Tournament Ubers World Cup II - Finals [Won by Team France]

Status
Not open for further replies.

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
Shoutouts personnels:

Royal1604 c'est toi qui est venu vers moi pour être cap de cette world cup. J'étais intéressé d'y participer, mais est-ce que j'aurais pu croire qu'on irait jusqu'à la VICTOIRE ? En vrai oui.


Plus sérieusement, ça a été une super expérience de cap avec toi, et tu as été un seigneur (tu l'as ?) en ORAS. Les semaines de pool ont été particulièrement intense, et clairement sans tes victoires décisives le destin aurait pas été le même.

RichardMillePlain LE SAUVEUR. Richard, je te le dis encore une fois, mais que les gens qui ne te connaissent pas apprennent vite ton nom, car tu es bien parti pour devenir le meilleur joueur Ubers en current gen. Que ce soit ta victoire décisive à cette finale ou celle au seasonal, en un temps extrêmement réduit tu as prouvé à tout le monde à quel point il ne faut jamais te sous-estimer.

Inder Mon bro. Mon pote. Tu sais tout le bien que je pense de toi, et tu n'as pas à rougir de ta perf à ce tournoi. Le bo en finale était dur, mais ce n'est qu'une petite contre-performance comparé à tout ce que tu as pu accomplir. Et c'est sans parler de ton activité pour aider à la prep, tu as été ultra actif, et on peut que être reconnaissant pour ça. Vraiment, merci.

Nael222 Toi aussi, tu nous as sauvé. Et pas qu'un peu! Franchement Nael, ça serait criminel de pas te remercier pour les games où tu as sub d'urgence un certain joueur (qui n'a pas gagné la wcup, lui). Et que dire de ta game contre Europe... Une vraie démonstration de force.

Shuwri
Capture.JPG
OH S'ILS AVAIENT SU. Tu as été tellement actif en offstage, toujours à proposer des stratégies, des équipes originales, à aider aux tests. Pendant que tout le monde te croyait afk, tu portais le core SS vers le sommet... Vraiment, un grand grand merci à toi.

Sharow deux fois en équipe, deux victoires, allez on va continuer comme ça hein. On en a parlé en vocal, alors je vais faire vite, merci pour la victoire en finale, c'était pas forcément ton meilleur tour autrement, mais on a gagné quand même, et c'est ce qui compte au final. :woop:

SiTuM
Capture.JPG
C'est fait.

Mis à part ça, merci d'avoir assuré, en SS d'abord puis en BW, y'a rien à redire t'as été monstrueux.

Alkione un tournoi qui aura été pas évident pour toi, dans une pool qui était définitivement d'un niveau très élevé néanmoins. Tu as réussi à avoir un score positif malgré ça en phase de pool, et rien que pour ça, MERCI, car elles n'auraient pas pu être win sinon.

Frrf Staxi VyoletRayn Merci d'avoir été sub, c'est toujours dur de se rendre compte de votre importance, mais je peux vous l'assurer que j'étais certain que vous seriez un bon ajout à l'équipe, même si vous n'avez pas forcément eu votre heure de gloire en game. Je vous le garantis, vous méritez autant que les autres cette victoire.

Carl Murray dédicace au goat, helper dès le départ, j'aurais tant voulu t'avoir comme joueur mais bon, tu ne pouvais pas et je respecte. Malgré ça, t'avoir en helper nous aura bien aidé, c'était vraiment un bonheur d'avoir tes conseils.

et le meilleur pour la fin...

MMII par où commencer ? Que tu as écrasé la concurrence tout le tournoi ? Que tu as été actif, toujours de bonne volonté, et d'une aide précieuse ? Que malgré tout ce que tu pouvais subir in-game, tu n'abandonnais jamais et tenter de remonter jusqu'au bout sans jamais faire de concessions ? Vraiment, les mots me manquent. Tu as sérieusement porté l'équipe. Un gros, GROS merci. Sans ta domination en ADV, on aurait probablement même pas passé les phases de pool.

Et ça marque la fin de mes shoutouts. Merci encore à vous tous, ce fut vraiment un tournoi incroyable pour moi. On se revoit l'année prochaine pour faire la même je vous propose :boi:
 
Last edited:
Ça y est, c'est fini pour cette année.

Inder Tu as tout pour devenir un des meilleurs joueurs Ubers de ce site. Tu as apporté des wins importantes et beaucoup de sérieux quand tu le voulais. Pour la suite, il te faut du mental. Des games tu vas en perdre, mais c'est dans ces moments là qu'on voit les grands joueurs : ils se relèvent et repartent de l'avant. Ah et aussi: arrête de vouloir jouer kartana et diggersby.

RichardMillePlain notre petit prodige, avec une grosse (très grosse) tendance à clicker un peu trop vite ! Pas grand chose à dire en dehors de l'in-game dans lequel tu dois apprendre à te concentrer et réfléchir. Continue comme ça, en solo et en team tours !

Shuwri je te voulais absolument dans la team, je connais tes qualités de prep et de joueur, tu as été d'une aide monumentale sur toutes les teams SS, le vrai homme de l'ombre, tu as eu ta chance en finale et ça a été un carnage. Chaque win en SS est un peu la tienne. "Not very active in SS" mais ils savent pas compter le nombre de tes alts dans le top 20 Ubers.

Sharow mon mentor, celui qui m'a tout appris, je sais que Poké est aujourd'hui au second plan dans ta vie, mais t'as quand même pas trop mal joué pour un vieux.

SiTuM on s'entend pas spécialement hyper bien, mais il faut être aveugle pour voir que t'es pas un des meilleurs joueurs cette année. Tu nous as carry de A à Z, que ce soit en SS ou en BW. Clair, net, carré, précis.

Alkione en mode full chillax en DPP, t'as quand même réussi à win + de games que ton nombre de présences en IRL, bien joué à toi

MMII notre atout de dernière minute, si tu savais comme on a galéré à essayer de te contacter mdr. Le mec m'a quand même dit "ouais mettez moi où il faut", on avait 0 espoir en ADV et t'as littéralement roulé sur tout le monde, merci pour les travaux

Nael222 notre facteur X, on se demandait à quel moment tu allais RQ. T'as clutch des wins hyper importantes, en subbant au dernier moment, et t'as été actif sur les preps. C'est comme ça qu'on aime te voir, fuck le Dark Nael222

Frrf Staxi VyoletRayn merci pour votre aide, c'est jamais facile d'être sub, vous avez été là aux bons moments et vous méritez cette win autant que n'importe lequel d'entre nous.

Carl Murray Raph369 vous auriez eu votre place dans cette équipe, vous avez décidé de ne pas participer et on le respecte. Merci d'avoir été présents et d'avoir aidé, vous faites partie de cette aventure (même si vous n'aurez pas le trophée)

Personnal big thanks to keys , i can't count the number of games we played together, you helped me test all my shitty teams and gave me your experienced advices, ty bro

Thanks to our hosts Theia and Aqua Jet

Thanks to Canada and all the other teams and players, we all made this interesting and fun.

S/o Exiline for being afk, with you on the team we prob won't have win this one.

Je me souviens quand je t'ai contacté il y a quelques mois Eledyr , en te présentant ce projet un peu fou, "viens on cap la Ubers World Cup et on la gagne". Tu as été motivé dès le début, en me disant clairement que tu préférerais te focus à 100% sur le capitanat plutôt que de jouer, et tu as rempli ce rôle à la perfection. Le moteur, l'esprit de cette équipe, c'était toi. Tu as pris les décisions importantes quand il le fallait, mais jamais tout seul, toujours en me demandant mon avis, et je te remercie pour cette confiance que tu m'as donnée. Mec au final j'ai qu'une seule chose à dire : on leur a montré, ON L'A FAIT !!!

See you next year.
 
Last edited:
My turn to make shoutouts:

Eledyr Royal1604 Pour être honnête au début je croyais pas en vous. Et aujourd'hui, j'y crois tjrs pas.
Plus sérieusement, vous avez clairement été à la hauteur, vous avez pris les bonnes décisions, donner les bonnes directives, il faudrait plus de capitaines comme vous. Merci de m'avoir pris dans l'équipe même si j'étais sub j'espère que vous êtes satisfait de mon investissement

Inder La prochaine fois que tu essayeras de jouer des pokes de merde quand on team ensemble, je t'insulte toute ta famille sur 10 générations.
Malgré tout grosse fin d'année de ta part, super solide overall, il aura ptet manqué un peu de mental sur tes finales, c'est le seul petit truc à corriger pour que tu deviennes un excellent joueur. (Dis pardon à Miku btw)

RichardMillePlain Y a deux mois, je te connaissais pas, je t'avais classé 8ème aux PRs de la FCL, eh bah putain t'es un crack international. Ton niveau de jeu est incroyable, même en cliquant super vite (comme moi :paz:), tu réfléchis super bien. Je pense y aura encore 2-3 trucs à corriger à l'ingame mais un grand avenir t'attend. Gz encore pour ton seasonal.

Shuwri Le gars aux 50 alts dans le top 100 du ladd et aux 100k teams dans son builder. C'est un truc de fou d'avoir autant d'inspiration je sais pas comment tu fais mais y'a pas un seul d'entre nous que t'as pas aidé avec tes idées. Et puis, les gens peuvent te sous estimer comme ils veulent, tu broies 98% des joueurs oklm. Si t'as d'autres trucs à partager mes mps sont ouvert

Sharow Je pensais que tu allais être le cuisto de l'équipe... Et bah jme suis pas trompé, tu nous as régalé, tu as lancé notre tournoi avec tes wins early et tu nous as relancé en finale. Pas grand chose à ajouter, merci pour ta solidité (mais pas pour ton investissement :paz:)

SiTuM Situm-chan tu es trop fort >_< Bravo pour ton tournoi de fou :o À la prochaine peut-être :3

Alkione Tournoi compliqué mais on ne peut nier que tes victoires ont été importantes. Un avis sur les escargots ?

MMII Dans la catégorie crack, tu es au sommet de la liste. C'est incroyable d'être aussi fort, franchement j'ai été impressionné. Il aura donc fallu 10 crits dans une game pour que tu perdes un match... c'est fou.

Frrf VyoletRayn unfort ta game en finale Frrf, on a ptet pas été assez présent pour t'aider.
Et Vy baaah t'as été plus utile que Exiline donc merci !

Staxi T'a tout donné (sans dec je suis sur qu'on peut compter ton nombre de messages sur les doigts de la main)

Carl Murray Merci pour ton aide overall

Raph369 Hats Vous êtes les helpers les plus inutiles que j'ai jamais vu.

Exiline Merci à toi de t'être fait tej, sans toi j'aurais probablement même pas joué une seule game dans ce tournoi. Dans un sens t'as contribué à la win.

Fogbound Lake Miku > Nilou

Theia Aqua Jet Ty for hosting

BlazingDark Herv DonSalvatore OmBrArch Bhalal Astrø CaptainEikichi et j'en passe, merci pour le soutien, la France a roulé sur smogon cette année, go recommencer en 2023.
 

Suzuya

Undertaker
is a Tiering Contributor
UPL Champion
Alors je ne sais pas tellement par où commencer mon immense pavé mais déjà un grand bravo à team Canada pour avoir été des adversaires très corrects et au autre team pour avoir rendu la compétition très serré cette année.

Avant de faire des S/o plus en profondeur, je voudrais remercier Shuwri et zS car sans vous je ne serais pas devenu le joueur que je suis même si j’ai encore pas mal de choses à apprendre. Je rêvais de gagner cette wcup et grâce à toutes les personnes que j’ai rencontré sur ce jeu j’ai pu prouver et montrer que j’étais à la hauteur de mes attentes.

Eledyr mon ami, mon rival et maintenant le capitaine qui a su me motiver pour gagner cette putain de coupe. Je me souviens que tu partageais tes craintes à propos de la gestion de cette équipe et bien sache que tu t’en sors comme un véritable chef, tu as su montrer l’exemple et faire preuve d’humilité en décidant de te consacrer pleinement au management ce qui est une preuve réelle de ton implication et de ta détermination. Très content de la valeur ajoutée que tu as apporté à team France cette année, et tu ne peux être que fier de l’immense défi que tu as relevé.
Je ne peux te dire qu’un immense bravo !

Royal1604 discret mais très juste, souvent décisif lors des games et de tes interventions dans les channels de prep, juste le boss. J’avais peur de ton activité et de ton implication avant le début du tournois mais mes doutes ce sont très vite effacés. Tu as assumé ta place de leader de l’équipe avec brio et tu as su également élevé ton niveau de jeu face à l’adversité notamment en POs. Si je pouvais faire un saut dans le passé pour dire au young indercover qu’il s’était trompé sur toi je le ferais, blague à part tu as été un élément moteur durant le tournois et je pense que personne ne méritait cette win autant que toi. Félicitations et encore merci de m’avoir fait confiance tout au long de cette aventure.

RichardMillePlain Richard Richard Richard, écoute moi bien. Je n’ai jamais vu un talent aussi prometteur que toi et c’est pour cela que je ne serais pas tendre dans mes s/o. Tu as de très grosses capacités que tu as trop peu exploité à mon goût durant la wcup. Tu es un excellent joueur peut-être un des meilleurs joueurs SS du monde cependant tu abordes tes games avec beaucoup trop de légèreté ce qui aurait pu être beaucoup plus impactant pour nous sur cette wcup. Tu es encore nouveau et tu as encore plein de chose sur lesquelles tu ne peux que t’améliorer, je suivrais avec plaisir ta progression car le futur ne peut s’annoncer que radieux.

Shuwri toi ça sera un s/o rapide, peut-être un joueur dont je me sens le plus proche au niveau du playstyle et de l’approche durant les preps, tu as été magique et je te remercie pour ton immense participation malgré le fait que tu n’avais pas l’air emballé. Les records SS sont tiens, tu mérites amplement cette wcup.

Nael222 je m’attendais à ce que ce s/o soit super spicy mais au final tu as fais un tournois impeccable de A a Z. Franchement agréablement surpris par ta maturité et ta compréhension du jeu globale qui devient meilleur de jour en jour, tu as tout pour devenir un très très bon joueur à l’avenir. Tu as bien montré à la racaille fogboung noob que miku>>>
T’as été exemplaire, à la hauteur de ce tournois, félicitations !

SiTuM malgré le fait que tu ne sais pas t’arrêter dans les blagues de mauvais goût avec une pointe de jemenfoutisme durant les pools, tu t’es bien rattrapé avec une phase de POs clinique et de très bonne win. Tu as su tirer l’équipe vers le haut et ta présence a été très appréciable cette année dans la groupe. Tu es sûrement l’un des joueurs les plus propre IG que j’ai jamais eu l’occasion d’affronter, peut-être que si t’étais pas constamment dans la provoc j’aurais pleinement apprécié ton tournois mais ça fait parti de ton style j’imagine. Compétiteur et enthousiaste la plupart du temps, le bilan reste quand même à la hauteur de ce que tu es capable de produire alors bravo.

Alkione ngl assez déçu de ta perf overall, j’aurais aime voir un peu plus d’implication lors de la prep et une rigueur un peu plus marqué pour inciter les nouveaux à suivre ton exemple surtout quand je vois ce que tu es capable de faire ailleurs. Tu n’es pas en reste cependant, tu as un record honorable mais j’en attendais bien plus d’un joueur de ton calibre et avec cette expérience, assez dommage.

MM2 juste le king même si tu m’as bien feinté avec tes fake spread sale batard :psycry:
Tu as été un véritable maestro à l’instar de royal, très discret mais toujours le mot qu’il faut au bon moment, des preps toujours juste et un ingame presque infaillible. Je ne peux que faire les louanges du profile de joueur qu’est le tiens, aucune bavure qui ne viens entacher ce tournois. Ce fut un véritable plaisir de mate avec toi et j’espère avoir d’autres occasions dans le futur c’était presque trop cours. Un grand bravo chef!

Exiline même si on t’a tej, je voudrais te faire un petit clin d’œil car tu m’as bien aidé durant les pools et souvent de bon conseil durant la FCL ce qui pâlie dans une moindre mesure ton inactivité ressenti par la majorité des membres.
J’espère que tu seras de la partie l’année pro car le titre n’aurait été que plus beau avec toi

Sharow bon t’as fais du Sharow, un bon tournois de bonne game et des prep faite sur le fil mais je ne t’en demande pas plus. Bon boulot chef.

Carl Murray quel CRACK, maestro du BW et à comme palmarès d’avoir 10x les messages de Staxi sans même faire parti de la team, très très bon boulot en espérant t’avoir l’année prochaine <3

VyoletRayn tu ne respectes pas Messi mais je te respecte pour avoir assumé le titre de remplacement d’exiline et avoir su t’intégrer parfaitement au groupe. Toujours aussi agréable, très content de pouvoir t’offrir ce trophée car tu le mérites amplement.

Frrf Staxi malgré ce petit échec en dpp, tu peux relever la tête car on l’a fait frrf. Tu aurais sûrement mérité un autre sort mais c’est ainsi. Staxi tu méritais la wcup en 2021 tah levandowski et on te l’a offert sur un plateau d’argent. Vous méritez ce trophée overall malgré un tournois faible en contenu de votre part

Raph369 mon lucky charm pref :slaking:

prenez tous soin de vous, je vous souhaite le meilleur pour la suite
 
Je remercie énormément eledyr et royal pour votre travail de manager. C’est vraiment pas facile et je trouve que c’est ce qui a fait la plus grande différence entre cette année et celle d’avant.

Je remercie aussi toute l’équipe, c’est absolument pas une exagération de dire que vous êtes chacun(e) complètement broken au jeu. Merci aussi de m’avoir carry jusqu'au bout à chaque fois que je perdais.

Puis, je dois surtout remercier raph et hyw pour leur énorme boulot, vous avez hard carry le slot adv (comme d’habitude).
 

SparksBlade

is a Tournament Directoris a Community Leaderis a Community Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Dedicated Tournament Host
Community Leader
congratulations team france specially the 3 people who tolerate my attempt at french phrases which could be called a mockery at best. not sure if i was rooting for you, and seeing a dozen posts in a row of which i understand only "mdrrrr" almost makes me wish otherwise. but very glad to see the french gang finally live up to their potential and win this (almost) together. i hope only a few of you stick around and very separate form each other cos the the penta thread became :changry: but seriously as long as the french don't vibe with each other too much in french and make my job as a moderator actual hell i appreciate most of you making this community more lively
stop begging for a custom avatar

i have no words that would lessen the pain for team canada, but i'd be remiss to not applaud your efforts and your fortitude in the performance that you put up for everyone to see and acknowledge.

finally i'd like to thank our hosts theia and aqua jet for volunteering to host the torture that is a world cup. im grateful to both of you and would've been no matter how the tour turned out - it going as smoothly as it did thanks to your tireless efforts from very early on to the final day (rip no tiebreak) is a HUGE bonus. the fact that there wasn't a single post by anyone being rude to the hosts, and at worst taking their disagreements to civil DMs, is a testament that you earned the respect of the players and did a marvelous job. i hope you will stick around and have fun in the community and be subjected to less misery than what comes with being a team tour host let alone a world cup

ps: i didn't mention a single player cos i can't talk for all of you yet i don't want to leave someone out just cos i don't know much about them. your team loved you and valued you till the end and their respect is higher praise than whatever an armchairer like me could give
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top