UU Glalie-Mega / Méga-Oniglali [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/glalie/uu/

[OVERVIEW]
Méga-Oniglali se trouve une niche en UU grâce à sa capacité à trouver des tours gratuits pour poser les Picots, ainsi que ses excellentes statistiques offensives mixtes. Il dispose d’un grand nombre de capacités viables qu’il peut jouer sur son set Picots, ce qui rend sa couverture extrêmement difficile à scout. Il a la capacité de mettre la pression à presque tous les nettoyeurs d’entry hazards du tier. Un solide statistique de base en Vitesse de 100 lui permet de dépasser de nombreux Pokémon offensifs comme Nidoking, Sulfura et Trioxhydre et Crocorible s’ils n’ont pas le Mouchoir Choix. Malheureusement, Méga-Oniglali possède de nombreux défauts qui l’empêchent d’être plus qu’un choix de niche dans les équipes offensives. Son type Glace unique est absolument affreux défensivement, ne fournissant aucune utilité pour son équipe et limitant ses opportunités de switch à cause de sa faiblesse aux Pièges de Roc et aux types offensifs communs comme les types Combat et Roche. Il est vulnérable à de nombreux revenge killers du tier, comme les capacités prioritaires de Cizayox et Lucario spécial, ainsi que les menaces plus rapides comme Ptéra, Simiabraz et Terrakium. Toutes ces menaces peuvent le dépasser et le toucher avec une capacité super efficace. Méga-Oniglali souffre aussi sévèrement du syndrome des quatre attaques, n’ayant pas suffisamment de place pour menacer tous les nettoyeurs d’entry hazards sur un seul set. Utiliser une Méga-Evolution pour un poseur de Picots alors qu’il y a des options comme Trousselin, Blindépique et Momartik n’est pas forcément l’option la plus optimale, surtout quand les équipes hyper offense dans lesquelles Méga-Oniglali s’intègre le mieux aiment vraiment avoir des Pokémon comme Méga-Ptéra, Méga-Sharpedo, Méga-Elecsprint et Méga-Altaria.

[SET]
name: Poseur de Picots offensif
move 1: Spikes
move 2: Return / Double-Edge
move 3: Freeze-Dry / Ice Shard
move 4: Earthquake / Hidden Power Fire / Explosion
item: Glalitite
ability: Inner Focus
nature: Naive / Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Picots sont un excellent moyen de capitaliser sur les nombreux switchs que force Méga-Oniglali. Ils peuvent infliger des dégâts de gratte aux types Feu et Acier qui essayent de venir pour forcer Méga-Oniglali à sortir, fournissant un soutien pour le reste de l’équipe. Retour est le STAB le plus fiable de Méga-Oniglali et ne possède pas d’inconvénient, touchant sévèrement les cibles bulky comme Méga-Altaria et Hippodocus, mais Damoclès peut être utilisée si la puissance est désirée pour passer plus facilement les Pokémon résistants au type Glace comme Lugulabre. Cependant, le recul peut être ennuyant à gérer face à des cibles qui possèdent énormément de PVs comme Leuphorie. Lyophilisation couvre un large éventail de switch-ins de type Eau comme Mamambo, Tentacruel et Suicune. Elle peut toucher tous ces Pokémon lors du switch, garantissant un 2HKO après les Pièges de Roc. Séisme est une option qui touche les switch-ins habituellement fiables comme Volcanion et Pingoléon, ce qui permet de les 2HKO, ainsi que les types Acier. Eclats Glace est une option pour améliorer le matchup de Méga-Oniglali contre les équipes offense, lui permettant d’effrayer les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible, ainsi que les menaces offensives plus rapides comme Latias et Méga-Ptéra. Puissance Cachée Feu est un excellent moyen de surprendre Cizayox tout en octroyant une couverture pour des dégâts de gratte supplémentaire sur d’autres types Acier comme Cobaltium. Explosion est un moyen d’empêcher les utilisateurs d’Anti-Brume et de Tour Rapide plus lents que Méga-Oniglali ne peut pas mettre KO d’enlever ses entry hazards. La capacité possède également une puissance incroyable et OHKO même certains ennemis fragiles résistants au type Glace comme Lugulabre et Colhomard. Croc Fatal est un choix intéressant pour endommager tous les switch-ins, notamment les murs bulky comme Méga-Galeking, mais la capacité ne profite pas des excellentes statistiques offensives mixtes de Méga-Oniglali.

Détails du set
========

Si Méga-Oniglali est joué avec des capacités spéciales come Lyophilisation et Puissance Cachée Feu, une nature Naïf booste sa Vitesse sans baisser les dégâts qu’ils inflige. Si Méga-Oniglali est joué avec un set purement physique, la nature Jovial est le choix optimal.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Oniglali peut souvent être utilisé en tant que lead pour immédiatement imprimer une pression sur l’équipe adverse grâce aux Picots, et il est possible qu’elle n’ait pas de switch-in adéquat à la possible couverture de Méga-Oniglali. Essayez d’utiliser Méga-Oniglali en début de match autant que possible, car les Pièges de Roc l’empêchent même d’encaisser des coups neutres de manière efficace. Lorsqu’il est en plein santé, Méga-Oniglali peut, la plupart du temps, encaisser de manière décente un puissant STAB comme Hydrocanon de Staross Orbe Vie. Profitez de l’imprévisibilité de Méga-Oniglali en posant des rangées de Picots en début de match et en utilisant son STAB principal Retour ou Damoclès, car il peut attirer et surprendre des ennemis comme Mamambo grâce à Lyophilisation, Cizayox avec Puissance Cachée Feu et Pingoléon avec Séisme. Si vous avez posés les Pièges de Roc et que votre adversaire possède un nettoyeur d’entry hazards, il est souvent recommandé d’utiliser l’attaque de choix qui les toucherait de manière super efficace lors du switch pour garder vos Pièges de Roc, ce qui confère plus d’opportunités à Méga-Oniglali pour qu’il pose les Picots plus tard. Explosion peut permettre à vos wallbreakers d’avoir des opportunités de placement gratuites en les faisant entrer sur le terrain en toute sécurité. Une fois que vous avez poser une rangée de Picots et que vous voyez une opportunité de faire entrer votre cleaner, n’ayez pas peur de le faire. Explosion peut également être utilisée pour empêcher les entry hazards d’être enlevés si vous n’avez pas d’autre alternative.

Options d'équipe
=========

Les poseurs de Pièges de Roc communs dans les équipes offense comme Terrakium et Zéroïd créent plus de pression offensive avec Méga-Oniglali en plus de former un excellent core de stack hazards pour soutenir le reste de votre équipe, tout en ayant une présence offensive respectable. Les types Electrik comme Motisma-C, Motisma-T et Zeraora apprécient tous que Méga-Oniglali passe en force les types Dragon et Sol grâce à ses puissants STABs, tandis qu’ils peuvent pivoter en toute sécurité avec Change Eclair et check les types Eau. Les types Spectre comme Lugulabre, Ectoplasma et Archéduc peuvent bloquer Tour Rapide pour Méga-Oniglali, ce qui aide à maintenir les Picots pour faciliter les sweep et les revenge kills. Les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre, Crocorible et Cobaltium aident Méga-Oniglali à maintenir les entry hazards sur le terrain. Les setup sweepers comme Cizayox Danse Lames, Simiabraz Machination et Tranchodon Danse Draco apprécient les Picots que Méga-Oniglali fournit, ainsi que ses attaques de type Glace pour éliminer les types Dragon comme Latias et Trioxhydre, qui pourraient les revenge kill. Méga-Oniglali devrait principalement être utilisé dans les équipes portées sur l’attaque, car ce sont les seules capables de profiter assez rapidement de soutien des Picots que Méga-Oniglali fournit.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Provoc peut empêcher les nettoyeurs d’entry hazards d’enlever vos Picots, en plus de stopper les utilisateurs de Piège de Roc de poser leurs entry hazards, mais Méga-Oniglali préfère souvent leur mettre la pression offensivement. Renoncer à la couverture de Provoc peut nuire à ses matchups contre les nettoyeurs d’entry hazards en général. Méga-Oniglali ne devrait généralement pas s’écarter des options en dehors du set listé.

Checks et Contres
===================

**Les utilisateurs de priorité**: Le type Glace de Méga-Oniglali lui confère des faiblesses face à certaines formes de priorité les plus courantes du tier. Cizayox, principalement, peut en tirer profit, en ignorant la Vitesse de Méga-Oniglali et en lui infligeant de lourds dégâts. Lucario est un autre Pokémon qui peut le toucher sévèrement grâce à Onde Vide.

**Les types Acier**: Les types Acier sont seulement menacés par Puissance Cachée Feu, Séisme ou le rare Croc Fatal, avec de nombreuses options pouvant encaisser la première. Méga-Galeking et Trousselin peuvent venir pour poser les entry hazards, Pingoléon pour utiliser Anti-Brume pour enlever les Picots de Méga-Oniglali, et Ama-Ama peut poser les entry hazards ou la Distorsion et forcer Méga-Oniglali à sortir.

**Les types Feu**: Quand Méga-Oniglali n’est pas joué avec Séisme, les types Feu peuvent switch de manière relativement aisée face à Méga-Oniglali et le forcent à sortir avec leur STAB. Simiabraz et Lugulabre Mouchoir Choix peuvent le check offensivement, tandis que Volcanion résiste doublement au type Glace et possède le bulk pour facilement encaisser Damoclès.

**Les menaces offensives plus rapides**: Bien que la base statistique en Vitesse de 100 de Méga-Oniglali soit solide, il y a toujours un grand nombre de menaces offensives qui le dépassent et ne craignent pas Eclats Glace. Cobaltium, Staross, Simiabraz, Terrakium et Méga-Elecsprint sont tous des menaces offensives qui ne craignent pas Eclats Glace et peuvent OHKO Méga-Oniglali avec leur STAB ou leur capacité de couverture. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Latias sont également capable de revenge kill Méga-Oniglali s’il n’est pas joué avec Eclats Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[Sage, 192277]]
- Quality checked by: [[Amane Misa, 312356], [Hilomilo, 313384], [A Cake Wearing A Hat, 388157]]
- Grammar checked by: [[martha, 384270], [GMars, 273636]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[,], [,]]
 

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]
Méga-Oniglali a trouvé une niche en UU grâce à sa capacité à trouver des tours pour poser les Picots librement, ainsi que ses excellentes statistiques offensives mixtes. Il dispose d’un grand nombre de capacités viables qu’il peut jouer sur son set Picots, ce qui rend sa couverture extrêmement difficile à scout. Il a la capacité de mettre la pression à presque tous les nettoyeurs d’entry hazards du tier. Une solide statistique de base en Vitesse de 100 lui permet de dépasser de nombreux Pokémon offensifs comme Nidoking, Sulfura et Trioxhydre et Crocorible s’ils n’ont pas le Mouchoir Choix. Malheureusement, Méga-Oniglali possède de nombreux défauts qui l’empêchent d’être plus qu’un choix de niche dans les équipes offensives. Son type Glace unique est absolument affreux défensivement, ne fournissant aucune utilité pour son équipe et limitant ses opportunités de switch à cause de sa faiblesse aux Pièges de Roc et aux types offensifs communs comme les types Combat et Roche. Il est vulnérable à de nombreux revenge killers du tier, comme les capacités prioritaires de Cizayox et Lucario spécial, ainsi que les menaces plus rapides comme Ptéra, Simiabraz et Terrakium. Toutes ces menaces peuvent le dépasser et le toucher avec une capacité super efficace. Méga-Oniglali souffre aussi sévèrement du syndrome des quatre capacités, n’ayant pas suffisamment de place pour menacer tous les nettoyeurs d’entry hazards sur un seul set. Utiliser une Méga-Evolution pour un poseur de Picots alors qu’il y a des options comme Trousselin, Blindépique et Momartik n’est pas forcément l’option la plus optimale, surtout quand les équipes hyper offense dans lesquelles Méga-Oniglali s’intègre le mieux aiment vraiment avoir des Pokémon comme Méga-Ptéra, Méga-Sharpedo, Méga-Elecsprint et Méga-Altaria.

[SET]
name: Poseur de Picots offensif
move 1: Spikes
move 2: Return / Double-Edge
move 3: Freeze-Dry / Ice Shard
move 4: Earthquake / Hidden Power Fire / Explosion
item: Glalitite
ability: Inner Focus
nature: Naive / Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Picots sont un excellent moyen de capitaliser sur les nombreux switchs que force Méga-Oniglali. Ils peuvent infliger des dégâts de gratte aux types Feu et Acier qui essayent de venir pour forcer Méga-Oniglali à se retirer du terrain, fournissant un soutien pour le reste de l’équipe. Retour est le STAB le plus fiable de Méga-Oniglali et ne possède pas d’inconvénient, touchant sévèrement les cibles bulky comme Méga-Altaria et Hippodocus, mais Damoclès peut être utilisée si la puissance est désirée pour passer plus facilement les Pokémon résistants au type Glace comme Lugulabre. Cependant, le recul peut être ennuyant à gérer face à des cibles qui possèdent énormément de PVs comme Leuphorie. Lyophilisation couvre un large éventail de switch-ins de type Eau comme Mamambo, Tentacruel et Suicune. Elle peut toucher tous ces Pokémon lors du switch, garantissant un 2HKO après les Pièges de Roc. Séisme est une option qui touche les switch-ins habituellement fiables comme Volcanion et Pingoléon, ce qui permet de les 2HKO, ainsi que les types Acier. Eclats Glace est une option pour améliorer le matchup de Méga-Oniglali contre les équipes offense, lui permettant d’effrayer les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible, ainsi que les menaces offensives plus rapides comme Latias et Méga-Ptéra. Puissance Cachée Feu est un excellent moyen de surprendre Cizayox tout en octroyant une couverture pour des dégâts de gratte supplémentaire sur d’autres types Acier comme Cobaltium. Explosion est un moyen d’empêcher les utilisateurs d’Anti-Brume et de Tour Rapide plus lents que Méga-Oniglali ne peut pas mettre KO d’enlever ses entry hazards. La capacité possède également une puissance incroyable et OHKO même certains ennemis fragiles résistants au type Glace comme Lugulabre et Colhomard. Croc Fatal est un choix intéressant pour endommager tous les switch-ins, notamment les murs bulky comme Méga-Galeking, mais la capacité ne profite pas des excellentes statistiques offensives mixtes de Méga-Oniglali.

Détails du set
========

Si Méga-Oniglali est joué avec des capacités spéciales come Lyophilisation et Puissance Cachée Feu, une nature Naïf booste sa Vitesse sans baisser les dégâts qu’il inflige. Si Méga-Oniglali est joué avec un set purement physique, la nature Jovial est le choix optimal.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Oniglali peut souvent être utilisé en tant que lead pour immédiatement imprimer une pression sur l’équipe adverse grâce aux Picots, et il est possible qu’elle n’ait pas de switch-in adéquat à la possible couverture de Méga-Oniglali. Essayez d’utiliser Méga-Oniglali en début de match autant que possible, car les Pièges de Roc l’empêchent même d’encaisser des coups neutres de manière efficace. Lorsqu’il est en plein santé, Méga-Oniglali peut, la plupart du temps, encaisser de manière décente un puissant STAB comme Hydrocanon de Staross Orbe Vie. Profitez de l’imprévisibilité de Méga-Oniglali en posant des rangées de Picots en début de match et en utilisant son STAB principal Retour ou Damoclès, car il peut attirer et surprendre des ennemis comme Mamambo grâce à Lyophilisation, Cizayox avec Puissance Cachée Feu et Pingoléon avec Séisme. Si vous avez posés les Pièges de Roc et que votre adversaire possède un nettoyeur d’entry hazards, il est souvent recommandé d’utiliser l’attaque de choix qui les toucherait de manière super efficace lors du switch pour garder vos Pièges de Roc, ce qui confère plus d’opportunités à Méga-Oniglali pour qu’il pose les Picots plus tard. Explosion peut permettre à vos wallbreakers d’avoir des opportunités de placement gratuites en les faisant entrer sur le terrain en toute sécurité. Une fois que vous avez posés une rangée de Picots et que vous voyez une opportunité de faire entrer votre cleaner, n’ayez pas peur de le faire. Explosion peut également être utilisée pour empêcher les entry hazards d’être enlevés si vous n’avez pas d’autre alternative.

Options d'équipe
=========

Les poseurs de Pièges de Roc communs dans les équipes offense comme Terrakium et Zéroïd créent plus de pression offensive avec Méga-Oniglali en plus de former un excellent core de stack hazards pour soutenir le reste de votre équipe, tout en ayant une présence offensive respectable. Les types Electrik comme Motisma-C, Motisma-T et Zeraora apprécient tous que Méga-Oniglali passe en force les types Dragon et Sol grâce à ses puissants STABs, tandis qu’ils peuvent pivoter en toute sécurité avec Change Eclair et check les types Eau. Les types Spectre comme Lugulabre, Ectoplasma et Archéduc peuvent bloquer Tour Rapide pour Méga-Oniglali, ce qui aide à maintenir les Picots pour faciliter les sweep et les revenge kills. Les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre, Crocorible et Cobaltium aident Méga-Oniglali à maintenir les entry hazards sur le terrain. Les setup sweepers comme Cizayox Danse Lames, Simiabraz Machination et Tranchodon Danse Draco apprécient les Picots que Méga-Oniglali fournit, ainsi que ses attaques de type Glace pour éliminer les types Dragon comme Latias et Trioxhydre, qui pourraient les revenge kill. Méga-Oniglali devrait principalement être utilisé dans les équipes portées sur l’attaque, car ce sont les seules capables de profiter assez rapidement de soutien des Picots que Méga-Oniglali fournit.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Provoc peut empêcher les nettoyeurs d’entry hazards d’enlever vos Picots, en plus de stopper les utilisateurs de Piège de Roc de poser leurs entry hazards, mais Méga-Oniglali préfère souvent leur mettre la pression offensivement. Renoncer à des options de couverture pour Provoc peut nuire à ses matchups contre les nettoyeurs d’entry hazards en général. Méga-Oniglali ne devrait généralement pas s’écarter des options en dehors du set listé.

Checks et Contres
===================

**Les utilisateurs de priorité**: Le type Glace de Méga-Oniglali lui confère des faiblesses face à certaines formes de priorité les plus courantes du tier. Cizayox, principalement, peut en tirer profit, en ignorant la Vitesse de Méga-Oniglali et en lui infligeant de lourds dégâts. Lucario est un autre Pokémon qui peut le toucher sévèrement grâce à Onde Vide.

**Les types Acier**: Les types Acier sont seulement menacés par Puissance Cachée Feu, Séisme ou le rare Croc Fatal, avec de nombreuses options pouvant encaisser la première. Méga-Galeking et Trousselin peuvent venir pour poser les entry hazards, Pingoléon pour utiliser Anti-Brume pour enlever les Picots de Méga-Oniglali, et Ama-Ama peut poser les entry hazards ou la Distorsion et forcer Méga-Oniglali à sortir.

**Les types Feu**: Quand Méga-Oniglali n’est pas joué avec Séisme, les types Feu peuvent switch de manière relativement aisée face à Méga-Oniglali et le forcent à sortir avec leur STAB. Simiabraz et Lugulabre Mouchoir Choix peuvent le check offensivement, tandis que Volcanion résiste doublement au type Glace et possède le bulk pour facilement encaisser Damoclès.

**Les menaces offensives plus rapides**: Bien que la base statistique en Vitesse de 100 de Méga-Oniglali soit solide, il y a toujours un grand nombre de menaces offensives qui le dépassent et ne craignent pas Eclats Glace. Cobaltium, Staross, Simiabraz, Terrakium et Méga-Elecsprint sont tous des menaces offensives qui ne craignent pas Eclats Glace et peuvent OHKO Méga-Oniglali avec leur STAB ou leur capacité de couverture. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Latias sont également capable de revenge kill Méga-Oniglali s’il n’est pas joué avec Eclats Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[Sage, 192277]]
- Quality checked by: [[Amane Misa, 312356], [Hilomilo, 313384], [A Cake Wearing A Hat, 388157]]
- Grammar checked by: [[martha, 384270], [GMars, 273636]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [,]]
 
Last edited:

Osake

Hasta Siempre
is a Top Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Social Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Méga-Oniglali a trouvé une niche en UU grâce à sa capacité à trouver des tours pour poser les Picots librement, ainsi que ses excellentes statistiques offensives mixtes. Il dispose d’un grand nombre de capacités viables qu’il peut jouer sur son set Picots, ce qui rend sa couverture extrêmement difficile à scout. Il a la capacité de mettre la pression à presque tous les nettoyeurs d’entry hazards du tier. Une solide statistique de base en Vitesse de 100 lui permet de dépasser de nombreux Pokémon offensifs comme Nidoking et Sulfura ainsi Trioxhydre et Crocorible s’ils n’ont pas le Mouchoir Choix. Malheureusement, Méga-Oniglali possède de nombreux défauts qui l’empêchent d’être plus qu’un choix de niche dans les équipes offensives. Son type Glace unique est absolument affreux défensivement, ne fournissant aucune utilité pour son équipe et limitant ses opportunités de switch à cause de sa faiblesse aux Pièges de Roc et aux types offensifs communs comme les types Combat et Roche. Il est vulnérable à de nombreux revenge killers du tier, comme les capacités prioritaires de Cizayox et Lucario spécial, ainsi que les menaces plus rapides comme Ptéra, Simiabraz, et Terrakium. Toutes ces menaces peuvent le dépasser et le toucher avec une capacité super efficace. Méga-Oniglali souffre aussi sévèrement du syndrome des quatre capacités, n’ayant pas suffisamment de place pour menacer tous les nettoyeurs d’entry hazards sur un seul set. Utiliser une Méga-Evolution pour un poseur de Picots alors qu’il y a des options comme Trousselin, Blindépique, et Momartik n’est pas forcément l’option la plus optimale, surtout quand les équipes hyper offense dans lesquelles Méga-Oniglali s’intègre le mieux aiment vraiment avoir des Pokémon comme Méga-Ptéra, Méga-Sharpedo, Méga-Elecsprint, et Méga-Altaria.

[SET]
name: Poseur de Picots offensif
move 1: Spikes
move 2: Return / Double-Edge
move 3: Freeze-Dry / Ice Shard
move 4: Earthquake / Hidden Power Fire / Explosion
item: Glalitite
ability: Inner Focus
nature: Naive / Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Picots sont un excellent moyen de capitaliser sur les nombreux switchs que force Méga-Oniglali. Ils peuvent infliger des dégâts de gratte aux types Feu et Acier qui essayent de venir pour forcer Méga-Oniglali à se retirer du terrain, fournissant un soutien pour le reste de l’équipe. Retour est le STAB le plus fiable de Méga-Oniglali et ne possède pas d’inconvénient, touchant sévèrement les cibles bulky comme Méga-Altaria et Hippodocus, mais Damoclès peut être utilisée si plus de puissance est désiré pour passer plus facilement les Pokémon résistants au type Glace comme Lugulabre. Cependant, le recul peut être ennuyant à gérer face à des cibles qui possèdent énormément de PVs comme Leuphorie. Lyophilisation couvre un large éventail de switch-ins de type Eau comme Mamambo, Tentacruel, et Suicune. Elle peut toucher tous ces Pokémon lors du switch, garantissant un 2HKO après les Pièges de Roc. Séisme est une option qui touche les switch-ins habituellement fiables comme Volcanion et Pingoléon, ce qui permet de les 2HKO, ainsi que les types Acier. Eclats Glace est une option pour améliorer le matchup de Méga-Oniglali contre les équipes offensives, lui permettant de menacer les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible, ainsi que les menaces offensives plus rapides comme Latias et Méga-Ptéra. Puissance Cachée Feu est un excellent moyen de surprendre Cizayox tout en octroyant une couverture pour des dégâts de gratte supplémentaire sur d’autres types Acier comme Cobaltium. Explosion est un moyen d’empêcher les utilisateurs d’Anti-Brume et de Tour Rapide plus lents que Méga-Oniglali ne peut pas mettre KO d’enlever ses entry hazards. La capacité possède également une puissance incroyable et OHKO même certains ennemis fragiles résistants au type Glace comme Lugulabre et Colhomard. Croc Fatal est un choix intéressant pour endommager tous les switch-ins, notamment les murs bulky comme Méga-Galeking, mais la capacité ne profite pas des excellentes statistiques offensives mixtes de Méga-Oniglali.

Détails du set
========

Si Méga-Oniglali est joué avec des capacités spéciales come Lyophilisation et Puissance Cachée Feu, une nature Naïf booste sa Vitesse sans baisser les dégâts qu’il inflige. Si Méga-Oniglali est joué avec un set purement physique, la nature Jovial est le choix optimal.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Oniglali peut souvent être utilisé en tant que lead pour immédiatement mettre la pression sur l’équipe adverse grâce aux Picots, et il est possible qu’elle n’ait pas de switch-in adéquat à la possible couverture de Méga-Oniglali. Essayez d’utiliser Méga-Oniglali en début de match autant que possible car les Pièges de Roc l’empêchent même d’encaisser des coups neutres de manière efficace. Lorsqu’il est en plein santé, Méga-Oniglali peut, la plupart du temps, encaisser de manière décente un puissant STAB comme Hydrocanon de Staross Orbe Vie. Profitez de l’imprévisibilité de Méga-Oniglali en posant des rangées de Picots en début de match et en utilisant son STAB principal Retour ou Damoclès, car il peut attirer et surprendre des ennemis comme Mamambo grâce à Lyophilisation, Cizayox avec Puissance Cachée Feu, et Pingoléon avec Séisme. Si vous avez posés les Pièges de Roc et que votre adversaire possède un nettoyeur d’entry hazards, il est souvent recommandé d’utiliser l’attaque de choix qui les toucherait de manière super efficace lors du switch pour garder vos Pièges de Roc, ce qui confère plus d’opportunités à Méga-Oniglali pour qu’il pose les Picots plus tard. Explosion peut permettre à vos wallbreakers d’avoir des opportunités de placement gratuites en les faisant entrer sur le terrain en toute sécurité. Une fois que vous avez posés une rangée de Picots et que vous voyez une opportunité de faire entrer votre cleaner, n’ayez pas peur de le faire. Explosion peut également être utilisée pour empêcher les entry hazards d’être enlevés si vous n’avez pas d’autre alternative.

Options d'équipe
=========

Les poseurs de Pièges de Roc communs dans les équipes offensives comme Terrakium et Zéroïd créent plus de pression offensive avec Méga-Oniglali en plus de former un excellent core de stack hazards pour soutenir le reste de votre équipe, tout en ayant une présence offensive respectable. Les types Electrik comme Motisma-C, Motisma-T, et Zeraora apprécient tous que Méga-Oniglali passe en force les types Dragon et Sol grâce à ses puissants STABs, tandis qu’ils peuvent pivoter en toute sécurité avec Change Eclair et check les types Eau. Les types Spectre comme Lugulabre, Ectoplasma, et Archéduc peuvent bloquer Tour Rapide pour Méga-Oniglali, ce qui aide à maintenir les Picots pour faciliter les sweeps et les revenge kills. Les utilisateurs de Provoc comme Trioxhydre, Crocorible, et Cobaltium aident Méga-Oniglali à maintenir les entry hazards sur le terrain. Les setup sweepers comme Cizayox Danse Lames, Simiabraz Machination, et Tranchodon Danse Draco apprécient les Picots que Méga-Oniglali fournit, ainsi que ses attaques de type Glace pour éliminer les types Dragon comme Latias et Trioxhydre, qui pourraient les revenge kill. Méga-Oniglali devrait principalement être utilisé dans les équipes portées sur l’attaque, car ce sont les seules capables de profiter assez rapidement de soutien des Picots que Méga-Oniglali fournit.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Provoc peut empêcher les nettoyeurs d’entry hazards d’enlever vos Picots, en plus de stopper les utilisateurs de Piège de Roc de poser leurs entry hazards, mais Méga-Oniglali préfère souvent leur mettre la pression offensivement. Renoncer à des options de couverture pour Provoc peut nuire à ses matchups contre les nettoyeurs d’entry hazards en général. Méga-Oniglali ne devrait généralement pas s’écarter des options en dehors du set listé.

Checks et Contres
===================

**Les utilisateurs de priorité** : Le type Glace de Méga-Oniglali lui confère des faiblesses face à certaines formes de priorité les plus courantes du tier. Cizayox, principalement, peut en tirer profit, en ignorant la Vitesse de Méga-Oniglali et en lui infligeant de lourds dégâts. Lucario est un autre Pokémon qui peut le toucher sévèrement grâce à Onde Vide.

**Les types Acier** : Les types Acier sont seulement menacés par Puissance Cachée Feu, Séisme, ou le rare Croc Fatal, avec de nombreuses options pouvant encaisser la première. Méga-Galeking et Trousselin peuvent venir pour poser les entry hazards, Pingoléon pour utiliser Anti-Brume pour enlever les Picots de Méga-Oniglali, et Ama-Ama peut poser les entry hazards ou la Distorsion et forcer Méga-Oniglali à sortir.

**Les types Feu** : Quand Méga-Oniglali n’est pas joué avec Séisme, les types Feu peuvent switch de manière relativement aisée face à Méga-Oniglali et le forcent à sortir avec leur STAB. Simiabraz et Lugulabre Mouchoir Choix peuvent le check offensivement, tandis que Volcanion résiste doublement au type Glace et possède le bulk pour facilement encaisser Damoclès.

**Les menaces offensives plus rapides** : Bien que la base statistique en Vitesse de 100 de Méga-Oniglali soit solide, il y a toujours un grand nombre de menaces offensives qui le dépassent et ne craignent pas Eclats Glace. Cobaltium, Staross, Simiabraz, Terrakium, et Méga-Elecsprint sont tous des menaces offensives qui ne craignent pas Eclats Glace et peuvent OHKO Méga-Oniglali avec leur STAB ou leur capacité de couverture. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Latias sont également capable de revenge kill Méga-Oniglali s’il n’est pas joué avec Eclats Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[Sage, 192277]]
- Quality checked by: [[Amane Misa, 312356], [Hilomilo, 313384], [A Cake Wearing A Hat, 388157]]
- Grammar checked by: [[martha, 384270], [GMars, 273636]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Osake, 524664]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top