Ubers Heatran [GP 2/2]

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/heatran/uber/

[OVERVIEW]

Le double type d'Heatran couplé à Torche lui confère d'importantes immunités et un grand nombre de résistances clés. Cela lui permet de venir sur une pléthore de Pokémon bulky comme Ethernatos, Ho-Oh sans Séisme et Xerneas et d'affaiblir les équipes adverses grâce à son puissant movepool. Son attaque signature, Vortex Magma, permet à Heatran de piéger et de KO de nombreux murs spéciaux du tier comme Ethernatos, Ho-Oh et Leuphorie en combinaison avec Provoc. Des attaques utilitaires comme les Pièges de Roc, Hurlement et Toxik peuvent l'aider à briser encore un peu plus les équipes plus bulky et permet à des partenaires tels que Groudon de se passer de capacités de support et de favoriser des sets offensifs. Malheureusement, le manque d’option de soin d'Heatran limite le nombre d'équipes dans lesquelles il peut trouver sa place et doit se reposer sur les Restes, ce qui le rend extrêmement vulnérable au commun Sabotage et aux entry hazards. Son double type le rend aussi vulnérable contre des types communs, ce qui requiert un soutien de son équipe encore plus important. Finalement, la précision et les faibles PPs de Vortex Magma rendent Heatran peu fiable dans la niche qu'il occupe.

[SET]
name: Trapper Défensif Spécial
move 1: Magma Storm
move 2: Earth Power
move 3: Taunt
move 4: Toxic / Roar / Stealth Rock
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 244 HP / 240 SpD / 20 Spe

[SET COMMENTS]

La répartition en Défense Spéciale apporte à Heatran un bulk indispensable contre des menaces communes telles qu'Ethernatos ou Xerneas ; un investissement en Attaque Spéciale n'est pas nécessaire, car Heatran repose en majorité sur les dégâts passifs de Vortex Magma, Toxik et des Pièges de Roc pour battre ses adversaires. Les 244 EVs en PV permettent de prendre un tour supplémentaire de dégâts de Vampigraine ou des entry hazards, et les 20 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser les Necrozma-CC et Mouscoto non investis, ainsi que certaines variantes de Groudon. La combinaison de Vortex Magma, Provoc et Telluriforce sont nécessaires pour piéger Ethernatos, l'une des cibles les plus importantes d'Heatran. Toxik et les Pièges de Roc sont tous deux de bonnes options comme source de dégâts passifs supplémentaire, tandis qu'Hurlement permet de phaze Ethernatos Laser Météore et Xerneas Géo-Contrôle.

Lunala, Giratina-O et Zygarde-C sont capables de gérer les types Sol communs comme Groudon, Zygarde-C et Minotaupe, ce qui est vital si vous utilisez Heatran. Un autre excellent partenaire défensif est Leuphorie, qui peut agir comme mur défensif spécial secondaire contre les Ethernatos offensifs et Xerneas et répond à Kyogre, permettant à Heatran de se passer d'Hurlement. Ethernatos a une bonne synergie défensive avec Heatran car il résiste aux types Eau et Combat. Des Pokémon offensifs comme Kyogre et Xerneas apprécient qu'Heatran ait les Pièges de Roc. S'il n'a pas Hurlement, Heatran est handicapant contre les hyper offenses, car il est lourdement mis sous pression par des Pokémon communs comme Groudon, Marshadow et Sylveroy-CE ; ainsi, des Pokémon anti-offense comme Sylveroy-CE Mouchoir Choix, Marshadow et Ethernatos Grosses Bottes font de bons partenaires.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Abri permet à Heatran d'accroitre les dégâts résiduels de Vortex Magma et offre des tours de soins de Reste supplémentaires, mais rend Heatran significativement moins utile contre des Pokémon comme Zygarde-C et Kyogre bulky, qui peuvent switch sur Vortex Magma. Heatran peut utiliser un set de soutien plus prononcé avec Vortex Magma ou Ebullilave, Toxik, Abri et Piège de Roc, mais il devient incapable de piéger et éliminer les murs défensifs spéciaux sans Provoc et Telluriforce.

Checks et Contres
====
**Types Sol**: La quadruple faiblesse au type Sol d'Heatran permet à Minotaupe, Groudon et Zygarde-C de le forcer à partir facilement. Et si Groudon et Minotaupe ont du mal à switch sur Vortex Magma, Zygarde-C Repos défensif mérite une mention honorable comme étant un switch-in fiable à Heatran.

**Couvertures de Type Sol**: Bien que rare, un Séisme d'Ho-Oh ou de Necrozma-CC peut immédiatement KO Heatran.

**Types Eau**: Kyogre, Palkia et Hydragon peuvent tanker les coups d'Heatran et le menacer en retour avec leurs puissantes attaques.

**Couvertures de Type Combat**: Marshadow, Cancrelove et Shifours-PF peuvent menacer de KO Heatran, mais ils sont incapables de switch sur Vortex Magma. Xerneas peut aussi utiliser Exploforce, donc avoir Heatran comme seul check n'est pas une solution fiable.

**Dégâts Passifs et Sabotage**: Heatran manque d'un soin fiable et doit compter sur les soins des Restes, qui sont nullifiés par les entry hazards et Sabotage.

[CREDITS]
- Written by: [[plat27, 473603]]
- Quality checked by: [[Manaphy, 50695], [Fc, 511624]]
- Translated by: [[Eledyr, 415367]]
- Grammar checked by: [[Akeras, 555423], [Antares, 466674]]
 
Last edited:

Akeras

We've got to get in to get out
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

Le typage d'Heatran couplé à Torche lui confère d'importantes immunités et un grand nombre de résistances clées. Cela lui permet de venir sur une pléthore de Pokémon bulky comme Ethernatos, Ho-Oh sans Séisme et Xerneas et d'affaiblir les équipes ennemies grâce à son puissant movepool. Son attaque signature, Vortex Magma, permet à Heatran de piéger et de KO de nombreux murs spéciaux du tier comme Ethernatos, Ho-Oh et Leuphorie en combinaison avec Provoc. Des attaques utilitaires comme les Pièges de Roc, Hurlement et Toxik peuvent l'aider à à briser encore un peu plus les équipes plus bulky et permet à des partenaires tels que Groudon de se passer d'attaques de support et de favoriser des sets offensifs. Malheureusement, le manque de soin d'Heatran limite le nombre d'équipes dans lesquelles il peut fonctionner et doit se reposer sur les Restes, ce qui le rend extrêmement vulnérable au commun Sabotage et aux entry hazards. Son typage le rend aussi vulnérable à des types communs, ce qui requiert un soutien de son équipe encore plus important. Finalement, la précision et les faibles PPs de Vortex Magma rendent Heatran peu fiable dans la niche qu'il occupe.

[SET]
name: Trapper Défensif Spécial
move 1: Magma Storm
move 2: Earth Power
move 3: Taunt
move 4: Toxic / Roar / Stealth Rock
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 244 HP / 240 SpD / 20 Spe

[SET COMMENTS]

La répartition défensive spéciale apporte à Heatran un bulk indispensable contre des menaces communes telles qu'Ethernatos ou Xerneas ; un investissement en Attaque Spéciale n'est pas nécessaire, car Heatran repose en majorité sur les dégâts passifs de Vortex Magma, Toxik et des Pièges de Roc pour battre ses adversaires. Les 244 EVs en PV permet de prendre un tour supplémentaire de dégâts de Vampigraine ou des entry hazards, et les 20 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser les Necrozma-CC et Mouscoto non investis, ainsi que certaines variantes de Groudon. La combinaison de Vortex Magma, Provoc et Telluriforce sont nécessaires pour piéger Ethernatos, l'une des cibles les plus importantes d'Heatran. Toxik et les Pièges de Roc sont tous deux de bonnes options comme source de dégâts passifs supplémentaire, tandis qu'Hurlement permet de phaze Ethernatos Laser Météore et Xerneas Géo-Contrôle.

Lunala, Giratina-O et Zygarde-C sont capable de gérer les types Sol communs comme Groudon, Zygarde-C et Minotaupe, ce qui est vital si vous utilisez Heatran. Un autre excellent partenaire défensif est Leuphorie, qui peut agir comme mur spécial secondaire contre les Ethernatos offensifs et Xerneas et répond à Kyogre, permettant à Heatran de se passer d'Hurlement. Ethernatos a une bonne synergie défensive avec Heatran car il résiste aux types Eau et Combat. Des Pokémon offensifs comme Kyogre et Xerneas apprécie qu'Heatran ait les Pièges de Roc. S'il n'a pas Hurlement, Heatran est handicapant contre les hyper offenses, car il est lourdement mis sous pression par des Pokémon communs comme Groudon, Marshadow et Sylveroy-CE ; ainsi, des Pokémon anti-offense comme Sylveroy-CE Mouchoir Choix, Marshadow et Ethernatos Grosses Bottes font de bons partenaires.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Abri permet à Heatran d'accroitre les dégâts résiduels de Vortex Magma et offre des soins de Reste supplémentaires, mais rend Heatran significativement moins utile contre des Pokémon comme Zygarde-C et Kyogre bulky, qui peuvent switch sur Vortex Magma. Heatran peut utiliser un set de soutien plus prononcé avec Vortex Magma ou Ebullilave, Toxik, Abri et Piège de Roc, mais il devient incapable de piéger et éliminer les murs spéciaux sans Provoc et Telluriforce.

Checks et Contres
====
**Types Sol**: La quadruple faiblesse au type Sol d'Heatran permet à Minotaupe, Groudon et Zygarde-C de le forcer à partir facilement. Et tandis que Groudon et Minotaupe ont du mal à switch sur Vortex Magma, Zygarde-C Repos défensif mérite une mention honorable comme étant un switch-in fiable à Heatran.

**Couvertures de Type Sol**: Bien que rare, un Séisme d'Ho-Oh ou de Necrozma-CC peut immédiatement KO Heatran.

**Types Eau**: Kyogre, Palkia et Hydragon peuvent tanker les coups d'Heatran et le menacer en retour avec leurs puissantes attaques.

**Couvertures de Type Combat**: Marshadow, Cancrelove et Shifours-PF peuvent menacer de KO Heatran, mais ils sont incapable de switch sur Vortex Magma. Xerneas peut aussi utiliser Exploforce, donc avoir Heatran comme seul check n'est pas une solution fiable.

**Dégâts Passifs et Sabotage**: Heatran manque d'un soin fiable et doit compter sur les soins des Restes, qui sont nullifiés par les entry hazards et Sabotage.

[CREDITS]
- Written by: [[plat27, 473603]]
- Quality checked by: [[Manaphy, 50695], [Fc, 511624]]
- Translated by: [[Eledyr, 415367]]
- Grammar checked by: [[Akeras, 555423], [Y, Y]]
Quelques fautes de conjugaison mais c'est tout !
 

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]

Le double type d'Heatran couplé à Torche lui confère d'importantes immunités et un grand nombre de résistances clés. Cela lui permet de venir sur une pléthore de Pokémon bulky comme Ethernatos, Ho-Oh sans Séisme et Xerneas et d'affaiblir les équipes adverses grâce à son puissant movepool. Son attaque signature, Vortex Magma, permet à Heatran de piéger et de KO de nombreux murs spéciaux du tier comme Ethernatos, Ho-Oh et Leuphorie en combinaison avec Provoc. Des attaques utilitaires comme les Pièges de Roc, Hurlement et Toxik peuvent l'aider à briser encore un peu plus les équipes plus bulky et permet à des partenaires tels que Groudon de se passer de capacités de support et de favoriser des sets offensifs. Malheureusement, le manque d’option de soin d'Heatran limite le nombre d'équipes dans lesquelles il peut trouver sa place et doit se reposer sur les Restes, ce qui le rend extrêmement vulnérable au commun Sabotage et aux entry hazards. Son double type le rend aussi vulnérable contre des types communs, ce qui requiert un soutien de son équipe encore plus important. Finalement, la précision et les faibles PPs de Vortex Magma rendent Heatran peu fiable dans la niche qu'il occupe.

[SET]
name: Trapper Défensif Spécial
move 1: Magma Storm
move 2: Earth Power
move 3: Taunt
move 4: Toxic / Roar / Stealth Rock
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 244 HP / 240 SpD / 20 Spe

[SET COMMENTS]

La répartition en Défense Spéciale apporte à Heatran un bulk indispensable contre des menaces communes telles qu'Ethernatos ou Xerneas ; un investissement en Attaque Spéciale n'est pas nécessaire, car Heatran repose en majorité sur les dégâts passifs de Vortex Magma, Toxik et des Pièges de Roc pour battre ses adversaires. Les 244 EVs en PV permettent de prendre un tour supplémentaire de dégâts de Vampigraine ou des entry hazards, et les 20 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser les Necrozma-CC et Mouscoto non investis, ainsi que certaines variantes de Groudon. La combinaison de Vortex Magma, Provoc et Telluriforce sont nécessaires pour piéger Ethernatos, l'une des cibles les plus importantes d'Heatran. Toxik et les Pièges de Roc sont tous deux de bonnes options comme source de dégâts passifs supplémentaire, tandis qu'Hurlement permet de phaze Ethernatos Laser Météore et Xerneas Géo-Contrôle.

Lunala, Giratina-O et Zygarde-C sont capables de gérer les types Sol communs comme Groudon, Zygarde-C et Minotaupe, ce qui est vital si vous utilisez Heatran. Un autre excellent partenaire défensif est Leuphorie, qui peut agir comme mur défensif spécial secondaire contre les Ethernatos offensifs et Xerneas et répond à Kyogre, permettant à Heatran de se passer d'Hurlement. Ethernatos a une bonne synergie défensive avec Heatran car il résiste aux types Eau et Combat. Des Pokémon offensifs comme Kyogre et Xerneas apprécient qu'Heatran ait les Pièges de Roc. S'il n'a pas Hurlement, Heatran est handicapant contre les hyper offenses, car il est lourdement mis sous pression par des Pokémon communs comme Groudon, Marshadow et Sylveroy-CE ; ainsi, des Pokémon anti-offense comme Sylveroy-CE Mouchoir Choix, Marshadow et Ethernatos Grosses Bottes font de bons partenaires.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Abri permet à Heatran d'accroitre les dégâts résiduels de Vortex Magma et offre des tours de soins de Reste supplémentaires, mais rend Heatran significativement moins utile contre des Pokémon comme Zygarde-C et Kyogre bulky, qui peuvent switch sur Vortex Magma. Heatran peut utiliser un set de soutien plus prononcé avec Vortex Magma ou Ebullilave, Toxik, Abri et Piège de Roc, mais il devient incapable de piéger et éliminer les murs défensifs spéciaux sans Provoc et Telluriforce.

Checks et Contres
====
**Types Sol**: La quadruple faiblesse au type Sol d'Heatran permet à Minotaupe, Groudon et Zygarde-C de le forcer à partir facilement. Et si Groudon et Minotaupe ont du mal à switch sur Vortex Magma, Zygarde-C Repos défensif mérite une mention honorable comme étant un switch-in fiable à Heatran.

**Couvertures de Type Sol**: Bien que rare, un Séisme d'Ho-Oh ou de Necrozma-CC peut immédiatement KO Heatran.

**Types Eau**: Kyogre, Palkia et Hydragon peuvent tanker les coups d'Heatran et le menacer en retour avec leurs puissantes attaques.

**Couvertures de Type Combat**: Marshadow, Cancrelove et Shifours-PF peuvent menacer de KO Heatran, mais ils sont incapables de switch sur Vortex Magma. Xerneas peut aussi utiliser Exploforce, donc avoir Heatran comme seul check n'est pas une solution fiable.

**Dégâts Passifs et Sabotage**: Heatran manque d'un soin fiable et doit compter sur les soins des Restes, qui sont nullifiés par les entry hazards et Sabotage.

[CREDITS]
- Written by: [[plat27, 473603]]
- Quality checked by: [[Manaphy, 50695], [Fc, 511624]]
- Translated by: [[Eledyr, 415367]]
- Grammar checked by: [[Akeras, 555423], [Antares, 466674]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top