UU Moltres / Sulfura (2/2)

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
https://www.smogon.com/forums/threads/moltres.3685188/

[OVERVIEW]
Le type Feu de Sulfura menace les principaux éléments défensifs comme Gaulet et Exagide, et son type Vol lui permet de toucher de manière très efficace les réponses courantes au type Feu, telles que Keldeo et Ekaïser. Défensivement, c'est un switch-in fiable face aux types Combat et Acier comme Mouscoto et Exagide, et son immunité au type Sol lui permet de pivoter sur des ennemis comme Mammochon. Il peut également punir les attaquants physiques comme Crocorible et les utilisateurs de Demi-Tour comme Cizayox et Zarude grâce à Corps Ardent. L’option de jouer un set Clonage + Toxik plus défensif lui confère également une certaine polyvalence, ce set étant capable de bien mieux contrer les checks conventionnels comme Rhinastoc, Motisma-Lavage et Motisma-Chaleur par une combinaison de Toxik et de stall PP. Cependant, la faiblesse de Sulfura contre les types offensifs courants comme Eau et Electrik le lèse défensivement. Son handicapante faiblesse x4 au type Roche le rend également extrêmement vulnérable aux incontournables du tier comme Zéroïd et Rhinastoc, et des ennemis comme Crocorible et Zarude peuvent contrebalancer leur vulnérabilité à Sulfura avec une couverture de type Roche. Il dépend également trop de ses Grosses Bottes et de l'élimination des entry hazards pour ne pas être extrêmement handicapé par Piège de Roc et le Sabotage d'ennemis comme Cizayox et Crocorible, et son Speed tier, bien que bon, est en deçà d'autres comme celui de Crocorible et Fulguris-T.

[SET]
name: Offensif
move 1: Flamethrower
move 2: Hurricane
move 3: U-turn / Defog
move 4: Roost
item: Heavy-Duty Boots
ability: Flame Body
nature: Timid
evs: 88 HP / 168 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Lance-Flammes touche les types Plante et Acier comme Gaulet, Bouldeneu, Exagide et Bamboiselle. Déflagration peut être utilisé pour frapper des cibles neutres comme Mew et Sorcilence, ainsi que les types Herbe susmentionnés, avec autant de puissance que Vent Violent mais une meilleure précision. Il OHKO également Jirachi offensif. Vent Violent frappe les Pokémon qui résistent au type Feu comme Keldeo, Ekaïser, Drattak et Oratoria, soit de manière très efficace, soit assez durement de manière neutre. Demi-Tour permet à Sulfura de gagner du momentum sur des Pokémon comme Motisma-Lavage et Rhinastoc. Anti-Brume peut être utilisé si l'équipe de Sulfura ne peut pas se permettre d'autres formes de suppression des entry hazards, mais il doit faire extrêmement attention à ne pas perdre son objet contre des ennemis comme Mew, surtout si Mew est associé à des Pokémon comme Rhinastoc et Zéroïd. Atterrissage donne à Sulfura la longévité lui permettant de contrôler les menaces comme Jirachi et Zarude tout au long du jeu, et il maintient Sulfura en bonne santé si ses Grosses Bottes lui sont retirées et que les Pièges de Roc sont en place. Corps Ardent est choisi pour faire craindre aux Pokémon tels que Mouscoto, Jirachi et Cizayox l'utilisation de capacités de contact en raison d'une brûlure potentielle. Les 88 EVs en PV permettent à Sulfura d'éviter le 2HKO du Dark Lariat de Zarude.

Les équipes bulky offense et balance apprécient que Sulfura fasse pression sur des Pokémon comme Gaulet, Ekaïser et Mouscoto. Les absorbeurs de Sabotage comme Mouscoto et Gaulet font d'excellents coéquipiers. Ils sont également des checks secondaires pour Cizayox et Zarude, donc Sulfura ne sera pas surpassé par eux et n'aura pas à constamment risquer d’être touché par le Sabotage du premier. En retour, Sulfura peut supprimer les types Acier tels que Exagide et Cobaltium pour eux. Gaulet et Boudeneu Veste Combat checkent les types Electrik et Eau comme Fulguris, Motisma-Lavage et Oratoria pour Sulfura. Zarude Selve Salvatrice check également Raikou et Motisma-Lavage, et les variantes Mouchoir Choix peuvent les Revenge Kill ainsi que d'autres comme Keldeo. En retour, Sulfura calcine les types Acier comme Exagide et Bamboiselle. Les types Eau comme Keldeo apprécient que Sulfura s'occupe pour eux des types Plante comme Gaulet, et, en retour, ils peuvent faire pression sur les types Roche comme Rhinastoc pour lui. Des Pokémon tels que Cizayox, Motisma-Lavage et Zarude peuvent former un core de pivot avec Sulfura Demi-Tour, eux l'amenant contre des types Plante comme Bouldeneu et Acier comme Cizayox, et lui les amenant contre des ennemis tels que Zéroïd et Oratoria. Si Sulfura renonce à Anti-Brume, les éliminateurs d’entry hazards comme Motisma-Lavage et Staross peuvent l'aider à garder les Pièges de Roc hors du terrain, et ils apprécient que Sulfura menace Bouldeneu pour eux. Les frêles wallbreakers tels que Oratoria Lunettes Choix et Fulguris apprécient le Demi-Tour de Sulfura qui les amène en toute sécurité contre des ennemis comme Rhinastoc et Drattak.

[SET]
name: SubToxic
move 1: Substitute
move 2: Mystical Fire
move 3: Roost
move 4: Toxic
item: Heavy-Duty Boots
ability: Pressure
nature: Timid
evs: 152 HP / 132 SpD / 224 Spe

[SET COMMENTS]
Clonage serte de leurre à Sulfura contre certaines capacités, comme l’Hydrocanon de Motisma et la Lame de Roc de Rhinastoc, lui permettant de les PP stall. Il facilite également les prédictions lorsque l’ennemi quitte le terrain, et il bloque les altérations de statut venant de Pokémon comme Gaulet et Exagide. Feu Mystique frappe les ennemis immunisés contre Toxik comme Gaulet et les types Acier comme Cizayox et Exagide, et il affaiblit les attaques spéciales des switch-ins tels que Oratoria et Zéroïd, permettant à des coéquipiers comme Bouldeneu et Exagide d'arriver sur le terrain en toute sécurité. Par exemple, après les Pièges de Roc, Bouldeneu Veste Combat n'est plus 2HKO par le Pouvoir Lunaire d’Oratoria Lunettes Choix à -1. Toxik est le principal moyen pour Sulfura de blesser des ennemis comme Motisma-Lavage, Drattak et Ekaïser. Pression permet à Sulfura de stall des capacités à bas PPs comme l'Hydrocanon d’Oratoria et la Lame de Roc de Mouscoto. La répartition des EVs recommandée lui permet d'éviter le 2HKO du Pisto-Poing de Cizayox Orbe Vie à +2 après les dégâts des Pièges de Roc lorsqu’à pleine santé. Cela minimise également le risque que les formes de Motisma puissent détruire le Clone de Sulfura avec Change Eclair tout en évitant le 2HKO du Dark Lariat de Zarude. Les EVs en Vitesse de 224 permettent à Sulfura de dépasser les formes de Motisma ainsi que Mouscoto.

Ce set s'adapte aux équipes balance et stall, où Sulfura peut lentement user les checks comme Motisma-Chaleur et Rhinastoc avec Toxik ainsi que PP stall d'autres comme Motisma-Lavage et Mouscoto. Zarude et Gaulet peuvent faire pression sur Oratoria RestTalk, qui empêche Sulfura d’opérer tout au long du jeu. En retour, Sulfura s’occupe des types Plante qui gênent Zarude, comme Gaulet. Cizayox, Exagide spécialement défensif et Crocorible Mouchoir Choix checkent Zéroïd, un obstacle majeur à ce set, et s’occupent de Lougaroc-C. Le premier peut également amener Sulfura en toute sécurité contre des types Acier comme Exagide. Sulfura est particulièrement utile pour Exagide, supprimant ses principaux checks dans Bamboiselle et Cizayox spécialement défensif. Les éliminateurs d’entry hazards comme Drattak et Staross sont d'excellents partenaires. Le premier apprécie que Sulfura handicape Oratoria et Rhinastoc, tandis que le second bénéficie du fait que Sulfura menace Bouldeneu et handicape Milobellus et Maraiste. Leveinard s'occupe des attaquants spéciaux que Sulfura ne peut pas gérer, comme Zéroïd et Fulguris-T. Sur les équipes stall, Noctali fournit un soutien cleric, soulageant la pression venant du Synchro de Mew, notamment parce qu'il peut utiliser Toxik puis simplement utiliser Glas de Soin juste après. Il s’occupe également de Léviator, et ensemble, ils couvrent les deux variantes de Cizayox Danse Lames : Noctali s’occupe de Sabotage et Sulfura de Demi-Tour. Maraiste wall les types Electrik et Roche comme Fulguris-T et Lougaroc-C, et Gaulet sert d’absorbeur de Sabotage et de check secondaire à Keldeo et Oratoria. Ils apprécient le Toxik que propage Sulfura et la menace qu’il pose à Mouscoto et aux autres attaquants physiques avec Corps Ardent.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Un set Hâte avec Lance-Flammes, Vent Violent et Atterrissage peut servir de cleaner de fin de partie, mais trouver des opportunités pour se setup avec Hâte peut s’avérer difficile, et Sulfura ne pourra toujours pas toucher les types Roche comme Zéroïd. Sable Ardent comme remplacement à Demi-Tour ou Anti-Brume permet à Sulfura offensif de piéger Zéroïd en l’attirant puis lui 2HKO ainsi que de punir les switch-ins comme Rhinastoc par une brûlure, mais c’est très niche comparé aux alternatives.

Checks et Contres
===================
**Sabotage et Piège de Roc**: La faiblesse x4 de Sulfura aux Pièges de Roc entrave énormément son utilité défensive, et la perte de ses Grosses Bottes le compromet pour le reste du jeu si ses coéquipiers ne peuvent pas garder les Pièges de Roc hors du terrain. Il doit également se méfier des Pokémon contre lesquels il ne devrait avoir aucun problème à switch-in, comme Cizayox et Bouldeneu, en raison de leur accès à Sabotage.

**Types Roche** : Zéroïd et Rhinastoc wall Sulfura extrêmement bien, le menacent en retour avec leurs capacités STAB de type Roche et pouvant punir les tentatives d’Anti-Brume en reposant les Pièges de Roc sur le terrain. Zéroïd a également l'avantage supplémentaire de wall le set SubToxic. Lougaroc-C détruit Sulfura avec ses capacités STAB de type Roche mais doit se méfier de Corps Ardent s’il utilise Vif Roc.

**Types Eau** : Oratoria et Keldeo peuvent venir sur les attaques de type Feu de Sulfura et le menacer avec leurs capacités de type Eau, mais Keldeo doit se méfier de Vent Violent et tous deux détestent être touchés par Toxik. Oratoria RestTalk, cependant, a un meilleur matchup contre lui. Motisma-Lavage ne se craint aucune des capacités de Sulfura à part Toxik, et il le menace avec Change Eclair et Hydrocanon. Il faut cependant être prudent avec les PP d'Hydrocanon lorsque face au set Pression. D'autres types Eau comme Hastacuda et Staross sont plus rapides que Sulfura et peuvent le menacer hors du terrain, tandis que Milobellus et Tritosor peuvent facilement encaisser ses coups, bien que le premier ne puisse pas venir sur Vent Violent et que les deux derniers n'apprécient pas Toxik.

**Types Electrik** : Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage checkent bien le set offensif, mais ils ne peuvent pas tenir le set défensif à l’écart très longtemps, car ils sont obligés de prendre un Toxik pour le Clone avec Change Eclair. Les deux formes de Fulguris peuvent mettre KO Sulfura avec Tonnerre, tandis que Raikou peut pivoter sur lui ou mettre en place un Clonage lorsqu'il quitte le terrain.

[CREDITS]
- Written by: [[Bandkrook, 301217]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Twilight, 344575], [Estarossa, 461329]]
- Grammar checked by: [[Finland, 517429], [Lumari, 232216]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[], []]
 

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
[OVERVIEW]
Le type Feu de Sulfura menace des présences défensives importantes comme Gaulet et Exagide, et son type Vol lui permet de toucher de manière super efficace les réponses courantes au type Feu, telles que Keldeo et Ekaïser. Défensivement, c'est un switch-in fiable face aux types Combat et Acier comme Mouscoto et Exagide, et son immunité au type Sol lui permet de pivoter sur des adversaires comme Mammochon. Il peut également punir les attaquants physiques comme Crocorible et les utilisateurs de Demi-Tour comme Cizayox et Zarude grâce à Corps Ardent. La possibilité de jouer un set Clonage + Toxik plus défensif lui confère également une certaine polyvalence, ce set étant capable de gérer ses checks conventionnels comme Rhinastoc, Motisma-Lavage et Motisma-Chaleur par une combinaison de Toxik et de PP stall. Cependant, la faiblesse de Sulfura contre des types offensifs courants comme Eau et Electrik le retiennent défensivement. Son handicapante double faiblesse au type Roche le rend également extrêmement vulnérable à des incontournables du tier comme Zéroïd et Rhinastoc, et des ennemis comme Crocorible et Zarude peuvent contrebalancer leur vulnérabilité à Sulfura avec une couverture de type Roche. Il dépend également énormément de ses Grosses Bottes et de l'élimination des entry hazards pour ne pas être handicapé par les Pièges de Roc et Sabotage d'adversaires comme Cizayox et Crocorible, et son Speed tier, bien que bon, est en deçà d'autres comme ceux de Crocorible et Fulguris-T.

[SET]
name: Offensif
move 1: Flamethrower
move 2: Hurricane
move 3: U-turn / Defog
move 4: Roost
item: Heavy-Duty Boots
ability: Flame Body
nature: Timid
evs: 88 HP / 168 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Lance-Flammes touche les types Plante et Acier comme Gaulet, Bouldeneu, Exagide et Bamboiselle. Déflagration peut être utilisé pour frapper des cibles neutres comme Mew et Sorcilence, ainsi que les types Plante susmentionnés, avec autant de puissance que Vent Violent mais une meilleure précision, ainsi que capable de OHKO Jirachi offensif. Vent Violent frappe les Pokémon qui résistent au type Feu comme Keldeo, Ekaïser, Drattak et Oratoria, de manière super efficace ou forte sur le neutre. Demi-Tour permet à Sulfura de gagner du momentum contre des Pokémon comme Motisma-Lavage et Rhinastoc. Anti-Brume peut être utilisé si l'équipe de Sulfura ne peut pas se permettre d'autres formes de suppression des entry hazards, mais il doit faire extrêmement attention à ne pas perdre son objet contre des ennemis comme Mew, surtout si Mew est associé à des Pokémon comme Rhinastoc et Zéroïd. Atterrissage donne à Sulfura la longévité lui permettant de check les menaces comme Jirachi et Zarude tout au long de la partie, maintient Sulfura en bonne santé si ses Grosses Bottes lui sont retirées et que les Pièges de Roc sont en place. Corps Ardent est choisi pour faire craindre aux Pokémon tels que Mouscoto, Jirachi et Cizayox l'utilisation de capacités de contact en raison d'une brûlure potentielle. Les 88 EVs en PV permettent à Sulfura d'éviter le 2HKO du Dark Lariat de Zarude.

Les équipes bulky offense et balance apprécient que Sulfura fasse pression sur des Pokémon comme Gaulet, Ekaïser et Mouscoto. Les absorbeurs de Sabotage comme Mouscoto et Gaulet font d'excellents coéquipiers. Ils sont également des checks secondaires à Cizayox et Zarude, pour que Sulfura ne soit pas débordé par eux et n'aura pas à constamment risquer d’être touché par le Sabotage du premier. En retour, Sulfura peut éliminer les types Acier tels que Exagide et Cobaltium pour eux. Gaulet et Boudeneu Veste Combat peuvent check les types Electrik et Eau comme Fulguris, Motisma-Lavage et Oratoria pour Sulfura. Zarude Selve Salvatrice check également Raikou et Motisma Lavage, et les variantes Mouchoir Choix peuvent les revenge kill ainsi que d'autres Pokémon comme Keldeo. En retour, Sulfura calcine les types Acier comme Exagide et Bamboiselle. Les types Eau comme Keldeo apprécient que Sulfura s'occupe pour eux des types Plante comme Gaulet, et, en retour, ils peuvent faire pression sur les types Roche comme Rhinastoc pour lui. Des Pokémon tels que Cizayox, Motisma-Lavage et Zarude peuvent former un core de pivot avec Sulfura Demi-Tour, eux l'amenant contre des types Plante comme Bouldeneu et Acier comme Cizayox, et lui les amenant contre des ennemis tels que Zéroïd et Oratoria. Si Sulfura renonce à Anti-Brume, les éliminateurs d’entry hazards comme Motisma-Lavage et Staross peuvent l'aider à garder les Pièges de Roc hors du terrain, et ils apprécient que Sulfura menace Bouldeneu pour eux. Les frêles wallbreakers tels que Oratoria Lunettes Choix et Fulguris apprécient le Demi-Tour de Sulfura qui les amène en toute sécurité contre des adversaires comme Rhinastoc et Drattak.

[SET]
name: SubToxic
move 1: Substitute
move 2: Mystical Fire
move 3: Roost
move 4: Toxic
item: Heavy-Duty Boots
ability: Pressure
nature: Timid
evs: 152 HP / 132 SpD / 224 Spe

[SET COMMENTS]
Clonage serte de leurre pour Sulfura contre certaines capacités, comme Hydrocanon de Motisma et Lame de Roc de Rhinastoc, lui permettant de les PP stall. Il facilite également les prédictions lorsque l’ennemi quitte le terrain, et bloque les altérations de statut venant de Pokémon comme Gaulet et Exagide. Feu Mystique frappe les adversaires immunisés contre Toxik comme Gaulet et les types Acier comme Cizayox et Exagide, et il affaiblit l'Attaques Spéciale des switch-ins tels que Oratoria et Zéroïd, permettant à des coéquipiers comme Bouldeneu et Exagide d'arriver sur le terrain en toute sécurité. Par exemple, après les Pièges de Roc, Bouldeneu Veste Combat n'est plus 2HKO par le Pouvoir Lunaire d’Oratoria Lunettes Choix à -1. Toxik est le principal moyen pour Sulfura de toucher des adversaires comme Motisma-Lavage, Drattak et Ekaïser. Pression permet à Sulfura de stall des capacités à bas PPs comme Hydrocanon d’Oratoria et Lame de Roc de Mouscoto. La répartition des EVs recommandée lui permet d'éviter le 2HKO du Pisto-Poing de Cizayox Orbe Vie à +2 après les dégâts des Pièges de Roc lorsqu’à pleine santé. Cela minimise également le risque que les formes de Motisma puissent détruire le Clone de Sulfura avec Change Eclair tout en évitant le 2HKO du Dark Lariat de Zarude. Les EVs en Vitesse de 224 permettent à Sulfura de dépasser les formes de Motisma ainsi que Mouscoto.

Ce set s'adapte aux équipes balance et stall, où Sulfura peut lentement user les checks comme Motisma-Chaleur et Rhinastoc avec Toxik ainsi que PP stall d'autres comme Motisma-Lavage et Mouscoto. Zarude et Gaulet peuvent faire pression sur Oratoria RestTalk, ce qui empêche Sulfura d’opérer tout au long du jeu. En retour, Sulfura s’occupe des types Plante qui gênent Zarude, comme Gaulet. Cizayox, Exagide spécialement défensif et Crocorible Mouchoir Choix checkent Zéroïd, un obstacle majeur à ce set, et s’occupent de Lougaroc-C. Le premier peut également amener Sulfura en toute sécurité contre des types Acier comme Exagide. Sulfura est particulièrement utile pour Exagide, supprimant ses principaux checks dans Bamboiselle et Cizayox spécialement défensif. Les éliminateurs d’entry hazards comme Drattak et Staross sont d'excellents partenaires. Le premier apprécie que Sulfura handicape Oratoria et Rhinastoc, tandis que le second bénéficie du fait que Sulfura menace Bouldeneu et handicape Milobellus et Maraiste. Leveinard s'occupe des attaquants spéciaux que Sulfura ne peut pas gérer, comme Zéroïd et Fulguris-T. Dans les équipes stall, Noctali fournit un soutien cleric, soulageant la pression venant de Synchro de Mew, notamment parce qu'il peut utiliser Toxik puis simplement utiliser Glas de Soin juste après. Il s’occupe également de Léviator, et ensemble, ils couvrent les deux variantes de Cizayox Danse Lames : Noctali s’occupe de Sabotage et Sulfura de Demi-Tour. Maraiste wall les types Electrik et Roche comme Fulguris-T et Lougaroc-C, et Gaulet sert d’absorbeur de Sabotage et de check secondaire à Keldeo et Oratoria. Ils apprécient le Toxik que propage Sulfura et la menace qu’il pose à Mouscoto et aux autres attaquants physiques avec Corps Ardent.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Un set Hâte avec Lance-Flammes, Vent Violent et Atterrissage peut servir de cleaner de fin de partie, mais trouver des opportunités pour se setup avec Hâte peut s’avérer difficile, et Sulfura ne pourra toujours pas toucher les types Roche comme Zéroïd. Sable Ardent comme remplacement à Demi-Tour ou Anti-Brume permet à Sulfura offensif de lure Zéroïd en l’attirant puis lui 2HKO ainsi que de punir les switch-ins comme Rhinastoc par une brûlure, mais est une option très niche comparé à ses alternatives.

Checks et Contres
===================
**Sabotage et Piège de Roc**: La double faiblesse de Sulfura aux Pièges de Roc réduisent beaucoup son utilité défensive, et perdre ses Grosses Bottes le compromet pour le reste de la partie si ses coéquipiers ne peuvent pas garder les Pièges de Roc hors du terrain. Il doit également se méfier des Pokémon contre lesquels il ne devrait avoir aucun problème à switch-in, comme Cizayox et Bouldeneu, en raison de leur accès à Sabotage.

**Types Roche** : Zéroïd et Rhinastoc peuvent très bien wall Sulfura, le menaçent en retour avec leurs capacités STAB de type Roche et pouvant punir les tentatives d’Anti-Brume en reposant les Pièges de Roc sur le terrain. Zéroïd a également l'avantage supplémentaire de wall le set SubToxic. Lougaroc-C détruit Sulfura avec ses capacités STAB de type Roche mais doit se méfier de Corps Ardent s’il utilise Vif Roc.

**Types Eau** : Oratoria et Keldeo peuvent venir sur les attaques de type Feu de Sulfura et le menacer avec leurs capacités de type Eau, mais Keldeo doit se méfier de Vent Violent et tous deux détestent être touchés par Toxik. Oratoria RestTalk, cependant, a un meilleur matchup contre lui. Motisma-Lavage ne se craint aucune des capacités de Sulfura à part Toxik, et il le menace avec Change Eclair et Hydrocanon. Il faut cependant être prudent avec les PP d'Hydrocanon face au set Pression. D'autres types Eau comme Hastacuda et Staross sont plus rapides que Sulfura et peuvent le forcer à sortir du terrain, tandis que Milobellus et Tritosor peuvent facilement encaisser ses coups, bien que le premier ne puisse pas venir sur Vent Violent et que les deux derniers n'apprécient pas Toxik.

**Types Electrik** : Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage gèrent bien le set offensif, mais ils ne peuvent pas check le set défensif à très longtemps, car ils sont obligés de prendre un Toxik pour le Clone avec Change Eclair. Les deux formes de Fulguris peuvent mettre KO Sulfura avec Tonnerre, tandis que Raikou peut pivoter sur lui ou mettre en place un Clonage lorsqu'il quitte le terrain.

[CREDITS]
- Written by: [[Bandkrook, 301217]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Twilight, 344575], [Estarossa, 461329]]
- Grammar checked by: [[Finland, 517429], [Lumari, 232216]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], []]
Bonne trad, faut juste faire un peu plus attention aux normes de traduction que l'on retrouve ici https://www.smogon.com/forums/threa...-bon-relecteur-à-lire-imperativement.3669931/
 
[OVERVIEW]
Le type Feu de Sulfura menace des présences défensives importantes comme Gaulet et Exagide, et son type Vol lui permet de toucher de manière super efficace les réponses courantes au type Feu, telles que Keldeo et Ekaïser. Défensivement, c'est un switch-in fiable face aux types Combat et Acier comme Mouscoto et Exagide, et son immunité au type Sol lui permet de pivoter sur des adversaires comme Mammochon. Il peut également punir les attaquants physiques comme Crocorible et les utilisateurs de Demi-Tour comme Cizayox et Zarude grâce à Corps Ardent. La possibilité de jouer un set Clonage + Toxik plus défensif lui confère également une certaine polyvalence, ce set étant capable de gérer ses checks conventionnels comme Rhinastoc, Motisma-Lavage et Motisma-Chaleur par une combinaison de Toxik et de PP stall. Cependant, la faiblesse de Sulfura à des types offensifs courants comme Eau et Electrik le retiennent défensivement. Son handicapante double faiblesse au type Roche le rend également extrêmement vulnérable à des incontournables du tier comme Zéroïd et Rhinastoc, et des ennemis comme Crocorible et Zarude peuvent contrebalancer leur vulnérabilité à Sulfura avec une couverture de type Roche. Il dépend également énormément de ses Grosses Bottes et de l'élimination des entry hazards pour ne pas être handicapé par les Pièges de Roc et Sabotage d'adversaires comme Cizayox et Crocorible, et son Speed tier, bien que bon, est en dessous d'autres comme ceux de Crocorible et Fulguris-T.

[SET]
name: Offensif
move 1: Flamethrower
move 2: Hurricane
move 3: U-turn / Defog
move 4: Roost
item: Heavy-Duty Boots
ability: Flame Body
nature: Timid
evs: 88 HP / 168 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Lance-Flammes touche les types Plante et Acier comme Gaulet, Bouldeneu, Exagide et Bamboiselle. Déflagration peut être utilisé pour frapper des cibles neutres comme Mew et Sorcilence, ainsi que les types Plante susmentionnés, avec autant de puissance que Vent Violent mais une meilleure précision, ainsi que d'être capable de OHKO Jirachi offensif. Vent Violent frappe les Pokémon qui résistent au type Feu comme Keldeo, Ekaïser, Drattak et Oratoria, de manière super efficace ou forte sur le neutre. Demi-Tour permet à Sulfura de gagner du momentum contre des Pokémon comme Motisma-Lavage et Rhinastoc. Anti-Brume peut être utilisé si l'équipe de Sulfura ne peut pas se permettre d'autres formes de suppression des entry hazards, mais il doit faire extrêmement attention à ne pas perdre son objet contre des ennemis comme Mew, surtout si Mew est associé à des Pokémon comme Rhinastoc et Zéroïd. Atterrissage donne à Sulfura la longévité lui permettant de check les menaces comme Jirachi et Zarude tout au long de la partie, maintient Sulfura en bonne santé si ses Grosses Bottes lui sont retirées et que les Pièges de Roc sont en place. Corps Ardent est choisi pour faire craindre aux Pokémon tels que Mouscoto, Jirachi et Cizayox l'utilisation de capacités de contact en raison d'une brûlure potentielle. Les 88 EVs en PV permettent à Sulfura d'éviter le 2HKO du Dark Lariat de Zarude.

Les équipes bulky offense et balance apprécient que Sulfura fasse pression sur des Pokémon comme Gaulet, Ekaïser et Mouscoto. Les absorbeurs de Sabotage comme Mouscoto et Gaulet font d'excellents coéquipiers. Ils sont également des checks secondaires à Cizayox et Zarude, pour que Sulfura ne soit pas débordé par eux et n'aura pas à constamment risquer d’être touché par le Sabotage du premier. En retour, Sulfura peut éliminer les types Acier tels que Exagide et Cobaltium pour eux. Gaulet et Boudeneu Veste Combat peuvent check les types Electrik et Eau comme Fulguris, Motisma-Lavage et Oratoria pour Sulfura. Zarude Selve Salvatrice check également Raikou et Motisma Lavage, et les variantes Mouchoir Choix peuvent les revenge kill ainsi que d'autres Pokémon comme Keldeo. En retour, Sulfura calcine les types Acier comme Exagide et Bamboiselle. Les types Eau comme Keldeo apprécient que Sulfura s'occupe pour eux des types Plante comme Gaulet, et, en retour, ils peuvent faire pression sur les types Roche comme Rhinastoc pour lui. Des Pokémon tels que Cizayox, Motisma-Lavage et Zarude peuvent former un core de pivot avec Sulfura Demi-Tour, eux l'amenant contre des types Plante comme Bouldeneu et Acier comme Cizayox, et lui les amenant contre des ennemis tels que Zéroïd et Oratoria. Si Sulfura renonce à Anti-Brume, les éliminateurs d’entry hazards comme Motisma-Lavage et Staross peuvent l'aider à garder les Pièges de Roc hors du terrain, et ils apprécient que Sulfura menace Bouldeneu pour eux. Les frêles wallbreakers tels que Oratoria Lunettes Choix et Fulguris apprécient le Demi-Tour de Sulfura qui les amène en toute sécurité contre des adversaires comme Rhinastoc et Drattak.

[SET]
name: SubToxic
move 1: Substitute
move 2: Mystical Fire
move 3: Roost
move 4: Toxic
item: Heavy-Duty Boots
ability: Pressure
nature: Timid
evs: 152 HP / 132 SpD / 224 Spe

[SET COMMENTS]
Clonage sert de leurre pour Sulfura contre certaines capacités, comme Hydrocanon de Motisma et Lame de Roc de Rhinastoc, lui permettant de les PP stall. Il facilite également les prédictions lorsque l’ennemi quitte le terrain, et bloque les altérations de statut venant de Pokémon comme Gaulet et Exagide. Feu Mystique frappe les adversaires immunisés contre Toxik comme Gaulet et les types Acier comme Cizayox et Exagide, et il affaiblit l'Attaque Spéciale des switch-ins tels que Oratoria et Zéroïd, permettant à des coéquipiers comme Bouldeneu et Exagide d'arriver sur le terrain en toute sécurité. Par exemple, après les Pièges de Roc, Bouldeneu Veste Combat n'est plus 2HKO par le Pouvoir Lunaire d’Oratoria Lunettes Choix à -1. Toxik est le principal moyen pour Sulfura de toucher des adversaires comme Motisma-Lavage, Drattak et Ekaïser. Pression permet à Sulfura de stall des capacités à bas PPs comme Hydrocanon d’Oratoria et Lame de Roc de Mouscoto. La répartition des EVs recommandée lui permet d'éviter le 2HKO du Pisto-Poing de Cizayox Orbe Vie à +2 après les dégâts des Pièges de Roc lorsqu’à pleine santé. Cela minimise également le risque que les formes de Motisma puissent détruire le Clone de Sulfura avec Change Eclair tout en évitant le 2HKO du Dark Lariat de Zarude. Les EVs en Vitesse de 224 permettent à Sulfura de dépasser les formes de Motisma ainsi que Mouscoto.

Ce set s'adapte aux équipes balance et stall, où Sulfura peut lentement user les checks comme Motisma-Chaleur et Rhinastoc avec Toxik ainsi que PP stall d'autres comme Motisma-Lavage et Mouscoto. Zarude et Gaulet peuvent faire pression sur Oratoria RestTalk, ce qui empêche Sulfura d’opérer tout au long du jeu. En retour, Sulfura s’occupe des types Plante qui gênent Zarude, comme Gaulet. Cizayox, Exagide spécialement défensif et Crocorible Mouchoir Choix checkent Zéroïd, un obstacle majeur à ce set, et s’occupent de Lougaroc-C. Le premier peut également amener Sulfura en toute sécurité contre des types Acier comme Exagide. Sulfura est particulièrement utile pour Exagide, supprimant ses principaux checks dans Bamboiselle et Cizayox spécialement défensif. Les éliminateurs d’entry hazards comme Drattak et Staross sont d'excellents partenaires. Le premier apprécie que Sulfura handicape Oratoria et Rhinastoc, tandis que le second bénéficie du fait que Sulfura menace Bouldeneu et handicape Milobellus et Maraiste. Leveinard s'occupe des attaquants spéciaux que Sulfura ne peut pas gérer, comme Zéroïd et Fulguris-T. Dans les équipes stall, Noctali fournit un soutien cleric, soulageant la pression venant de Synchro de Mew, notamment parce qu'il peut utiliser Toxik puis simplement utiliser Glas de Soin juste après. Il s’occupe également de Léviator, et ensemble, ils couvrent les deux variantes de Cizayox Danse Lames : Noctali s’occupe de Sabotage et Sulfura de Demi-Tour. Maraiste wall les types Electrik et Roche comme Fulguris-T et Lougaroc-C, et Gaulet sert d’absorbeur de Sabotage et de check secondaire à Keldeo et Oratoria. Ils apprécient le Toxik que propage Sulfura et la menace qu’il pose à Mouscoto et aux autres attaquants physiques avec Corps Ardent.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Un set Hâte avec Lance-Flammes, Vent Violent et Atterrissage peut servir de cleaner de fin de partie, mais trouver des opportunités pour se setup avec Hâte peut s’avérer difficile, et Sulfura ne pourra toujours pas toucher les types Roche comme Zéroïd. Sable Ardent comme remplacement à Demi-Tour ou Anti-Brume permet à Sulfura offensif de lure Zéroïd en l’attirant puis le 2HKO ainsi que de punir les switch-ins comme Rhinastoc par une brûlure, mais est une option très situationnelle comparée à ses alternatives.

Checks et Contres
===================
**Sabotage et Piège de Roc**: La double faiblesse de Sulfura aux Pièges de Roc réduit beaucoup son utilité défensive, et perdre ses Grosses Bottes le compromet pour le reste de la partie si ses coéquipiers ne peuvent pas garder les Pièges de Roc hors du terrain. Il doit également se méfier des Pokémon contre lesquels il ne devrait avoir aucun problème à switch-in, comme Cizayox et Bouldeneu, en raison de leur accès à Sabotage.

**Types Roche** : Zéroïd et Rhinastoc peuvent très bien wall Sulfura, le menaçent en retour avec leurs capacités STAB de type Roche et pouvant punir les tentatives d’Anti-Brume en reposant les Pièges de Roc sur le terrain. Zéroïd a également l'avantage supplémentaire de wall le set SubToxic. Lougaroc-C détruit Sulfura avec ses capacités STAB de type Roche mais doit se méfier de Corps Ardent s’il utilise Vif Roc.

**Types Eau** : Oratoria et Keldeo peuvent venir sur les attaques de type Feu de Sulfura et le menacer avec leurs capacités de type Eau, mais Keldeo doit se méfier de Vent Violent et tous deux détestent être touchés par Toxik. Oratoria RestTalk, cependant, a un meilleur matchup contre lui. Motisma-Lavage ne se craint aucune des capacités de Sulfura à part Toxik, et il le menace avec Change Eclair et Hydrocanon. Il faut cependant être prudent avec les PP d'Hydrocanon face au set Pression. D'autres types Eau comme Hastacuda et Staross sont plus rapides que Sulfura et peuvent le forcer à sortir du terrain, tandis que Milobellus et Tritosor peuvent facilement encaisser ses coups, bien que le premier ne puisse pas venir sur Vent Violent et que les deux derniers n'apprécient pas Toxik.

**Types Electrik** : Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage gèrent bien le set offensif, mais ils ne peuvent pas check le set défensif à très longtemps, car ils sont obligés de prendre un Toxik pour le Clone avec Change Eclair. Les deux formes de Fulguris peuvent mettre KO Sulfura avec Tonnerre, tandis que Raikou peut pivoter sur lui ou mettre en place un Clonage lorsqu'il quitte le terrain.

[CREDITS]
- Written by: [[Bandkrook, 301217]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Twilight, 344575], [Estarossa, 461329]]
- Grammar checked by: [[Finland, 517429], [Lumari, 232216]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [McSim, 524719]]
 
Last edited:
  • Like
Reactions: R8

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top