OU (OU) Méga-Gallame (2/2)

[OVERVIEW]
La haute statistique d'Attaque de Méga-Gallame couplée à ses puissantes attaques STAB ainsi qu'à des attaques de couvertures utiles telles que Sabotage et Poing-Glace en font un wallbreaker convenable. L'accès à Danse-Lames permet à Méga-Gallame d'augmenter drastiquement son Attaque, pouvant le rendre difficile à gérer pour les équipes défensives. Sabotage est particulièrement utile pour mettre la pression sur les types Psy bulky contre lesquels d'autres type Combat comme Méga-Charmina ont du mal. Le bon Speed tier de Méga-Gallame lui permet de dépasser des Pokémon adverses comme Katagami, Carchacrok, Méga-Charmina et Tokopiyon, lui donnant ainsi l'avantage face à certaines équipes offensives. Son bulk décent, notamment en Défense Spéciale, lui permet de se placer face à une majorité de Pokémon défensif. Cela permet également à Méga-Gallame d'encaisser relativement bien une attaque de certaines menaces offensives. Malheureusement, il doit faire face à la concurrence d'autres types Combat comme Méga-Charmina et Méga-Scarhino ; le premier n'a pas besoin de se set up pour battre les équipes plus bulky, tandis que le second se débarrasse plus facilement des équipes stall tout en ayant un double type défensif plus utile. Bien que son bulk ne soit pas mauvais, son double type désavantageux sur le plan défensif le rend plus à même de se faire revenge kill par des Pokémon communs qui sont plus rapides comme Boréas-T, ainsi que par des utilisateurs du Mouchoir Choix ; cela est particulièrement constatable après une baisse de Défense liée à Close Combat.

[SET]
name: Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Close Combat
move 3: Zen Headbutt
move 4: Knock Off
item: Galladite
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe


[SET COMMENT]
Capacités
========

Danse-Lame accroît la statistique d'Attaque déjà élevée de Méga-Gallame, ce qui l'aide à battre les équipes les plus bulky mais aussi à passer outre les Pokémon défensifs comme Mélodelfe, Méga-Latias et Electhor. Psykoud'boul sert à passer les Pokémon qui résistent à Close Combat comme Prédastérie, Mélodelfe et Tokopisco ; c'est également la meilleure option face aux types Vol tels que Boréas-T et Scorvol, si vous n'utilisez pas Poing-Glace. Sabotage permet à Méga-Gallame de toucher les types Psy bulky comme Symbios, Flagadoss ou encore Mew, qui autrement pourrait le wall. Handicaper les Pokémon adverses en leur enlevant leur objet, par exemple, retirer les Restes de Mélodelfe ou le Mouchoir Choix de Démétéros-T, est toujours utile. Poing-Glace touche les types Vol comme Démétéros-T, Boréas-T et Scorvol. Cela permet également d'OHKO Carchacrok offensif et de faire plus de dégâts à Méga-Latias et Méga-Latios qu'avec Sabotage.

Détails du set
========

Cœur Noble est le Talent utilisé avant la Méga-Evolution car il permet de punir les utilisateurs de Sabotage comme Prédastérie et Bouldeneu.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Gallame est plus performant lorsqu'il est utilisé en début ou milieu de partie pour passer outre les cores défensifs, mais il peut également être utilisé en fin de partie étant donné son solide Speed tier. Soyez prudent lorsque vous l'amenez sur le terrain, car prendre trop de dégâts dès le début limite sa capacité à wallbreak. Les altérations d'état, en particulier la paralysie et la brûlure, limitent elles aussi la capacité de wallbreaking de Méga-Gallame, alors évitez de l'envoyer directement sur des Pokémon tels que Motisma-Laveuse, Heatran et Prédastérie. Il aura aussi du mal à utiliser Danse-Lames de manière sûre s'il subit continuellement des dégâts. Pour toutes ces raisons, Méga-Gallame devrait être amené via des switchs agressifs ou par le biais de VoltTurn de la part de ses coéquipiers. Danse-Lames devrait être utilisé contre des Pokémon plus faibles défensivement ou sur des switchs forcés. Il est conseillé de se set up si un boost est requis pour menacer un switch-in défensif comme Symbios ou Mélodelfe. Si la venue d'un pivot offensif comme Boréas-T ou Démétéros-T Mouchoir Choix est anticipée, il est préconisé de leur infliger de lourds dégâts avec l'attaque appropriée ou de leur enlever leur objet en utilisant Sabotage. Sabotage peut être utilisé de manière continue en début de partie contre la plupart des équipes pour affaiblir certains checks et contres, surtout que la majorité des Pokémon portant une Méga-Gemme ou un Cristal Z ne voudront pas venir sur le terrain. La Défense Spéciale correcte de Méga-Gallame fait qu'il peut tenir un Pouvoir Lunaire de Mélodelfe et Tokopisco ou plusieurs Laser Glace de Méga-Latias et se set up contre eux, échangant ainsi de ses PVs afin de les affaiblir pour ses coéquipiers. De la même façon, il peut prendre des coups de Pokémon offensifs adverses comme Greninja et Méga-Alakazamn sacrifiant presque toute sa vie pour les éliminer ou les affaiblir. Néanmoins, cela ne devrait se faire que si les PVs de Méga-Gallame ne sont plus nécessaires.

Options d'équipe
========

Méga-Gallame s'intègre mieux dans les bulky offense avec des Pokémons pouvant lui offrir un support de VoltTurn comme Motisma-Lavage, Magearna Veste de Combat, Démétéros-T et Jirachi Mouchoir Choix. Les deux premiers peuvent aussi switch sur Boréas-T. Les autres wallbreakers comme Carchacrok et Démétéros-T avec Danse-Lames ainsi que Katagami Bandeau Choix peuvent affaiblir les wall défensifs physiques, permettant à Méga-Gallame de nettoyer le terrain plus facilement. Carchacrok et Démétéros-T peuvent également poser les Pièges de Roc et mettre la pression aux utilisateurs d'Anti-Brume. Tokopiyon est un partenaire particulièrement efficace qui peut aider à wallbreak tout en prodiguant le Champ Psychique, permettant d'accroitre la puissance de Psykoud'Boul de Méga-Gallame mais aussi de bloquer les attaques de priorité comme Coup Bas de Méga-Mysdibule et Bluff de Méga-Charmina. Méga-Gallame est forcé de quitter le terrain face à Boréas-T et Méga-Alakazam quand il est affaibli, ainsi des switch-ins à ces deux Pokémon sont nécessaires. Les types Electrik comme Motisma-Lavage et Electhor peuvent switch sur Boréas-T et apporter du momentum avec Change Eclair. Les types Acier comme Magearna et Bamboiselle peuvent switch sur Méga-Alakazam et s'occuper des types Fée pour Méga-Gallame. Si vous n'utilisez pas Sabotage, Méga-Gallame a du mal à passer les types Psy bulky. Dans ce cas, des Pursuit Trappers comme Tyranocif et Dimoret sont des partenaires salutaires. Ils peuvent également utiliser Poursuite sur un Boréas-T affaibli.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Vampipoing et Coupe Psycho peuvent sembler être des options envisageables en raison de leur fiabilité ainsi que de la capacité de Vampipoing à maintenir Méga-Gallame en vie, mais la sévère baisse de puissance est trop handicapante pour que ces deux attaques vaillent le coup d'être utilisées.

Checks et Contres
===================

**Pokémon défensifs physiques** : Méga-Flagadoss est l'un des meilleurs contres à Méga-Gallame ; il encaisse relativement bien un Sabotage à +2 et peut menacer de brûler Méga-Gallame avec Ebullition ou peut l'handicaper avec Toxik ou Cage-Eclair. Mélodelfe Inconscient ignore les boosts de Méga-Gallame et peut encaisser n'importe quelle attaque deux fois, mais il doit être prudent lors du switch si il y a des entry hazards, en particulier s'il a perdu son objet sur un Sabotage. Tokopisco peut survivre à un Psykoud'Boul à +2 si il a tous ses PVs, cependant il manque de moyen fiable de se soigner et n'aime pas perdre son objet.

**Pokémon plus rapides** : Boréas-T peut switch sur n'importe quelle attaque de Méga-Gallame tant que les Piège de Roc ne sont pas sur le terrain, et peut menacer Méga-Gallame avec Vent Violent. Méga-Alakazam et Tokorico dépassent et menacent Méga-Gallame, bien qu'ils aient du mal à switch dessus. Les utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Démétéros -T et Katagami peuvent revenge kill Méga-Gallame, cependant ils ne peuvent pas switch sur une attaque de Méga-Gallame, perdre leur objet les empêchant d'agir en tant que check.

**Méga-Ténéfix** : Méga-Ténéfix peut switch sur n'importe quelle attaque de Méga-Gallame, encaisser un Sabotage ou un Poing Glace à +2 et le brûler avec Feu Follet.

[CREDITS]
- Written by: [[DKM, 402001]]
- Earlier versions [[Gary 101351]]
- Quality checked by: [[Colonel M, 12650], [Hootie, 137027], [Finchinator, 114198], [Jordy, 395754], [lyd, 303291], [talah, 248449]]
- Translated by: [[7shoes, 403612]]
- Grammar checked by: [[LaBalladeDesCieux, 464398], [Yggdrasil60, 351084]]
 
Last edited:

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]
La haute statistique d'Attaque de Méga-Gallame couplée à ses puissantes attaques STAB, et des attaques de couvertures utiles tels que Sabotage et Poing Glace, en font un wallbreaker convenable. L'accès à Danse-Lames permet à Méga-Gallame d'augmenter drastiquement son Attaque, pouvant le rendre difficile à gérer pour les équipes défensives. Sabotage est particulièrement utile pour mettre la pression sur les types Psy bulky contre lesquels d'autres type Combat comme Méga-Charmina ont du mal. Le bon Speed tier de Méga-Gallame lui permet de dépasser des Pokémon adverses comme Katagami, Carchacrok, Méga-Charmina et Tokopiyon, lui donnant ainsi l'avantage face à certaines équipes offensives. Son bulk décent, notamment en Défense Spéciale, lui permet de se placer face à une majorité de Pokémon défensif. Cela permet également à Méga-Gallame d'encaisser relativement bien une attaque de certaines menaces offensives. Malheureusement, il doit faire face à la concurrence d'autres types Combat comme Méga-Charmina et Méga-Scarhino ; le premier n'a pas besoin de se set up pour battre les équipes plus bulky, tandis que le second se débarrasse plus facilement des équipes stall tout en ayant un double type défensif plus utile. Bien que son bulk ne soit pas mauvais, son double type désavantageux sur le plan défensif le rend plus à même de se faire revenge kill par des Pokémon communs qui sont plus rapides comme Boréas-T, ainsi que par des utilisateurs du Mouchoir Choix ; cela est particulièrement constatable après une baisse de Défense liée à Close Combat.

[SET]
name: Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Close Combat
move 3: Zen Headbutt
move 4: Knock Off
item: Galladite
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe


[SET COMMENT]
Capacités
========

Danse-Lame accroît la statistique d'Attaque déjà élevée de Méga-Gallame, ce qui l'aide à battre les équipes les plus bulky mais aussi à passer outre les Pokémon défensifs comme Mélodelfe, Méga-Latias et Electhor. Psykoud'boul sert à passer les Pokémon qui résistent à Close Combat comme Prédastérie, Mélodelfe et Tokopisco ; c'est également la meilleure option face aux types Vol tels que Boréas-T et Scorvol, si vous n'utilisez pas Poing Glace. Sabotage permet à Méga-Gallame de talmouser les types Psy bulky comme Symbios, Flagadoss ou encore Mew, qui autrement pourrait le wall. Handicaper les Pokémon adverses en leur enlevant leur objet, par exemple, retirer les Restes de Mélodelfe ou le Mouchoir Choix de Démétéros-T, est toujours utile. Poing Glace touche les types Vol comme Démétéros-T, Boréas-T et Scorvol. Cela permet également d'OHKO Carchacrok offensif et aussi de faire plus de dégâts à Méga-Latias et Méga-Latios qu'avec Sabotage.

Détails du set
========

Coeur Noble est le Talent utilisé avant la Méga-Evolution car il permet de punir les utilisateurs de Sabotage comme Prédastérie et Bouldeneu.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Gallame est plus performant lorsqu'il est utilisé en début ou milieu de partie pour passer outre les cores défensifs, mais il peut également être utilisé en fin de partie étant donné son solide Speed tier. Soyez prudent lorsque vous l'amenez sur le terrain, car prendre trop de dégâts dès le début limite sa capacité à wallbreak. Les altérations d'état, en particulier la paralysie et la brûlure, limitent eux aussi la capacité de wallbreaking de Méga-Gallame, alors il vaut mieux éviter de venir directement sur des Pokémon tels que Motisma-Laveuse, Heatran et Prédastérie. Il aura aussi du mal à utiliser Danse-Lames de manière sûre si il subit continuellement des dégâts. Pour toutes ces raisons, Méga-Gallame devrait être amené via des switchs agressifs ou par le biais de VoltTurn de la part de ses coéquipiers. Danse-Lames devrait être utilisé contre des Pokémon plus faibles défensivement ou sur des switchs forcés. Il est conseillé de se set up si un boost est requis pour menacer un switch-in défensif comme Symbios ou Mélodelfe. Si la venue d'un pivot offensif comme Boréas-T ou Démétéros-T Mouchoir Choix est anticipée, il est préconisé de leur infliger de lourds dégâts avec l'attaque appropriée ou leur enlever leur objet en utilisant Sabotage. Sabotage peut être utilisé de manière continue en début de partie contre la plupart des équipes pour affaiblir certains checks et contres, surtout que la majorité des Pokémon portant une Méga-Gemme ou un Cristal Z ne voudront pas venir sur le terrain. La Défense Spéciale correcte de Méga-Gallame fait qu'il peut tenir un Pouvoir Lunaire de Mélodelfe et Tokopisco ou plusieurs Laser Glace de Méga-Latias et se set up contre eux, échangant ainsi de ses PVs afin de les affaiblir pour ses coéquipiers. De la même façon, il peut prendre des coups de Pokémon offensifs adverses comme Greninja et Méga-Alakazamn sacrifiant presque toute sa vie pour les éliminer ou les affaiblir. Néanmoins, cela ne devrait se faire que si les PVs de Méga-Gallame ne sont plus nécessaires.

Options d'équipe
========

Méga-Gallame s'intègre mieux dans les bulky offense avec des Pokémons pouvant lui offrir un support de VoltTurn comme Motisma-Lavage, Magearna Veste de Combat, Démétéros-T et Jirachi Mouchoir Choix. Les deux premiers peuvent aussi switch sur Boréas-T. Les autres wallbreakers comme Carchacrok et Démétéros-T avec Danse-Lame ainsi que Katagami Bandeau Choix peuvent affaiblir les wall défensifs physiques, permettant à Méga-Gallame de nettoyer le terrain plus facilement. Carchacrok et Démétéros-T peuvent également poser les Pièges de Roc et mettre la pression aux utilisateurs d'Anti-Brume. Tokopiyon est un partenaire particulièrement efficace qui peut aider à wallbreak tout en prodiguant le Champ Psychique, permettant d'accroitre la puissance de Psykoud'Boul de Méga-Gallame mais aussi de bloquer les attaques de priorité comme Coup Bas de Méga-Mysdibule et Bluff de Méga-Charmina. Méga-Gallame est forcé de quitter le terrain face à Boréas-T et Méga-Alakazam, quand il est affaibli, ainsi des switch-ins à ces deux Pokémon sont nécessaires. Les types Electrik comme Motisma-Lavage et Electhor peuvent switch sur Boréas-T et apporter du momentum avec Change Eclair. Les types Acier comme Magearna et Bamboiselle peuvent switch sur Méga-Alakazam et s'occuper des types Fée pour Méga-Gallame. Si vous n'utilisez pas Sabotage, Méga-Gallame a du mal à passer les types Psy bulky. Dans ce cas, des Pursuit Trappers comme Tyranocif et Dimoret sont des partenaires salutaires. Ils peuvent également utiliser Poursuite sur un Boréas-T affaiblit.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Vampipoing et Coupe Psycho peuvent sembler être des options envisageables en raison de leur fiabilité ainsi que de la capacité de Vampipoing à maintenir Méga-Gallame en vie, mais la sévère baisse de puissance est trop handicapante pour que ces deux attaques vaillent le coup d'être utilisées.

Checks et Contres
===================

**Pokémon défensif physique** : Méga-Flagadoss est l'un des meilleurs contres à Méga-Gallame ; il encaisse relativement bien un Sabotage à +2 et peut menacer de brûler Méga-Gallame avec Ebullition ou peut l'handicaper avec Toxik ou Cage-Eclair. Mélodelfe Inconscient ignore les boosts de Méga-Gallame et peut encaisser n'importe quelle attaque deux fois, mais il doit être prudent lors du switch si il y a des entry hazards, en particulier s il a perdu son objet sur un Sabotage. Tokopisco peut survivre à un Psykoud'Boul à +2 si il a tous ses PVs, cependant il manque de moyen fiable de se soigner et n'aime pas perdre son item.

**Pokémon plus rapide** : Boréas-T peut switch sur n'importe quelle attaque de Méga-Gallame tant que les Piège de Roc ne sont pas sur le terrain, et peut menacer Méga-Gallame avec Vent Violent. Méga-Alakazam et Tokorico dépasse et menace Méga-Gallame, bien qu'ils aient du mal à switch dessus. Les utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Démétéros -T et Katagami peuvent revenge kill Méga-Gallame, cependant ils ne peuvent pas switch sur une attaque de Méga-Gallame, perdre leur objet les empêchant d'agir en tant que check.

**Méga-Ténéfix** : Méga-Ténéfix peut switch sur n'importe quelle attaque de Méga-Gallame, encaisser un Sabotage ou un Poing Glace à +2 et le brûler avec Feu Follet.

[CREDITS]
- Written by: [[DKM, 402001]]
- Earlier versions [[Gary 101351]]
- Quality checked by: [[Colonel M, 12650], [Hootie, 137027], [Finchinator, 114198], [Jordy, 395754], [lyd, 303291], [talah, 248449]]
- Translated by: [[7shoes, 403612]]
- Grammar checked by: [[LaBalladeDesCieux, 464398], [Relecteur2, ID]]
 
[OVERVIEW]
La haute statistique d'Attaque de Méga-Gallame couplée à ses puissantes attaques STAB ainsi qu'à des attaques de couvertures utiles telles que Sabotage et Poing-Glace en font un wallbreaker convenable. L'accès à Danse-Lames permet à Méga-Gallame d'augmenter drastiquement son Attaque, pouvant le rendre difficile à gérer pour les équipes défensives. Sabotage est particulièrement utile pour mettre la pression sur les types Psy bulky contre lesquels d'autres type Combat comme Méga-Charmina ont du mal. Le bon Speed tier de Méga-Gallame lui permet de dépasser des Pokémon adverses comme Katagami, Carchacrok, Méga-Charmina et Tokopiyon, lui donnant ainsi l'avantage face à certaines équipes offensives. Son bulk décent, notamment en Défense Spéciale, lui permet de se placer face à une majorité de Pokémon défensif. Cela permet également à Méga-Gallame d'encaisser relativement bien une attaque de certaines menaces offensives. Malheureusement, il doit faire face à la concurrence d'autres types Combat comme Méga-Charmina et Méga-Scarhino ; le premier n'a pas besoin de se set up pour battre les équipes plus bulky, tandis que le second se débarrasse plus facilement des équipes stall tout en ayant un double type défensif plus utile. Bien que son bulk ne soit pas mauvais, son double type désavantageux sur le plan défensif le rend plus à même de se faire revenge kill par des Pokémon communs qui sont plus rapides comme Boréas-T, ainsi que par des utilisateurs du Mouchoir Choix ; cela est particulièrement constatable après une baisse de Défense liée à Close Combat.

[SET]
name: Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Close Combat
move 3: Zen Headbutt
move 4: Knock Off
item: Galladite
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe


[SET COMMENT]
Capacités
========

Danse-Lame accroît la statistique d'Attaque déjà élevée de Méga-Gallame, ce qui l'aide à battre les équipes les plus bulky mais aussi à passer outre les Pokémon défensifs comme Mélodelfe, Méga-Latias et Electhor. Psykoud'boul sert à passer les Pokémon qui résistent à Close Combat comme Prédastérie, Mélodelfe et Tokopisco ; c'est également la meilleure option face aux types Vol tels que Boréas-T et Scorvol, si vous n'utilisez pas Poing-Glace. Sabotage permet à Méga-Gallame de toucher les types Psy bulky comme Symbios, Flagadoss ou encore Mew, qui autrement pourrait le wall. Handicaper les Pokémon adverses en leur enlevant leur objet, par exemple, retirer les Restes de Mélodelfe ou le Mouchoir Choix de Démétéros-T, est toujours utile. Poing-Glace touche les types Vol comme Démétéros-T, Boréas-T et Scorvol. Cela permet également d'OHKO Carchacrok offensif et de faire plus de dégâts à Méga-Latias et Méga-Latios qu'avec Sabotage.

Détails du set
========

Cœur Noble est le Talent utilisé avant la Méga-Evolution car il permet de punir les utilisateurs de Sabotage comme Prédastérie et Bouldeneu.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Gallame est plus performant lorsqu'il est utilisé en début ou milieu de partie pour passer outre les cores défensifs, mais il peut également être utilisé en fin de partie étant donné son solide Speed tier. Soyez prudent lorsque vous l'amenez sur le terrain, car prendre trop de dégâts dès le début limite sa capacité à wallbreak. Les altérations d'état, en particulier la paralysie et la brûlure, limitent elles aussi la capacité de wallbreaking de Méga-Gallame, alors évitez de l'envoyer directement sur des Pokémon tels que Motisma-Laveuse, Heatran et Prédastérie. Il aura aussi du mal à utiliser Danse-Lames de manière sûre s'il subit continuellement des dégâts. Pour toutes ces raisons, Méga-Gallame devrait être amené via des switchs agressifs ou par le biais de VoltTurn de la part de ses coéquipiers. Danse-Lames devrait être utilisé contre des Pokémon plus faibles défensivement ou sur des switchs forcés. Il est conseillé de se set up si un boost est requis pour menacer un switch-in défensif comme Symbios ou Mélodelfe. Si la venue d'un pivot offensif comme Boréas-T ou Démétéros-T Mouchoir Choix est anticipée, il est préconisé de leur infliger de lourds dégâts avec l'attaque appropriée ou de leur enlever leur objet en utilisant Sabotage. Sabotage peut être utilisé de manière continue en début de partie contre la plupart des équipes pour affaiblir certains checks et contres, surtout que la majorité des Pokémon portant une Méga-Gemme ou un Cristal Z ne voudront pas venir sur le terrain. La Défense Spéciale correcte de Méga-Gallame fait qu'il peut tenir un Pouvoir Lunaire de Mélodelfe et Tokopisco ou plusieurs Laser Glace de Méga-Latias et se set up contre eux, échangant ainsi de ses PVs afin de les affaiblir pour ses coéquipiers. De la même façon, il peut prendre des coups de Pokémon offensifs adverses comme Greninja et Méga-Alakazamn sacrifiant presque toute sa vie pour les éliminer ou les affaiblir. Néanmoins, cela ne devrait se faire que si les PVs de Méga-Gallame ne sont plus nécessaires.

Options d'équipe
========

Méga-Gallame s'intègre mieux dans les bulky offense avec des Pokémons pouvant lui offrir un support de VoltTurn comme Motisma-Lavage, Magearna Veste de Combat, Démétéros-T et Jirachi Mouchoir Choix. Les deux premiers peuvent aussi switch sur Boréas-T. Les autres wallbreakers comme Carchacrok et Démétéros-T avec Danse-Lames ainsi que Katagami Bandeau Choix peuvent affaiblir les wall défensifs physiques, permettant à Méga-Gallame de nettoyer le terrain plus facilement. Carchacrok et Démétéros-T peuvent également poser les Pièges de Roc et mettre la pression aux utilisateurs d'Anti-Brume. Tokopiyon est un partenaire particulièrement efficace qui peut aider à wallbreak tout en prodiguant le Champ Psychique, permettant d'accroitre la puissance de Psykoud'Boul de Méga-Gallame mais aussi de bloquer les attaques de priorité comme Coup Bas de Méga-Mysdibule et Bluff de Méga-Charmina. Méga-Gallame est forcé de quitter le terrain face à Boréas-T et Méga-Alakazam quand il est affaibli, ainsi des switch-ins à ces deux Pokémon sont nécessaires. Les types Electrik comme Motisma-Lavage et Electhor peuvent switch sur Boréas-T et apporter du momentum avec Change Eclair. Les types Acier comme Magearna et Bamboiselle peuvent switch sur Méga-Alakazam et s'occuper des types Fée pour Méga-Gallame. Si vous n'utilisez pas Sabotage, Méga-Gallame a du mal à passer les types Psy bulky. Dans ce cas, des Pursuit Trappers comme Tyranocif et Dimoret sont des partenaires salutaires. Ils peuvent également utiliser Poursuite sur un Boréas-T affaibli.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Vampipoing et Coupe Psycho peuvent sembler être des options envisageables en raison de leur fiabilité ainsi que de la capacité de Vampipoing à maintenir Méga-Gallame en vie, mais la sévère baisse de puissance est trop handicapante pour que ces deux attaques vaillent le coup d'être utilisées.

Checks et Contres
===================

**Pokémon défensifs physiques** : Méga-Flagadoss est l'un des meilleurs contres à Méga-Gallame ; il encaisse relativement bien un Sabotage à +2 et peut menacer de brûler Méga-Gallame avec Ebullition ou peut l'handicaper avec Toxik ou Cage-Eclair. Mélodelfe Inconscient ignore les boosts de Méga-Gallame et peut encaisser n'importe quelle attaque deux fois, mais il doit être prudent lors du switch si il y a des entry hazards, en particulier s'il a perdu son objet sur un Sabotage. Tokopisco peut survivre à un Psykoud'Boul à +2 si il a tous ses PVs, cependant il manque de moyen fiable de se soigner et n'aime pas perdre son objet.

**Pokémon plus rapides** : Boréas-T peut switch sur n'importe quelle attaque de Méga-Gallame tant que les Piège de Roc ne sont pas sur le terrain, et peut menacer Méga-Gallame avec Vent Violent. Méga-Alakazam et Tokorico dépassent et menacent Méga-Gallame, bien qu'ils aient du mal à switch dessus. Les utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Démétéros -T et Katagami peuvent revenge kill Méga-Gallame, cependant ils ne peuvent pas switch sur une attaque de Méga-Gallame, perdre leur objet les empêchant d'agir en tant que check.

**Méga-Ténéfix** : Méga-Ténéfix peut switch sur n'importe quelle attaque de Méga-Gallame, encaisser un Sabotage ou un Poing Glace à +2 et le brûler avec Feu Follet.

[CREDITS]
- Written by: [[DKM, 402001]]
- Earlier versions [[Gary 101351]]
- Quality checked by: [[Colonel M, 12650], [Hootie, 137027], [Finchinator, 114198], [Jordy, 395754], [lyd, 303291], [talah, 248449]]
- Translated by: [[7shoes, 403612]]
- Grammar checked by: [[LaBalladeDesCieux, 464398], [Yggdrasil60, 351084]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top