Monotype [Poison] Skuntank / Moufflair [GP 1/1]

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/skuntank/monotype/

[SET]

name: Défense Spéciale (Poison)
move1: Poison Jab
move2: Coup Bas
move3: Defog
move4: Protect
item: Black Sludge
ability: Aftermath
nature: Careful
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

Avec son type Ténèbres, Moufflair parvient à se faire une place dans les équipes Poison, étant capable de bloquer les Pokémon de type Psy comme Gardevoir et Sorcilence. Direct Toxik fait un travail fantastique pour gérer les types Plante comme Dratatin et les types Psy susmentionnés. Coup Bas est utilisée pour punir les types Spectre et Psy tels que Lanssorien, Jirachi et Raichu d’Alola. Cependant, la capacité doit être utilisée avec précaution face au type Psy, car le coéquipier commun de Jirachi, Wimessir, empêche Moufflair d’utiliser Coup Bas avec le Champ Psychique. Anti-Brume enlève les entry hazards, ce qui libère un moveslot à Smogogo de Galar, et supprime le Champ Electrifié et le Champ Psychique. Abri est utilisée pour scout les attaques de Pokémon bloqués par un objet Choix, à savoir Jirachi et Minotaupe, tout en fournissant également un tour supplémentaire de soin avec la Boue Noire. Boom Final est choisi pour punir les ennemis qui dépendent grandement des attaques de contact, comme Scalproie, Jirachi et Dimoret, ainsi que les utilisateurs communs de Demi-Tour comme Lanssorien et Celebi.

Smogogo de Galar est un bon partenaire avec son talent Lévitation, lui permettant d’être immunisé aux attaques de type Sol d’ennemis comme Minotaupe sans Brise Moule, Crapustule et Hippodocus. Smogogo de Galar fournit également le soutien de Feu Follet, qui peut être utilisée pour handicaper des Pokémon offensif investi en Attaque comme Mammochon et Dimoret. En retour, Moufflair utilise Anti-Brume à la place de Smogogo de Galar, ce qui permet à ce dernier d’avoir une capacité de couverture comme Lance-Flammes ou Déflagration en plus. Rafflesia forme un solide core défensif avec Moufflair grâce à son bulk physique et Vole-Force. De plus, avec sa neutralité aux attaques de type Sol, Rafflesia est un switch-in à Minotaupe Brise Moule et est capable de toujours encaisser deux attaques non boostées de ce dernier. Avec Anti-Brume de Moufflair, Rafflesia peut même switch encore plus facilement sur Minotaupe. Prédastérie est un fantastique pivot défensif pour de nombreux Pokémon offensifs comme Keldeo sans Provoc et Mimiqui. Avec Toxik, Blockhaus et Pics Toxik, Prédastérie a de grandes chances d’empoisonner les ennemis, ce qui peut être exploité davantage avec Abri de Moufflair. Malamandre s’appuie beaucoup sur Moufflair, car ce dernier peut enlever les entry hazards pour le premier. Cela permet à Malamandre d’utiliser la combinaison Clonage + Toxik de manière relativement sûre, et de menacer les types Acier comme Noacier et Exagide avec Lance-Flammes. De plus, Malamandre peut s’occuper de Minotaupe Mouchoir Choix s’il est derrière un clone. En retour, Malamandre tire avantage des Pokémon défensifs comme Prédastérie, Corvaillus et Vaututrice, contre lesquels Moufflair a du mal. Moufflair aide également avec l’accumulation des dégâts de Toxik grâce à Abri. Avec sa bonne couverture, Ectoplasma élimine des Pokémon qui ont le potentiel d’exploiter Moufflair, comme Noacier et Corvaillus. En retour, Moufflair peut switch sur les attaques de type Spectre pour Ectoplasma. Drascore peut être utilisé en tant que coéquipier rapide pour éliminer d’autres Pokémon avec le Mouchoir Choix comme Gardevoir. De plus, avec Sabotage, il peut enlever les objets d’ennemis comme Corayon de Galar, Corvaillus et Prédastérie.

[CREDITS]
- Written by [[Perish Song, 419696]]
- Quality checked by [[Havens, 391540]] and [[Kev, 314540]]
- Translated by [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by [[]]
 
[SET]

name: Défense Spéciale (Poison)
move1: Poison Jab
move2: Coup Bas
move3: Defog
move4: Protect
item: Black Sludge
ability: Aftermath
nature: Careful
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

Avec son type Ténèbres, Moufflair parvient à se faire une place dans les équipes Poison, étant capable de bloquer les Pokémon de type Psy comme Gardevoir et Sorcilence. Direct Toxik fait un travail fantastique pour gérer les types Plante comme Dratatin et les types Psy susmentionnés. Coup Bas est utilisée pour punir les types Spectre et Psy tels que Lanssorien, Jirachi et Raichu d’Alola. Cependant, la capacité doit être utilisée avec précaution face aux types Psy, car le coéquipier commun de Jirachi, Wimessir, empêche Moufflair d’utiliser Coup Bas avec le Champ Psychique. Anti-Brume retire les entry hazards, ce qui libère un moveslot à Smogogo de Galar, et supprime le Champ Electrifié et le Champ Psychique. Abri est utilisée pour scout les attaques de Pokémon bloqués par un objet Choix, à savoir Jirachi et Minotaupe, tout en fournissant également un tour supplémentaire de soin avec la Boue Noire. Boom Final est choisi pour punir les ennemis qui dépendent grandement des attaques de contact, comme Scalproie, Jirachi et Dimoret, ainsi que les utilisateurs communs de Demi-Tour tels Lanssorien et Celebi.

Smogogo de Galar est un bon partenaire avec son talent Lévitation, lui permettant d’être immunisé aux attaques de type Sol d’ennemis comme Minotaupe sans Brise Moule, Crapustule et Hippodocus. Smogogo de Galar fournit également le soutien de Feu Follet, qui peut être utilisée pour handicaper des Pokémon offensifs investis en Attaque comme Mammochon et Dimoret. En retour, Moufflair utilise Anti-Brume à la place de Smogogo de Galar, ce qui permet à ce dernier d’avoir une capacité de couverture comme Lance-Flammes ou Déflagration en plus. Rafflesia forme un solide core défensif avec Moufflair grâce à son bulk physique et Vole-Force. De plus, avec sa neutralité aux attaques de type Sol, Rafflesia est un switch-in à Minotaupe Brise Moule et est capable de toujours encaisser deux attaques non boostées de ce dernier. Avec Anti-Brume de Moufflair, Rafflesia peut même switch encore plus facilement sur Minotaupe. Prédastérie est un fantastique pivot défensif face à de nombreux Pokémon offensifs comme Keldeo sans Provoc et Mimiqui. Avec Toxik, Blockhaus et Pics Toxik, Prédastérie a de grandes chances d’empoisonner les ennemis, ce qui peut être exploité davantage avec Abri de Moufflair. Malamandre s’appuie beaucoup sur Moufflair, car ce dernier peut enlever les entry hazards pour le premier. Cela permet à Malamandre d’utiliser la combinaison Clonage + Toxik de manière relativement sûre, et de menacer les types Acier comme Noacier et Exagide avec Lance-Flammes. De plus, Malamandre peut s’occuper de Minotaupe Mouchoir Choix s’il est derrière un clone. En retour, Malamandre tire avantage des Pokémon défensifs comme Prédastérie, Corvaillus et Vaututrice, contre lesquels Moufflair a du mal. Moufflair aide également avec l’accumulation des dégâts de Toxik grâce à Abri. Avec sa bonne couverture, Ectoplasma élimine des Pokémon qui ont le potentiel d’exploiter Moufflair, comme Noacier et Corvaillus. En retour, Moufflair peut switch sur les attaques de type Spectre pour Ectoplasma. Drascore peut être utilisé en tant que coéquipier rapide pour éliminer d’autres Pokémon avec le Mouchoir Choix comme Gardevoir. De plus, avec Sabotage, il peut enlever les objets d’ennemis comme Corayon de Galar, Corvaillus et Prédastérie.

[CREDITS]
- Written by [[Perish Song, 419696]]
- Quality checked by [[Havens, 391540]] and [[Kev, 314540]]
- Translated by [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by [[Tuy, 542732 ]]

des fautes d'accord
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top