UU Crapustule / Seismitoad (GP 0/2)

https://www.smogon.com/forums/threads/seismitoad-qc-3-3-gp-2-2.3678203/

[OVERVIEW]

Crapustule se démarque d’autres poseurs de Pièges de Roc de type Sol grâce à son type Eau et son accès à Absorb’Eau, qui lui permet de pivoter facilement sur des Pokémon tels que Motisma-Chaleur, Motisma-Laveuse et Ramoloss de Galar Veste de Combat. À cela s’ajoute que Crapustule menace d’autres poseurs d’entry hazards comme Crocorible, Rhinastoc et Jirachi. Il a également un match up positif contre des nettoyeurs d’entry hazards notables tels que les formes de Motisma précitées et Tentacruel. Crapustule tient aussi un rôle fort dans des équipes basées sur la pluie, même si c’est un style de jeu de niche, en tant que poseur de Pièges de Roc et wallbreaker efficace contre des menaces offensives telles que Raikou et Lougaroc-Crépuscule grâce à son typage défensif. Cependant, le manque de moyen de soin viable en dehors des Restes le rend vulnérable aux altérations de statut et Sabotage de Pokémon comme Mew, et sa double faiblesse handicapante aux attaques de type Plante donne à des Pokémon comme Gaulet et Zarude des entrées gratuites et de mauvais match up contre les menaces utilisant des attaques de coverage de type Plante comme Zéroïd ou Léviator. Il est aussi en compétition avec Tritosor, qui a accès à Soin, même si Crapustule a l’accès à Piège de Roc et offre moins de passivité. Son set défensif est aussi en concurrence avec d’autres poseurs de Pièges de Roc tels que Rhinastoc ou Crocorible, qui offrent une plus grande présence offensive.

[SET]
name: Poseur de Pièges de Roc défensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Scald
move 3: Earthquake
move 4: Toxic / Knock Off
item: Leftovers
ability: Water Absorb
nature: Impish
evs: 252 HP / 192 Def / 64 Spe

[SET COMMENTS]

Crapustule peut utiliser Piège de Roc après avoir pivoté sur des Pokémon comme Lougaroc-Crépuscule ou Bamboiselle. Il bloque complètement Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage Anti-Brume sans attaques de statut, et est ainsi capable de constamment garder les Pièges de Roc contre des équipes qui ne s’appuient que sur ces Motisma pour retirer les entry hazards. Ébullition donne à Crapustule une chance de brûler des switch-in tels qu’Ékaïser et Tokotoro. Il assure également des dégâts résiduels sur le long terme sur Gaulet pour qu’il ne profite pas du soin maximal de Régé-Force. Séisme donne à Crapustule un meilleur match up face aux utilisateurs de Plénitude tels que Keldeo et Ramoloss de Galar qui réduisent les dégâts d’Ébullition. Telluriforce est utilisable pour mieux toucher des cibles comme Ékaïser mais ce n’est généralement pas mieux que Séisme, transformant Crapustule en nid à placement pour les Keldeo et Ramoloss de Galar sus-mentionnés, d’autant plus que Telluriforce ne OHKO pas Zéroïd. Toxik rend Crapustule moins passif contre des switch-in comme Bouldeneu et Tritosor, et l’aide à gagner une guerre d’endurance contre d’autres defoggers tels Drattak et Motisma-Laveuse ; Sabotage est une autre option pouvant handicaper d’autres switch-in comme Oratoria et Gaulet. Les 64 EV en vitesse lui permettent de dépasser Azumarill Rigide.

Crapustule rentre mieux dans des équipes bulky offense et balance qui apprécient ses qualités défensives et son support sous la forme de Pièges de Roc. Les Pokémon de type Acier comme Cizayox et Bamboiselle ont une excellente synergie de type avec lui ; Cizayox prodigue une plus grande présence offensive qui fait pression sur Bouldeneu, tandis que Bamboiselle est capable de mieux gérer Gaulet et Sorcilance. Des Pokémon de type Plante tels que Gaulet ou Bouldeneu sont aussi recommandés pour mieux check Oratoria, Keldeo et Azumarill d’eux-mêmes, et faire éponge à Sabotage pour maintenir les Restes de Crapustule. Des wallbreakers qui passent les type Plante comme Drattak ou Motisma-Chaleur Machination sont aussi appréciés, et des defoggers comme Sulfura et Motisma-Chaleur aident à garder les entry hazards hors du terrain pour préserver la longévité de Crapustule. En plus, ils aident à fournir une plus forte réponse contre Cizayox, appréciant en retour la pression de Crapustule contre Motisma-Four. Nymphali est aussi un bon soutien pour le garder en vie avec Vœu et Glas de Soin, mais aussi pour check les type Dragon comme Ékaïser et Drattak qui, sans cela, rendraient le rôle de Crapustule plus difficile à assurer. Ces deux Pokémon forment aussi un solide core contre Keldeo. Togekiss peut jouer un rôle de cleric similaire et faire pression sur les Pokémon de type Plante comme Zarude et Tokotoro. En échange, Crapustule aide en affaiblissant Motisma-Laveuse, Rhinastoc et Zéroïd sans Nœud Herbe.

[SET]
name: Sweeper sous la pluie
move 1: Stealth Rock
move 2: Weather Ball / Hydro Pump
move 3: Earth Power
move 4: Sludge Wave
item: Life Orb
ability: Swift Swim
nature: Modest
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Crapustule doit être plus prudent pour trouver l’opportunité les poser les Pièges de Roc, puisqu’il n’est plus immunisé à l’Hydrocanon de Motisma-Laveuse, mais ils l’aident à affaiblir quelques réponses aux équipes basées sur la pluie telles que Gaulet et Tritosor. Sous la pluie, Ball’Météo OHKO confortablement nombre de cibles neutres telles que Bétochef et Fulguris-T, et 2HKO des Pokémon qui y résistent comme Drattak défensif après des dégâts de gratte. Hydrocanon est une alternative pour infliger plus de dégât contre des Pokémon défensifs sur le spécial comme Nymphali et Bamboiselle, mais sa précision le rend globalement moins viable. Telluriforce 2HKO des menaces telles Gaulet et Tritosor après des dégâts résiduels. Cradovague détruit les types Plante et Fée comme Bouldeneu physique, Tokotoro et Oratoria, finissant aussi Drattak ou Bruyverne. La nature Modeste maximise les dégâts de Crapustule ; la nature Timide peut être utilisée à la place pour dépasser Zarude Mouchoir Choix, mais la baisse de puissance est loin d’être idéale.

Ce set de Crapustule ne s’inclut que dans des équipes basées sur la pluie, et ses coéquipiers doivent être capables d’aider à passer des Pokémon qui le bloquent comme Milobellus et Leveinard. Békipan switche sur des Pokémon que Crapustule peut avoir du mal à passer comme Tritosor et les handicape avec Toxik pour des dégâts résiduels ou Hypnose pour donner à Crapustule des opportunités supplémentaires de poser les Pièges de Roc. D’autres utilisateurs de Glissade comme Hyporoi peuvent l’aider à déborder les menaces mentionnées comme Gaulet et Bamboiselle. Colhomard est un excellent partenaire qui leurre et détruit les Pokémon de type Plante défensifs tels que Bouldeneu avec Sabotage après une Danse-Lames, sans compter sa priorité Aqua-Jet pour toucher les adversaires plus rapides. Fulguris-T prodigue un bon check de secours à Raiku affaibli et détruit Bamboiselle, tout en passant potentiellement Leveinard avec Exploforce après une Machination. Drattak offensif peut agir en tant que defogger qui évite à Crapustule d’être trop affaibli par les entry hazards combinés à l’Orbe Vie. Il est aussi sympathique pour gérer les Pokémon Plante du tier, à savoir Gaulet et Zarude Mouchoir Choix.

[STRATEGY COMMENTS]
Other Options
=============

Mégafouet est utilisable sur le set de pluie à la place de Piège de Roc pour passer d’autres types Eau, mais il devient très difficile à accompagner, puisque ce style de jeu n’a pas d’autre poseur d’entry hazard. Un Crapustule physique peut aider ses coéquipiers comme Hyporoi en explosant les Leveinard, Drattak et Tritosor avec Séisme, Poing Glace et Mégafouet respectivement, même si ça donne à Crapustule un moins bon match up contre Mouscoto. Crapustule peut avoir une répartition des EV plus offensive sur son set traditionnel de poseur de Pièges de Roc avec de bonnes option de coverage comme Cradovague. Cependant, cela réduit considérablement son bulk, ce qui n’est pas l’idéal…

Checks et Contres
===================

**Types Plante et Attaques de Coverage** : Le set défensif de Crapustule invite souvent des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet, qui sont plus difficiles à passer à cause de Régé-Force. Zarude a Soin Floral pour retirer son statut, et la variante Mouchoir Choix dépasse Crapustule Modeste sous la pluie. Cette faiblesse au type Plante signifie aussi que des Pokémon comme Léviator et Zéroïd peuvent menacer Crapustule avec leur coverage, Mégafouet et Nœud Herbe, respectivement. Léviator peut même utiliser Crapustule comme opportunité pour se placer s’il tient une Baie Prine.

**Puissants Wallbreakers** : Les Pokémon comme Nidoqueen et Colhomard gênent beaucoup la capacité de Crapustule à agir en pivot à cause de leurs STAB secondaires puissants, tirant parti de sa passivité et de son manque de soin. Cependant, ils n’apprécient pas de switcher sur Crapustule à cause de ces STAB ou de ses statuts.

**Set up Sweepers** : Les Pokémon comme Sulfura de Galar et Ékaïser peuvent forcer Crapustule à switcher ou l’utiliser comme nid à placement à cause de sa relative passivité. Cependant, ils doivent être fatigués par Toxik qui lance sur eux un chronomètre ou par Ébullition handicapant leur potentiel offensif.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Hilomilo, 313384], [avarice, 346653]]
- Grammar checked by: [[Milak, 262594], [deetah, 297659]]
- Translated by : [[Giga-Chandélure, 552565]]
- Grammar checked by : [[]], [[]]
 
[OVERVIEW]

Crapustule se démarque d’autres poseurs de Pièges de Roc de type Sol grâce à son type Eau et son accès à Absorb’Eau, qui lui permet de pivoter facilement sur des Pokémon tels que Motisma-Chaleur, Motisma-Lavage et Flagadoss de Galar Veste de Combat. Ces qualités permettent également à Crapustule de menacer d’autres poseurs d’entry hazards comme Crocorible, Rhinastoc, et Jirachi. Il a également un match up positif contre des nettoyeurs d’entry hazards notables tels que les formes de Motisma susmentionnées et Tentacruel. Crapustule tient aussi un rôle important dans des équipes basées sur la pluie, en tant que poseur de Pièges de Roc et wallbreaker efficace contre des menaces offensives telles que Fulguris Totémique et Lougaroc-Crépuscule, et ce grâce à son typage défensif. Cependant, le manque de moyen de soin viable en dehors des Restes le rend vulnérable aux altérations de statut et à Sabotage. Sa double faiblesse est handicapante face aux attaques de type Plante, permettant à des Pokémon comme Gaulet et Zarude d’entrer gratuitement, de même que les menaces utilisant des attaques de couverture de type Plante comme Zéroïd ou Léviator, qui sont donc tous des mauvais match ups pour Crapustule. Il est aussi en compétition avec Tritosor, qui a accès à Soin, même si Crapustule a l’accès à Piège de Roc et offre moins de passivité. Son set défensif est aussi en concurrence avec d’autres poseurs de Pièges de Roc tels que Rhinastoc ou Crocorible, qui offrent une plus grande présence offensive.

[SET]
name: Pièges de Roc défensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Scald
move 3: Earthquake
move 4: Toxic / Knock Off
item: Leftovers
ability: Water Absorb
nature: Impish
evs: 252 HP / 192 Def / 64 Spe

[SET COMMENTS]

Crapustule peut utiliser Piège de Roc après avoir pivoté sur des Pokémon comme Lougaroc-C ou Bamboiselle. Il bloque complètement Motisma-C et Motisma-L Anti-Brume sans attaques de statut, et est ainsi capable de constamment garder les Pièges de Roc contre des équipes qui ne s’appuient que sur ces Motisma pour retirer les entry hazards. Ébullition donne à Crapustule une chance de brûler des switch-ins tels qu’Ékaïser et Tokotoro. Il assure également des dégâts résiduels sur le long terme sur Gaulet pour qu’il ne profite pas du soin maximal de Régé-Force. Séisme donne à Crapustule un meilleur match up face aux utilisateurs de Plénitude tels que Keldeo et Flagadoss de Galar, qui réduisent les dégâts d’Ébullition. Telluriforce est utilisable pour mieux toucher des cibles comme Ékaïser, mais ce n’est généralement pas mieux que Séisme, transformant Crapustule en nid à placement pour les Keldeo et Flagadoss de Galar susmentionnés, d’autant plus que Telluriforce ne OHKO pas Zéroïd. Toxik rend Crapustule moins passif contre des switch-ins comme Bouldeneu et Tritosor, et l’aide à gagner une guerre d’endurance contre d’autres defoggers tels Drattak et Motisma-L. Sabotage est une autre option pouvant handicaper d’autres switch-ins comme Gaulet et Leveinard, mais cela rend Crapustule plus passif contre les autres types Eau comme Oratoria et Tritosor. Les 64 EV en vitesse lui permettent de dépasser Azumarill Rigide.

Crapustule s’adapte mieux dans des équipes bulky offense et balance qui apprécient ses qualités défensives et le soutien des Pièges de Roc. Des Pokémon de type Plante tels que Gaulet ou Bouldeneu sont aussi recommandés pour mieux check Oratoria, Keldeo, et Azumarill. Ils sont aussi intéressants pour encaisser Sabotage pour que Crapustule puisse garder ses Restes. Des wallbreakers qui passent les type Plante comme Drattak ou Motisma-C Machination sont aussi appréciés, et des defoggers comme Sulfura et Motisma-C aident à garder les entry hazards hors du terrain pour préserver la longévité de Crapustule. Nymphali est aussi un bon soutien pour le garder en vie avec Vœu et Glas de Soin, mais aussi pour check les type Dragon comme Ékaïser et Drattak qui, sans cela, rendraient le rôle de Crapustule plus difficile à assurer. Ces deux Pokémon forment aussi un solide core contre Keldeo. Togekiss peut jouer un rôle de cleric similaire et faire pression sur les Pokémon de type Plante comme Zarude et Tokotoro. En échange, Crapustule aide en affaiblissant Motisma-L, Rhinastoc, et Zéroïd sans Nœud Herbe.

[SET]
name: Sweeper sous la pluie
move 1: Stealth Rock
move 2: Weather Ball / Hydro Pump
move 3: Earth Power
move 4: Sludge Wave
item: Life Orb
ability: Swift Swim
nature: Modest
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Crapustule doit être plus prudent pour trouver l’opportunité les poser les Pièges de Roc, puisqu’il n’est plus immunisé à l’Hydrocanon de Motisma-L, mais cela aide à affaiblir quelques réponses aux équipes basées sur la pluie telles que Gaulet et Tritosor. Sous la pluie, Ball’Météo OHKO confortablement nombre de cibles neutres telles que Bétochef et Fulguris-T, et 2HKO des Pokémon qui y résistent comme Drattak défensif après des dégâts de gratte. Hydrocanon est une alternative pour infliger plus de dégât contre des Pokémon défensifs sur le spécial comme Nymphali et Bamboiselle, mais sa précision rend l’attaque globalement moins viable. Telluriforce 2HKO des menaces telles Gaulet et Tritosor après des dégâts de gratte. Cradovague détruit les types Plante Tokotoro et Zarude, tout en finissant aussi Drattak ou Bruyverne affaiblis. Mégafouet est utilisable à la place de piège de Roc pour passer en force les autres types Eau comme Motisma-L et Oratoria plus facilement. La nature Modeste maximise les dégâts de Crapustule ; la nature Timide peut être utilisée à la place pour dépasser Zarude Mouchoir Choix, mais la baisse de puissance est loin d’être idéale.

Ce set de Crapustule ne s’inclut que dans des équipes basées sur la pluie, et ses coéquipiers doivent être capables d’aider à passer des Pokémon qui le bloquent comme Milobellus et Leveinard. Békipan est le meilleur partenaire pour invoquer la pluie et il peut amener Crapustule en toute sécurité contre des ennemis comme Fulguris-T avec Demi-Tour. D’autres utilisateurs de Glissade comme Hyporoi peuvent l’aider à déborder les menaces mentionnées comme Gaulet et Bamboiselle. Colhomard est un excellent partenaire qui attirer et détruit les Pokémon de type Plante bulky tels que Bouldeneu avec Sabotage boosté avec Danse-Lames, sans compter sa priorité Aqua-Jet pour toucher les adversaires plus rapides. Fulguris-T prodigue un bon check de secours à Raikou affaibli et détruit Bamboiselle, tout en passant potentiellement Leveinard avec Exploforce après une Machination. Drattak offensif peut mettre la pression sur les types Plante du tier, plus particulièrement Gaulet et Zarude Mouchoir Choix.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Un Crapustule physique peut aider ses coéquipiers comme Hyporoi en explosant les Leveinard, Drattak et Tritosor avec Séisme, Poing Glace et Mégafouet respectivement. Crapustule peut avoir une répartition des EV plus offensive sur son set traditionnel de poseur de Pièges de Roc avec de bonnes options de couverture comme Cradovague. Cependant, cela réduit considérablement son bulk, ce qui n’est pas l’idéal.

Checks et Contres
===================

**Les types Plante et les attaques de couverture** : Le set défensif de Crapustule invite souvent des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet à entrer sur le terrain, qui sont plus difficiles à passer à cause de Régé-Force. Zarude a Selve Salvatrice pour retirer les altérations de statut, et la variante Mouchoir Choix dépasse Crapustule Modeste sous la pluie. Cette faiblesse au type Plante signifie aussi que des Pokémon comme Léviator et Zéroïd peuvent menacer Crapustule avec leurs capacités de couverture comme Mégafouet et Nœud Herbe, respectivement.

**Les puissants wallbreakers** : Les Pokémon comme Nidoking, Shaofouine, et Colhomard gênent beaucoup la capacité de Crapustule à agir en pivot à cause de leur STAB secondaire puissant, tirant parti de sa passivité et de son manque de soin. Cependant, ils n’apprécient pas de switch sur Crapustule à cause de ces STABs ou de ses capacités de statut.

**Le setup sweepers** : Les Pokémon comme Sulfura de Galar et Ékaïser peuvent forcer Crapustule à switch ou l’utiliser comme nid à placement à cause de sa relative passivité. Cependant, ils doivent être prudent face à Toxik, qui raccourci leur temps passé sur le terrain, et Ébullition, qui handicape leur potentiel offensif.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Hilomilo, 313384], [avarice, 346653]]
- Grammar checked by: [[Milak, 262594], [deetah, 297659]]
- Translated by: [[Giga-Chandélure, 552565]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], []]
Bonne trad!

Quelques éléments pour le futur:
-Slowbro, c'est Flagadoss en français (Ramoloss, c'est slowpoke)
-on dit plutôt Motisma-Lavage, plutôt que Laveuse
-typing devient type, ou double type les cas échant (ou garder typage au final!)
-coverage est traduit par couverture
-sponge a plutôt le sens d'encaisser
-switch est invariable (pas de e ou er)
-Jungle Healing se traduit par Selve Salvatrice. Soin Floral est Floral Healing

Et enfin, mais tu ne pouvais pas le savoir vu que la trad a été faite il y a quelques temps, j'ai viré les réfs à Mouscoto (qui est maintenant OU avec le dernier tier shift). Et j'ai pris pour modèle la page du dex de Crapustule, du coup j'ai viré, reformulé et ajouté des trucs en conséquence.
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Crapustule se démarque d’autres poseurs de Pièges de Roc de type Sol grâce à son type Eau et son accès à Absorb’Eau, qui lui permet de pivoter facilement sur des Pokémon tels que Motisma-Chaleur, Motisma-Lavage et Flagadoss de Galar Veste de Combat. Ces qualités permettent également à Crapustule de menacer d’autres poseurs d’entry hazards comme Crocorible, Rhinastoc, et Jirachi. Il a également un matchup positif contre des nettoyeurs d’entry hazards notables tels que les formes de Motisma cités plus tôt et Tentacruel. Crapustule tient aussi un rôle important dans des équipes basées sur la pluie, en tant que poseur de Pièges de Roc et wallbreaker efficace contre des menaces offensives telles que Fulguris Totémique et Lougaroc-Crépuscule, et ce grâce à son type défensif. Cependant, l'absence de soin viable en dehors des Restes le rend vulnérable aux altérations de statut et à Sabotage. Sa double faiblesse est handicapante face aux attaques de type Plante, permettant à des Pokémon comme Gaulet et Zarude d’entrer gratuitement, de même que les menaces utilisant des attaques de couverture de type Plante comme Zéroïd ou Léviator, qui sont donc tous des mauvais matchups pour Crapustule. Il est aussi en compétition avec Tritosor, qui a accès à Soin, même si Crapustule a l’accès à Piège de Roc et offre moins de passivité. Son set défensif est aussi en concurrence avec d’autres poseurs de Pièges de Roc tels que Rhinastoc ou Crocorible, qui offrent une plus grande présence offensive.

[SET]
name: Pièges de Roc défensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Scald
move 3: Earthquake
move 4: Toxic / Knock Off
item: Leftovers
ability: Water Absorb
nature: Impish
evs: 252 HP / 192 Def / 64 Spe

[SET COMMENTS]

Crapustule peut utiliser Piège de Roc après avoir pivoté sur des Pokémon comme Lougaroc-C ou Bamboiselle. Il bloque complètement Motisma-C et Motisma-L Anti-Brume sans attaques de statut, et est ainsi capable de constamment garder les Pièges de Roc contre des équipes qui ne s’appuient que sur ces derniers pour retirer les entry hazards. Ébullition donne à Crapustule une chance de brûler des switch-ins tels qu’Ékaïser et Tokotoro. Elle assure également des dégâts résiduels sur le long terme sur Gaulet pour qu’il ne profite pas du soin maximal de Régé-Force. Séisme donne à Crapustule un meilleur matchup face aux utilisateurs de Plénitude tels que Keldeo et Flagadoss de Galar, au prix de devoir réduire les dégâts d’Ébullition. Telluriforce est utilisable pour mieux toucher des cibles comme Ékaïser, mais ce n’est généralement pas mieux que Séisme, transformant Crapustule en nid à placement pour les susmentionnés Keldeo et Flagadoss de Galar, d’autant plus que Telluriforce n'OHKO pas Zéroïd. Toxik rend Crapustule moins passif contre des switch-ins comme Bouldeneu et Tritosor, et l’aide à gagner une guerre d’endurance contre d’autres utilisateurs d'Anti-Brume tels Drattak et Motisma-L. Sabotage est une autre option pouvant handicaper d’autres switch-ins comme Gaulet et Leveinard, mais cela rend Crapustule plus passif contre les autres types Eau comme Oratoria et Tritosor. Les 64 EVs investis en vitesse lui permettent de dépasser Azumarill Rigide.

Crapustule s’adapte mieux dans des équipes bulky offense et balance qui apprécient ses qualités défensives et le soutien des Pièges de Roc. Des Pokémon de type Plante tels que Gaulet ou Bouldeneu sont aussi recommandés pour mieux check Oratoria, Keldeo, et Azumarill. Ils sont aussi intéressants pour encaisser Sabotage pour que Crapustule puisse garder ses Restes. Des wallbreakers qui passent les types Plante comme Drattak ou Motisma-C Machination sont aussi appréciés, et des utilisateurs d'Anti-Brume comme Sulfura et Drattak aident à garder les entry hazards hors du terrain pour préserver la longévité de Crapustule. Nymphali est aussi un bon soutien pour le garder en vie avec Vœu et Glas de Soin, mais aussi pour check les types Dragon comme Ékaïser et Drattak qui, sans cela, rendraient le rôle de Crapustule plus difficile à assurer. Ces deux Pokémon forment aussi un solide noyau contre Keldeo. Togekiss peut jouer un rôle de cleric similaire et faire pression sur les Pokémon de type Plante comme Zarude et Tokotoro. En échange, Crapustule aide en affaiblissant Motisma-L, Rhinastoc, et Zéroïd sans Nœud Herbe.

[SET]
name: Sweeper sous la pluie
move 1: Stealth Rock
move 2: Weather Ball / Hydro Pump
move 3: Earth Power
move 4: Sludge Wave
item: Life Orb
ability: Swift Swim
nature: Modest
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Crapustule doit être plus prudent pour trouver l’opportunité les poser les Pièges de Roc, puisqu’il n’est plus immunisé à l’Hydrocanon de Motisma-L, mais cela aide à affaiblir quelques réponses aux équipes basées sur la pluie telles que Gaulet et Tritosor. Sous la pluie, Ball’Météo OHKO confortablement nombre de cibles neutres telles que Bétochef et Fulguris-T, et 2HKO des Pokémon qui y résistent comme Drattak défensif après des dégâts de gratte. Hydrocanon est une alternative pour infliger plus de dégâts contre des Pokémon défensifs sur le spécial comme Nymphali et Bamboiselle, mais sa précision rend l’attaque globalement moins viable. Telluriforce 2HKO des menaces telles que Gaulet et Tritosor après des dégâts de gratte. Cradovague détruit les types Plante comme Tokotoro et Zarude, tout en achevant Drattak ou Bruyverne affaiblis. Mégafouet est utilisable à la place de Piège de Roc pour passer en force les autres types Eau comme Motisma-L et Oratoria plus facilement. La nature Modeste maximise les dégâts de Crapustule ; la nature Timide peut être utilisée à la place pour dépasser Zarude Mouchoir Choix, mais la baisse de puissance est loin d’être idéale.

Ce set de Crapustule ne s’inclut que dans des équipes basées sur la pluie, et ses coéquipiers doivent être capables d’aider à passer des Pokémon qui le bloquent comme Milobellus et Leveinard. Békipan est le meilleur partenaire pour invoquer la pluie et il peut amener Crapustule en toute sécurité contre des ennemis comme Fulguris-T avec Demi-Tour. D’autres utilisateurs de Glissade comme Hyporoi peuvent l’aider à déborder les murs comme Gaulet et Bamboiselle. Colhomard est un excellent partenaire qui attire et détruit les Pokémon de type Plante bulky tels que Bouldeneu avec Sabotage boostée par Danse-Lames, sans compter sa priorité Aqua-Jet pour toucher les adversaires plus rapides. Fulguris-T prodigue un bon check de secours à Raikou affaibli et détruit Bamboiselle, tout en passant potentiellement Leveinard avec Exploforce après une Machination. Drattak offensif peut mettre la pression sur les types Plante du tier, plus particulièrement Gaulet et Zarude Mouchoir Choix.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Un Crapustule physique peut aider ses coéquipiers comme Hyporoi en brisant Leveinard, Drattak et Tritosor avec Séisme, Poing Glace et Mégafouet respectivement. Crapustule peut avoir une répartition des EVs plus offensive sur son set traditionnel de poseur de Pièges de Roc avec de bonnes options de couverture comme Cradovague. Cependant, cela réduit considérablement son bulk, ce qui n’est pas l’idéal.

Checks et Contres
===================

**Les types Plante et les attaques de couverture** : Le set défensif de Crapustule incite souvent des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet à entrer sur le terrain, qui sont plus difficiles à passer à cause de Régé-Force. Zarude possède Selve Salvatrice pour retirer les altérations de statut, et la variante Mouchoir Choix dépasse Crapustule Modeste sous la pluie. Cette faiblesse au type Plante signifie aussi que des Pokémon comme Léviator et Zéroïd peuvent menacer Crapustule avec leurs capacités de couverture comme Mégafouet et Nœud Herbe, respectivement.

**Les puissants wallbreakers** : Les Pokémon comme Nidoking, Shaofouine, et Colhomard gênent beaucoup la capacité de Crapustule à agir en pivot à cause de leur STAB secondaire puissant, tirant profit de sa passivité et de son manque de soin. Cependant, ils n’apprécient pas de switch sur Crapustule à cause de ces STABs ou de ses capacités de statut.

**Le setup sweepers** : Les Pokémon comme Sulfura de Galar et Ékaïser peuvent forcer Crapustule à switch ou l’utiliser comme nid à placement étant donné qu'il est relativement passif. Cependant, ils doivent être prudents face à Toxik, qui raccourcit leur temps passé sur le terrain, et Ébullition, qui limite leur potentiel offensif.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Hilomilo, 313384], [avarice, 346653]]
- Grammar checked by: [[Milak, 262594], [deetah, 297659]]
- Translated by: [[Giga-Chandélure, 552565]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], []]

Des petites erreurs de temps en temps mais rien de grave tfaçon la trad date donc pas besoin de souligner quoi que ce soit. Bonne trad !
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top