Ubers Mandrillon / Naganadel [GP 2/2]

Status
Not open for further replies.
https://www.smogon.com/forums/threads/naganadel-qc-2-2-gp-1-2.3682738/

[Overview]

Mandrillon est un puissant sweeper et cleaner d’équipes d’hyper offense qui dispose d’une bonne couverture et de STABs puissants. La clef de son succès réside en Machination, qui booste son Attaque Spéciale déjà très haute, ce qui avec l’Orbe Vie menace nombre de Pokémon défensifs communs. Il est aussi naturellement très rapide, et Boost Chimère ne peut faire qu’augmenter cette vitesse. Néanmoins, les défenses de Mandrillon sont médiocres, le rendant susceptible d’être revenge kill, tout en n’apportant qu’une faible utilité défensive. Sa dépendance à Machination pour augmenter sa puissance est aussi à double tranchant, puisqu’il peut être mis KO pendant qu’il essaie de se set up. Mandrillon doit aussi faire face à la concurrence des nombreux autres wallbreakers du tier, en particulier Ethernatos en tant que wallbreaker de type Poison / Dragon, mais aussi d’autres attaquants spéciaux comme Xerneas ou Sylveroy-CE.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Draco Meteor
move 3: Sludge Wave
move 4: Fire Blast
item: Life Orb
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Machination fait de Mandrillon un sweeper puissant qui peut se placer sur de nombreux Pokémon défensifs, comme Ho-Oh, Necrozma-CC ou Leuphorie. Draco Météor et Cradovague sont de puissants STABs qui touchent une large part du métagame sur des dégâts neutres ou super efficaces, citons ainsi Yveltal, Xerneas, Ethernatos et Zygarde. Déflagration touche la plupart des Pokémon de type Acier qui résistent à ses STABs, ce qui procure à Mandrillon un moveset quasiment impossible à wall. L’Orbe Vie est son seul objet viable ; il booste la puissance de Mandrillon pour sweep le plus possible, et le rendant potentiellement capable de OHKO Ho-Oh à +2 et OHKO Leuphorie à +6 avec Draco Météor. Une nature Timide passe sa Vitesse au-dessus de son Attaque Spéciale, ce qui permet à Boost Chimère d’augmenter la Vitesse, ce qui facilite le sweep contre les équipes avec un revenge killer.

Mandrillon ne peut s’inclure que dans des équipes d’hyper offense. Cupcanaille, Caratroc et Mygavolt peuvent apporter un soutien par la Toile Gluante pour que Mandrillon puisse dépasser Sylveroy-CE et Cancrelove Bandeau Choix sans besoin de boost, tandis que d’autres leads comme Momartik ou Minotaupe peuvent poser respectivement les Pièges de Roc et la Toile Gluante. Xerneas est un solide partenaire offensif, puisqu’il exerce une pression sur Necrozma-CC et Ho-Oh, permettant ainsi à Xerneas et Mandrillon de battre leurs checks respectifs. Zekrom et Groudon sont de bons wallbreakers physiques qui forcent à retirer Leuphorie et Heatran, les obligeant à prendre plus de dégâts résiduels, pour que Mandrillon puisse enfin les mettre KO. Ils apprécient en retour le fait que Mandrillon chasse les walls physiques comme Zygarde-C. Sylveroy-CE et Cancrelove peuvent toujours dépasser Mandrillon non boosté, et Mandrillon à +1 en Vitesse avec un Mouchoir Choix, c’est pourquoi des Pokémon qui peuvent venir sur eux comme Yveltal et Necrozma-CC sont appréciés.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Avec son accès à la fois aux Picots et aux Pics Toxik, Mandrillon peut faire un lead offensif pour les équipes d’hyper offense. Il est cependant largement surclassé dans ce rôle par Crustabri, et le fait de perdre sa puissance de wallbreak avec Machination n’en vaut pas la peine.

Checks et Contres
====

**Pokémon spécialement défensifs** : Heatran est le meilleur contre à Mandrillon, étant donné qu’avec Torche il résiste ou est immunisé à toutes ses attaques. Tyranocif peut aussi survivre à ses attaques et menacer Mandrillon avec Machouille ou Cage-Eclair. Leuphorie peut être passé par plusieurs Machination mais peut aussi handicaper Mandrillon avec Cage-Eclair.

**Wallbreakers rapides** : La Vitesse de Mandrillon est solide, mais celui-ci sera toujours dépassé par Sylveroy-CE et des utilisateurs du Mouchoir Choix tels qu’Yveltal, Darumacho de Galar et Kyogre. Sylveroy-CE Mouchoir Choix dépasse Mandrillon même après un boost de Vitesse et peut l’OHKO.

**Attaques de priorité** : Le mauvaise bulk naturel de Mandrillon et l’utilisation de l’Orbe Vie signifient que des attaques de priorité comme Coup Bas d’Yveltal ou Ombre Portée de Marshadow peuvent le revenge kill facilement. L’Eclat Glace d’un Dimoret Bandeau Choix Rigide peut même OHKO Mandrillon, tandis que ses autres sets le menacent de la même façon.

**Lunala**: Avec le Spectro-Bouclier intact, Lunala peut prendre même un Draco Météor boosté et faire un Laser Glace super efficace en retour, ou handicaper Mandrillon avec Cage-Eclair. Cependant, sacrifier Mandrillon pour casser le Spectro-Bouclier peut ouvrir la voie à d’autres coéquipiers walls par Lunala.

[CREDITS]
- Written by: [[Fc, 511624]]
- Quality checked by: [[Minority, 222996], [Aberforth, 249382]]
- Grammar checked by: [[UT, 523866], [Finland, 517429]]
- Translated by : [[Giga-Chandélure, 552565]]
- Grammar checked by : [[relecteur1,id]], [[relecteur2,id]]
 

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
[OVERVIEW]

Mandrillon est un puissant sweeper et cleaner d’équipes d’hyper offense qui dispose d’une bonne couverture et de STABs puissants. La clef de son succès est Machination, qui booste son Attaque Spéciale déjà très haute, ce qui avec l’Orbe Vie menace nombre de Pokémon défensifs communs. Il est aussi naturellement très rapide, et Boost Chimère ne peut qu’augmenter cette Vitesse. Néanmoins, les défenses de Mandrillon sont médiocres, le rendant susceptible d’être revenge kill, tout en n’apportant qu’une faible utilité défensive. Sa dépendance à Machination pour augmenter sa puissance est aussi à double tranchant, puisqu’il peut être mis KO pendant qu’il essaie de se set up. Mandrillon doit aussi faire face à la concurrence des nombreux autres wallbreakers du tier, en particulier Ethernatos en tant que wallbreaker de type Poison / Dragon, mais aussi d’autres attaquants spéciaux comme Xerneas ou Sylveroy-CE.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Draco Meteor
move 3: Sludge Wave
move 4: Fire Blast
item: Life Orb
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Machination fait de Mandrillon un sweeper puissant qui peut se placer sur de nombreux Pokémon défensifs, comme Ho-Oh, Necrozma-CC ou Leuphorie. Draco-Météore et Cradovague sont de puissants STABs qui touchent une large proportion du métagame en faisant des dégâts neutres ou super efficaces, citons ainsi Yveltal, Xerneas, Ethernatos et Zygarde. Déflagration touche la plupart des Pokémon de type Acier qui résistent à ses STABs, ce qui procure à Mandrillon un moveset quasiment impossible à wall. L’Orbe Vie est son seul objet viable ; il booste la puissance de Mandrillon pour sweep le plus possible, et le rendant potentiellement capable de OHKO Ho-Oh à +2 et OHKO Leuphorie à +6 avec Draco-Météore. Une nature Timide passe sa Vitesse au-dessus de son Attaque Spéciale, ce qui permet à Boost Chimère d’augmenter la Vitesse, ce qui facilite le sweep contre les équipes avec un revenge killer.

Mandrillon ne peut s’inclure que dans des équipes d’hyper offense. Cupcanaille, Caratroc et Mygavolt peuvent apporter un soutien grâce à la Toile Gluante pour que Mandrillon puisse dépasser Sylveroy-CE et Cancrelove Bandeau Choix sans besoin de boost, tandis que d’autres leads comme Momartik ou Minotaupe peuvent poser respectivement les Pièges de Roc et la Toile Gluante. Xerneas est un solide partenaire offensif, puisqu’il exerce une pression sur Necrozma-CC et Ho-Oh, permettant ainsi à Xerneas et Mandrillon de battre leurs checks respectifs. Zekrom et Groudon sont de bons wallbreakers physiques qui forcent à retirer Leuphorie et Heatran, les obligeant à prendre plus de dégâts résiduels, pour que Mandrillon puisse enfin les mettre KO. Ils apprécient en retour le fait que Mandrillon chasse les walls physiques comme Zygarde-C. Sylveroy-CE et Cancrelove peuvent toujours dépasser Mandrillon non boosté, et Mandrillon à +1 en Vitesse avec un Mouchoir Choix, c’est pourquoi des Pokémon qui peuvent venir sur eux comme Yveltal et Necrozma-CC sont appréciés.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Avec son accès à la fois aux Picots et aux Pics Toxik, Mandrillon peut faire un lead offensif pour les équipes d’hyper offense. Il est cependant largement surclassé dans ce rôle par Crustabri, et le fait de perdre sa puissance de wallbreak avec Machination n’en vaut pas la peine.

Checks et Contres
====

**Pokémon Défensifs Spéciaux** : Heatran est le meilleur contre à Mandrillon, étant donné qu’avec Torche il résiste ou est immunisé à toutes ses attaques. Tyranocif peut aussi survivre à ses attaques et menacer Mandrillon avec Mâchouille ou Cage-Eclair. Leuphorie peut être passé avec plusieurs Machination mais peut aussi handicaper Mandrillon avec Cage-Eclair.

**Wallbreakers Rapides** : La Vitesse de Mandrillon est solide, mais celui-ci sera toujours dépassé par Sylveroy-CE et des utilisateurs du Mouchoir Choix tels qu’Yveltal, Darumacho de Galar et Kyogre. Sylveroy-CE Mouchoir Choix dépasse Mandrillon même après un boost de Vitesse et peut l’OHKO.

**Attaques Prioritaires** : Le mauvais bulk naturel de Mandrillon et l’utilisation de l’Orbe Vie font que des attaques de priorité comme Coup Bas d’Yveltal ou Ombre Portée de Marshadow peuvent le revenge kill facilement. L’Eclat Glace d’un Dimoret Bandeau Choix Rigide peut même OHKO Mandrillon, tandis que ses autres sets le menacent de la même façon.

**Lunala**: Avec le Spectro-Bouclier intact, Lunala peut prendre même une Draco-Météore boostée et riposter avec une Laser Glace super efficace en retour, ou handicaper Mandrillon avec Cage-Eclair. Cependant, sacrifier Mandrillon pour casser le Spectro-Bouclier peut ouvrir la voie à d’autres coéquipiers wall par Lunala.

[CREDITS]
- Written by: [[Fc, 511624]]
- Quality checked by: [[Minority, 222996], [Aberforth, 249382]]
- Translated by : [[Giga-Chandélure, 552565]]
- Grammar checked by : [[Eledyr, 415367], [[relecteur2,id]]

J'ai corrigé surtout des petites choses (notamment Draco Météor, son nom français a changé pour Draco-Météore en 8g. Aussi, on ne met pas le nom des correcteurs anglais pour la gp dans les crédits, puisque c'est nous les correcteurs en français :quagchamppogsire:), c'était très bien ! Dernière chose, petite coquille dans le titre, Mandrillon s'appelle Naganadel en français ! (erreur de frappe je me doute)
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Mandrillon est un puissant sweeper et cleaner pour les équipes d’hyper offense qui dispose d’une bonne couverture et de STABs puissants. La clef de son succès est Machination, qui booste son Attaque Spéciale déjà très haute, ce qui avec l’Orbe Vie menace nombre de Pokémon défensifs communs. Il est aussi naturellement très rapide, et Boost Chimère ne peut qu’augmenter cette Vitesse. Néanmoins, les défenses de Mandrillon sont médiocres, le rendant susceptible d’être revenge kill, tout en n’apportant qu’une faible utilité défensive. Sa dépendance à Machination pour augmenter sa puissance est aussi à double tranchant, puisqu’il peut être mis KO pendant qu’il essaie de se set up. Mandrillon doit aussi faire face à la concurrence des nombreux autres wallbreakers du tier, en particulier Ethernatos en tant que wallbreaker de type Poison / Dragon, mais aussi d’autres attaquants spéciaux comme Xerneas ou Sylveroy-CE.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Draco Meteor
move 3: Sludge Wave
move 4: Fire Blast
item: Life Orb
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Machination fait de Mandrillon un sweeper puissant qui peut se placer sur de nombreux Pokémon défensifs, comme Ho-Oh, Necrozma-CC ou Leuphorie. Draco-Météore et Cradovague sont de puissants STABs qui touchent une large proportion du métagame en faisant des dégâts neutres ou super efficaces, citons ainsi Yveltal, Xerneas, Ethernatos et Zygarde. Déflagration touche la plupart des Pokémon de type Acier qui résistent à ses STABs, ce qui procure à Mandrillon un moveset quasiment impossible à wall. L’Orbe Vie est son seul objet viable ; il booste la puissance de Mandrillon pour sweep le plus possible, et le rendant potentiellement capable de OHKO Ho-Oh à +2 et OHKO Leuphorie à +6 avec Draco-Météore. Une nature Timide passe sa Vitesse au-dessus de son Attaque Spéciale, ce qui permet à Boost Chimère d’augmenter la Vitesse, ce qui facilite le sweep contre les équipes avec un revenge killer.

Mandrillon ne peut s’inclure que dans des équipes d’hyper offense. Cupcanaille, Caratroc et Mygavolt peuvent apporter un soutien grâce à la Toile Gluante pour que Mandrillon puisse dépasser Sylveroy-CE et Cancrelove Bandeau Choix sans besoin de boost, tandis que d’autres leads comme Momartik ou Minotaupe peuvent poser respectivement les Picots et les Pièges de Roc. Xerneas est un solide partenaire offensif, puisqu’il exerce une pression sur Necrozma-CC et Ho-Oh, permettant ainsi à Xerneas et Mandrillon de battre leurs checks respectifs. Zekrom et Groudon sont de bons wallbreakers physiques qui forcent à retirer Leuphorie et Heatran, les obligeant à prendre plus de dégâts résiduels, pour que Mandrillon puisse enfin les mettre KO. Ils apprécient en retour le fait que Mandrillon chasse les walls physiques comme Zygarde-C. Sylveroy-CE et Cancrelove peuvent toujours dépasser Mandrillon non boosté, et Mandrillon à +1 en Vitesse avec un Mouchoir Choix, c’est pourquoi des Pokémon qui peuvent venir sur eux comme Yveltal et Necrozma-CC sont appréciés.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Avec son accès à la fois aux Picots et aux Pics Toxik, Mandrillon peut faire un lead offensif pour les équipes d’hyper offense. Il est cependant largement surclassé dans ce rôle par Crustabri, et le fait de perdre sa puissance de wallbreak avec Machination n’en vaut pas la peine.

Checks et Contres
====

**Pokémon Défensifs Spéciaux** : Heatran est le meilleur contre à Mandrillon, étant donné qu’avec Torche il résiste ou est immunisé à toutes ses attaques. Tyranocif peut aussi survivre à ses attaques et menacer Mandrillon avec Mâchouille ou Cage-Eclair. Leuphorie peut être passé avec plusieurs Machination mais peut aussi handicaper Mandrillon avec Cage-Eclair.

**Wallbreakers Rapides** : La Vitesse de Mandrillon est solide, mais celui-ci sera toujours dépassé par Sylveroy-CE et des utilisateurs du Mouchoir Choix tels qu’Yveltal, Darumacho de Galar et Kyogre. Sylveroy-CE Mouchoir Choix dépasse Mandrillon même après un boost de Vitesse et peut l’OHKO.

**Attaques Prioritaires** : Le mauvais bulk naturel de Mandrillon et l’utilisation de l’Orbe Vie font que des attaques de priorité comme Coup Bas d’Yveltal ou Ombre Portée de Marshadow peuvent le revenge kill facilement. L’Eclat Glace d’un Dimoret Bandeau Choix Rigide peut même OHKO Mandrillon, tandis que ses autres sets le menacent de la même façon.

**Lunala**: Avec le Spectro-Bouclier intact, Lunala peut prendre même une Draco-Météore boostée et riposter avec une Laser Glace super efficace en retour, ou handicaper Mandrillon avec Cage-Eclair. Cependant, sacrifier Mandrillon pour casser le Spectro-Bouclier peut ouvrir la voie à d’autres coéquipiers wall par Lunala.

[CREDITS]
- Written by: [[Fc, 511624]]
- Quality checked by: [[Minority, 222996], [Aberforth, 249382]]
- Translated by : [[Giga-Chandélure, 552565]]
- Grammar checked by : [[Eledyr, 415367], [[Daruma, 524719]]
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top