UU Venusaur / Florizarre

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/venusaur/uu/

[OVERVIEW]
Dans le tier actuel de l’UU, Florizarre est un sun sweeper phénoménal. Son type défensif le laisse se placer sur une multitude de Pokémon communs tels que Bouldeneu, Tritosor, et Motisma-Lavage, lui permettant de clean des équipes grâce aux boosts de Croissance. Doté de capacités telles que Giga-Sangsue pour un soin fiable, Ball’Météo à la puissance de base de 100 et boosté par le soleil, ainsi que Bomb Beurk et Telluriforce, Florizarre est capable de faire des trous dans la majorité des équipes, ainsi que 2HKO la quasi-totalité des Pokémon du tier après un boost, exception faite de Ekaïser Pare-Balles et Leveinard. Avec la nature Modeste, il dépasse tous les Pokémon d’intérêt du tier, à l’exception de Sulfura de Galar à +2. Cependant, Florizarre est sévèrement affaibli en l’absence du soleil, pouvant alors être dépassé et vaincu par une multitude de Pokémon tels que Drattak, Créfadet, et Fulguris-T, ou même servir de nid à placement pour des Pokémon tels que Sulfura de Galar, Ekaïser, et Necrozma. Sans un boost, Florizarre peut être trop faible pour sweep, vu que des Pokémon communs tels que Motisma-Chaleur et Sulfura pourront survivre une attaque non-boostée et le OHKO en retour. Enfin, les utilisateurs de capacités de priorité tels que Lougaroc-C et Mammochon peuvent achever un Florizarre affaibli.

[SET]
name: Sweeper Chlorophylle
move 1: Growth
move 2: Giga Drain
move 3: Weather Ball
move 4: Sludge Bomb/Earth Power
item: Life Orb
ability: Chlorophyll
nature: Modest
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

Croissance est une capacité de placement puissante lorsqu’utilisée sous le soleil, boostant l’Attaque Spéciale de Florizarre de 2 niveaux et lui permettant de 2HKO la quasi-totalité des Pokémon du tier. Son type lui permet de se placer sur des Pokémon communs tels que Bouldeneu, Maraiste, et Tokotoro pour ensuite sweep l’équipe adverse. Giga-Sangsue touche les types Eau, Sol, et Roche, tels que Oratoria, Crocorible, et Rhinastoc, de manière super-efficace. Ball’Météo est l’attaque principale de Florizarre sous le soleil, atteignant une puissance de base de 100 et bénéficiant d’un boost du soleil qui lui permet de venir à bout des types Acier résistant à Giga-Sangsue tels que Bamboiselle, Exagide, et Jirachi. Bombe Beurk touche les Pokémon résistants à Giga-Sangsue et à Ball’Météo, tels que Drattak et Motisma-Chaleur, tout en étant super-efficace contre les types Fée comme Sorcilence, bien qu’un boost soit requis pour OHKO les deux premiers. Telluriforce est une alternative pouvant être considérée pour toucher Ekaïser Pare-Balles, qui est sinon résistant ou immunisé contre toutes les autres attaques de Florizarre. Telluriforce sert également à causer plus de dégâts à Tentacruel, Lugulabre, et Zéroïd, bien qu’il laisse Florizarre sans réponse à Drattak, vu que Giga-Sangsue et Ball’Météo sont des capacités nécessaires. Un investissement maximal en Attaque Spéciale et en Vitesse garantit à Florizarre une puissance et une vitesse optimales. Une nature Modeste est généralement choisie pour maximiser les dégâts causés tout en dépassant presque tous les autres Pokémon sous le soleil, mais une nature Timide permet de dépasser même Sulfura de Galar à +2 au besoin. L’Orbe Vie est utilisé pour augmenter la puissance de frappe de Florizarre, lui permettant de OHKO des Pokémon tels que Motisma-Chaleur, Drattak, et Nidoqueen après un boost, tandis qu’un Giga-Sangsue boosté lui offre à la fois une attaque puissante et un mode de soin fiable, faisant de lui une force indomptable.

Florizarre est exclusivement joué dans des équipes axées sur le soleil, donc Chartor, étant le meilleur invocateur du soleil du tier, est un partenaire nécessaire. Chartor offre également à son équipe le soutien et le contrôle des entry hazards du fait de son accès à Piège de Roc et à Tour Rapid, respectivement. D’autres Pokémon profitant du soleil, comme Lugulabre et Dracaufeu, font des trous dans les équipes adverses grâce à leurs puissantes capacités de walbreaking amplifiées par le soleil, ce qui permet à Florizarre de sweep plus facilement. Florizarre apprécie également le momentum apporté par Leveinard Téléport, lui permettant de venir en toute sécurité et lui accordant plus d’opportunités de placement ; par exemple, Leveinard peut amener Florizarre sur des attaquants physiques tels que Crocorible et Azumarill, qu’il forcera à sortir sous le soleil. Sorcilence peut servir de check à Ekaïser et décourager le placement de entry hazards ennemis, permettant à Chartor de venir plus souvent et donc à Florizarre de sweep plus facilement. Finalement, jouer votre propre Ekaïser offensif aidera votre équipe à vaincre Lugulabre et vous offrira un meilleur matchup contre Leveinard.

[AUTRES OPTIONS]
Sabotage peut servir à délester Leveinard de son Evoluroc ainsi qu’à affaiblir Zéroïd et Lugulabre, mais Florizarre profite généralement beaucoup plus de ses autres capacités ; il peut OHKO Zéroïd et Lugulabre avec Telluriforce, et après quelques boosts de Croissance, il peut suffisamment endommager Leveinard avec Giga-Sangsue pour se soigner des dégâts causés par sa Frappe Atlas.

[CHECKS ET CONTRES]
Les types Feu : Sans Telluriforce dans son arsenal, Florizarre ne peut pas éliminer Lugulabre et Félinferno, qui encaissent ses coups même à +2 et peuvent le vaincre avec une capacité de type Feu. Motisma-Chaleur et Sulfura peuvent aussi encaisser une Bombe Beurk non-boostée de Florizarre et le KO en retour avec des attaques de type Feu.

Ekaïser : Ekaïser résiste à Giga-Sangsue et est immunisé contre Bombe Beurk et Ball’Météo grâce à Pare-Balles, donc il peut venir pour placer les Pièges de Roc, éliminer Florizarre, ou se servir de lui comme nid à placement s’il s’agit de la variante offensive.

Les Pokémon spécialement défensifs : Les murs spéciaux tels que Leveinard et Noctali peuvent encaisser n’importe laquelle des attaques de Florizarre et épuiser les tours de soleil. Le premier se sert de E-Coque et l’affaiblit avec Frappe Atlas, tandis que le second préserve ses PVs grâce à Vœu + Abri tout en causant de lourds dégâts avec Tricherie, profitant de l’augmentation de l’Attaque de Florizarre due à Croissance. Tant Symbios Veste de Combat que Flagadoss Veste de Combat peuvent encaisser une attaque à +2 et riposter avec un KO.

Les utilisateurs de priorité : Zygarde-10%, Lougaroc-C, et Mammochon peuvent revenge kill un Florizarre affaibli grâce à leurs capacités de priorité, ce qui arrivera souvent lorsque Florizarre a dû encaisser quelques coups avant de se placer avec Croissance ou suite à un cumul du recul de l’Orbe Vie.

Les climats adverses : Les prouesses de sweeper de Florizarre peuvent être coupées court par des invocateurs de climat capables d’annuler Chlorophylle, tels que Feunard d’Alola et Békipan. Cela force Florizarre à ramener Chartor sur le terrain pour réinvoquer le soleil, situation qui pourrait être exploitée par l’adversaire pour se conférer un avantage. Chartor est aussi sévèrement affaibli par les Pièges de Roc s’il est forcé à switch plusieurs fois durant la partie, et s’il est éliminé, Florizarre devient un poids mort.

Credits
Written by [[Monky25, 515132]]
Quality checked by [[Twilight, 344575], [avarice, 346653], and [bb skarm, 235692]]
Grammar checked by [[Milak, 262594] and [P Squared, 168392]]
Translated by [[Swiffix, 547532]]
Checked by [[,] and [,]]
 
[OVERVIEW]
Dans le tier actuel de l’UU, Florizarre est un sweeper basé sur le soleil phénoménal. Son double type défensif le laisse se placer sur une multitude de Pokémon communs tels que Bouldeneu, Laggron, Tokotoro et Motisma-L, lui permettant de clean des équipes grâce aux boosts de Croissance. Doté de capacités telles que Giga-Sangsue pour un soin fiable, Ball’Météo à la puissance de base de 100 et boosté par le soleil, ainsi que Bombe Beurk ou Telluriforce, Florizarre est capable de faire des trous dans de nombreuses équipes, ainsi que 2HKO la quasi-totalité des Pokémon du tier après un boost, exception faite de Leveinard. Avec la nature Modeste, il dépasse tous les Pokémon majeurs du tier, à l’exception de Sulfura de Galar à +2. Cependant, Florizarre est sévèrement affaibli en l’absence du soleil, pouvant alors être dépassé et vaincu par une multitude de Pokémon tels que Drattak et Créfadet, ou servir de nid à placement pour des Pokémon tels que Sulfura de Galar et Fulguris-T. Sans un boost, Florizarre peut être trop faible pour sweep, vu que des Pokémon communs tels que Motisma-C et Sulfura pourront survivre à une attaque non-boostée et l'OHKO en retour. Enfin, les utilisateurs de capacités de priorité tels que Lougaroc-C et Mammochon peuvent achever un Florizarre affaibli.

[SET]
name: Sweeper Chlorophylle
move 1: Growth
move 2: Giga Drain
move 3: Weather Ball
move 4: Sludge Bomb / Earth Power
item: Life Orb
ability: Chlorophyll
nature: Modest
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Croissance est une capacité de placement puissante lorsqu’utilisée sous le soleil, boostant l’Attaque Spéciale de Florizarre de 2 crans et lui permettant de 2HKO la quasi-totalité des Pokémon du tier. Son double type lui permet de se placer sur des Pokémon communs tels que Bouldeneu, Laggron, et Tokotoro pour ensuite sweep l’équipe adverse. Giga-Sangsue touche les types Eau, Sol, et Roche, tels que Oratoria, Crocorible, et Rhinastoc, de manière super efficace. Ball’Météo est l’attaque principale de Florizarre sous le soleil, atteignant une puissance de base de 100 et bénéficiant d’un boost du soleil qui lui permet de venir à bout des types Acier qui résistent à Giga-Sangsue tels que Bamboiselle, Exagide, et Jirachi. Bombe Beurk touche les Pokémon résistants à Giga-Sangsue et à Ball’Météo, tels que Drattak, Trioxhydre, et Motisma-C, tout en étant super efficace contre les types Fée comme Sorcilence, bien qu’un boost soit requis pour OHKO les deux premiers. Telluriforce est une alternative pouvant être considérée pour toucher plus sévèrement Tentacruel, Lugulabre, et Zéroïd, bien que cela Florizarre vulnérable à Drattak, vu que Giga-Sangsue et Ball’Météo sont des capacités nécessaires. Un investissement maximal en Attaque Spéciale et en Vitesse garantit à Florizarre une puissance et une vitesse optimales. Une nature Modeste est généralement choisie pour maximiser les dégâts causés tout en dépassant presque tous les autres Pokémon sous le soleil, mais une nature Timide permet de dépasser même Sulfura de Galar à +2 au besoin. L’Orbe Vie est utilisée pour augmenter la puissance de frappe de Florizarre, lui permettant d'OHKO des Pokémon tels que Motisma-C, Drattak, et Sulfura après un boost, tandis que Giga-Sangsue boostée lui offre à la fois une attaque puissante et un mode de soin fiable, faisant de lui une force indomptable.

Florizarre est exclusivement joué dans des équipes axées sur le soleil, donc Chartor, étant le meilleur invocateur du soleil du tier, est un partenaire nécessaire. Chartor offre également à son équipe le soutien et le contrôle des entry hazards du fait de son accès à Piège de Roc et à Tour Rapide. D’autres Pokémon profitant du soleil, comme Lugulabre, Darumacho, et Dracaufeu, font des trous dans les équipes adverses grâce à leurs puissantes capacités de wallbreaker amplifiées par le soleil, ce qui permet à Florizarre de sweep plus facilement. Florizarre apprécie également le momentum apporté par Leveinard Téléport, lui permettant de venir en toute sécurité et lui accordant plus d’opportunités de placement ; par exemple, Leveinard peut amener Florizarre sur des attaquants physiques tels que Crocorible et Azumarill, qu’il forcera à partir sous le soleil. Sorcilence peut servir de check à Trioxhydre et décourager le placement de entry hazards ennemis, permettant à Chartor de venir plus souvent et donc à Florizarre de sweep plus facilement.

[STRATEGY COMMENTS]

Autres Options
========

Sabotage peut servir à délester Leveinard de son Evoluroc ainsi qu’à affaiblir Zéroïd et Lugulabre, mais Florizarre profite généralement beaucoup plus de ses autres capacités ; il peut OHKO Zéroïd et Lugulabre avec Telluriforce, et après quelques boosts de Croissance, il peut suffisamment endommager Leveinard avec Giga-Sangsue pour se soigner des dégâts causés par Frappe Atlas.

Checks et Contres
========

**Les types Feu** : Sans Telluriforce dans son arsenal, Florizarre ne peut pas éliminer Lugulabre, qui encaisse ses coups même à +2 et peuvent le vaincre avec une capacité de type Feu. Motisma-C et Sulfura peuvent aussi encaisser une Bombe Beurk non-boostée de Florizarre et le mettre KO en retour avec des attaques de type Feu.

**Les Pokémon spécialement défensifs** : Les murs spéciaux tels que Leveinard et Noctali peuvent encaisser n’importe laquelle des attaques de Florizarre et épuiser les tours de soleil. Le premier se sert de E-Coque et l’affaiblit avec Frappe Atlas, tandis que le second préserve ses PVs grâce à Vœu + Abri tout en causant de lourds dégâts avec Tricherie, profitant de l’augmentation des attaques de Florizarre due à Croissance. Flagadoss Veste de Combat et Sulfura de Galar RestTalk peuvent encaisser une attaque à +2 et riposter avec un KO.

**Les utilisateurs de priorité** : Zygarde-10%, Lougaroc-C, et Mammochon peuvent revenge kill un Florizarre affaibli grâce à leurs capacités de priorité, ce qui arrivera souvent lorsque Florizarre a dû encaisser quelques coups avant de se placer avec Croissance tout en prenant en compte le recul de l’Orbe Vie.

[CREDITS]
Written by: [[Monky25, 515132]]
Quality checked by: [[Twilight, 344575], [avarice, 346653], [bb skarm, 235692]]
Grammar checked by: [[Milak, 262594], [P Squared, 168392]]
Translated by: [[Swiffix, 547532]]
Checked by: [[Calife, 560940], [,]]

Bien! J'ai presque rien changé

MàJ OK
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Dans le tier actuel de l’UU, Florizarre est un sweeper basé sur le soleil phénoménal. Son double type défensif lui offre la possibilité de se placer sur une multitude de Pokémon communs tels que Bouldeneu, Laggron, Tokotoro et Motisma-L, lui permettant de clean des équipes grâce aux boosts de Croissance. Doté de capacités telles que Giga-Sangsue pour un soin fiable, Ball’Météo à la puissance de base de 100 et boostée par le soleil, ainsi que Bombe Beurk ou Telluriforce, Florizarre est capable de faire des trous dans de nombreuses équipes, ainsi que 2HKO la quasi-totalité des Pokémon du tier après un boost, à l'exception de Leveinard. Avec la nature Modeste, il dépasse tous les Pokémon majeurs du tier sous le soleil, à l’exception de Sulfura de Galar à +2. Cependant, Florizarre est sévèrement affaibli en l’absence du soleil, pouvant alors être dépassé et vaincu par une multitude de Pokémon tels que Drattak et Créfadet, ou servir de nid à placement pour des Pokémon tels que Sulfura de Galar et Fulguris-T. Sans un boost, Florizarre peut être trop faible pour sweep, vu que des Pokémon communs tels que Motisma-C et Sulfura pourront survivre à une attaque non-boostée et l'OHKO en retour. Enfin, les utilisateurs de capacités de priorité tels que Lougaroc-C et Mammochon peuvent achever Florizarre une fois affaibli.

[SET]
name: Sweeper Chlorophylle
move 1: Growth
move 2: Giga Drain
move 3: Weather Ball
move 4: Sludge Bomb / Earth Power
item: Life Orb
ability: Chlorophyll
nature: Modest
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Croissance est une capacité de placement puissante lorsqu’utilisée sous le soleil, boostant l’Attaque Spéciale de Florizarre de 2 crans et lui permettant de 2HKO la quasi-totalité des Pokémon du tier. Son double type lui permet de se placer sur des Pokémon communs tels que Bouldeneu, Laggron, et Tokotoro pour ensuite sweep l’équipe adverse. Giga-Sangsue touche les types Eau, Sol, et Roche, tels que Oratoria, Crocorible, et Rhinastoc, pour des dégats super efficace. Ball’Météo est l’attaque principale de Florizarre sous le soleil, atteignant une puissance de base de 100 et bénéficiant d’un boost du soleil qui lui permet de venir à bout des types Acier qui résistent à Giga-Sangsue tels que Bamboiselle, Exagide, et Jirachi. Bombe Beurk touche les Pokémon résistants à Giga-Sangsue et à Ball’Météo, tels que Drattak, Trioxhydre, et Motisma-C, tout en étant super efficace contre les types Fée comme Sorcilence, bien qu’un boost soit requis pour OHKO les deux premiers. Telluriforce est une alternative pouvant être considérée pour infliger plus de dégats à Tentacruel, Lugulabre, et Zéroïd, bien que cela rende Florizarre vulnérable à Drattak, vu que Giga-Sangsue et Ball’Météo sont des capacités nécessaires. Un investissement maximal en Attaque Spéciale et en Vitesse garantit à Florizarre une puissance et une Vitesse optimales. Une nature Modeste est généralement choisie pour maximiser les dégâts causés tout en dépassant presque tous les autres Pokémon sous le soleil, mais une nature Timide permet de dépasser même Sulfura de Galar à +2 si besoin. L’Orbe Vie est utilisé pour augmenter la puissance de frappe de Florizarre, lui permettant d'OHKO des Pokémon tels que Motisma-C, Drattak, et Sulfura après un boost, tandis que Giga-Sangsue boostée lui offre à la fois une attaque puissante et un mode de soin fiable, faisant de lui une force indomptable.

Florizarre est exclusivement joué dans des équipes axées sur le soleil, donc Chartor, étant le meilleur invocateur du soleil du tier, est un partenaire nécessaire. Chartor offre également à son équipe le soutien et le contrôle des entry hazards du fait de son accès à Piège de Roc et à Tour Rapide. D’autres Pokémon profitant du soleil, comme Lugulabre, Darumacho, et Dracaufeu, font des trous dans les équipes adverses grâce à leurs puissantes capacités de wallbreaker amplifiées par le soleil, ce qui permet à Florizarre de sweep plus facilement. Florizarre apprécie également le momentum apporté par Leveinard Téléport, lui permettant de venir en toute sécurité et lui accordant plus d’opportunités de placement ; par exemple, Leveinard peut amener Florizarre sur des attaquants physiques tels que Crocorible et Azumarill, qu’il forcera à partir sous le soleil. Sorcilence peut servir de check à Trioxhydre et décourager le placement de entry hazards ennemis, permettant à Chartor de venir plus souvent et donc à Florizarre de sweep plus facilement.

[STRATEGY COMMENTS]

Autres Options
========

Sabotage peut servir à délester Leveinard de son Evoluroc ainsi qu’à affaiblir Zéroïd et Lugulabre, mais Florizarre profite généralement beaucoup plus de ses autres capacités ; il peut OHKO Zéroïd et Lugulabre avec Telluriforce, et après quelques boosts de Croissance, il peut suffisamment endommager Leveinard avec Giga-Sangsue pour se soigner des dégâts causés par Frappe Atlas.

Checks et Contres
========

**Les types Feu** : Sans Telluriforce dans son arsenal, Florizarre ne peut pas éliminer Lugulabre, qui encaisse ses coups même à +2 et peut le vaincre avec une capacité de type Feu. Motisma-C et Sulfura peuvent aussi encaisser une Bombe Beurk non-boostée de Florizarre et le mettre KO en retour avec des attaques de type Feu.

**Les Pokémon spécialement défensifs** : Les murs spéciaux tels que Leveinard et Noctali peuvent encaisser n’importe laquelle des attaques de Florizarre et épuiser les tours de soleil. Le premier se sert de E-Coque et l’affaiblit avec Frappe Atlas, tandis que le second préserve ses PVs grâce à Vœu + Abri tout en causant de lourds dégâts avec Tricherie, profitant du boost en Attaque due à Croissance. Flagadoss Veste de Combat et Sulfura de Galar RestTalk peuvent encaisser une attaque à +2 et riposter avec un KO.

**Les utilisateurs de priorité** : Zygarde-10%, Lougaroc-C, et Mammochon peuvent revenge kill Florizarre s'il est affaibli grâce à leurs capacités de priorité, ce qui arrivera souvent lorsque Florizarre a dû encaisser une attaque avant de se placer avec Croissance tout en prenant en compte le recul de l’Orbe Vie.

[CREDITS]
Written by: [[Monky25, 515132]]
Quality checked by: [[Twilight, 344575], [avarice, 346653], [bb skarm, 235692]]
Grammar checked by: [[Milak, 262594], [P Squared, 168392]]
Translated by: [[Swiffix, 547532]]
Checked by: [[Calife, 560940], [Djoaieuh, 578543]]

Bon je me répète mais comme d'hab c'est très solide, pas grand chose à changer, Excellente trad !
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top