Monotype Golurk / Golemastoc (Ghost/Spectre) [GP 2/2]

June

shiny badge hunter
is a Top Social Media Contributoris a Top Tiering Contributoris a Top Contributor
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/golurk/monotype/

[OVERVIEW]
**Spectre**

Golemastoc joue le rôle de poseur de Piège de Roc offensif dans les équipes utilisant la Distorsion. Son type Sol donne également aux équipes de type Spectre une précieuse immunité aux attaques de type Electrik lui permettant de s’occuper des Pokémon comme Tokorico. Golemastoc a accès à une honorable quantité d’options de couverture qui profitent de sa bonne statistique d’Attaque. Lame de Roc donne une bonne couverture en combinaison avec Séisme et Dynamo-Poing, lui permettant de mieux gérer les Pokémon de types Ténèbres comme Trioxhydre et Tyranocif. Son talent Annule Garde lui permet de toujours toucher l’ennemi avec ses attaques puissantes mais peu précises telles que Dynamo-Poing et Lame de Roc. Cependant, la faible Vitesse de Golemastoc le rend vulnérable aux utilisateurs de Provoc plus rapides comme Ptéra, Scorvol, et Mew ainsi qu’aux attaquants qui peuvent lui infliger des dégâts super efficaces. Golemastoc est surclassé par Ossatueur d’Alola qui peut non seulement poser les Pièges de Roc mais également agir en tant que wallbreaker et fournir une immunité au type Electrik grâce à son talent Paratonnerre. Par conséquent, Golemastoc excelle vraiment uniquement lorsqu’Ossatueur d’Alola ne peut pas fournir les Pièges de Roc à l’équipe.

[SET]
name: Piège de Roc (Spectre)
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Dynamic Punch
move 4: Stone Edge
item: Focus Sash
ability: No Guard
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc permettent à Golemastoc de soutenir son équipe en mettant une certaine pression sur les équipes de type Vol et de type Insecte tout en permettant de se débarrasser d’éventuelles Ceinture Force et de Fermeté sur des Pokémon comme Chapignon et Airmure. Il peut poser les Pièges de Roc dans la plupart des cas grâce à la Ceinture Force qui, combinée à la présence offensive de Golemastoc, permet de tirer partie des switchs qu’il force. Séisme permet à Golemastoc de s’occuper des types Acier, Roche, et Electrik comme Minotaupe, Méga-Diancie, et Tokorico. Avec Dynamo-Poing, Golemastoc s’occupe des types Ténèbres et Acier comme Trioxhydre et Noacier en plus de garantir la confusion sur la cible, ce qui peut octroyer à Golemastoc et ses partenaires quelques tours gratuits. Lame de Roc fournit à Golemastoc une bonne couverture générale en tandem avec Séisme, lui permettant d’infliger de gros dégâts aux utilisateurs d'Anti-Brume courants comme Démanta et Electhor.

Détails du set
========

L’investissement maximal en Attaque permet de maximiser les dégâts que Golemastoc inflige. L’investissement maximal en Vitesse ainsi qu’une nature Jovial rendent Golemastoc le plus rapide possible, lui permettant de poser les Pièges de Roc et d’infliger des dégâts aux Pokémon plus lents tels que Démanta et Crapustule. Avec la Ceinture Force, Golemastoc garantit au moins la pose des Pièges de Roc dans la plupart des cas et peut affaiblir les Pokémon plus lents après avoir posé les Pièges de Roc. Annule Garde est utilisée pour attaquer librement avec les capacités peu précises que sont Dynamo-Poing et Lame de Roc.

Conseils d'utilisation
========

Golemastoc devrait être utilisé en tant que lead contre la plupart des équipes adverses car sa Ceinture Force lui garantit de poser les Pièges de Roc contre les attaquants plus rapides. Il possède également un bon matchup contre la plupart des leads grâce à sa bonne couverture offensive. Cependant, si l’équipe adverse possède un utilisateur de Miroir Magik comme Méga-Ténéfix, Golemastoc devrait attendre qu’il soit éliminé ou affaibli au point où il pourra l’éliminer lui-même afin de poser les Pièges de Roc. Golemastoc ne doit pas lead contre les utilisateurs de Provoc plus rapides comme Ptéra, privilégiez plutôt contre eux les Pokémon anti-lead comme Méga-Ténéfix qui empêchent la pose des Pièges de Roc. Contre les équipes de type Vol et Poison qui ont des utilisateurs d'Anti-Brume fiables, il est préférable de préserver Golemastoc afin qu’il puisse placer les Pièges de Roc une fois l'utilisateur d'Anti-Brume éliminé par ses coéquipiers au lieu de le sacrifier directement comme un suicide lead.

Options d'équipe
========

Etant donné que Golemastoc joue le rôle de poseur de Pièges de Roc, Ossatueur d’Alola est libre d’utiliser un set Danse Lames avec le talent Tête de Roc pour annuler les dégâts de recul de Boutefeu et s'occuper des Pokémon de type Acier comme Méga-Cizayox et Bamboiselle grâce à son type et ses attaques de couvertures. Méga-Ténéfix est un excellent coéquipier, car il est non seulement un pivot défensif crucial pour les attaques de type Ténèbres et Spectre, mais il permet aussi de maintenir les entry hazards hors de son terrain grâce à son talent Miroir Magik et permet également à Golemastoc de préserver sa Ceinture Force contre les équipes de type Ténèbres où il peut revenge kill un Pokémon. Moyade fournit à Golemastoc l’immunité Eau dont il a tant besoin ainsi qu’une résistance aux attaques de type Glace et peut réduire au silence les Pokémon défensifs comme Bamboiselle et Tritosor avec Provoc. Mimiqui apprécie le soutien des Pièges de Roc de Golemastoc qui facilitent ses KOs, et il s’occupe en retour des Pokémon de types Ténèbres et Dragon comme Méga-Ténéfix et Dracolosse. Ectoplasma peut agir comme un cleaner et un revenge killer efficace en profitant du soutien des Pièges de Roc de Golemastoc. Il peut également absorber les Pics Toxik contre les équipes de type Eau ou Poison ce qui permet à Golemastoc de conserver sa Ceinture Force. Archéduc agit comme un pivot défensif contre les attaques de types Sol et Eau destinées à Golemastoc. Il peut également aider Golemastoc à maintenir sa Ceinture Force grâce au soutien d’Anti-Brume. Pierroteknik peut enchaîner les KOs contre les équipes affaiblies grâce au soutien des Pièges de Roc et peut s’occuper des Pokémon de types Acier, Plante, et Glace pour Golemastoc. Hoopa apprécie le soutien des Pièges de Roc de Golemastoc qui lui permettent de prendre plus facilement des KOs. Il peut démanteler les équipes sous la Distorsion grâce à sa grande statistique d’Attaque Spéciale et s’occuper des murs physiques pour l’équipe.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Spectre**

Golemastoc n'a pas d'autres options viables.

Checks et Contres
===================

**Spectre**

**Les types Plante** : Grâce à son incroyable bulk, Méga-Florizarre peut facilement tenir les Séisme de Golemastoc et se soigner directement avec Giga-Sangsue ou Synthèse. Les types Plante offensifs comme Tokotoro et Celebi peuvent facilement prendre les coups de Golemastoc et le mettre KO. Chapignon peut casser la Ceinture Force de Golemastoc avec Balle Graine ou l’endormir avec Spore.

**Les types Eau** : Les types Eau bulky comme Laggron et Flagadoss prennent très peu de dégâts des attaques de Golemastoc et peuvent facilement le battre avec Ebullition.

**Méga-Ténéfix** : Méga-Ténéfix n’a presque rien à craindre de Golemastoc, puisqu'il peut aisément prendre un Séisme grâce à son bon bulk, l’affaiblir avec Feu Follet, et l’empêcher de poser les Pièges de Roc grâce à son talent Miroir Magik.

**Les types Sol bulky** : Le bon bulk physique de Scorvol combiné à son type lui permettent de venir facilement sur Golemastoc et d’utiliser Provoc et Anti-Brume contre lui. Hippodocus peut facilement tenir les coups de Golemastoc grâce à son incroyable Défense, poser les Pièges de Roc sur lui, et limiter son temps de présence sur le terrain grâce à Toxik. Le talent Intimidation ainsi que le type de Démétéros-T rendent Golemastoc incapable de faire de gros dégâts. Il peut également placer une Danse Lames ou une Poliroche sur lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Harpp, 320110]]
- Ghost analysis by: [[Harpp, 320110]]
- Quality checked by: [[mushamu, 362454], [maroon, 305839], [Misaka Mikoto, 240969]]
- Translated by: [[Jojos, 513479]]
- Grammar checked by: [[abbehzt, 570195], [Osake, 524664]]
 
Last edited:

Abbehat

Madrane pas libérable
is a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]
**Spectre**


Golemastoc joue le rôle de poseur de Pièges de Roc offensif dans les équipes basées sur la Distorsion. Son type Sol donne également aux équipes de type Spectre une précieuse immunité aux attaques de type Electrik lui permettant de s’occuper des Pokémon comme Tokorico. Golemastoc a accès à une honorable quantité d’options de couverture qui profitent de sa bonne statistique d’Attaque. Lame de Roc donne une bonne couverture en combinaison avec Séisme et Dynamo-Poing lui permet de mieux gérer les Pokémon de types Ténèbres comme Trioxhydre et Tyranocif. Son talent Annule Garde lui permet de toujours toucher l’ennemi avec ses attaques puissantes mais peu précises tels que Dynamo-Poing et Lame de Roc. Cependant, la faible Vitesse de Golemastoc le rend vulnérable aux utilisateurs de Provoc comme Ptéra, Scorvol et Mew ainsi qu’aux attaquants qui peuvent lui infliger des dégâts super efficaces. Golemastoc est surclassé par Ossatueur d’Alola qui peut non seulement poser les Pièges de Roc mais également agir en tant que wallbreaker et fournit une immunité au type Electrik grâce à son talent Paratonnerre. Par conséquent, Golemastoc excelle vraiment uniquement lorsqu’Ossatueur d’Alola ne peut pas fournir les Pièges de Roc à l’équipe.

[SET]
name: Piège de Roc (Spectre)
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Dynamic Punch
move 4: Stone Edge
item: Focus Sash
ability: No Guard
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc permettent à Golemastoc de soutenir l’équipe en mettant une certaine pression sur les équipes de type Vol et les équipes de type Insecte car ils permettent de se débarrasser d’éventuelles Ceinture Force et Fermeté sur des Pokémon comme Chapignon et Airmure. Il peut poser les Pièges de Roc dans la plupart des cas grâce à la Ceinture Force qui, combinée à la présence offensive de Golemastoc permet de tirer partie des switch qu’il force. Séisme permet à Golemastoc de s’occuper des types Acier, Roche et Electrik comme Minotaupe, Méga-Diancie et Tokorico. Avec Dynamo-Poing, Golemastoc s’occupe des types Ténèbres et Acier comme Trioxhydre et Noacer en garantissant la confusion sur la cible, ce qui peut octroyer à Golemastoc et ses partenaires quelques tours gratuits. Lame de Roc fournit à Golemastoc une bonne couverture générale en tandem avec Séisme, lui permettant d’infliger de gros dommages aux utilisateurs d'Anti-Brume courants comme Démanta et Electhor.

Détails du set
========

L’investissement maximal en Attaque augmente la production globale de dégâts de Golemastoc. L’investissement maximal en Vitesse ainsi qu’une nature Jovial rendent Golemastoc le plus rapide possible, lui permettant de poser les Pièges de Roc et d’infliger des dégâts aux Pokémon plus lents tels que Démanta et Crapustule. Avec la Ceinture Force, Golemastoc garanti au moins la pose les Pièges de Roc dans la plupart des cas et peu affaiblir les Pokémon plus lents après avoir posé les Pièges de Roc. Annule Garde est utilisée pour attaquer librement avec les capacités peu précises que sont Dynamo-Poing et Lame de Roc.

Conseils d'utilisation
========

Golemastoc devra être utilisé en tant que lead contre la plupart des équipes adverses car sa Ceinture Force lui octroie la pose les Pièges de Roc contre les attaquants plus rapides, il possède également un bon matchup contre la plupart des leads grâce à sa bonne couverture offensive. Cependant, si l’équipe adverse possède un utilisateur de Miroir Magik comme Méga-Ténéfix, Golemastoc devra attendre qu’il soit éliminé ou affaiblit au point où il pourra l’éliminer lui-même afin de poser les Pièges de Roc. Golemastoc ne doit pas lead contre les utilisateurs de Provoc plus rapides tel que Ptéra, privilégiez plutôt contre eux les Pokémon anti-lead comme Méga-Ténéfix qui empêche la pose des Pièges de Roc. Contre les équipes de type Vol et Poison qui ont des utilisateurs d'Anti-Brume fiables, il sera préférable de préserver Golemastoc afin qu’il puisse placer les Pièges de Roc une fois l'utilisateur d'Anti-Brume éliminé par des coéquipiers au lieu de le sacrifier directement comme un suicide lead.

Options d'équipe
========

Etant donné que Golemastoc joue le rôle de poseur de Pièges de Roc, Ossatueur d’Alola est libre d’utiliser un set Danse Lames avec le talent Tête de Roc pour annuler les dégâts de recul de Boutefeu et affronter les Pokémon de type Acier comme Méga-Cizayox et Bamboiselle grâce à son type et ses attaques de couvertures. Méga-Ténéfix est un excellent coéquipier, il est non seulement un pivot défensif crucial pour les attaques de type Ténèbres et Spectre, il permet d’écarter les entry hazards de son terrain grâce à son talent Miroir Magik et permet également à Golemastoc de préserver sa Ceinture Force contre les matchups des équipes de type Ténèbres ou il peut revenge kill un Pokémon. Moyade fournit à Golemastoc l’immunité Eau dont il a tant besoin ainsi qu’une résistance aux attaques de type Glace et peut arrêter les Pokémon défensifs comme Bamboiselle et Tritosor avec Provoc. Mimiqui apprécie le soutien des Pièges de Roc de Golemastoc qui facilitent ses KOs, il s’occupe en retour des Pokémon de types Ténèbres et Dragon comme Méga-Ténéfix et Dracolosse. Ectoplasma peut agir comme un cleaner et un revenge killer efficace en profitant du soutien des Pièges de Roc de Golemastoc. Il peut également absorber les Pics Toxik contre les matchups des équipes de type Eau ou Poison ce qui permet à Golemastoc de conserver sa Ceinture Force. Achéduc agit comme un pivot défensif contre les attaques de types Sol et Eau lancées sur Golemastoc. Il peut également aider Golemastoc à maintenir sa Ceinture Force grâce au soutien d’Anti-Brume. Pierroteknik peut provoquer un effet boule de neige contre les équipes affaiblis grâce au soutien des Pièges de Roc et peut s’occuper des Pokémon de types Acier, Plante et Glace pour Golemastoc. Hoopa apprécie le soutien des Pièges de Roc de Golemastoc, cela lui permet de prendre plus facilement les KOs. Il peut démanteler les équipes sous Distorsion grâce à sa grande statistique d’Attaque Spéciale et s’occuper des murs physiques pour l’équipe.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Spectre**

Golemastoc n'a pas d'autres options viables.

Checks et Contres
===================

**Spectre**

**Types Plante** : Grâce à son incroyable bulk, Méga-Florizarre peut facilement tank les Séisme de Golemastoc et se soigner directement avec Giga-Sangsue ou Synthèse. Les types Plante offensifs comme Tokotoro et Celebi peuvent facilement prendre les coups de Golemastoc et le mettre KO. Chapignon peut casser la Ceinture Force de Golemastoc avec Balle Graine ou l’endormir avec Spore.

**Types Eau** : Les types Eau bulky comme Laggron et Flagadoss prennent vraiment peu de dégâts des attaques de Golemastoc et peuvent facilement le battre avec Ebullition.

**Méga-Ténéfix** : Méga-Ténéfix n’a presque rien à craindre de Golemastoc, il peut aisément prendre un Séisme grâce à son bon bulk, l’affaiblir avec Feu Follet et l’empêcher de poser les Pièges de Roc grâce à son talent Miroir Magik.

**Types Sol Bulky** : Le bon bulk physique de Scorvol combiné à son type lui permettent de venir facilement sur Golemastoc et d’utiliser Provoc et Anti-Brume contre lui. Hippodocus peut facilement tank les coups de Golemastoc grâce à son incroyable Défense, poser les Pièges de Roc sur lui et limiter son champ d’action grâce à Toxik. Le talent Intimidation ainsi que le type de Démétéros-T rendent Golemastoc incapable de faire de faire de gros dégâts. Il peut également placer une Danse Lames ou une Poliroche sur lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Harpp, 320110]]
- Ghost analysis by: [[Harpp, 320110]]
- Quality checked by: [[mushamu, 362454], [maroon, 305839], [Misaka Mikoto, 240969]]
- Translated by: [[Jojos, 513479]]
- Grammar checked by: [[abbehzt, 590195], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
c'est très bien ! cependant fait très attention à la mise en page des types c'est "**nom du type** et non pas "type -------"
 
Last edited:

Osake

Hasta Siempre
is a Top Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Social Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]
**Spectre**

Golemastoc joue le rôle de poseur de Piège de Roc offensif dans les équipes utilisant la Distorsion. Son type Sol donne également aux équipes de type Spectre une précieuse immunité aux attaques de type Electrik lui permettant de s’occuper des Pokémon comme Tokorico. Golemastoc a accès à une honorable quantité d’options de couverture qui profitent de sa bonne statistique d’Attaque. Lame de Roc donne une bonne couverture en combinaison avec Séisme et Dynamo-Poing, lui permettant de mieux gérer les Pokémon de types Ténèbres comme Trioxhydre et Tyranocif. Son talent Annule Garde lui permet de toujours toucher l’ennemi avec ses attaques puissantes mais peu précises telles que Dynamo-Poing et Lame de Roc. Cependant, la faible Vitesse de Golemastoc le rend vulnérable aux utilisateurs de Provoc plus rapides comme Ptéra, Scorvol, et Mew ainsi qu’aux attaquants qui peuvent lui infliger des dégâts super efficaces. Golemastoc est surclassé par Ossatueur d’Alola qui peut non seulement poser les Pièges de Roc mais également agir en tant que wallbreaker et fournir une immunité au type Electrik grâce à son talent Paratonnerre. Par conséquent, Golemastoc excelle vraiment uniquement lorsqu’Ossatueur d’Alola ne peut pas fournir les Pièges de Roc à l’équipe.

[SET]
name: Piège de Roc (Spectre)
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Dynamic Punch
move 4: Stone Edge
item: Focus Sash
ability: No Guard
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc permettent à Golemastoc de soutenir son équipe en mettant une certaine pression sur les équipes de type Vol et de type Insecte tout en permettant de se débarrasser d’éventuelles Ceinture Force et de Fermeté sur des Pokémon comme Chapignon et Airmure. Il peut poser les Pièges de Roc dans la plupart des cas grâce à la Ceinture Force qui, combinée à la présence offensive de Golemastoc, permet de tirer partie des switchs qu’il force. Séisme permet à Golemastoc de s’occuper des types Acier, Roche, et Electrik comme Minotaupe, Méga-Diancie, et Tokorico. Avec Dynamo-Poing, Golemastoc s’occupe des types Ténèbres et Acier comme Trioxhydre et Noacier en plus de garantir la confusion sur la cible, ce qui peut octroyer à Golemastoc et ses partenaires quelques tours gratuits. Lame de Roc fournit à Golemastoc une bonne couverture générale en tandem avec Séisme, lui permettant d’infliger de gros dégâts aux utilisateurs d'Anti-Brume courants comme Démanta et Electhor.

Détails du set
========

L’investissement maximal en Attaque permet de maximiser les dégâts que Golemastoc inflige. L’investissement maximal en Vitesse ainsi qu’une nature Jovial rendent Golemastoc le plus rapide possible, lui permettant de poser les Pièges de Roc et d’infliger des dégâts aux Pokémon plus lents tels que Démanta et Crapustule. Avec la Ceinture Force, Golemastoc garantit au moins la pose des Pièges de Roc dans la plupart des cas et peut affaiblir les Pokémon plus lents après avoir posé les Pièges de Roc. Annule Garde est utilisée pour attaquer librement avec les capacités peu précises que sont Dynamo-Poing et Lame de Roc.

Conseils d'utilisation
========

Golemastoc devrait être utilisé en tant que lead contre la plupart des équipes adverses car sa Ceinture Force lui garantit de poser les Pièges de Roc contre les attaquants plus rapides. Il possède également un bon matchup contre la plupart des leads grâce à sa bonne couverture offensive. Cependant, si l’équipe adverse possède un utilisateur de Miroir Magik comme Méga-Ténéfix, Golemastoc devrait attendre qu’il soit éliminé ou affaibli au point où il pourra l’éliminer lui-même afin de poser les Pièges de Roc. Golemastoc ne doit pas lead contre les utilisateurs de Provoc plus rapides comme Ptéra, privilégiez plutôt contre eux les Pokémon anti-lead comme Méga-Ténéfix qui empêchent la pose des Pièges de Roc. Contre les équipes de type Vol et Poison qui ont des utilisateurs d'Anti-Brume fiables, il est préférable de préserver Golemastoc afin qu’il puisse placer les Pièges de Roc une fois l'utilisateur d'Anti-Brume éliminé par ses coéquipiers au lieu de le sacrifier directement comme un suicide lead.

Options d'équipe
========

Etant donné que Golemastoc joue le rôle de poseur de Pièges de Roc, Ossatueur d’Alola est libre d’utiliser un set Danse Lames avec le talent Tête de Roc pour annuler les dégâts de recul de Boutefeu et s'occuper des Pokémon de type Acier comme Méga-Cizayox et Bamboiselle grâce à son type et ses attaques de couvertures. Méga-Ténéfix est un excellent coéquipier, car il est non seulement un pivot défensif crucial pour les attaques de type Ténèbres et Spectre, mais il permet aussi de maintenir les entry hazards hors de son terrain grâce à son talent Miroir Magik et permet également à Golemastoc de préserver sa Ceinture Force contre les équipes de type Ténèbres où il peut revenge kill un Pokémon. Moyade fournit à Golemastoc l’immunité Eau dont il a tant besoin ainsi qu’une résistance aux attaques de type Glace et peut réduire au silence les Pokémon défensifs comme Bamboiselle et Tritosor avec Provoc. Mimiqui apprécie le soutien des Pièges de Roc de Golemastoc qui facilitent ses KOs, et il s’occupe en retour des Pokémon de types Ténèbres et Dragon comme Méga-Ténéfix et Dracolosse. Ectoplasma peut agir comme un cleaner et un revenge killer efficace en profitant du soutien des Pièges de Roc de Golemastoc. Il peut également absorber les Pics Toxik contre les équipes de type Eau ou Poison ce qui permet à Golemastoc de conserver sa Ceinture Force. Archéduc agit comme un pivot défensif contre les attaques de types Sol et Eau destinées à Golemastoc. Il peut également aider Golemastoc à maintenir sa Ceinture Force grâce au soutien d’Anti-Brume. Pierroteknik peut enchaîner les KOs contre les équipes affaiblies grâce au soutien des Pièges de Roc et peut s’occuper des Pokémon de types Acier, Plante, et Glace pour Golemastoc. Hoopa apprécie le soutien des Pièges de Roc de Golemastoc qui lui permettent de prendre plus facilement des KOs. Il peut démanteler les équipes sous la Distorsion grâce à sa grande statistique d’Attaque Spéciale et s’occuper des murs physiques pour l’équipe.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Spectre**

Golemastoc n'a pas d'autres options viables.

Checks et Contres
===================

**Spectre**

**Les types Plante** : Grâce à son incroyable bulk, Méga-Florizarre peut facilement tenir les Séisme de Golemastoc et se soigner directement avec Giga-Sangsue ou Synthèse. Les types Plante offensifs comme Tokotoro et Celebi peuvent facilement prendre les coups de Golemastoc et le mettre KO. Chapignon peut casser la Ceinture Force de Golemastoc avec Balle Graine ou l’endormir avec Spore.

**Les types Eau** : Les types Eau bulky comme Laggron et Flagadoss prennent très peu de dégâts des attaques de Golemastoc et peuvent facilement le battre avec Ebullition.

**Méga-Ténéfix** : Méga-Ténéfix n’a presque rien à craindre de Golemastoc, puisqu'il peut aisément prendre un Séisme grâce à son bon bulk, l’affaiblir avec Feu Follet, et l’empêcher de poser les Pièges de Roc grâce à son talent Miroir Magik.

**Les types Sol bulky** : Le bon bulk physique de Scorvol combiné à son type lui permettent de venir facilement sur Golemastoc et d’utiliser Provoc et Anti-Brume contre lui. Hippodocus peut facilement tenir les coups de Golemastoc grâce à son incroyable Défense, poser les Pièges de Roc sur lui, et limiter son temps de présence sur le terrain grâce à Toxik. Le talent Intimidation ainsi que le type de Démétéros-T rendent Golemastoc incapable de faire de gros dégâts. Il peut également placer une Danse Lames ou une Poliroche sur lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Harpp, 320110]]
- Ghost analysis by: [[Harpp, 320110]]
- Quality checked by: [[mushamu, 362454], [maroon, 305839], [Misaka Mikoto, 240969]]
- Translated by: [[Jojos, 513479]]
- Grammar checked by: [[abbehzt, 570195], [Osake, 524664]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top