peut utiliser un set avec le Mouchoir Choix pour lure et handicaper des murs défensifs sur le spécial courants comme Leuphorie, Noacier, et Roigada de Galar pour aider ses coéquipiers tout en servant de revenge killer. Cependant, renoncer à ses investissements défensifs signifie qu’il perd beaucoup de son intérêt défensif. Il fait également face à la concurrence de Tokopisco en tant qu’utilisateur du Mouchoir Choix avec Tour de Magie, ce dernier ayant bien plus d’utilité défensif du fait de ses statistiques de base et de son type défensif, en plus de pouvoir lure des walls comme Prédastérie plus efficacement.

Checks et Contres
====

**Les types Plante** : Les types Plante offensifs comme Gorythmic et Katagami peuvent dépasser et OHKO Motisma-Lavage facilement s’ils sont envoyés sur le terrain sans prise de risque, mais switch directement sur Motisma-Lavage peut permettre à ce dernier de leur pivoter dessus ou de les handicaper. Noacier et Bouldeneu sont mis sous pression par Feu Follet et laisse Motisma-Lavage leur pivoter dessus pour amener un wallbreaker menaçant comme Kyurem ou Heatran. Cependant, ils peuvent facilement venir sur Motisma-Lavage et le punir son switch forcé par les Picots, Sabotage ou Poudre Dodo.

**Les dégâts de gratte** : Le manque de soin fiable de Motisma-Lavage le rend vulnérable à Sabotage et Toxic de Pokémon commun qu’il check, tels que Démétéros-T et Boréas-T qui peuvent enlever ou annuler son unique soin consistant qu’est la récupération de vie des Restes. Switch sur des Demi-Tour d’un de ces Pokémon peut aussi l’affaiblir progressivement, en particulier lorsque cela est couplé avec les dégâts de gratte des entry hazards.

**Les Pokémon defensifs sur le spécial** : Les walls défensifs sur le spécial comme Leuphorie, Noacier et Roigada de Galar peuvent switch sur Motisma-Lavage facilement, mais les deux derniers sont mis sous pression par Feu Follet, et tous les trois peuvent profiter à Motisma-Lavage s’il les anticipe et pivote sur un wallbreaker avec un Change Eclair.

[CREDITS]
- Written by: [[airfare, 513717]]
- Quality checked by: [[Fc, 511624], [Abhi, 526987]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Motisma-Lavage est un pivot défensif de choix en OU du fait de son type Eau et de son talent Lévitation, qui lui donne du staying power contre les types Sol et le différencie des autres pivots de type Electrik comme Tokorico et Zeraora. Combiné avec son movepool de capacités de statut menaçantes, cela fait de lui une option fantastique de support pour les équipes de type bulky offense. En effet, il peut récupérer le momentum et pivoter sur un coéquipier dangereux offensivement, le tout en punissant lourdement les types Sol qui essayeraient de bloquer son Change Eclair. Il a également une utilité défensive unique dans le tier, puisqu'il peut notamment check Heatran et Boréas-T, mais aussi des types Sol comme Minotaupe et Démétéros-T. Cependant, Motisma-Lavage manque d'une bonne option de soin, et se retrouve dépendant de Balance et des Restes pour à la fois rester capable de pivoter constamment et pour check les menaces offensives au cours de la partie. Cela fait qu’il peut facilement se faire trop affaiblir en prenant des coups de Pokémon comme Heatran et Démétéros-T à répétition. Ce problème empire même après un Sabotage d’un des Pokémon qu’il check comme Démétéros-T ou Boréas-T, ou quand il se prend une altération de statut de la part de Heatran ou de Minotaupe. Motisma-Lavage fait aussi face à la concurrence de Roigada en tant que pivot défensif, car Roigada possède de bonnes options de soin avec Paresse et Régé-Force, une capacité utile à pivoter lentement avec Téléport et un accès à Prescience, qui est un outil inestimable pour ses coéquipiers offensifs. Laggron est un autre Pokémon qui peut lui aussi pivoter avec son Eau Revoir impossible à bloquer, en plus de poser les Pièges de Roc ; il check encore mieux les types Electrik comme Tokorico et Zeraora, et continue à check Heatran.

[SET]
name: Pivot Défensif
move 1: Volt Switch
move 2: Hydro Pump
move 3: Thunder Wave / Will-O-Wisp
move 4: Pain Split
item: Leftovers
ability: Levitate
nature: Calm
evs: 252 HP / 168 SpD / 88 Spe

[SET COMMENTS]

Change Eclair est extrêmement utile sur Motisma-Lavage afin de prendre le momentum pour ses partenaires wallbreakers. C'est particulièrement efficace puisqu'il dispose d’Hydrocanon et de plusieurs capacités infligeant des altérations de statut pour menacer les types Sol qui voudraient bloquer Change Eclair. Cage Eclair permet d’handicaper plus fortement qu’une brûlure les types Dragon offensifs comme Lanssorien et Kyurem. Feu Follet est également joué pour mettre la pression à Carchacrok, Tokorico et Zeraora, et ça peut être très pratique contre les walls qui se reposent sur les Restes comme avec Noacier. Ces deux capacités de statut peuvent aussi dissuader et punir lourdement les switch-ins de type Plante offensifs comme Gorythmic et Katagami. Balance et les Restes permettent à Motisma-Lavage de check des menaces offensives pour plus longtemps, tout en le soignant un peu des dégâts des entry hazards. 88 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser Cizayox Rigide max Vitesse. Motisma-Lavage peut être joué avec Anti-Brume puisqu'il peut utiliser cette capacité en tout sécurité face à Heatran, un des poseurs des Pièges de Roc les plus menaçants du tier, mais aussi face aux types Sol très courants qui posent les entry hazards comme Démétéros-T, Carchacrok et Hippodocus. Cependant, renoncer au soin apporté par Balance le rend moins solide pour check la plupart des menaces offensives. De l’investissement en Défense est une option pour gérer divers attaquants physiques comme Brutalibré, Dimoret et Melmetal plus facilement mais au coût de réduire son bulk spécial.

Motisma-Lavage s’intègre le mieux dans les équipes de type bulky offense, car il garde le momentum de façon constante, permet à ses coéquipiers offensifs de venir sur le terrain et fournit de la flexibilité défensive. Il ouvre des opportunités pour des wallbreakers comme Scalproie, Katagami et Heatran après avoir pivoté sur des walls défensifs passifs comme Leuphorie, Noacier et Slowking de Galar. D’autres pivots défensifs comme Démétéros-T et Corvaillus peuvent former un core de VoltTurn avec Motisma-Lavage. Ils peuvent également check les types Electrik comme Tokorico et Zeraora ainsi que les types Plante comme Gorythmic et Katagami pour Motisma-Lavage. Cizayox est aussi un partenaire fantastique du fait de sa synergie défensive avec Motisma-Lavage. En plus de former un puissant core de VoltTurn avec lui, Cizayox est un check décent aux types Plante offensifs et peut check de puissants wallbreakers comme Tokopiyon et Kyurem qui pourraient sinon détruire Motisma-Lavage. Motisma-Lavage peut quant à lui check les Airmure et Heatran adverses en retour. Tokopiyon et Boréas-T apprécient grandement la capacité qu’a Motisma-Lavage à check Heatran et à forcer des dégâts sur les types Acier avec Change Eclair ou Feu Follet, ce leur ouvre la voie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Motisma-Lavage peut utiliser un set avec le Mouchoir Choix pour lure et handicaper certains walls défensifs sur le spécial courants comme Leuphorie, Noacier et Roigada de Galar pour aider ses coéquipiers tout en servant de revenge killer. Cependant, renoncer à ses investissements défensifs signifie qu’il perd beaucoup de son intérêt défensif. Il fait également face à la concurrence de Tokopisco en tant qu’utilisateur du Mouchoir Choix avec Tour de Magie, ce dernier ayant bien plus d’utilité défensif du fait de ses statistiques de base et de son type défensif, en plus de pouvoir lure des walls comme Prédastérie plus efficacement.

Checks et Contres
====

**Les types Plante**: Les types Plante offensifs comme Gorythmic et Katagami peuvent dépasser et OHKO Motisma-Lavage facilement s’ils sont envoyés sur le terrain sans prise de risque, mais switch directement sur Motisma-Lavage peut permettre à ce dernier de leur pivoter dessus ou de les handicaper. Noacier et Bouldeneu sont mis sous pression par Feu Follet et laisse Motisma-Lavage leur pivoter dessus pour amener un wallbreaker menaçant comme Kyurem ou Heatran. Cependant, ils peuvent facilement venir sur Motisma-Lavage et le punir son switch forcé par les Picots, Sabotage ou Poudre Dodo.

**Les dégâts de gratte**: Le manque de soin fiable de Motisma-Lavage le rend vulnérable à Sabotage et Toxik de Pokémon commun qu’il check, tels que Démétéros-T et Boréas-T qui peuvent enlever ou annuler son unique soin consistant qu’est la récupération de vie des Restes. Switch sur des Demi-Tour d’un de ces Pokémon peut aussi l’affaiblir progressivement, en particulier lorsque cela est couplé avec les dégâts de gratte des entry hazards.

**Les Pokémon defensifs sur le spécial**: Les walls défensifs sur le spécial comme Leuphorie, Noacier et Roigada de Galar peuvent switch sur Motisma-Lavage facilement, mais les deux derniers sont mis sous pression par Feu Follet, et tous les trois peuvent profiter à Motisma-Lavage s’il les anticipe et pivote sur un wallbreaker avec un Change Eclair.

[CREDITS]
- Written by: [[airfare, 513717]]
- Quality checked by: [[Fc, 511624], [Abhi, 526987]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [LBDC, 464398]]
Attention aux phrases trop lourdes parfois :p

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/rotom-wash/ou/?lang=fr
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top