UU Scolipede / Brutapode (2/2)

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
https://www.smogon.com/forums/forums/uu-analyses.581/

[Overview]
Grâce à sa capacite à booster à la fois son Attaque et sa Vitesse en un seul tour avec Danse Lames et Turbo, Brutapode a une niche en tant que cleaner de fin de partie, lui conférant un matchup particulièrement bon contre à la fois les équipes offensives et les équipes défensives. Sa combinaison STAB décente et son accès à Séisme suffit pour menacer la majorité du tier. Son type lui offre également de nombreuses opportunités de placement contre des adversaires tels que Bouldeneu, et l’empêche d’être handicapé par Toxik. Malheureusement, Brutapode reste très fragile, ce qui veut dire qu’il pourra peiner à se placer avec Danse Lames sans risquer de sévères dégâts. Cela peut énormément entraver sa capacité à clean en fin de partie, d’autant plus qu’il devra subir le recul de l’Orbe Vie. Par ailleurs, l’UU regorge d’utilisateurs de priorité, tels que Lougaroc-C, Azumarill, et Zygarde-10%, qui peuvent facilement achever Brutapode. Malgré une statistique d’Attaque respectable, Brutapode peine à venir à bout de murs physiquement défensifs tels que Bamboiselle, Mouscoto, et Rhinastoc, même après un boost de Danse Lames. Brutapode souffre également d’une handicapante faiblesse aux Pièges de Roc, qui limitent son nombre d’entrées sur le terrain et donc ses opportunités de placement et de sweep. Pour ces trois raisons, Brutapode pâlit en comparaison à d’autres sweepers de fin de partie, tels que Zéroïd et Léviator.

[Set]
name: Danse Lames
move 1: Danse Lames
move 2: Mégacorne
move 3: Direct Toxik
move 4: Séisme
item: Life Orb
ability: Speed Boost
nature: Jolly
EVs: 252 Att/4 SpD/252 Spe

Mégacorne est une attaque STAB puissante nécessaire pour permettre à Brutapode de venir à bout d’ennemis comme Gaulet et Crocorible. Direct Toxik est une couverture neutre puissante servant à percer des Pokémon comme Drattak, Motisma-Chaleur, et Ekaïser. Il aide aussi Brutapode à vaincre les types Fée comme Oratoria et Azumarill. Séisme offre à Brutapode une réponse super efficace aux Pokémon tels que Nidoqueen, Tentacruel, et Exagide. Hydro-Queue pourrait être choisi pour la meilleure couverture qu’il apporte contre des ennemis tels que Rhinastoc et Motisma-Chaleur ; cependant, cela donnera à Brutapode plus de mal contre Tentacruel et Exagide. Les Grosses Bottes pourraient être choisies à la place de l’Orbe Vite pour ignorer sa faiblesse aux Pièges de Roc ; cependant, ce choix se ferait au prix d’un OHKO sur Gaulet avec un Mégacorne boosté par Danse Lames après les Pièges de Roc. Gaulet pourrait alors riposter avec un puissant Tricherie. La nature Jovial permet à Brutapode de dépasser des menaces telles que Keldeo avant Turbo, et Zarude Mouchoir Choix après un seul Turbo.

Brutapode devrait principalement figurer au sein d’équipes offensives capables de suffisamment le soutenir pour qu’il puisse clean en fin de partie. Le rôle des entry hazards est clé pour mettre des adversaires tels que Ekaïser défensif et Rhinastoc à portée de ses attaques boostées, donc les poseurs d’entry hazards comme Zéroïd et Crocorible sont appréciés. Crocorible peut également faciliter un Danse Lame de Brutapode grâce à Intimidation, il aide à check Lougaroc-C lorsqu’il équipé d’une Baie Pomroz. Les Pokémon chargés de retirer les entry hazards, tels que Motisma-Lavage et Drattak, peuvent soulager Brutapode de sa faiblesse aux Pièges de Roc. Motisma-Lavage peut également le faire venir sur des types Plante comme Bouldeneu pour se placer, tandis que Drattak apporte une aide précieuse en mettant Rhinastoc à portée d’un Séisme boosté par Danse Lames. Les wallbreakers comme Azumarill et Aegislash peuvent aussi affaiblir des ennemis défensifs tels que Mouscoto et Bamboiselle pour faciliter le sweep de Brutapode. Wimessir-F apporte le soutien du Champ Psychique, qui protège Brutapode contre le Revenge Kill des utilisateurs de priorité communs tels que Lougaroc-C et Azumarill. Il peut également apporter le soutien de Vœu Soin pour donner à Brutapode une nouvelle chance de sweep.

[Autres Options]
Un set suicide lead doté de Mégacorne / Picots / Pics Toxik / Effort peut être utilisé sur les équipes hyper offense pour soutenir ses wallbreakers et cleaners de fin de partie ; cependant, il a du mal à assurer le maintien de ses entry hazards dû à son absence de réponse face aux utilisateurs communs d’Anti-Brume. Eboulement pourrait servir de réponse plus efficace à Motisma-Chaleur, Sulfura, et Drattak ; cependant, Direct Toxik endommage suffisamment ces cibles, et Seime est généralement préféré pour sa capacité à menacer Jirachi tout en servant de couverture contre les types Feu comme Lugulabre. Abri est une autre option pour remplacer Séisme et garantir un boost de Turbo, mais perdre son option de couverture réduit énormément sa capacité à s’occuper d’une majeure partie du tier.

[Checks et Contres]

Les Pokémon physiquement défensifs : Rhinastoc peut encaisser une attaque boostée de Brutapode et le OHKO en retour. Mouscoto wall Brutapode après un boost de Danse Lames et peut facilement le vaincre en un-contre-un. Bamboiselle le wall indéfiniment, donc Brutapode aura beaucoup de mal à moins qu’un autre Pokémon ne s’en débarrasse.

La priorité : Lougaroc-C menace Brutapode d’un OHKO avec Vif Roc, tandis que d’autres utilisateurs de priorité communs tels qu’Azumarill, Mammochon, et Zygarde-10% peuvent l’achever s’il est suffisamment affaibli.

Les Pièges de Roc : Les Pièges de Roc réduisent le nombre d’opportunités dont bénéficie Brutapode pour se placer avec Danse Lames et peuvent le mettre à portée des attaques prioritaires d’Azumarill et de Mammochon.

[Credits]
Written by [[Twilight, 344575]]
Quality checked by [[vivalospride, 151509], [Hilomilo, 313384], and [avarice, 346653]]
Grammar checked [[Bandkrook, 301217]]
Translated by: [[Swiffix, 547532]]
Grammar checked by: [[]], [[]]
 
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/scolipede/

[OVERVIEW]
Grâce à sa capacité à booster à la fois son Attaque et sa Vitesse en un seul tour avec Danse Lames et Turbo, Brutapode a une niche en tant que cleaner de fin de partie, lui conférant un matchup particulièrement bon contre les équipes offensives et les équipes défensives. Sa combinaison de STABs décente et son accès à Séisme met la pression à la majorité du tier. Son double type lui offre également de nombreuses opportunités de placement contre des adversaires tels que Bouldeneu, et l’empêche d’être handicapé par Toxik. Malheureusement, Brutapode reste très fragile, ce qui veut dire qu’il pourra peiner à se placer avec Danse Lames sans risquer de sévères dégâts. Cela peut énormément entraver sa capacité à clean en fin de partie, d’autant plus qu’il devra subir le recul de l’Orbe Vie. Par ailleurs, l’UU regorge d’utilisateurs de priorité, tels que Lougaroc-C, Azumarill, et Zygarde-10%, qui peuvent facilement vaincre Brutapode. Malgré une statistique d’Attaque respectable, Brutapode peine à venir à bout de murs de défense physique tels que Bamboiselle, Airmure et Vaututrice, même après un boost de Danse Lames. Brutapode souffre également d’une handicapante faiblesse aux Pièges de Roc, qui limitent son nombre d’entrées sur le terrain et donc ses opportunités de placement et de sweep. Pour ces raisons, Brutapode pâlit en comparaison à d’autres sweepers de fin de partie, tels que Zéroïd et Léviator.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Danse
move 2: Megahorn
move 3: Poison Jab
move 4: Earthquake
item: Life Orb
ability: Speed Boost
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Mégacorne est une attaque STAB puissante nécessaire pour permettre à Brutapode de venir à bout d’ennemis comme Gaulet et Crocorible. Direct Toxik est une couverture neutre puissante permettant de franchir des Pokémon comme Drattak, Motisma-C, et Sulfura. La capacité aide aussi Brutapode à vaincre les types Fée comme Oratoria et Azumarill. Séisme offre à Brutapode une réponse super efficace aux Pokémon tels que Minotaupe, Tentacruel, et Exagide. Hydro-Queue peut être choisie pour aider à mieux passer des ennemis tels que Rhinastoc et Motisma-C ; cependant, cela donnera à Brutapode plus de mal contre Tentacruel et Exagide. Les Grosses Bottes pourraient être choisies à la place de l’Orbe Vite pour annuler sa faiblesse aux Pièges de Roc ; cependant, ce choix empêcherait un OHKO sur Gaulet avec un Mégacorne boosté par Danse Lames après les Pièges de Roc. Gaulet pourrait alors riposter avec une puissante Tricherie. La nature Jovial permet à Brutapode de dépasser des menaces telles que Keldeo avant le boost Turbo, ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Zarude après un boost de Turbo.

Brutapode devrait principalement figurer au sein d’équipes offensives capables de suffisamment le soutenir pour qu’il puisse clean en fin de partie. Le rôle des entry hazards est clé pour mettre des adversaires tels que Laggron défensif et Rhinastoc à portée de ses attaques boostées, donc les poseurs d’entry hazards comme Zéroïd, Roserade, et Crocorible sont appréciés. Crocorible peut également aider Brutapode à placer une Danse Lame grâce à Intimidation, et il aide à check de manière générale Lougaroc-C lorsqu’il équipé d’une Baie Pomroz. Les Pokémon chargés de retirer les entry hazards, tels que Minotaupe, Motisma-L, et Drattak, peuvent soulager Brutapode de sa faiblesse aux Pièges de Roc. Motisma-L peut également le faire venir sur des types Plante comme Bouldeneu pour se placer, tandis que Drattak apporte une aide précieuse en mettant Rhinastoc à portée d’un Séisme boosté par Danse Lames. Les wallbreakers comme Azumarill et Exagide peuvent aussi affaiblir des ennemis défensifs tels que Vaututrice et Bamboiselle pour faciliter le sweep de Brutapode. Wimessir-F apporte le soutien du Champ Psychique, qui empêche Brutapode d'être revenge kill par des utilisateurs de priorité communs tels que Lougaroc-C et Azumarill. Il peut également apporter le soutien de Vœu Soin pour donner à Brutapode une nouvelle chance de sweep. Magnéton peut piéger et éliminer Bamboiselle et Airmure pour Brutapode, ce qui lui permet de sweepe plus facilement.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Un set suicide lead doté de Mégacorne / Picots / Séisme / Effort peut être utilisé sur les équipes hyper offense pour soutenir les wallbreakers et cleaners de fin de partie ; cependant, il a du mal à assurer le maintien de ses entry hazards dû à son absence de réponse face aux utilisateurs communs d’Anti-Brume. Eboulement pourrait servir de réponse plus efficace à Motisma-C, Sulfura, et Drattak ; cependant, Direct Toxik endommage suffisamment ces cibles, et Seime est généralement préféré pour sa capacité à menacer Jirachi tout en servant de couverture contre les types Feu comme Lugulabre. Abri est une autre option pour remplacer Séisme et garantir un boost de Turbo, mais perdre une option de couverture réduit énormément sa capacité à s’occuper d’une majeure partie du tier.

Checks et Contres
===================

**Les Pokémon physiquement défensifs** : Vaututrice peut encaisser une attaque boostée de Brutapode et le OHKO en retour. Laggron wall Brutapode après un boost de Danse Lame et peut facilement le battre en un-contre-un. Bamboiselle et Airmure le wall indéfiniment, donc Brutapode aura beaucoup de mal à moins qu’un autre Pokémon ne s’en débarrasse.

**La priorité** : Lougaroc-C menace Brutapode d’un OHKO avec Vif Roc, tandis que d’autres utilisateurs de priorité communs tels qu’Azumarill, Mammochon, et Zygarde-10% peuvent l’achever s’il est suffisamment affaibli.

**Les Pièges de Roc** : Les Pièges de Roc réduisent le nombre d’opportunités dont bénéficie Brutapode pour se placer avec Danse Lames et peuvent le mettre à portée des attaques prioritaires d’Azumarill et de Mammochon.

[CREDITS]
Written by: [[Twilight, 344575]]
Quality checked by: [[vivalospride, 151509], [Hilomilo, 313384], [avarice, 346653]]
Grammar checked by: [[Bandkrook, 301217]]
Translated by: [[Swiffix, 547532]]
Grammar checked by: [[Calife, 560940], []]
Bon taf! Attention encore une fois à la présentation, il manquait le nom de certaines parties ou les ** et les ===. C'est chiant je sais mais faut le faire. J'ai viré les références à Mouscoto parce qu'il est passé OU. En orange, une mention d'Ekaïser que je changé pour Sulfura (j'ai proposé l'edit, plus qu'à attendre qu'il soit merge).

MàJ OK
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Grâce à sa capacité à booster à la fois son Attaque et sa Vitesse en un seul tour avec Danse Lames et Turbo, Brutapode a une niche en tant que cleaner de fin de partie, lui conférant un matchup particulièrement bon contre les équipes offensives et les équipes défensives. Sa combinaison de STABs décente et son accès à Séisme mettent la pression à la majorité du tier. Son double type lui offre également de nombreuses opportunités de placement contre des adversaires tels que Bouldeneu, et l’empêche d’être handicapé par Toxik. Malheureusement, Brutapode reste très fragile, ce qui veut dire qu’il pourra peiner à se placer avec Danse Lames sans risquer de sévères dégâts. Cela peut énormément entraver sa capacité à clean en fin de partie, d’autant plus qu’il devra subir le recul de l’Orbe Vie. Par ailleurs, l’UU regorge d’utilisateurs de priorité, tels que Lougaroc-C, Azumarill, et Zygarde-10%, qui peuvent facilement vaincre Brutapode. Malgré une statistique d’Attaque respectable, Brutapode peine à venir à bout de murs physiques tels que Bamboiselle, Airmure et Vaututrice, même après un boost de Danse Lames. Brutapode souffre également d’une handicapante faiblesse aux Pièges de Roc, qui limitent son nombre d’entrées sur le terrain et donc ses opportunités de placement et de sweep. Pour ces raisons, Brutapode pâlit en comparaison à d’autres sweepers de fin de partie, tels que Zéroïd et Léviator.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Danse
move 2: Megahorn
move 3: Poison Jab
move 4: Earthquake
item: Life Orb
ability: Speed Boost
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Mégacorne est une attaque STAB puissante nécessaire pour permettre à Brutapode de venir à bout d’ennemis comme Gaulet et Crocorible. Direct Toxik est une couverture neutre puissante permettant de franchir des Pokémon comme Drattak, Motisma-C, et Sulfura. La capacité aide aussi Brutapode à vaincre les types Fée comme Oratoria et Azumarill. Séisme offre à Brutapode une réponse super efficace aux Pokémon tels que Minotaupe, Tentacruel, et Exagide. Hydro-Queue peut être choisie pour aider à mieux passer des ennemis tels que Rhinastoc et Motisma-C ; cependant, cela donnera à Brutapode plus de mal contre Tentacruel et Exagide. Les Grosses Bottes pourraient être choisies à la place de l’Orbe Vie pour annuler sa faiblesse aux Pièges de Roc ; cependant, ce choix empêcherait un OHKO sur Gaulet avec une Mégacorne boostée par Danse Lames après les Pièges de Roc. Gaulet pourrait alors riposter avec une puissante Tricherie. La nature Jovial permet à Brutapode de dépasser des menaces telles que Keldeo avant le boost Turbo, ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Zarude après un boost de Turbo.

Brutapode devrait principalement figurer au sein d’équipes offensives capables de suffisamment le soutenir pour qu’il puisse clean en fin de partie. Le rôle des entry hazards est clé pour mettre des adversaires tels que Laggron défensif et Rhinastoc à portée de ses attaques boostées, donc les poseurs d’entry hazards comme Zéroïd, Roserade, et Crocorible sont appréciés. Crocorible peut également aider Brutapode à placer une Danse Lame grâce à Intimidation, et il aide à check de manière générale Lougaroc-C lorsqu’il est équipé d’une Baie Pomroz. Les Pokémon chargés de retirer les entry hazards, tels que Minotaupe, Motisma-L, et Drattak, peuvent soulager Brutapode de sa faiblesse aux Pièges de Roc. Motisma-L peut également le faire venir sur des types Plante comme Bouldeneu pour se placer, tandis que Drattak apporte une aide précieuse en mettant Rhinastoc à portée de Séisme boostée par Danse Lames. Les wallbreakers comme Azumarill et Exagide peuvent aussi affaiblir des ennemis défensifs tels que Vaututrice et Bamboiselle pour faciliter le sweep de Brutapode. Wimessir-F apporte le soutien du Champ Psychique, qui empêche Brutapode d'être revenge kill par des utilisateurs de priorité communs tels que Lougaroc-C et Azumarill. Il peut également apporter le soutien de Vœu Soin pour donner à Brutapode une nouvelle chance de sweep. Magnéton peut piéger et éliminer Bamboiselle et Airmure pour Brutapode, ce qui lui permet de sweep plus facilement.

[SET]
name: Suicide Lead
move 1: Spikes
move 2: Megahorn
move 3: Endeavor
move 4: Earthquake
item: Focus Sash
ability: Speed Boost
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

Ceci est un set sample en attendant que nous réalisions de nouvelles analyses. Restez à jour !
[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Eboulement pourrait servir de réponse plus efficace à Motisma-C, Sulfura, et Drattak ; cependant, Direct Toxik endommage suffisamment ces cibles, et Seime est généralement préférée pour sa capacité à menacer Jirachi tout en servant de couverture contre les types Feu comme Lugulabre. Abri est une autre option pour remplacer Séisme et garantir un boost de Turbo, mais perdre une option de couverture réduit énormément sa capacité à s’occuper d’une majeure partie du tier.

Checks et Contres
===================

**Les Pokémon physiquement défensifs** : Vaututrice peut encaisser une attaque boostée de Brutapode et l'OHKO en retour. Laggron wall Brutapode après un boost de Danse Lames et peut facilement le battre en un-contre-un. Bamboiselle et Airmure le wall indéfiniment, donc Brutapode aura beaucoup de mal à avoir un quelconque impact à moins qu’un autre Pokémon ne s’en débarrasse.

**La priorité** : Lougaroc-C menace Brutapode d’un OHKO avec Vif Roc, tandis que d’autres utilisateurs de priorité communs tels qu’Azumarill, Mammochon, et Zygarde-10% peuvent l’achever s’il est suffisamment affaibli.

**Les Pièges de Roc** : Les Pièges de Roc réduisent le nombre d’opportunités dont bénéficie Brutapode pour se placer avec Danse Lames et peuvent le mettre à portée des attaques prioritaires d’Azumarill et de Mammochon.

[CREDITS]
Written by: [[Twilight, 344575]]
Quality checked by: [[vivalospride, 151509], [Hilomilo, 313384], [avarice, 346653]]
Grammar checked by: [[Bandkrook, 301217]]
Translated by: [[Swiffix, 547532]]
Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Djoaieuh, 578543]]

Comme d'hab peu d'erreurs, j'ai juste rajouté le nouveau ''set'' et retiré la partie qui en parlait dans ''Autres Options'', Excellente trad !
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top