UU Torkoal / Chartor

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/torkoal/uu/

[OVERVIEW]
Chartor est l’invocateur de soleil principal de l’UU. Son excellent bulk physique lui permet de venir sur des Pokémon comme Mouscoto défensif et Zarude pour invoquer le soleil, et il offre une compression de rôle utile avec sa capacité à poser les Pièges de Roc et à se débarrasser des entry hazards ennemis. Chartor est un excellent partenaire aux wallbreakers axés sur le soleil tels que Florizarre et Lugulabre, à qui il apporte une grande ssistance utilitaire grâce à des capacités telles que le Piège de Roc susmentionné, Bâillement, Toxik, et Tour Rapide. Cependant, Chartor souffre en termes de longévité, étant donné qu’il abandonne les Grosses Bottes en faveur de la Roche Chaude pour maximiser les tours de soleil, ce qui l’expose à des dégâts résiduels significatifs venant des entry hazards tels que les Pièges de Roc. Il lui manque également un mode de soin fiable, ce qui le rend vulnérable à certains leads adverses fréquents comme Crocorible. Chartor fait également perdre beaucoup de momentum à son équipe, en ce sens que le joueur devra soit directement faire venir les sweepers axés sur le soleil, comme Florizarre et Lugulabre, en prenant la chance de leur faire subir les attaques ennemies, soit sacrifier Chartor pour les faire venir en sécurité. En outre, Chartor est passif, signifiant qu’il aura souvent besoin de recourir à des altérations de statut pour empêcher des Pokémon tels que Ekaïser, Oratoria, et Moltres de Galar de se servir de lui comme nid à placement. Il est également faible contre des Pokémon communs tels que Lougaroc-C, Zéroïd, et Nidoking, et apprécie donc le soutien défensif que lui apportent des Pokémon tels que Leveinard afin qu’il puisse invoquer le soleil de manière fiable tout au long de la partie.

[SET]
name: Invocateur de Soleil
move 1: Stealth Rock
move 2: Lava Plume
move 3: Rapid Spin
move 4: Toxic / Yawn
item: Heat Rock
ability: Drought
nature: Bold
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD

L’excellent bulk physique de Chartor lui permet de poser les Pièges de Roc contre des Pokémon qu’il effraie de son Ebullilave, tels que Mouscoto défensif, Cobaltium, et Zarude, permettant ainsi à des Pokémon tels que Florizarre et Lugulabre de venir à bout de leurs checks défensifs avec plus grande aise. Ebullilave réduit un peu la passivité de Chartor grâce à sa puissance de base boostée par le soleil et à ses 30% de chances de brûler l’adversaire. Tour Rapide protège les Pokémon tels que Lugulabre de trop souffrir de la présence des Pièges de Roc. Toxik limite les tours que certains Pokémon, comme Motisma-Chaleur, Lugulabre, et Ekaïser, peuvent passer sur le terrain. Bâillement permet à Chartor de faire venir un coéquipier sans trop de risque ainsi que de forcer des Pokémon ennemis à sortir, notamment des sweepers de placement tels que Sulfura de Galar qui tenteraient sinon de se servir de lui comme nid à placement ; Toxik est néanmoins la capacité préférée lorsqu’il s’agit d’infliger des dégâts croissants tout au long du match. L’utilisation de la Roche Chaude est impérative et sert à maximiser les tours de soleil afin de permettre aux sweepers axés sur le soleil, comme Florizarre et Lugulabre, de mieux percer les équipes ennemies.

Les sweepers puissants profitant du soleil, tels que Florizarre, Entei, et Lugulabre, servent tous d’excellents partenaires à Chartor, vu qu’ils bénéficient tant du soutien et du débarrassage des entry hazards qu’il apporte que du soleil qu’il invoque pour augmenter la puissance de leurs capacités. Florizarre est particulièrement fantastique en tant que partenaire à Chartor, le soleil activant Chlorophylle et transformant sa Ball’Météo en capacité puissante de type Feu pour ainsi répondre aux types Acier tels que Exagide, Jirachi, et Bamboiselle. Florizarre apprécie également la capacité de Chartor à limiter les tours de certains checks, tels que Ekaïser et Lugulabre, avec Toxik. En échange, Chartor profite de la réponse qu’apporte Florizarre aux types Roche tels que Rhinastoc et Lougaroc-C, aux types Sol tels que Crocorible, et aux types Eau tels que Oratoria et Azumarill. Darumacho Mouchoir Choix profite du soleil pour augmenter la puissance déjà incroyable de son Boutefeu et revenge kill des menaces à Chartor telles que Zéroïd ou Nidoking. Il peut aussi faire venir Chartor en sécurité grâce à Demi-Tour. Leveinard apporte une réponse défensive contre les Pokémon menaçant Chartor, tels que Zéroïd et Lugulabre, et il peut également générer du momentum en faisant venir Florizarre et Lugulabre sans danger grâce à Téléport. Sorcilence apporte un contrôle d’entry hazards secondaire d’une part, soulageant Chartor d’une partie de cette pression, et une réponse à des Pokémon tels que Ekaïser et Drattak d’autre part. Il apprécie également la puissance augmentée par le soleil de Feu Ensorcelé, qui lui permet de venir à bout de Pokémon tels que Bamboiselle et Bouldeneu Veste de Combat avec plus de facilité. Les sweepers de placement, tels que Ekaïser Dracophonie et Bamboiselle Allègement, apprécie la puissance augmentée de leurs capacités de couverture de type Feu, qui leur permet de mieux percer leurs checks défensifs, notamment le Bamboiselle spécialement défensif ennemi.

[AUTRES OPTIONS]
Repos peut accorder plus de longévité à Chartor, mais il est généralement difficile de le préférer aux autres options utilitaires telles que Toxik et Bâillement, vu qu’elles sont de plus grande utilité et permettent à Chartor de créer du momentum ou de handicaper un switch-in. Explosion peut servir d’option de dernier recours pour causer de lourds dégâts au Pokémon ennemi et générer du momentum pour ses coéquipiers ; cependant, il est difficile de lui donner la place d’autres options utilitaires plus pratiques, d’autant plus que la basse Vitesse de Chartor et sa faiblesse aux types offensifs communs font qu’il sera souvent mis KO avant de pouvoir utiliser Explosion. La basse Vitesse de Chartor lui permet d’intégrer les équipes Distorsion afin d’utiliser une Eruption boostée par le soleil. Cependant, Chartor est vulnérable aux dégâts résiduels des entry hazards s’il switch in trop souvent et qu’il est équipé des Lunettes Choix au lieu des Grosses Bottes, ce qui affaiblira la puissance de son Eruption. Enfin, lorsque les tours de Distorsion prennent fin, Chartor peut facilement être utilisé comme nid à placement ou être mis KO par un Pokémon ennemi.

[CHECKS ET CONTRES]
Les types Roche : Les types Roche comme Zéroïd, Rhinastoc, et Lougaroc-C peuvent tous toucher Chartor de manière super efficace pour beaucoup de dégâts, les deux derniers se souciant peu de son incroyable Défense. Cela qui réduirait ses chances d’invoquer le soleil à l’avenir vu son absence de momentum et de soin fiable. Les deux premiers peuvent également poser les Pièges de Roc pour limiter le nombre d’entrées sur le terrain que peut se permettre Chartor.

Les types Sol : Les types Sol tels que Crocorible, Nidoqueen, et Excavarenne peuvent également toucher Chartor pour des dégâts super efficaces, limitant ses chances d’invoquer le soleil à l’avenir. Les deux premiers peuvent également poser les Pièges de Roc contre lui, limitant son nombre d’entrées sur le terrain. Crocorible peut aussi le handicaper avec Provoc, l’empêchant ainsi de punir des sweepers de placement avec Toxik ou Bâillement. Cependant, aucun de ces Pokémon ne veut switch in sur un Ebullilave, et Crocorible et Excavarenne redoutent la potentielle brûlure que peut leur infliger l’attaque.

Les types Eau : Les types Eau tels que Oratoria, Keldeo, et Azumarill menacent tous Chartor de leurs puissantes attaques de type Eau. Cependant, lorsque le soleil est invoqué, la puissance de ces capacités est réduite de moitié, et Chartor peut toujours faire venir Florizarre à sa place pour les forcer à partir.

Les attaquants axés sur le spécial : En raison de sa Défense Spéciale moyenne, Chartor s’expose à de gros dégâts venant d’attaquants puissants axés sur le spécial, tels que Lugulabre, Necrozma, et Drattak. Ils peuvent également profite du soleil pour booster leurs capacités de type Feu contre des Pokémon qui y sont faibles, tels que Florizarre.

Békipan : Békipan peut venir sur Chartor et faire disparaitre le soleil de son Crachin. Il peut également se débarrasser des Pieges de Roc posés par lui avec Anti-Brume.

[CREDITS]
Written by [[Monky25, 515132]]
Quality checked by [[Twilight, 344575], [martha, 384270], and [BigFatMantis, 507497]]
Grammar checked by [[Milak, 262594] and [deetah, 297659]]
Translated by [[Swiffix, 547532]]
Checked by [[,] and [,]]
 
[OVERVIEW]
Chartor est le principal invocateur de soleil de l’UU. Son excellent bulk physique lui permet de venir sur des Pokémon comme Tokotoro et Zarude pour invoquer le soleil et il offre une compression de rôle utile avec sa capacité à poser les Pièges de Roc et à se débarrasser des entry hazards ennemis. Chartor est un excellent partenaire aux wallbreakers axés sur le soleil tels que Florizarre, Darumacho, et Lugulabre, à qui il apporte une grande assistance utilitaire grâce à des capacités telles que les Pièges de Roc susmentionnés, Bâillement, Toxik, et Tour Rapide. Cependant, Chartor souffre en termes de longévité, étant donné qu’il abandonne les Grosses Bottes en faveur de la Roche Chaude à la place des Grosses Bottes pour maximiser les tours de soleil, ce qui l’expose à des dégâts de gratte significatifs venant des entry hazards tels que les Pièges de Roc. Il lui manque également un mode de soin fiable, ce qui le rend vulnérable à certains leads adverses fréquents comme Minotaupe et Crocorible. Chartor fait également perdre beaucoup de momentum à son équipe, en ce sens que le joueur devra soit directement faire venir les sweepers axés sur le soleil, comme Florizarre et Lugulabre, en prenant la chance de leur faire subir les attaques ennemies, soit sacrifier Chartor pour les faire venir en sécurité. En outre, Chartor est passif, ce qui signifie qu’il aura souvent besoin de recourir à des altérations de statut pour empêcher des Pokémon tels qu'Oratoria, et Sulfura de Galar de se servir de lui comme nid à placement. Il est également faible contre des Pokémon communs tels que Lougaroc-C, Zéroïd, et Nidoking ; il apprécie donc le soutien défensif que lui apportent des Pokémon tels que Leveinard afin qu’il puisse invoquer le soleil de manière fiable tout au long de la partie.

[SET]
name: Invocateur de soleil
move 1: Stealth Rock
move 2: Lava Plume
move 3: Rapid Spin
move 4: Toxic / Yawn
item: Heat Rock
ability: Drought
nature: Bold
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD

[SET COMMENTS]
L’excellent bulk physique de Chartor lui permet de poser les Pièges de Roc contre des Pokémon qu’il effraie avec Ebullilave, tels que Tokotoro, Airmure, et Zarude, permettant ainsi à des wallbreakers tels que Florizarre et Lugulabre de venir à bout de leurs checks défensifs avec plus grande aise. Ebullilave réduit un peu la passivité de Chartor grâce à sa puissance de base boostée par le soleil et à ses 30% de chances de brûler l’adversaire. Tour Rapide protège les Pokémon tels que Darumacho de trop souffrir de la présence des Pièges de Roc. Toxik limite les tours que certains Pokémon, comme Motisma-C, Laggron, et Trioxhydre, peuvent passer sur le terrain, ce qui les force à sortir. Bâillement permet à Chartor de faire venir un coéquipier sans trop de risque ainsi que de forcer des Pokémon ennemis à sortir, notamment des setup sweepers tels que Sulfura de Galar, qui tenteraient sinon de se placer ; Toxik est néanmoins la capacité préférée lorsqu’il s’agit d’infliger des dégâts croissants tout au long du match. L’utilisation de la Roche Chaude est impérative et sert à maximiser les tours de soleil afin de permettre aux sweepers axés sur le soleil, comme Florizarre et Lugulabre, de mieux percer les équipes ennemies.

Les sweepers puissants profitant du soleil, tels que Florizarre, Entei, et Lugulabre, sont tous d’excellents partenaires à Chartor, vu qu’ils bénéficient du fait qu’ils puissent poser et enlever les entry hazards, ainsi que du soleil qu’il invoque pour augmenter la puissance de leurs capacités. Florizarre est particulièrement fantastique en tant que partenaire à Chartor, le soleil activant Chlorophylle et transformant sa Ball’Météo en capacité puissante de type Feu pour ainsi répondre aux types Acier tels que Exagide, Jirachi, et Bamboiselle. Florizarre apprécie également la capacité Toxik de Chartor, car elle limite le nombre de tours de certains checks, tels que Sulfura et Lugulabre. En échange, Chartor profite de la réponse qu’apporte Florizarre aux types Roche tels que Rhinastoc et Lougaroc-C, aux types Sol tels que Crocorible, et aux types Eau tels qu'Oratoria, Roigada, et Azumarill. Darumacho Mouchoir Choix profite du soleil pour augmenter la puissance déjà incroyable de son Boutefeu et revenge kill des menaces à Chartor telles que Zéroïd ou Nidoking. Il peut aussi faire venir Chartor en sécurité grâce à Demi-Tour. Leveinard apporte une réponse défensive contre les Pokémon menaçant Chartor, tels que Zéroïd et Lugulabre, et il peut également générer du momentum en faisant venir Florizarre et Lugulabre sans danger grâce à Téléport. Sorcilence apporte un contrôle d’entry hazards secondaire d’une part, soulageant Chartor d’une partie de cette pression, et une réponse à des Pokémon tels que Drattak d’autre part. Il apprécie également la puissance augmentée par le soleil de Feu Ensorcelé, qui lui permet de venir à bout de Pokémon tels que Bamboiselle et Bouldeneu Veste de Combat avec plus de facilité. Les setup sweepers, tels que Bamboiselle Allègement apprécie la puissance augmentée de leurs capacités de couverture de type Feu, qui leur permet de mieux franchir leurs checks défensifs, notamment Bamboiselle spécialement défensif.

[STRATEGY COMMENTS]

Autres Options
=======

Explosion peut servir d’option de dernier recours pour causer de lourds dégâts à un Pokémon ennemi et générer du momentum pour ses coéquipiers ; cependant, il est difficile de lui donner la place d’autres options utilitaires plus pratiques, d’autant plus que la faible Vitesse de Chartor et sa faiblesse aux types offensifs communs font qu’il sera souvent mis KO avant de pouvoir utiliser Explosion. La faible Vitesse de Chartor lui permet d’intégrer les équipes basées sur la Distorsion afin d’utiliser Eruption boostée par le soleil. Cependant, Chartor est vulnérable aux dégâts de gratte des entry hazards s’il switch trop souvent et qu’il est équipé des Lunettes Choix au lieu des Grosses Bottes, ce qui affaiblira la puissance d'Eruption. Enfin, lorsque les tours de Distorsion prennent fin, Chartor peut facilement être utilisé comme nid à placement ou être mis KO par un Pokémon ennemi.

Checks et Contres
======

**Les types Roche** : Les types Roche comme Zéroïd, Rhinastoc, et Lougaroc-C peuvent tous toucher Chartor de manière super efficace, les deux derniers se souciant peu de son incroyable Défense, ce qui réduit ses chances d’invoquer le soleil à l’avenir vu son absence de momentum et de soin fiable. Les deux premiers peuvent également poser les Pièges de Roc pour limiter le nombre d’entrées sur le terrain que peut se permettre Chartor.

**Les types Sol** : Les types Sol tels que Crocorible, Nidoqueen, et Excavarenne peuvent également toucher Chartor pour des dégâts super efficaces, limitant les chances de Chartor d’invoquer le soleil à l’avenir. Les deux premiers peuvent également poser les Pièges de Roc contre lui, limitant son nombre d’entrées sur le terrain. Crocorible peut aussi l‘handicaper avec Provoc, l’empêchant ainsi de punir des setup sweepers avec Toxik ou Bâillement. Cependant, aucun de ces Pokémon ne veut switch sur un Ebullilave, et Crocorible et Excavarenne redoutent la potentielle brûlure que peut leur infliger l’attaque.

**Les types Eau** : Les types Eau tels que Oratoria, Keldeo, et Azumarill menacent tous Chartor de leurs puissantes attaques de type Eau. Cependant, lorsque le soleil est invoqué, la puissance de ces capacités est réduite de moitié, et Chartor peut toujours faire venir Florizarre à sa place pour les forcer à partir.

**Les attaquants axés sur le spécial** : En raison de sa Défense Spéciale moyenne, Chartor s’expose à de gros dégâts venant d’attaquants puissants axés sur le spécial, tels que Sulfura, Trioxhydre, et Drattak. Ils peuvent également profiter du soleil pour booster leurs capacités de type Feu contre des Pokémon qui y sont faibles, tels que Florizarre.

[CREDITS]
Written by: [[Monky25, 515132]]
Quality checked by: [[Twilight, 344575], [martha, 384270], [BigFatMantis, 507497]]
Grammar checked by: [[Milak, 262594], [deetah, 297659]]
Translated by: [[Swiffix, 547532]]
Checked by: [[Calife, 560940] and [,]]

C'est très bien! Juste, c'est Dracacophonie, setup sweeper reste tel quel, et j'ai rajouté le nom d'une partie qu'il manquait.

MàJ OK
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Chartor est le principal invocateur de soleil de l’UU. Son excellent bulk physique lui permet de venir sur des Pokémon comme Tokotoro et Zarude pour invoquer le soleil et il offre une compression de rôle utile avec sa capacité à poser les Pièges de Roc et à se débarrasser des entry hazards ennemis. Chartor est un excellent partenaire aux wallbreakers axés sur le soleil tels que Florizarre, Darumacho, et Lugulabre, à qui il apporte une grande assistance utilitaire grâce à des capacités telles que les Pièges de Roc susmentionnés, Bâillement, Toxik, et Tour Rapide. Cependant, Chartor souffre en terme de longévité, étant donné qu’il abandonne les Grosses Bottes en faveur de la Roche Chaude pour maximiser les tours de soleil, ce qui l’expose à des dégâts de gratte significatifs venant des entry hazards tels que les Pièges de Roc. Il lui manque également un mode de soin fiable, ce qui le rend vulnérable à certains leads adverses fréquents comme Minotaupe et Crocorible. Chartor fait également perdre beaucoup de momentum à son équipe, en ce sens cause que le joueur devra soit directement faire venir les sweepers axés sur le soleil, comme Florizarre et Lugulabre, en prenant la chance de leur faire subir les attaques ennemies, soit sacrifier Chartor pour les faire venir en sécurité. En outre, Chartor est passif, ce qui signifie qu’il aura souvent besoin de recourir à des altérations de statut pour empêcher des Pokémon tels qu'Oratoria, et Sulfura de Galar de se servir de lui comme nid à placement. Il est également faible contre des Pokémon communs tels que Lougaroc-C, Zéroïd, et Nidoking ; il apprécie donc le soutien défensif que lui apportent des Pokémon tels que Leveinard afin qu’il puisse invoquer le soleil de manière fiable tout au long de la partie.

[SET]
name: Invocateur de soleil
move 1: Stealth Rock
move 2: Lava Plume
move 3: Rapid Spin
move 4: Toxic / Yawn
item: Heat Rock
ability: Drought
nature: Bold
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD

[SET COMMENTS]
L’excellent bulk physique de Chartor lui permet de poser les Pièges de Roc contre des Pokémon qu’il effraie avec Ebullilave, tels que Tokotoro, Airmure, et Zarude, permettant ainsi à des wallbreakers tels que Florizarre et Lugulabre de venir à bout de leurs checks défensifs avec plus grande aise. Ebullilave réduit un peu la passivité de Chartor grâce à sa puissance de base boostée par le soleil et à ses 30% de chances de brûler l’adversaire. Tour Rapide empêche les Pokémon tels que Darumacho de trop souffrir de la présence des Pièges de Roc. Toxik limite les tours que certains Pokémon, comme Motisma-C, Laggron, et Trioxhydre, peuvent passer sur le terrain, ce qui les force à sortir. Bâillement permet à Chartor de faire venir un coéquipier sans trop de risque ainsi que de forcer des Pokémon ennemis à sortir, notamment des setup sweepers tels que Sulfura de Galar, qui tenteraient sinon de se placer ; Toxik est néanmoins la capacité préférée lorsqu’il s’agit d’infliger des dégâts croissants tout au long du match. L’utilisation de la Roche Chaude est impérative et sert à maximiser les tours de soleil afin de permettre aux sweepers axés sur le soleil, comme Florizarre et Lugulabre, de mieux percer les équipes ennemies.

Les sweepers puissants profitant du soleil, tels que Florizarre, Entei, et Lugulabre, sont tous d’excellents partenaires à Chartor, vu qu’ils bénéficient du fait qu’il puisse poser et enlever les entry hazards, ainsi que du soleil qu’il invoque pour augmenter la puissance de leurs capacités. Florizarre est particulièrement fantastique en tant que partenaire à Chartor, le soleil activant Chlorophylle et transformant sa Ball’Météo en capacité puissante de type Feu pour ainsi répondre aux types Acier tels que Exagide, Jirachi, et Bamboiselle. Florizarre apprécie également la capacité Toxik de Chartor, car elle limite le nombre de tours de certains checks, tels que Sulfura et Lugulabre. En échange, Chartor profite de la réponse qu’apporte Florizarre aux types Roche tels que Rhinastoc et Lougaroc-C, aux types Sol tels que Crocorible, et aux types Eau tels qu'Oratoria, Roigada, et Azumarill. Darumacho Mouchoir Choix profite du soleil pour augmenter la puissance déjà incroyable de son Boutefeu et revenge kill des menaces à Chartor telles que Zéroïd ou Nidoking. Il peut aussi faire venir Chartor en sécurité grâce à Demi-Tour. Leveinard apporte une réponse défensive contre les Pokémon menaçant Chartor, tels que Zéroïd et Lugulabre, et il peut également générer du momentum en faisant venir Florizarre et Lugulabre sans danger grâce à Téléport. Sorcilence apporte un contrôle d’entry hazards secondaire d’une part, soulageant Chartor d’une partie de cette pression, et une réponse à des Pokémon tels que Drattak d’autre part. Il apprécie également la puissance augmentée par le soleil de Feu Ensorcelé, qui lui permet de venir à bout de Pokémon tels que Bamboiselle et Bouldeneu Veste de Combat avec plus de facilité. Les setup sweepers, tels que Bamboiselle Allègement apprécient la puissance augmentée de leurs capacités de couverture de type Feu, qui leur permet de mieux franchir leurs checks défensifs, notamment Bamboiselle spécialement défensif.

[STRATEGY COMMENTS]

Autres Options
=======

Explosion peut servir d’option de dernier recours pour causer de lourds dégâts à un Pokémon ennemi et générer du momentum pour ses coéquipiers ; cependant, il est difficile de lui donner la place d’autres options utilitaires plus pratiques, d’autant plus que la faible Vitesse de Chartor et sa faiblesse aux types offensifs communs font qu’il sera souvent mis KO avant de pouvoir utiliser Explosion. La faible Vitesse de Chartor lui permet d’intégrer les équipes basées sur la Distorsion afin d’utiliser Eruption boostée par le soleil. Cependant, Chartor est vulnérable aux dégâts de gratte des entry hazards s’il switch trop souvent et qu’il est équipé des Lunettes Choix au lieu des Grosses Bottes, ce qui affaiblira la puissance d'Eruption. Enfin, lorsque les tours de Distorsion prennent fin, Chartor peut facilement être utilisé comme nid à placement ou être mis KO par un Pokémon ennemi.

Checks et Contres
======

**Les types Roche** : Les types Roche comme Zéroïd, Rhinastoc, et Lougaroc-C peuvent tous toucher Chartor de manière super efficace, les deux derniers se souciant peu de son incroyable Défense, ce qui réduit ses chances d’invoquer le soleil à l’avenir vu son absence de momentum et de soin fiable. Les deux premiers peuvent également poser les Pièges de Roc pour limiter le nombre d’entrées sur le terrain que peut se permettre Chartor.

**Les types Sol** : Les types Sol tels que Crocorible, Nidoqueen, et Excavarenne peuvent également toucher Chartor pour des dégâts super efficaces, limitant les chances de Chartor d’invoquer le soleil à l’avenir. Les deux premiers peuvent également poser les Pièges de Roc contre lui, limitant son nombre d’entrées sur le terrain. Crocorible peut aussi l‘handicaper avec Provoc, l’empêchant ainsi de punir des setup sweepers avec Toxik ou Bâillement. Cependant, aucun de ces Pokémon ne veut switch sur un Ebullilave, et Crocorible et Excavarenne redoutent la potentielle brûlure que peut leur infliger l’attaque.

**Les types Eau** : Les types Eau tels que Oratoria, Keldeo, et Azumarill menacent tous Chartor de leurs puissantes attaques de type Eau. Cependant, lorsque le soleil est invoqué, la puissance de ces capacités est réduite de moitié, et Chartor peut toujours faire venir Florizarre à sa place pour les forcer à partir.

**Les attaquants axés sur le spécial** : En raison de sa Défense Spéciale moyenne, Chartor s’expose à de gros dégâts venant d’attaquants puissants axés sur le spécial, tels que Sulfura, Trioxhydre, et Drattak. Ils peuvent également profiter du soleil pour booster leurs capacités de type Feu contre des Pokémon qui y sont faibles, tels que Florizarre.

[CREDITS]
Written by: [[Monky25, 515132]]
Quality checked by: [[Twilight, 344575], [martha, 384270], [BigFatMantis, 507497]]
Grammar checked by: [[Milak, 262594], [deetah, 297659]]
Translated by: [[Swiffix, 547532]]
Checked by: [[Calife, 560940] and [Daruma, 524719]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top