Monotype [Poison/Sol] Nidoking [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/nidoking/monotype/

[OVERVIEW]

Poison
========

Nidoking est un des meilleurs wallbreakers que le type Poison met à disposition grâce à la puissante combinaison de l’Orbe Vie et Sans Limite. Son rôle de wallbreaker est très important dans le matchup Acier, car Telluriforce + Lance-Flammes démolit les équipes de type Acier après que le Ballon d’Heatran a été éclaté. Nidoking fournit également une immunité au type Electrik qui empêche le spam de Change Éclair des types Electrik comme Regieleki et Tokorico. Son accès à la couverture BoltBeam lui permet de mettre la pression aux équipes de type Vol, ce qui est apprécié, étant donné que les Pièges de Roc ne le font, les Grosses Bottes étant souvent jouées. Cependant, Nidoking est plus lent que de nombreuses menaces plus rapides comme Minotaupe, Pyrobut et Keldeo, et il est vulnérable aux attaques de type Eau, Glace et Sol comme Ebullition, Laser Glace et Séisme. Ces défauts signifient que Nidoking ne peut seulement venir que sur certains murs défensifs passifs ou surdes Pokémon plus lents comme Smogogo de Galar, Airmure et Prédastérie.

Sol
========

Nidoking est le meilleur wallbreaker spécial des équipes de type Sol en raison de la variété de ses capacités de couverture boostées par Sans Limite et l’Orbe Vie, ce qui lui permet de passer au travers de murs défensifs physiques comme Airmure, Gaulet et Noacier, qui seraient autrement difficile à gérer pour les équipes de type Sol. Nidoking aide également contre les types Fée, Vol, Acier et Plante car ils manquent de switch-ins robustes contre ces types. Son type Poison fournit une utilité défensive car il peut switch sur les attaques de type Fée et enlever les Pics Toxik. De plus, Nidoking est le seul moyen pour les équipes de type Sol de poser ces Pics Toxik. Cependant, bien que Nidoking puisse mettre la pression sur de nombreux murs défensifs physiques, son Speed tier ne lui permet pas de dépasser bon nombre de Pokémon offensifs tels que Tokopiyon, Minotaupe et Trioxhydre pour ne citer qu’eux, et ils peuvent le mettre KO. Il est difficile pour Nidoking de switch sur des Pokémon qu’il peut gérer en raison de son bulk médiocre, en plus de pouvoir l’affaiblir, comme Bamboiselle, Noacier et Tokotoro. Sa fragilité le rend également vulnérable aux revenge killers qui n’ont pas de capacités super efficaces contre lui, comme Spectreval.

[SET]
name: Wallbreaker (Poison)
move 1: Earth Power
move 2: Flamethrower / Fire Blast
move 3: Thunderbolt / Stealth Rock
move 4: Ice Beam
item: Life Orb
ability: Sheer Force
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

La puissance de Telluriforce inflige des dégâts aux types Acier, Electrik, Roche et Poison que sont Heatran, Tokorico, Rhinastoc et Prédastérie. Nidoking apprécie la précision de Lance-Flammes pour aider contre les types Acier, Insecte et Plante tels qu’Airmure, Noacier, Mouscoto et Tokotoro, tandis que Déflagration est utile pour éliminer des types Acier plus bulky comme Bamboiselle et Corvaillus. Telluriforce et Lance-Flammes sont tous deux nécessaires pour gérer les cores défensifs de type Acier composés d’Exagide, Heatran et Bamboiselle, mais Tonnerre ou Laser Glace sont nécessaires pour éclater le Ballon d’Heatran. Tonnerre est utile pour toucher les types Eau et Vol tels que Démanta et Flagadoss, tandis que Laser Glace aide contre les types Sol, Plante et Vol comme Hippodocus, Dratatin et Electhor défensif. Les Pièges de Roc permettent à Nidoking de compresser les rôles en étant également un poseur d’entry hazards, mais la présence des Grosses Bottes réduit le besoin de ces derniers. Un investissement maximal en Vitesse permet à Nidoking de Speed tie un Nidoking ennemi et de dépasser Excavarenne et Togekiss.

Nidoking fournit une immunité au type Electrik pour son équipe, mais Prédastérie l’apprécie encore plus que les autres coéquipiers en raison de sa faiblesse au type Electrik. Le bulk de Prédastérie ainsi qu’Ebullition lui permettent de switch sur des attaquants physiques qui menacent Nidoking, comme Hastacuda et Pyrobut, tout en pouvant bloquer les setup sweepers tels que Dimoret et Crustabri grâce à Buée Noire. Smogogo de Galar fournit une immunité au type Dragon, ce qui est utile pour Draco Météore ou Draco-Flèches, qui peuvent mettre Nidoking KO. Il possède également des capacités utilitaires comme Anti-Brume pour se débarrasser des entry hazards, Feu Follet et Pics Toxik pour infliger des altérations de statut, et Balance pour améliorer sa longévité. Nidoking est vulnérable au type Psy, ainsi, avoir un coéquipier immunisé au type comme Moufflair ou Drascore aide contre des Pokémon tels que Latias, Alakazam et Tokopiyon. Le premier possède Anti-Brume et Coup Bas pour revenge kill les types Psy et Spectre comme Pierroteknik et Raichu d’Alola, tandis que le second possède des capacités utilitaires comme Sabotage, qui enlève les Grosses Bottes pour rendre les Pièges de Roc plus efficaces, et Cyclone, pour phaze les setup sweepers tels que Jirachi et Spectreval. Gaulet est le meilleur check aux Pokémon de type Sol, notamment Minotaupe Brise Moule, qui menace Nidoking et la plupart de ses coéquipiers avec Séisme. Gaulet aide également à passer les équipes de type Acier, car il est joué avec Spore, ce qui garantit une venue de Nidoking sur le terrain en toute sécurité, et il forme un core Régé-Force avec Prédastérie. Ensemble, ils aident Nidoking à gérer les Pokémon de type Sol, Roche et Eau tels que Minotaupe, Rhinastoc, Terrakium et Shifours Mille Poings. Zéroïd peut utiliser le Mouchoir Choix pour revenge kill des Pokémon comme Dracolosse, Démétéros-T et Victini, et il apprécie la capacité qu’a Nidoking à menacer les types Acier qu’il ne peut pas gérer de manière fiable, comme Noacier et Exagide. Zéroïd possède également de bonnes capacités de couverture telles que Tonnerre, Eclat Magique, Rayon Gemme et Nœud Herbe, ce qui améliore quelques matchups contre les types Vol, Dragon, Feu et Sol. Ectoplasma est une option à la place de Zéroïd et il peut soutenir Drascore ou Moufflair pour gérer les Pokémon de type Psy et Spectre comme Corayon de Galar et Flagadoss grâce à Ball’Ombre. Il peut également gérer des Pokémon bulky comme Prédastérie et Exagide. Nidoking apprécie la capacité de Roigada de Galar à absorber les attaques de type Psy de Pokémon comme Raichu d’Alola et Latias, qui autrement le mettent KO. Il s’ajoute au core Régé-Force composé de Prédastérie et Gaulet, ce qui rend les équipes de type Poison encore plus difficiles à passer.

[SET]
name: Wallbreaker (Sol)
move 1: Earth Power
move 2: Flamethrower
move 3: Ice Beam
move 4: Thunderbolt
item: Life Orb
ability: Sheer Force
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Telluriforce est le STAB de choix car l’attaque couvre les murs défensifs comme Heatran, Tritosor investi en Défense et Tyranocif. Lance-Flammes fournit une bonne couverture contre les types Acier et Plante comme Airmure, Gaulet, Noacier et Tokotoro, les touchant de manière super efficace. Laser Glace cloue au sol les types Vol et Dragon comme Electhor, Dracolosse et Carchacrok, en plus des potentiels switch-ins comme Démétéros-T, Latias et Trioxhydre. La capacité gère également mieux Vacilys que ne le fait Telluriforce. Tonnerre touche également de manière super efficace les types Vol qui sont neutres à Laser Glace, comme Démanta, Bekipan et Bamboiselle. Les Pics Toxik peuvent être joués à la place de Telluriforce pour fournir du support à l’équipe et ainsi affaiblir rapidement les ennemis qui touchent le sol, comme Porygon2. Cependant, le faible bulk de Nidoking ne lui donnent que de rares opportunités de poser les Pics Toxik, et Nidoking a besoin de Telluriforce pour passer Heatran. Sans Limite s’associe bien à l’Orbe Vie, empêchant Nidoking d’être affaibli par le recul de l’Orbe Vie, tout en accumulant les boosts de dégâts. Une nature Timide permet à Nidoking de dépasser des Pokémon comme Tokotoro et Heatran.

Des coéquipiers comme Mammochon, Démétéros-T et Minotaupe apprécient la capacité de Nidoking à gérer les menaces telles qu’Airmure et Bamboiselle. Hippodocus est un bon partenaire car il invoque la tempête de sable et fournit le soutien des Pièges de Roc pour affaiblir les ennemis rapidement pour Nidoking. De plus, son bon bulk lui permet de venir sur des attaquants physiques comme Minotaupe Mouchoir Choix, Carchacrok et Electhor de Galar. Minotaupe passe au travers des murs de Défense Spéciale embêtants comme Leuphorie et Roigada, bat les type Psy et Glace comme Tokopiyon, Feunard d’Alola et Kyurem contre lesquels Nidoking a du mal, et fournit le support de Tour Rapide. Sous la tempête de sable d’Hippodocus, Minotaupe peut également dépasser une poignée de menaces offensives diverses pour Nidoking, comme Pierroteknik Mouchoir Choix, Lanssorien et Spectreval. Tritosor et Crapustule fournissent tous deux une immunité au type Eau. Soin de Tritosor le rend plus fiable face à des menaces comme Hastacuda, Keldeo et Tokopisco, tandis que Crapustule peut check l’incroyablement dangereux Azumarill. Mammochon est un puissant wallbreaker qui, grâce à Eclats Glace, peut revenge kill quelques menaces plus rapides qui posent problème à Nidoking, comme Latias, Lanssorien et Fulguris-T. Démétéros-T Mouchoir Choix est capable de revenge kill d’autres ennemis rapides comme Spectreval, Tokopiyon et Pyrax, tout en enlevant les entry hazards avec Anti-Brume. Son immunité au type Sol est également utile pour gérer des menaces comme Minotaupe et Carchacrok. Démétéros-T Gonflette + Gravité est une autre option pour permettre à Nidoking de spammer Telluriforce, ce qui aide dans les matchups Poison. Crocorible Mouchoir Choix peut agir en tant que dangereux revenge killer contre les types Spectre et Psy tels que Spectreval, Victini et Latios. Crocorible fournit également une immunité aux attaques de type Psy dirigées à Nidoking.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Poison
--------

Cradovague peut notamment être utilisée pour toucher Mélodelfe car autrement, Nidoking est sous la menace de voir son objet enlevé par Sabotage.

Sol
--------

Cradovague peut être utilisée à la place de Telluriforce pour 2HKO des Pokémon qui peuvent encaisser facilement les autres attaques de Nidoking, comme Motisma-Lavage et Sulfura. Cependant, se passer de Telluriforce signifie que Nidoking ne peut pas passer Heatran, ce qui imite son efficacité dans le matchup Acier. Déflagration à la place de Lance-Flammes permet notamment de 2HKO Bamboiselle investi en Défense Spéciale, mais cela se fait au prix d’une précision moindre. Clonage est une option pour protéger Nidoking des revenge killers, mais c’est une capacité qu’il est difficile d’intégrer dans son moveset.

Checks et Contres
===================

Poison
--------

**Sabotage**: Nidoking n’apprécie pas que son objet soit enlevé par Sabotage, ce qui l’affaibli par la même occasion, par des Pokémon comme Mélodelfe et Boréas-T.

**Les capacités prioritaires**: Les capacités prioritaires comme Aqua-Jet et Eclats Glace de Pokémon comme Colhomard, Azumarill et Mammochon peuvent mettre KO Nidoking si ces Pokémon sont joués avec des objets qui améliorent la puissance leurs capacités, comme le Bandeau Chois et l’Orbe Vie, ou après quelques dégâts de gratte.

**Les attaques super efficaces**: Les Pokémon de type Sol rapides tels que Démétéros-T, Minotaupe et Carchacrok menacent Nidoking avec Séisme. Cependant, ils doivent se méfier de switch sur Nidoking car ils risquent de se faire cueillir par Laser Glace. Les types Eau comme Keldeo, Shifours Mille Poings et Hastacuda peuvent mettre Nidoking KO avec leur capacité STAB de type Eau, mais ils n’apprécient pas toujours de risquer de switch sur Tonnerre. Les types Glace comme Kyurem, Dimoret et Mammochon peuvent mettre Nidoking KO avec des attaques de type Glace, à l’exception d’Eclats Glace qui requiert des dégâts de gratte préalable. Cependant, encore une fois, ils doivent se méfier de switch sur Telluriforce ou Lance-Flammes.

**Les Pokémon investis en Défense Spéciale**: Les Pokémon avec du bulk spécial tels que Cochignon, Leuphorie et Ronflex peuvent encaisser toutes les attaques de Nidoking. Cochignon peut mettre Nidoking KO avec Séisme et poser les Pièges de Roc pour infliger des dégâts de gratte., tandis que Leuphorie et Ronflex peuvent se soigner et switch sur ses attaques s’ils le souhaitent, en raison de leur bulk important. Leuphorie peut poser les Pièges de Roc ou générer du momentum avec Téléport, tandis que Ronflex peut se placer avec Malédiction et se soigner des dégâts reçus avec Repos. Roigada peut également générer du momentum avec Téléport et infliger des dégâts avec Ebullition, tandis que Vaututrice peut enlever l’Orbe Vie de Nidoking avec Sabotage et se soigner avec Atterrissage.

**Les revenge killers**: Les menaces naturellement plus rapides come Shifours Mille Poings, Tokopiyon et Minotaupe, ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Darumacho de Galar et Scarhino n’ont aucun problème à mettre Nidoking KO.

Sol
--------

**Les murs investis en Défense Spéciale**: Les murs investis en Défense Spéciale comme Leuphorie et Motisma-L défensif peuvent encaisser plusieurs coups de Nidoking et riposter.

**Les revenge killers**: Les puissants revenge killers tels que Raichu d’Alola, Hastacuda et Spectreval peuvent facilement forcer Nidoking à sortir du terrain en menaçant de l’OHKO avec leur capacité STAB. Les utilisateurs de priorité comme Gorythmic et Mammochon peuvent dépasser et mettre Nidoking KO avec peu ou aucun dégât de gratte préalable.

**Les attaques super efficaces**: Les attaques super efficaces d’ennemis plus rapides que Nidoking tels que Tokopiyon, Shifours Mille Poings et Latios peuvent grandement le mettre sous pression. Nidoking doit également faire attention aux attaques super efficaces d’ennemis plus lents comme Hippodocus, Flagadoss et Laggron, car il ne parvient pas à les OHKO.

[CREDITS]
- Written by: [[Roxiee, 481576], [Rotten, 491896]]
- Poison analysis by: [[Roxiee, 481576]]
- Ground analysis by: [[Rotten, 491896]]
- Quality checked by: [[Conflux, 408641], [Maple, 473171], [Havens,391540], [Decem, 362454], [maroon, 305839]]
- Grammar checked by: [[Finland, 517429], [Bandkrook, 301217], [deetah, 297659]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[], []]
 
Last edited:

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
[OVERVIEW]

Poison
========

Nidoking est un des meilleurs wallbreakers que le type Poison met à disposition grâce à la puissante combinaison de l’Orbe Vie et Sans Limite. Son rôle de wallbreaker est très important dans le matchup Acier, car Telluriforce + Lance-Flammes démolit les équipes de type Acier après que le Ballon d’Heatran a été éclaté. Nidoking fournit également une immunité au type Electrik qui empêche le spam de Change Éclair des types Electrik comme Regieleki et Tokorico. Son accès à la couverture BoltBeam lui permet de mettre la pression aux équipes de type Vol, ce qui est apprécié, étant donné que les Pièges de Roc sont rarement efficaces, les Grosses Bottes étant souvent jouées. Cependant, Nidoking est plus lent que de nombreuses menaces plus rapides comme Minotaupe, Pyrobut et Keldeo, et il est vulnérable aux attaques de type Eau, Glace et Sol comme Ebullition, Laser Glace et Séisme. Ces défauts signifient que Nidoking ne peut seulement venir que sur certains murs défensifs passifs ou sur des Pokémon plus lents comme Smogogo de Galar, Airmure et Prédastérie.

Sol
========

Nidoking est le meilleur wallbreaker spécial des équipes de type Sol en raison de la variété de ses capacités de couverture boostées par Sans Limite et l’Orbe Vie, ce qui lui permet de passer au travers de murs défensifs physiques comme Airmure, Gaulet et Noacier, qui seraient autrement difficile à gérer pour les équipes de type Sol. Nidoking aide également contre les types Fée, Vol, Acier et Plante car ils manquent de switch-ins robustes contre ces types. Son type Poison fournit une utilité défensive car il peut switch sur les attaques de type Fée et enlever les Pics Toxik. De plus, Nidoking est le seul moyen pour les équipes de type Sol de poser les Pics Toxik. Cependant, bien que Nidoking puisse mettre la pression sur de nombreux murs défensifs physiques, son Speed tier ne lui permet pas de dépasser bon nombre de Pokémon offensifs tels que Tokopiyon, Minotaupe et Trioxhydre pour ne citer qu’eux, et ils peuvent le mettre KO. Il est difficile pour Nidoking de switch sur des Pokémon qu’il peut gérer en raison de son bulk médiocre, en plus de pouvoir l’affaiblir, comme Bamboiselle, Noacier et Tokotoro. Sa fragilité le rend également vulnérable aux revenge killers même s'ils n'ont pas de capacités super efficaces contre lui, comme Spectreval.

[SET]
name: Wallbreaker (Poison)
move 1: Earth Power
move 2: Flamethrower / Fire Blast
move 3: Thunderbolt / Stealth Rock
move 4: Ice Beam
item: Life Orb
ability: Sheer Force
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

La puissance de Telluriforce inflige des dégâts aux types Acier, Electrik, Roche et Poison que sont Heatran, Tokorico, Rhinastoc et Prédastérie. Nidoking apprécie la précision de Lance-Flammes pour aider contre les types Acier, Insecte et Plante tels qu’Airmure, Noacier, Mouscoto et Tokotoro, tandis que Déflagration est utile pour éliminer des types Acier plus bulky comme Bamboiselle et Corvaillus. Telluriforce et Lance-Flammes sont tous deux nécessaires pour gérer les cores défensifs de type Acier composés d’Exagide, Heatran et Bamboiselle, mais Tonnerre ou Laser Glace sont nécessaires pour éclater le Ballon d’Heatran. Tonnerre est utile pour toucher les types Eau et Vol tels que Démanta et Flagadoss, tandis que Laser Glace aide contre les types Sol, Plante et Vol comme Hippodocus, Dratatin et Electhor défensif. Les Pièges de Roc permettent à Nidoking de compresser les rôles en étant également un poseur d’entry hazards, mais la présence des Grosses Bottes réduit le besoin de ces derniers. Un investissement maximal en Vitesse permet à Nidoking de Speed tie un Nidoking ennemi et de dépasser Excavarenne et Togekiss.

Nidoking fournit une immunité au type Electrik pour son équipe, mais Prédastérie l’apprécie encore plus que les autres coéquipiers en raison de sa faiblesse au type Electrik. Le bulk de Prédastérie ainsi qu’Ebullition lui permettent de switch sur des attaquants physiques qui menacent Nidoking, comme Hastacuda et Pyrobut, tout en pouvant bloquer les setup sweepers tels que Dimoret et Crustabri grâce à Buée Noire. Smogogo de Galar fournit une immunité au type Dragon, ce qui est utile pour Draco Météore ou Draco-Flèches, qui peuvent mettre Nidoking KO. Il possède également des capacités utilitaires comme Anti-Brume pour se débarrasser des entry hazards, Feu Follet et Pics Toxik pour infliger des altérations de statut, et Balance pour améliorer sa longévité. Nidoking est vulnérable au type Psy, ainsi, avoir un coéquipier immunisé au type comme Moufflair ou Drascore aide contre des Pokémon tels que Latias, Alakazam et Tokopiyon. Le premier possède Anti-Brume et Coup Bas pour revenge kill les types Psy et Spectre comme Pierroteknik et Raichu d’Alola, tandis que le second possède des capacités utilitaires comme Sabotage, qui enlève les Grosses Bottes pour rendre les Pièges de Roc plus efficaces, et Cyclone, pour phaze les setup sweepers tels que Jirachi et Spectreval. Gaulet est le meilleur check aux Pokémon de type Sol, notamment Minotaupe Brise Moule, qui menace Nidoking et la plupart de ses coéquipiers avec Séisme. Gaulet aide également à passer les équipes de type Acier, car il est joué avec Spore, ce qui garantit une venue de Nidoking sur le terrain en toute sécurité, et il forme un core Régé-Force avec Prédastérie. Ensemble, ils aident Nidoking à gérer les Pokémon de type Sol, Roche et Eau tels que Minotaupe, Rhinastoc, Terrakium et Shifours Mille Poings. Zéroïd peut utiliser le Mouchoir Choix pour revenge kill des Pokémon comme Dracolosse, Démétéros-T et Victini, et il apprécie la capacité qu’a Nidoking à menacer les types Acier qu’il ne peut pas gérer de manière fiable, comme Noacier et Exagide. Zéroïd possède également de bonnes capacités de couverture telles que Tonnerre, Eclat Magique, Rayon Gemme et Nœud Herbe, ce qui améliore quelques matchups contre les types Vol, Dragon, Feu et Sol. Ectoplasma est une option à la place de Zéroïd et il peut soutenir Drascore ou Moufflair pour gérer les Pokémon de type Psy et Spectre comme Corayon de Galar et Flagadoss grâce à Ball’Ombre. Il peut également gérer des Pokémon bulky comme Prédastérie et Exagide. Nidoking apprécie la capacité de Roigada de Galar à absorber les attaques de type Psy de Pokémon comme Raichu d’Alola et Latias, qui autrement le mettent KO. Il s’ajoute au core Régé-Force composé de Prédastérie et Gaulet, ce qui rend les équipes de type Poison encore plus difficiles à passer.

[SET]
name: Wallbreaker (Sol)
move 1: Earth Power
move 2: Flamethrower
move 3: Ice Beam
move 4: Thunderbolt
item: Life Orb
ability: Sheer Force
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Telluriforce est le STAB de choix car l’attaque couvre les murs défensifs comme Heatran, Tritosor investi en Défense et Tyranocif. Lance-Flammes fournit une bonne couverture contre les types Acier et Plante comme Airmure, Gaulet, Noacier et Tokotoro, les touchant de manière super efficace. Laser Glace cloue au sol les types Vol et Dragon comme Electhor, Dracolosse et Carchacrok, en plus des potentiels switch-ins comme Démétéros-T, Latias et Trioxhydre. La capacité gère également mieux Vacilys que ne le fait Telluriforce. Tonnerre touche également de manière super efficace les types Vol qui sont neutres à Laser Glace, comme Démanta, Bekipan et Bamboiselle. Les Pics Toxik peuvent être joués à la place de Telluriforce pour fournir du support à l’équipe et ainsi affaiblir rapidement les ennemis qui touchent le sol, comme Porygon2. Cependant, le faible bulk de Nidoking ne lui donnent que de rares opportunités de poser les Pics Toxik, et Nidoking a besoin de Telluriforce pour passer Heatran. Sans Limite s’associe bien à l’Orbe Vie, empêchant Nidoking d’être affaibli par le recul de l’Orbe Vie, tout en accumulant les boosts de dégâts. Une nature Timide permet à Nidoking de dépasser des Pokémon comme Tokotoro et Heatran.

Des coéquipiers comme Mammochon, Démétéros-T et Minotaupe apprécient la capacité de Nidoking à gérer les menaces telles qu’Airmure et Bamboiselle. Hippodocus est un bon partenaire car il invoque la tempête de sable et fournit le soutien des Pièges de Roc pour affaiblir les ennemis rapidement pour Nidoking. De plus, son bon bulk lui permet de venir sur des attaquants physiques comme Minotaupe Mouchoir Choix, Carchacrok et Electhor de Galar. Minotaupe passe au travers des murs de Défense Spéciale embêtants comme Leuphorie et Roigada, bat les type Psy et Glace comme Tokopiyon, Feunard d’Alola et Kyurem contre lesquels Nidoking a du mal, et fournit le support de Tour Rapide. Sous la tempête de sable d’Hippodocus, Minotaupe peut également dépasser une poignée de menaces offensives diverses pour Nidoking, comme Pierroteknik Mouchoir Choix, Lanssorien et Spectreval. Tritosor et Crapustule fournissent tous deux une immunité au type Eau. Soin de Tritosor le rend plus fiable face à des menaces comme Hastacuda, Keldeo et Tokopisco, tandis que Crapustule peut check l’incroyablement dangereux Azumarill. Mammochon est un puissant wallbreaker qui, grâce à Eclats Glace, peut revenge kill quelques menaces plus rapides qui posent problème à Nidoking, comme Latias, Lanssorien et Fulguris-T. Démétéros-T Mouchoir Choix est capable de revenge kill d’autres ennemis rapides comme Spectreval, Tokopiyon et Pyrax, tout en enlevant les entry hazards avec Anti-Brume. Son immunité au type Sol est également utile pour gérer des menaces comme Minotaupe et Carchacrok. Démétéros-T Gonflette + Gravité est une autre option pour permettre à Nidoking de spammer Telluriforce, ce qui aide dans les matchups Poison. Crocorible Mouchoir Choix peut agir en tant que dangereux revenge killer contre les types Spectre et Psy tels que Spectreval, Victini et Latios. Crocorible fournit également une immunité aux attaques de type Psy dirigées à Nidoking.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Poison
--------

Cradovague peut notamment être utilisée pour toucher Mélodelfe car autrement, Nidoking est sous la menace de voir son objet enlevé par Sabotage.

Sol
--------

Cradovague peut être utilisée à la place de Telluriforce pour 2HKO des Pokémon qui peuvent encaisser facilement les autres attaques de Nidoking, comme Motisma-Lavage et Sulfura. Cependant, se passer de Telluriforce signifie que Nidoking ne peut pas passer Heatran, ce qui imite son efficacité dans le matchup Acier. Déflagration à la place de Lance-Flammes permet notamment de 2HKO Bamboiselle investi en Défense Spéciale, mais cela se fait au prix d’une précision moindre. Clonage est une option pour protéger Nidoking des revenge killers, mais c’est une capacité qu’il est difficile d’intégrer dans son moveset.

Checks et Contres
===================

Poison
--------

**Sabotage**: Nidoking n’apprécie pas que son objet soit enlevé par Sabotage, ce qui l’affaibli par la même occasion, par des Pokémon comme Mélodelfe et Boréas-T.

**Les capacités prioritaires**: Les capacités prioritaires comme Aqua-Jet et Eclats Glace de Pokémon comme Colhomard, Azumarill et Mammochon peuvent mettre KO Nidoking si ces Pokémon sont joués avec des objets qui améliorent la puissance leurs capacités, comme le Bandeau Choix et l’Orbe Vie, ou après quelques dégâts de gratte.

**Les attaques super efficaces**: Les Pokémon de type Sol rapides tels que Démétéros-T, Minotaupe et Carchacrok menacent Nidoking avec Séisme. Cependant, ils doivent se méfier de switch sur Nidoking car ils risquent de se faire cueillir par Laser Glace. Les types Eau comme Keldeo, Shifours Mille Poings et Hastacuda peuvent mettre Nidoking KO avec leur capacité STAB de type Eau, mais ils n’apprécient pas toujours de risquer de switch sur Tonnerre. Les types Glace comme Kyurem, Dimoret et Mammochon peuvent mettre Nidoking KO avec des attaques de type Glace, à l’exception d’Eclats Glace qui requiert des dégâts de gratte préalable. Cependant, encore une fois, ils doivent se méfier de switch sur Telluriforce ou Lance-Flammes.

**Les Pokémon investis en Défense Spéciale**: Les Pokémon avec du bulk spécial tels que Cochignon, Leuphorie et Ronflex peuvent encaisser toutes les attaques de Nidoking. Cochignon peut mettre Nidoking KO avec Séisme et poser les Pièges de Roc pour infliger des dégâts de gratte, tandis que Leuphorie et Ronflex peuvent se soigner et switch sur ses attaques s’ils le souhaitent, en raison de leur bulk important. Leuphorie peut poser les Pièges de Roc ou générer du momentum avec Téléport, tandis que Ronflex peut se placer avec Malédiction et se soigner des dégâts reçus avec Repos. Roigada peut également générer du momentum avec Téléport et infliger des dégâts avec Ebullition, tandis que Vaututrice peut enlever l’Orbe Vie de Nidoking avec Sabotage et se soigner avec Atterrissage.

**Les revenge killers**: Les menaces naturellement plus rapides come Shifours Mille Poings, Tokopiyon et Minotaupe, ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Darumacho de Galar et Scarhino n’ont aucun problème à mettre Nidoking KO.

Sol
--------

**Les murs investis en Défense Spéciale**: Les murs investis en Défense Spéciale comme Leuphorie et Motisma-L défensif peuvent encaisser plusieurs coups de Nidoking et riposter.

**Les revenge killers**: Les puissants revenge killers tels que Raichu d’Alola, Hastacuda et Spectreval peuvent facilement forcer Nidoking à sortir du terrain en menaçant de l’OHKO avec leur capacité STAB. Les utilisateurs de priorité comme Gorythmic et Mammochon peuvent dépasser et mettre Nidoking KO avec peu ou aucun dégât de gratte préalable.

**Les attaques super efficaces**: Les attaques super efficaces d’ennemis plus rapides que Nidoking tels que Tokopiyon, Shifours Mille Poings et Latios peuvent grandement le mettre sous pression. Nidoking doit également faire attention aux attaques super efficaces d’ennemis plus lents comme Hippodocus, Flagadoss et Laggron, car il ne parvient pas à les OHKO.

[CREDITS]
- Written by: [[Roxiee, 481576], [Rotten, 491896]]
- Poison analysis by: [[Roxiee, 481576]]
- Ground analysis by: [[Rotten, 491896]]
- Quality checked by: [[Conflux, 408641], [Maple, 473171], [Havens,391540], [Decem, 362454], [maroon, 305839]]
- Grammar checked by: [[Finland, 517429], [Bandkrook, 301217], [deetah, 297659]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], []]
 
Last edited:

Akeras

We've got to get in to get out
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
OVERVIEW]

Poison
========

Nidoking est un des meilleurs wallbreakers que le type Poison met à disposition grâce à la puissante combinaison de l’Orbe Vie et de Sans Limite. Son rôle de wallbreaker est très important dans le matchup Acier, car Telluriforce + Lance-Flammes démolit les équipes de type Acier après que le Ballon d’Heatran a été éclaté. Nidoking fournit également une immunité au type Electrik qui empêche le spam de Change Éclair des types Electrik comme Regieleki et Tokorico. Son accès à la couverture BoltBeam lui permet de mettre la pression aux équipes de type Vol, ce qui est apprécié, étant donné que les Pièges de Roc sont rarement efficaces, les Grosses Bottes étant souvent jouées. Cependant, Nidoking est plus lent que de nombreuses menaces plus rapides comme Minotaupe, Pyrobut et Keldeo, et il est vulnérable aux attaques de type Eau, Glace et Sol comme Ebullition, Laser Glace et Séisme. Ces défauts signifient que Nidoking ne peut seulement venir que sur certains murs défensifs passifs ou sur des Pokémon plus lents comme Smogogo de Galar, Airmure et Prédastérie.

Sol
========

Nidoking est le meilleur wallbreaker spécial des équipes de type Sol en raison de la variété de ses capacités de couverture boostées par Sans Limite et l’Orbe Vie, ce qui lui permet de passer au travers de murs défensifs physiques comme Airmure, Gaulet et Noacier, qui seraient autrement difficile à gérer pour les équipes de type Sol. Nidoking aide également contre les types Fée, Vol, Acier et Plante car ils manquent de switch-ins robustes contre ces types. Son type Poison fournit une utilité défensive car il peut switch sur les attaques de type Fée et enlever les Pics Toxik. De plus, Nidoking est le seul moyen pour les équipes de type Sol de poser les Pics Toxik. Cependant, bien que Nidoking puisse mettre la pression sur de nombreux murs défensifs physiques, son Speed tier ne lui permet pas de dépasser bon nombre de Pokémon offensifs tels que Tokopiyon, Minotaupe et Trioxhydre pour ne citer qu’eux, et ils peuvent le mettre KO. Il est difficile pour Nidoking de switch sur des Pokémon qu’il peut gérer en raison de son bulk médiocre, en plus de pouvoir l’affaiblir, comme Bamboiselle, Noacier et Tokotoro. Sa fragilité le rend également vulnérable aux revenge killers même s'ils n'ont pas de capacités super efficaces contre lui, comme Spectreval.

[SET]
name: Wallbreaker (Poison)
move 1: Earth Power
move 2: Flamethrower / Fire Blast
move 3: Thunderbolt / Stealth Rock
move 4: Ice Beam
item: Life Orb
ability: Sheer Force
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

La puissance de Telluriforce inflige des dégâts aux types Acier, Electrik, Roche et Poison que sont Heatran, Tokorico, Rhinastoc et Prédastérie. Nidoking apprécie la précision de Lance-Flammes pour aider contre les types Acier, Insecte et Plante tels qu’Airmure, Noacier, Mouscoto et Tokotoro, tandis que Déflagration est utile pour éliminer des types Acier plus bulky comme Bamboiselle et Corvaillus. Telluriforce et Lance-Flammes sont tous deux nécessaires pour gérer les cores défensifs de type Acier composés d’Exagide, Heatran et Bamboiselle, mais Tonnerre ou Laser Glace sont nécessaires pour éclater le Ballon d’Heatran. Tonnerre est utile pour toucher les types Eau et Vol tels que Démanta et Flagadoss, tandis que Laser Glace aide contre les types Sol, Plante et Vol comme Hippodocus, Dratatin et Electhor défensif. Les Pièges de Roc permettent à Nidoking de compresser les rôles en étant également un poseur d’entry hazards, mais la présence des Grosses Bottes réduit le besoin de ces derniers. Un investissement maximal en Vitesse permet à Nidoking de Speed tie un Nidoking ennemi et de dépasser Excavarenne et Togekiss.

Nidoking fournit une immunité au type Electrik pour son équipe, mais Prédastérie l’apprécie encore plus que les autres coéquipiers en raison de sa faiblesse au type Electrik. Le bulk de Prédastérie ainsi qu’Ebullition lui permettent de switch sur des attaquants physiques qui menacent Nidoking, comme Hastacuda et Pyrobut, tout en pouvant bloquer les setup sweepers tels que Dimoret et Crustabri grâce à Buée Noire. Smogogo de Galar fournit une immunité au type Dragon, ce qui est utile pour Draco Météore ou Draco-Flèches, qui peuvent mettre Nidoking KO. Il possède également des capacités utilitaires comme Anti-Brume pour se débarrasser des entry hazards, Feu Follet et Pics Toxik pour infliger des altérations de statut, et Balance pour améliorer sa longévité. Nidoking est vulnérable au type Psy, ainsi, avoir un coéquipier immunisé au type comme Moufflair ou Drascore aide contre des Pokémon tels que Latias, Alakazam et Tokopiyon. Le premier possède Anti-Brume et Coup Bas pour revenge kill les types Psy et Spectre comme Pierroteknik et Raichu d’Alola, tandis que le second possède des capacités utilitaires comme Sabotage, qui enlève les Grosses Bottes pour rendre les Pièges de Roc plus efficaces, et Cyclone, pour phaze les setup sweepers tels que Jirachi et Spectreval. Gaulet est le meilleur check aux Pokémon de type Sol, notamment Minotaupe Brise Moule, qui menace Nidoking et la plupart de ses coéquipiers avec Séisme. Gaulet aide également à passer les équipes de type Acier, car il est joué avec Spore, ce qui garantit une venue de Nidoking sur le terrain en toute sécurité, et il forme un core Régé-Force avec Prédastérie. Ensemble, ils aident Nidoking à gérer les Pokémon de type Sol, Roche et Eau tels que Minotaupe, Rhinastoc, Terrakium et Shifours Mille Poings. Zéroïd peut utiliser le Mouchoir Choix pour revenge kill des Pokémon comme Dracolosse, Démétéros-T et Victini, et il apprécie la capacité qu’a Nidoking à menacer les types Acier qu’il ne peut pas gérer de manière fiable, comme Noacier et Exagide. Zéroïd possède également de bonnes capacités de couverture telles que Tonnerre, Eclat Magique, Rayon Gemme et Nœud Herbe, ce qui améliore quelques matchups contre les types Vol, Dragon, Feu et Sol. Ectoplasma est une option à la place de Zéroïd et il peut soutenir Drascore ou Moufflair pour gérer les Pokémon de type Psy et Spectre comme Corayon de Galar et Flagadoss grâce à Ball’Ombre. Il peut également gérer des Pokémon bulky comme Prédastérie et Exagide. Nidoking apprécie la capacité de Roigada de Galar à absorber les attaques de type Psy de Pokémon comme Raichu d’Alola et Latias, qui autrement le mettent KO. Il s’ajoute au core Régé-Force composé de Prédastérie et Gaulet, ce qui rend les équipes de type Poison encore plus difficiles à passer.

[SET]
name: Wallbreaker (Sol)
move 1: Earth Power
move 2: Flamethrower
move 3: Ice Beam
move 4: Thunderbolt
item: Life Orb
ability: Sheer Force
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Telluriforce est le STAB de choix car l’attaque couvre les murs défensifs comme Heatran, Tritosor investi en Défense et Tyranocif. Lance-Flammes fournit une bonne couverture contre les types Acier et Plante comme Airmure, Gaulet, Noacier et Tokotoro, les touchant de manière super efficace. Laser Glace cloue au sol les types Vol et Dragon comme Electhor, Dracolosse et Carchacrok, en plus des potentiels switch-ins comme Démétéros-T, Latias et Trioxhydre. La capacité gère également mieux Vacilys que ne le fait Telluriforce. Tonnerre touche également de manière super efficace les types Vol qui sont neutres à Laser Glace, comme Démanta, Bekipan et Bamboiselle. Les Pics Toxik peuvent être joués à la place de Telluriforce pour fournir du support à l’équipe et ainsi affaiblir rapidement les ennemis qui touchent le sol, comme Porygon2. Cependant, le faible bulk de Nidoking ne lui donnent que de rares opportunités de poser les Pics Toxik, et Nidoking a besoin de Telluriforce pour passer Heatran. Sans Limite s’associe bien à l’Orbe Vie, empêchant Nidoking d’être affaibli par le recul de l’Orbe Vie, tout en accumulant les boosts de dégâts. Une nature Timide permet à Nidoking de dépasser des Pokémon comme Tokotoro et Heatran.

Des coéquipiers comme Mammochon, Démétéros-T et Minotaupe apprécient la capacité de Nidoking à gérer les menaces telles qu’Airmure et Bamboiselle. Hippodocus est un bon partenaire car il invoque la tempête de sable et fournit le soutien des Pièges de Roc pour affaiblir les ennemis rapidement pour Nidoking. De plus, son bon bulk lui permet de venir sur des attaquants physiques comme Minotaupe Mouchoir Choix, Carchacrok et Electhor de Galar. Minotaupe passe au travers des murs de Défense Spéciale embêtants comme Leuphorie et Roigada, bat les types Psy et Glace comme Tokopiyon, Feunard d’Alola et Kyurem contre lesquels Nidoking a du mal, et fournit le support de Tour Rapide. Sous la tempête de sable d’Hippodocus, Minotaupe peut également dépasser une poignée de menaces offensives diverses pour Nidoking, comme Pierroteknik Mouchoir Choix, Lanssorien et Spectreval. Tritosor et Crapustule fournissent tous deux une immunité au type Eau. Soin de Tritosor le rend plus fiable face à des menaces comme Hastacuda, Keldeo et Tokopisco, tandis que Crapustule peut check l’incroyablement dangereux Azumarill. Mammochon est un puissant wallbreaker qui, grâce à Eclats Glace, peut revenge kill quelques menaces plus rapides qui posent problème à Nidoking, comme Latias, Lanssorien et Fulguris-T. Démétéros-T Mouchoir Choix est capable de revenge kill d’autres ennemis rapides comme Spectreval, Tokopiyon et Pyrax, tout en enlevant les entry hazards avec Anti-Brume. Son immunité au type Sol est également utile pour gérer des menaces comme Minotaupe et Carchacrok. Démétéros-T Gonflette + Gravité est une autre option pour permettre à Nidoking de spammer Telluriforce, ce qui aide dans les matchups Poison. Crocorible Mouchoir Choix peut agir en tant que dangereux revenge killer contre les types Spectre et Psy tels que Spectreval, Victini et Latios. Crocorible fournit également une immunité aux attaques de type Psy dirigées à Nidoking.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Poison
--------

Cradovague peut notamment être utilisée pour toucher Mélodelfe car autrement, Nidoking est sous la menace de voir son objet enlevé par Sabotage.

Sol
--------

Cradovague peut être utilisée à la place de Telluriforce pour 2HKO des Pokémon qui peuvent encaisser facilement les autres attaques de Nidoking, comme Motisma-Lavage et Sulfura. Cependant, se passer de Telluriforce signifie que Nidoking ne peut pas passer Heatran, ce qui limite son efficacité dans le matchup Acier. Déflagration à la place de Lance-Flammes permet notamment de 2HKO Bamboiselle investi en Défense Spéciale, mais cela se fait au prix d’une précision moindre. Clonage est une option pour protéger Nidoking des revenge killers, mais c’est une capacité qu’il est difficile d’intégrer dans son moveset.

Checks et Contres
===================

Poison
--------

**Sabotage**: Nidoking n’apprécie pas que son objet soit enlevé par Sabotage, ce qui en plus l’affaibli, par des Pokémon comme Mélodelfe et Boréas-T.

**Les capacités prioritaires**: Les capacités prioritaires comme Aqua-Jet et Eclats Glace de Pokémon comme Colhomard, Azumarill et Mammochon peuvent mettre KO Nidoking si ces Pokémon sont joués avec des objets qui améliorent la puissance leurs capacités, comme le Bandeau Choix et l’Orbe Vie, ou après quelques dégâts de gratte.

**Les attaques super efficaces**: Les Pokémon de type Sol rapides tels que Démétéros-T, Minotaupe et Carchacrok menacent Nidoking avec Séisme. Cependant, ils doivent se méfier de switch sur Nidoking car ils risquent de se faire cueillir par Laser Glace. Les types Eau comme Keldeo, Shifours Mille Poings et Hastacuda peuvent mettre Nidoking KO avec leur capacité STAB de type Eau, mais ils n’apprécient pas toujours de risquer de switch sur Tonnerre. Les types Glace comme Kyurem, Dimoret et Mammochon peuvent mettre Nidoking KO avec des attaques de type Glace, à l’exception d’Eclats Glace qui requiert des dégâts de gratte préalable. Cependant, encore une fois, ils doivent se méfier de switch sur Telluriforce ou Lance-Flammes.

**Les Pokémon investis en Défense Spéciale**: Les Pokémon avec du bulk spécial tels que Cochignon, Leuphorie et Ronflex peuvent encaisser toutes les attaques de Nidoking. Cochignon peut mettre Nidoking KO avec Séisme et poser les Pièges de Roc pour infliger des dégâts de gratte, tandis que Leuphorie et Ronflex peuvent se soigner et switch sur ses attaques s’ils le souhaitent, en raison de leur bulk important. Leuphorie peut poser les Pièges de Roc ou générer du momentum avec Téléport, tandis que Ronflex peut se placer avec Malédiction et se soigner des dégâts reçus avec Repos. Roigada peut également générer du momentum avec Téléport et infliger des dégâts avec Ebullition, tandis que Vaututrice peut enlever l’Orbe Vie de Nidoking avec Sabotage et se soigner avec Atterrissage.

**Les revenge killers**: Les menaces naturellement plus rapides come Shifours Mille Poings, Tokopiyon et Minotaupe, ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Darumacho de Galar et Scarhino n’ont aucun problème à mettre Nidoking KO.

Sol
--------

**Les murs investis en Défense Spéciale**: Les murs investis en Défense Spéciale comme Leuphorie et Motisma-L défensif peuvent encaisser plusieurs coups de Nidoking et riposter.

**Les revenge killers**: Les puissants revenge killers tels que Raichu d’Alola, Hastacuda et Spectreval peuvent facilement forcer Nidoking à sortir du terrain en menaçant de l’OHKO avec leur capacité STAB. Les utilisateurs de priorité comme Gorythmic et Mammochon peuvent dépasser et mettre Nidoking KO avec peu ou aucun dégât de gratte préalable.

**Les attaques super efficaces**: Les attaques super efficaces d’ennemis plus rapides que Nidoking tels que Tokopiyon, Shifours Mille Poings et Latios peuvent grandement le mettre sous pression. Nidoking doit également faire attention aux attaques super efficaces d’ennemis plus lents comme Hippodocus, Flagadoss et Laggron, car il ne parvient pas à les OHKO.

[CREDITS]
- Written by: [[Roxiee, 481576], [Rotten, 491896]]
- Poison analysis by: [[Roxiee, 481576]]
- Ground analysis by: [[Rotten, 491896]]
- Quality checked by: [[Conflux, 408641], [Maple, 473171], [Havens,391540], [Decem, 362454], [maroon, 305839]]
- Grammar checked by: [[Finland, 517429], [Bandkrook, 301217], [deetah, 297659]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [CelienneileC,555423]]
Très peu d'erreur, j'ai beaucoup aimé lire cette trad
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top