UU Starmie / Staross (2/2)

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/starmie/uu/

Overview
Avec une grande variété de capacités de couverture telles que Laser Glace et Choc Psy, ainsi qu’un très bon Speed tier lui permettant de dépasser des Pokémon au sommet de l’UU comme Keldeo, Zéroïd, et Drattak, Staross est une bonne menace offensive dans le metagame de l’UU, où il peut menacer la quasi-totalité du tier de ses capacités super efficaces ou d’un 2HKO. La vaste couverture de Staross lui permet de forcer plusieurs switch, et son talent Analyste les punit quasiment tous sévèrement. Staross a également de options plus utilitaires : l’accès au soin fiable de Soin lui permet de check des Pokémon comme Bamboiselle et Keldeo de manière plus efficace, tandis que Tour Rapide lui permet de se débarrasser des entry hazards grâce à son matchup solide contre des poseurs communs tels que Rhinastoc et Zéroïd. Cependant, bien que les attaques de Staross puissent causer de lours dégâts, des Pokémon spécialement défensifs comme Leveinard et Bouldeneu peuvent encaisser des attaques non-boostées par Analyste et tirer profit de sa présence sur le terrain. D’autres Pokémon comme Exagide et Motisma-L ont assez de bulk pour pouvoir encaisser un coup de Staross et le menacer en retour. En outre, Staross est facilement affaibli par les entry hazards et le recul de l’Orbe Vie, ce qui le force à utiliser Soin plus souvent qu’il ne le souhaiterait et limite donc son efficacité en tant que wallbreaker. Enfin, le type vulnérable de Staross et sa fragilité l’expose à un Revenge Kill facile de la parte d’utilisateurs communs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Zarude.

name: Offensif
move 1: Hydro Pump
move 2: Ice Beam
move 3: Psyshock
move 4: Recover
item: Life Orb
ability: Analytic
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Hydrocanon est dévastateur contre les Pokémon tels que Jirachi, Motisma-C, et Nidoking. Surf est une alternative pouvant être choisie pour sa meilleure précision en dépit de sa puissance un peu plus réduite. Laser Glace menace les types Plante comme Bouldeneu et Zarude, ainsi que les types Dragon comme Drattak. Choc Psy touche les Pokémon comme Leveinard, Gaulet, Keldeo et Motisma-Lavage pour plus de dégâts. Soin est utilisé pour compenser les dégâts causés par l’Orbe Vie et les entry hazards, augmentant la longévité de Staross contre des ennemis comme Keldeo. Il peut souvent recourir à la capacité contre des Pokémon qu’il force généralement à sortir, tels que Nidoking et Zéroïd. Tour Rapide est une option permettant à Staross de se débarrasser des entry hazards, mais abandonner Soin pour Tour Rapide réduit grandement les capacités défensives de Staross vu qu’il a sinon des problèmes de longévité en raison d’un manque de soin. La combinaison de l’Orbe Vie et d’Analyste accorde à Staross une incroyable puissance de frappe, lui permettant de 2HKO la quasi-totalité du tier.
Staross intègre le mieux les équipes offensives en raison de son excellent Speed tier et de sa solide puissance de wallbreaking. En raison de sa fragilité, il apprécie le soutien des pivots venant de Pokémon comme Motisma-C et Shaofouine, lui permettant de venir en toute sécurité sur des Pokémon tels que Rhinastoc et Drattak. Motisma-H apprécie particulièrement la capacité de Staross à s’occuper des types Sol comme Rhinastoc afin qu’il puisse librement recourir à Change Eclair, et il l’aide à son tour en menaçant les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat. Les utilisateurs d’Anti-Brume, comme le susmentionné Motisma-C et Drattak, empêchent que Staross ne soit affaibli en se débarrassant des entry hazards, et tout deux apprécient la capacité de Staross à se menacer de menaces à eux, telles que Zéroïd et Lougaroc-C. Le soutien des entry hazards venant de Pokémon comme Crocorible et Roserade permet à Staross de percer les équipes adverses avec plus grande aise, vu qu’il affaiblit des Pokémon comme Motisma-L et Leveinard pour lui. Bouldeneu et Gaulet sont des partenaires notables à Starmie, étant capable de s’occuper de menaces rapides telles que Sulfura Mouchoir Choix et Drattak pour lui. Des Pokémon comme Rhinastoc et Zéroïd peuvent être utilisés avec Staross afin de l’aider à s’occuper de menaces comme Drattak, Staross pouvant sinon être submergé en raison de sa tendance à être affaibli et son absence de bulk.

name: Bulky Spinner
move 1: Scald
move 2: Psyshock
move 3: Recover
move 4: Rapid Spin
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Natural Cure
nature: Timid
evs: 252 HP / 40 Def / 216 Spe
Ebullition s’occupe de menaces comme Lougaroc-C, Rhinastoc, et Nidoking de manière super efficace. Il permet également à Staross de menacer Exagide d’une brûlure, ce dernier pouvant sinon tenter de bloquer un Tour Rapide. Choc Psy permet à Staross d’immédiatement menacer des Pokémon comme Keldeo, Roserade, et Zéroïd, ainsi que de ne pas être complètement passif face à des types Eau comme Oratoria. Eau Revoir peut être utilisé au lieu de Choc Psy pour rendre Staross moins passif tout en lui permettant de pivoter, mais cela requiert de prévoir des réponses secondaires à Keldeo, qui peut sinon librement arriver en l’absence de Choc Psy, d’où la préférence allant à Choc Psy. Soin permet à Staross de venir en sécurité pour check Bamboiselle et Keldeo tout au long de la partie. Tour Rapide aide Staross à soutenir le reste de l’equipe en se débarrassant des entry hazards grâce à son excellent matchup contre des poseurs communs de entry hazards tels que Rhinastoc et Zéroïd. Les 216 EVs en Vitesse font que Starmie dépasse Lougaroc-C, tandis que le reste est investi en PV et en Défense pour mieux check des menaces comme Keldeo et Zygarde-10%.
Staross intègre le mieux les équipes bulky offense, balance, et semi-stall, qui apprécient sa capacite à absorber les altérations de statut grâce à Médic Nature, soutenir son équipe avec Tour Rapide, et check Keldeo et Lougaroc-C. Les types Feu comme Sulfura et Entei se débarrassent pour Staross de Pokémon comme Bouldeneu, Zarude, et Exagide, le premier étant également capable d’appâter les poseurs de Pièges de Roc comme Rhinastoc et Zéroïd pour lui. Zarude peut se débarrasser des types Eau bulky comme Motisma-L et Oratoria pour Staross. Zéroïd apprécie la capacité de Staross à se débarrasser des entry hazards et peut menacer les Pokémon se servant de la passivité de Staross tels que Drattak, Fulguris, et Sulfura de Galar. Il peut aussi délester Exagide de ses Restes avec Sabotage, ouvrant la voie à Staross pour l’affaiblir plus facilement tandis qu’il tente de le spinblock. Les walls comme Noctali et Bouldeneu s’occupent des sweepers de placement comme Necrozma et Léviator, qui forcent Staross à sortir. Bouldeneu physiquement défensif forme un excellent core défensif avec Staross, ce dernier pouvant check Keldeo pour lui et lui permettant de se concentrer sur la tache de check les menaces communes sous la pluie telles que Colhomard et Azumarill.

Autres Options
Sur le set offensive, Tonnerre peut remplacer Choc Ps ou Soin pour vaincre Démanta, Bamboiselle, Bekipan, et Oratoria plus facilement ; cependant, avec l’exception de Démanta, les autres peuvent être facilement affaiblis par ses autres options de couverture. Ebullition peut être joué pour handicaper les attaquants physiques avec une brûlure, mais la baisse en puissance est clairement constatée.

Checks et Contres
Les menaces plus rapides et la priorité : Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible, Shaofouine, et Zarude dépassent Staross et le KO en raison de sa fragilité, et Bruyverne le dépasser naturellement et lui cause de lourds dégâts avec son Draco Météore. En outre, Staross doit se méfier d’Exagide, qui peut sévèrement l’endommager avec Ombre Portée. D’autres utilisateurs de priorité, comme Zygarde-10% et Lougaroc-C, peuvent aussi achever un Staross affaibli.
Les Pokémon spécialement défensifs : Les Pokémon spécialement défensifs communs, comme Leveinard, Tritosor, et Bouldeneu Veste de Combat, peuvent tous encaisser les attaques de Staross et le bloquer chacun à sa manière. Les deux premiers peuvent le handicaper, réduisant ainsi sa longévité, tandis que le dernier peut lui causer de lourds dégâts avec Giga-Sangsue.

[CREDITS]
- Written by: [[Monky25, 515132]]
- Quality checked by: [[avarice, 346653], [Hilomilo, 313384], [Lily, 481709], [Bandkrook, 301217], [Estarossa, 461329], [Twilight, 344575]]
- Grammar checked by: [[Bandkrook, 301217], [Lumari, 232216], [DC, 449990]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[], []]
 
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/starmie/uu/

[OVERVIEW]

Avec une grande variété de capacités de couverture telles que Laser Glace et Choc Psy, ainsi qu’un très bon Speed tier lui permettant de dépasser des Pokémon au sommet de l’UU comme Keldeo, Zéroïd, et Drattak, Staross est une bonne menace offensive dans le metagame UU, où il peut menacer la quasi-totalité du tier avec ses capacités super efficaces ou même avec un 2HKO. La vaste couverture de Staross lui permet de forcer plusieurs switchs, et son talent Analyste les punit quasiment tous sévèrement. Staross a également de options plus utilitaires : l’accès fiable à Soin lui permet de check des Pokémon comme Bamboiselle et Keldeo de manière plus efficace, tandis que Tour Rapide lui permet de se débarrasser des entry hazards grâce à son matchup solide contre des poseurs communs tels que Rhinastoc et Zéroïd. Cependant, bien que les attaques de Staross puissent causer de lourds dégâts, des Pokémon avec beaucoup de Défense Spéciale comme Leveinard et Bouldeneu peuvent encaisser des attaques non-boostées par Analyste et tirer profit de sa présence sur le terrain. D’autres Pokémon comme Exagide et Motisma-Lavage ont assez de bulk pour pouvoir encaisser un coup de Staross et le menacer en retour. En outre, Staross est facilement affaibli par les entry hazards et le recul de l’Orbe Vie, ce qui le force à utiliser Soin plus souvent qu’il ne le souhaiterait et limite donc son efficacité en tant que wallbreaker. Enfin, le double-type vulnérable de Staross et sa fragilité l’expose à un Revenge Kill facile de la part d’utilisateurs communs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Zarude.

name: Offensif
move 1: Hydro Pump
move 2: Ice Beam
move 3: Psyshock
move 4: Recover
item: Life Orb
ability: Analytic
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Hydrocanon est dévastateur contre les Pokémon tels que Jirachi, Motisma-Chaleur, et Nidoking. Surf est une alternative pouvant être choisie pour une meilleure précision en dépit de sa puissance un peu plus réduite. Laser Glace menace les types Plante comme Bouldeneu et Zarude, ainsi que les types Dragon comme Drattak. Choc Psy touche les Pokémon comme Leveinard, Gaulet, Keldeo, et Motisma-Lavage pour plus de dégâts. Soin est utilisé pour compenser les dégâts causés par l’Orbe Vie et les entry hazards, augmentant la longévité de Staross contre des ennemis comme Keldeo. Il peut souvent recourir à cette capacité contre des Pokémon qu’il force généralement à sortir, tels que Nidoking et Zéroïd. Tour Rapide est une option permettant à Staross de se débarrasser des entry hazards, mais abandonner Soin pour Tour Rapide réduit grandement les capacités défensives de Staross vu qu’il a des problèmes de longévité en raison d’un manque de soin. La combinaison de l’Orbe Vie et d’Analyste accorde à Staross une incroyable puissance de frappe, lui permettant de 2HKO la quasi-totalité du tier.

Staross intègre le mieux les équipes offensives en raison de son excellent Speed tier et de sa solide puissance de wallbreaker. En raison de sa fragilité, il apprécie le soutien des Pokémon pivots comme Motisma-Chaleur et Shaofouine, lui permettant de venir en toute sécurité sur des Pokémon tels que Rhinastoc et Drattak. Motisma-Chaleur apprécie particulièrement la capacité de Staross à s’occuper des types Sol comme Rhinastoc afin qu’il puisse librement recourir à Change Eclair, et il l’aide à son tour en menaçant les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat. Les utilisateurs d’Anti-Brume, comme le susmentionné Motisma-Chaleur ainsi que Drattak, empêchent que Staross ne soit affaibli en se débarrassant des entry hazards, et tous deux apprécient la capacité de Staross à se débarrasser de leurs menaces, comme Zéroïd et Lougaroc-Crépuscule. Le soutien des entry hazards venant de Pokémon comme Crocorible et Roserade permet à Staross de percer les équipes adverses avec plus grande aise, vu qu’il affaiblit des Pokémon comme Motisma-Lavage et Leveinard pour lui. Bouldeneu et Gaulet sont des partenaires notables à Starmie, étant capable de s’occuper de menaces rapides telles que Sulfura Mouchoir Choix et Drattak pour lui. Des Pokémon comme Rhinastoc et Zéroïd peuvent être utilisés avec Staross afin de l’aider à s’occuper de menaces comme Drattak, Staross pouvant sinon être submergé en raison de sa tendance à être affaibli et son absence de bulk.

[SET]

name: Bulky Spinner
move 1: Scald
move 2: Psyshock
move 3: Recover
move 4: Rapid Spin
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Natural Cure
nature: Timid
evs: 252 HP / 40 Def / 216 Spe

[SET COMMENTS]

Ebullition s’occupe de menaces comme Lougaroc-Crépuscule, Rhinastoc, et Nidoking de manière super efficace. Il permet également à Staross de menacer Exagide d’une brûlure, ce dernier pouvant sinon tenter de bloquer un Tour Rapide. Choc Psy permet à Staross d’immédiatement menacer des Pokémon comme Keldeo, Roserade, et Zéroïd, ainsi que de ne pas être complètement passif face à des types Eau comme Oratoria. Eau Revoir peut être utilisé au lieu de Choc Psy pour rendre Staross moins passif tout en lui permettant de pivoter, mais cela requiert de prévoir des réponses secondaires à Keldeo, qui peut sinon librement arriver en l’absence de Choc Psy, d’où la préférence pour Choc Psy. Soin permet à Staross de venir en sécurité pour check Bamboiselle et Keldeo tout au long de la partie. Tour Rapide aide Staross à soutenir le reste de l’equipe en se débarrassant des entry hazards grâce à son excellent match up contre des poseurs communs de entry hazards tels que Rhinastoc et Zéroïd. Les 216 EVs en Vitesse permettent à Starmie de dépasser Lougaroc-Crépuscume, tandis que le reste est investi en PV et en Défense pour mieux check des menaces comme Keldeo et Zygarde-10%.

Staross s'intègre le mieux dans les équipes bulky offense, balance, et semi-stall, qui apprécient sa capacité à absorber les altérations d'état grâce à Médic Nature, il soutient son équipe avec Tour Rapide, et check Keldeo et Lougaroc-Crépuscule. Les types Feu comme Sulfura et Entei se débarrassent pour Staross de Pokémon comme Bouldeneu, Zarude, et Exagide, le premier étant également capable d’atrirer les poseurs de Pièges de Roc comme Rhinastoc et Zéroïd pour lui. Zarude peut se débarrasser des types Eau bulky comme Motisma-Lavage et Oratoria pour Staross. Zéroïd apprécie la capacité de Staross à se débarrasser des entry hazards et peut menacer les Pokémon se servant de la passivité de Staross tels que Drattak, Fulguris, et Sulfura de Galar. Il peut aussi délester Exagide de ses Restes avec Sabotage, ouvrant la voie à Staross pour l’affaiblir plus facilement alors qu’il tente de l'empêcher d'utiliser Tour Rapide. Les walls comme Noctali et Bouldeneu s’occupent des sweepers de placement comme Necrozma et Léviator, qui forcent Staross à sortir. Bouldeneu investi en Défense forme un excellent core défensif avec Staross, ce dernier pouvant check Keldeo pour lui et lui permettant de se concentrer pour check les menaces communes sous la pluie telles que Colhomard et Azumarill.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Sur le set offensif, Tonnerre peut remplacer Choc Psy ou Soin pour vaincre Démanta, Bamboiselle, Bekipan, et Oratoria plus facilement; cependant, avec l’exception de Démanta, les autres peuvent être facilement affaiblis par ses autres options de couverture. Ebullition peut être joué pour handicaper les attaquants physiques avec une brûlure, mais la baisse de puissance est clairement constatée.

Checks et Contres
=============

**Les menaces plus rapides et la priorité** : Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible, Shaofouine, et Zarude dépassent Staross et le KO en raison de sa fragilité, et Bruyverne le dépasse naturellement et lui cause de lourds dégâts avec son Draco Météore. En outre, Staross doit se méfier d’Exagide, qui peut sévèrement l’endommager avec Ombre Portée. D’autres utilisateurs de priorité, comme Zygarde-10% et Lougaroc-Crépuscule, peuvent aussi achever un Staross affaibli.

**Les Pokémon spécialement défensifs** : Les Pokémon investis en Défense Spéciale communs, comme Leveinard, Tritosor, et Bouldeneu Veste de Combat, peuvent tous encaisser les attaques de Staross et le bloquer chacun à sa manière. Les deux premiers peuvent le handicaper, réduisant ainsi sa longévité, tandis que le dernier peut lui causer de lourds dégâts avec Giga-Sangsue.

[CREDITS]
- Written by: [[Monky25, 515132]]
- Quality checked by: [[avarice, 346653], [Hilomilo, 313384], [Lilburr, 481709], [Bandkrook, 301217], [Estarossa, 461329], [Twilight, 344575]]
- Grammar checked by: [[Bandkrook, 301217], [The Dutch Plumberjack, 232216], [DC, 449990]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[Calife,560940], []]

Beau travail, manque la mise en forme. Juste, 'lure' a plutôt le sens d'attirer que d'appâter.
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Avec une grande variété de capacités de couverture telles que Laser Glace et Choc Psy, ainsi qu’un très bon Speed tier lui permettant de dépasser des Pokémon au sommet de l’UU comme Keldeo, Zéroïd, et Drattak, Staross est une bonne menace offensive dans le metagame UU, où il peut menacer la quasi-totalité du tier avec des dégats super efficaces ou même avec un 2HKO. La vaste couverture de Staross lui permet de forcer plusieurs switchs, et son talent Analyste les punit quasiment tous sévèrement. Staross a également des options plus utilitaires : l’accès fiable à Soin lui permet de check des Pokémon comme Bamboiselle et Keldeo de manière plus efficace, tandis que Tour Rapide lui permet de se débarrasser des entry hazards grâce à son matchup solide contre des poseurs communs tels que Rhinastoc et Zéroïd. Cependant, bien que les attaques de Staross puissent causer de lourds dégâts, des Pokémon avec beaucoup de Défense Spéciale comme Leveinard et Bouldeneu peuvent encaisser des attaques non boostées par Analyste et tirer profit de sa présence sur le terrain. D’autres Pokémon comme Exagide et Motisma-Lavage ont assez de bulk pour pouvoir encaisser un coup de Staross et le menacer en retour. En outre, Staross est facilement affaibli par les entry hazards et le recul de l’Orbe Vie, ce qui le force à utiliser Soin plus souvent qu’il ne le souhaiterait et limite donc son efficacité en tant que wallbreaker. Enfin, le double type vulnérable de Staross et sa fragilité l’exposent à un revenge kill facile de la part d’utilisateurs communs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Zarude.

name: Offensif
move 1: Hydro Pump
move 2: Ice Beam
move 3: Psyshock
move 4: Recover
item: Life Orb
ability: Analytic
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Hydrocanon est dévastateur contre les Pokémon tels que Jirachi, Motisma-Chaleur, et Nidoking. Surf est une alternative pouvant être choisie pour une meilleure précision en dépit de sa puissance un peu plus réduite. Laser Glace menace les types Plante comme Bouldeneu et Zarude, ainsi que les types Dragon comme Drattak. Choc Psy touche les Pokémon comme Leveinard, Gaulet, Keldeo, et Motisma-Lavage pour plus de dégâts. Soin est utilisée pour compenser les dégâts causés par l’Orbe Vie et les entry hazards, augmentant la longévité de Staross contre des ennemis comme Keldeo. Il peut souvent recourir à cette capacité contre des Pokémon qu’il force généralement à sortir, tels que Nidoking et Zéroïd. Tour Rapide est une option permettant à Staross de se débarrasser des entry hazards, mais abandonner Soin pour Tour Rapide réduit grandement les capacités défensives de Staross vu qu’il a des problèmes de longévité en raison d’un manque de soin. La combinaison de l’Orbe Vie et d’Analyste accorde à Staross une incroyable puissance de frappe, lui permettant de 2HKO la quasi-totalité du tier.

Staross intègre le mieux les équipes offensives en raison de son excellent Speed tier et de sa solide puissance de wallbreaker. En raison de sa fragilité, il apprécie le soutien des Pokémon pivots comme Motisma-Chaleur, lui permettant de venir en toute sécurité sur des Pokémon tels que Rhinastoc et Drattak. Motisma-C apprécie particulièrement la capacité de Staross à s’occuper des types Sol comme Rhinastoc afin qu’il puisse librement recourir à Change Eclair, et il l’aide à son tour en menaçant les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat. Les utilisateurs d’Anti-Brume, comme le susmentionné Motisma-C ainsi que Drattak, empêchent que Staross ne soit affaibli en se débarrassant des entry hazards, et tous deux apprécient la capacité de Staross à se débarrasser de leurs menaces, comme Zéroïd et Lougaroc-Crépuscule. Le soutien des entry hazards venant de Pokémon comme Crocorible et Roserade permet à Staross de percer les équipes adverses avec plus grande aise, vu qu’il affaiblit des Pokémon comme Motisma-Lavage et Leveinard pour lui. Bouldeneu et Gaulet sont des partenaires notables à Staross, étant capable de s’occuper de menaces rapides telles que Crocorible Mouchoir Choix et Zarude Mouchoir Choix pour lui. Tous deux apprécient également la capacité de Staross à mettre la pression à des Pokémon problématiques tels que Sulfura et Drattak. Des Pokémon comme Rhinastoc et Zéroïd peuvent être utilisés avec Staross afin de l’aider à s’occuper de menaces comme Drattak, Staross pouvant sinon être submergé en raison de sa tendance à être affaibli et son absence de bulk.

[SET]
name: Bulky Spinner
move 1: Scald
move 2: Psyshock
move 3: Recover
move 4: Rapid Spin
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Natural Cure
nature: Timid
evs: 252 HP / 40 Def / 216 Spe

[SET COMMENTS]

Ebullition s’occupe de menaces comme Lougaroc-Crépuscule, Rhinastoc, et Nidoking de manière super efficace. Elle permet également à Staross de menacer Exagide d’une brûlure, ce dernier pouvant sinon tenter de bloquer une Tour Rapide. Choc Psy permet à Staross d’immédiatement menacer des Pokémon comme Keldeo, Roserade, et Zéroïd, ainsi que de ne pas être complètement passif face à des types Eau comme Oratoria. Eau Revoir peut être utilisée au lieu de Choc Psy pour rendre Staross moins passif tout en lui permettant de pivoter, mais cela requiert de prévoir des réponses secondaires à Keldeo, qui peut sinon librement arriver en l’absence de Choc Psy, d’où la préférence pour cette dernière. Soin permet à Staross de venir en sécurité pour check Bamboiselle et Keldeo tout au long de la partie. Tour Rapide aide Staross à soutenir le reste de l’équipe en se débarrassant des entry hazards grâce à son excellent match up contre des poseurs communs d'entry hazards tels que Rhinastoc et Zéroïd. Les 216 EVs investis en Vitesse permettent à Starmie de dépasser Lougaroc-Crépuscule, tandis que le reste est investi en PVs et en Défense pour mieux check des menaces comme Keldeo et Zygarde-10%.

Staross s'intègre le mieux dans les équipes bulky offense, balance, et semi-stall, qui apprécient sa capacité à absorber les altérations de statut grâce à Médic Nature, il soutient son équipe avec Tour Rapide, et check Keldeo et Lougaroc-C. Les types Feu comme Sulfura et Entei se débarrassent pour Staross de Pokémon comme Bouldeneu, Zarude, et Exagide, le premier étant également capable d’attirer les poseurs de Pièges de Roc comme Rhinastoc et Zéroïd pour lui. Zarude peut se débarrasser des types Eau bulky comme Motisma-Lavage et Oratoria pour Staross. Zéroïd apprécie la capacité de Staross à se débarrasser des entry hazards et peut menacer les Pokémon se servant de la passivité de Staross tels que Drattak, Fulguris, et Sulfura de Galar. Il peut aussi délester Exagide de ses Restes avec Sabotage, ouvrant la voie à Staross pour l’affaiblir plus facilement alors qu’il tente de l'empêcher d'utiliser Tour Rapide. Les walls comme Noctali et Bouldeneu s’occupent des sweepers de placement comme Necrozma et Léviator, qui forcent Staross à sortir. Bouldeneu investi en Défense forme un excellent noyau défensif avec Staross, ce dernier pouvant check Keldeo pour lui et lui permettant de se concentrer pour check les menaces communes sous la pluie telles que Colhomard et Azumarill.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Sur le set offensif, Tonnerre peut remplacer Choc Psy ou Soin pour vaincre Démanta, Bamboiselle, Bekipan, et Oratoria plus facilement; cependant, à l’exception de Démanta, les autres peuvent être facilement affaiblis par ses autres options de couverture. Ebullition peut être jouée pour handicaper les attaquants physiques avec une brûlure, mais la baisse de puissance est clairement constatée.

Checks et Contres
=============

**Les menaces plus rapides et la priorité** : Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Zarude dépassent Staross et le mettent KO en raison de sa fragilité, et Bruyverne le dépasse naturellement et lui cause de lourds dégâts avec Draco Météore. En outre, Staross doit se méfier d’Exagide, qui peut sérieusement l’endommager avec Ombre Portée. D’autres utilisateurs de priorité, comme Zygarde-10% et Lougaroc-C, peuvent aussi achever un Staross affaibli.

**Les Pokémon spécialement défensifs** : Les Pokémon investis en Défense Spéciale communs, comme Leveinard, Tritosor, et Bouldeneu Veste de Combat, peuvent tous encaisser les attaques de Staross et le bloquer chacun à sa manière. Les deux premiers peuvent le handicaper, réduisant ainsi sa longévité, tandis que le dernier peut lui causer de lourds dégâts avec Giga-Sangsue.

[CREDITS]
- Written by: [[Monky25, 515132]]
- Quality checked by: [[avarice, 346653], [Hilomilo, 313384], [Lilburr, 481709], [Bandkrook, 301217], [Estarossa, 461329], [Twilight, 344575]]
- Grammar checked by: [[Bandkrook, 301217], [The Dutch Plumberjack, 232216], [DC, 449990]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[Calife,560940], [Djoaieuh, 578543]]

C'est solide, j'ai juste retiré les mentions à Shaofouine qui est ban, Bonne trad !
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top