Revue des Terres enneigées de la Couronne

Par Theia.
Traduit par ironwater. Relectures par R8 et LBDC.
« Article Précédent Article Suivant »
Crown Tundra's Review art

Art par Ticken.

Introduction

La seconde partie du Pass d’extension pour Pokémon Epée et Bouclier, Les terres enneigées de la Couronne, est sortie à la fin du mois d’Octobre 2020. Vous pouvez lire la partie sur le premier Pass d’extension, L’île solitaire de l’Armure, dans l’incroyable article de Estronic. C'est la première fois qu'un jeu Pokémon comprend des DLCs, et comme cela ne suffisait pas, les deux parties du Pass d’extension sont grandement différentes et pas seulement au niveau de l’histoire, mais aussi des caractéristiques et de l’ambiance générale. Dans cet article, on va s’intéresser au DLC Les Terres enneigées de la Couronne, se demander s’il est vraiment bon, et voir ce que cette étape vers les DLCs pourrait signifier pour l’avenir de la série.


Le monde du jeu

Pour commencer avec une note pas très positive, le monde de l’extension Les terres enneigées de la Couronne est assez décevant, en particulier si on le compare aux biomes diversifiés de L’île solitaire de l’Armure. Près de 60% du paysage est couvert de neige, le transformant en une sorte de feuille blanche sans fin. L’unique ville qu’est le Hameau Gelé, servant de zone centrale pour l’histoire, est la seule coupure avec ce désert de neige. Le reste est un champ de verdure semblable à une prairie, souffrant du même manque général de diversité mais avec une couleur différente. Les ruines dans lesquelles vous pouvez trouver les titans de Hoenn sont parmi les endroits les plus cools, apportant un joli rappel de la Gen 3 avec les puzzles nécessaires pour les ouvrir. Le Lac Poké Ball est une bouffée d’air frais bienvenue, avec de l’herbe et de l’eau lumineuses, et un grand arbre coloré qui abrite initialement les formes de Galar des oiseaux de Kanto, fournissant un contraste bien nécessaire avec le reste de la région. Les plages, forêts et cavernes d'Isolarmure manquent cruellement dans Couronneige

Les personnages et l’histoire

Il y a quelques personnages uniques dans Les terres enneigées de la Couronne, et aucun d’eux n’est très intéressant. Pivonia est un personnage facilement oubliable, son seul but semblant être de lancer l’histoire, de vous introduire aux Aventures Dynamax, et puis... rien d’autre par la suite. Dhilan, votre partenaire supposé dans vos aventures, vous abandonne immédiatement pour vous laisser tout faire tout seul malgré le fait qu’il vous appelle avec lui « l’Equipe d’Exploration Dhilamax », et même si ses commentaires sur la « tête massive » de Sylveroy sont drôles la première ou la deuxième fois, ils deviennent ensuite une blague épuisée qui perd rapidement de son humour. Enfin, Sylveroy lui-même est en fait le meilleur des trois personnages notables. Il raconte une histoire fascinante sur comment il était autrefois vénéré comme le roi des Terres enneigées de Couronneige qui est finalement entré dans la légende pour finalement implorer votre aide pour récupérer son pouvoir de sorte à pouvoir de nouveau aider les habitants de la région. Il vous parle par l’intermédiaire de Dhilan, ce qui peut amener à quelques moments d’humour, mais en fin de compte, son histoire et son personnage sont les plus intéressants parmi les trois.

Ce qui manque à ce DLC en termes de personnage est plus que compensé par l’histoire. Après être arrivé au Hameau Gelé, vous recevez immédiatement trois Indices Légendaires à choisir et à réaliser dans l’ordre de votre choix. Cela vous forcera à explorer l’entièreté des Terres enneigées de la Couronne pour les compléter. Vous allez vous retrouver à voyager aux quatre coins de la région pour découvrir les temples dans lesquels les titans légendaires reposent, escalader une montagne pour aider Sylveroy à regagner son pouvoir, et même à revenir sur Isolarmure et dans les Terres Sauvages de Galar pour courir après les oiseaux de Galar. Il est difficile d’arrêter le jeu lorsque vous essayez de résoudre ces indices et d’attraper les nouveaux légendaires. Encore plus de contenu est offert à travers le cinquième indice qui vous est donné après la conclusion de l’histoire principale, tout comme la chasse pour trouver les empreintes de pas qui vous mèneront finalement aux Lames de la Justice d’Unys, incluant un Keldeo capturable. La liberté offerte par l’histoire des Terres enneigées de la Couronne offre une pause appréciée dans la linéarité apparemment étouffante du jeu de base et de du DLC L’île solitaire de l’Armure.

Les nouveaux et anciens Pokémon de retour

Neuf nouveaux Pokémon ont été introduit dans cette nouvelle région, cinq légendaires et quatre nouvelles formes de Galar. Plusieurs d’entre eux se sont fait rapidement parler d'eux, que ce soit du fait de leur design unique et intéressant, comme Regieleki et Regidrago, ou du fait de leur capacité à faire trembler la scène compétitive, comme Spectreval pendant son court passage en OU et Blizzeval en VGC. Sylveroy, bien que peu convaincant en soi, gagne deux fusions puissantes quand il est combiné avec soit Blizzeval, soit Spectreval, chacune forçant à être reconnue sur la scène du Gen 8 Ubers. Les variantes de Galar des oiseaux légendaires de Kanto peuvent également être capturées, ayant chacune une nouvelle combinaison de types intéressante et un nouveau design élégant qui montre bien le potentiel des variantes régionales en mettant à jour des Pokémon qui ont été des éléments centraux de la série pendant des décennies.

Plus d’une centaine de Pokémon de générations antérieures ont également fait leur retour dans cette extension. Cette liste inclut des favoris des fans comme Dracolosse, Carchacrok et Métalosse, tout comme des Pokémon fossiles tels que Dragmara et Rexilius qui peuvent être trouvés dans la nature. Plus de cinquante des Pokémon de retour sont des Pokémon légendaires et des Ultra Chimères de générations antérieures, rendant chacun d’entre eux disponible et capturable dans le Pass d’extension. Les exclusions notables inclues de nombreux Pokémon de la Gen 4 comme les starters de Sinnoh, probablement lié à la sortie imminente des remakes de la Gen 4, mais aussi plusieurs Pokémon mythiques comme Hoopa et Meloetta. Cependant, même sans eux, Les terres enneigées de la Couronne sont arrivées avec une grande variété de nouveaux et anciens Pokémon pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des amateurs de combat.

Les nouvelles fonctionnalités


Conclusion

Maintenant que les deux parties du Pass d’extension sont sorties, la question est : celui-ci valait-il son coût ? Je pense que la réponse est oui. Ils ont ajouté un contenu secondaire et post-game nécessaire, et chacun est venu avec de nouvelles fonctionnalités qui ont rendu le jeu plus simple et moins ennuyant en ce qui concerne l’élevage de Pokémon bons compétitivement. Même s’il a ses défauts, le Pass d’extension est dans l’ensemble une expérience agréable qui vous gardera engagé pour plusieurs heures.

En regardant vers le futur, je pense que cela peut être une nouvelle alternative moins chère aux ajouts de contenu qu’on a vu par le passé. Les troisièmes versions comme Emeraude et Platine avaient finalement laissé place aux Noir et Blanc 2 et Ultra Soleil et Ultra Lune. De la même manière, je pense que ceux-ci vont à leur tour disparaître pour laisser placer aux DLCs, ce que je vois comme un changement positif, car les DLCs donnent plus de nouveau contenu pour une fraction du prix d’un jeu entier. Bien qu’imparfait, le Pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier semble être un pas vers une nouvelle direction brillante et intéressante pour la série.

HTML par Inactive. Version française par LBDC.
« Article Précédent Article Suivant »