Toujours plus vert de l'autre côté : Les types Plante de l'UU

Par Celebiii.
Traduit par abbehzt. Relectures par Eledyr et PandaDoux.
« Article Précédent Article Suivant »
Art by Daylight

Art parDaylight.

Introduction

Le type Plante est un type commun dans Pokémon, et sans surprise, il y a beaucoup de types Plante viables en UU. Les types Plante apportent souvent à leur équipe une utilité défensive importante, résistant à des types communs comme les types Sol, Eau, et Electrik, et apportant d'autres avantages comme la diffusion d'altérations de statut, le placement des entry hazards et enlevant les objets avec Sabotage. Cependant, les types Plante peuvent également souvent infliger de graves dommages, généralement complétés par leurs types secondaires, en particulier avec leurs bonnes statistiques offensives et leurs bonnes couvertures. Avec autant d'options à disposition, il est difficile de choisir le bon type Plante pour votre équipe ! Le but de cet article est de vous aider dans cette décision en faisant un rapide résumé des rôles que remplissent les divers types Plante viables en UU et en les opposants les uns aux autres pour faire ressortir leurs forces et leurs faiblesses. Commençons !

Type Plante par Usage dans l'UU

Amoonguss

Gaulet est un pilier défensif et un des meilleurs Pokémon de l'UU, doté d'un très grand nombre de caractéristiques inestimables qui lui permettent de trouver sa place dans un bon nombre d'équipes. La plus grande particularité qu'a Gaulet est sûrement l'accès à Spore, une capacité qui ne peut pas rater et qui peut mettre un adversaire complètement hors d'action pendant plusieurs tours, forçant les équipes à faire un choix difficile lorsque Gaulet arrive sur le terrain : quel Pokémon sacrifier pour absorber le sommeil ? Un autre avantage crucial de Gaulet est son talent Régé-Force, qui lui permet de rester en bonne santé tout au long d'un match, compensant les dommages causés par les entry hazards et la variété de coups qu'il est chargé d'encaisser contre des menaces comme Azumarill et Lougaroc-C. Il ne faut pas oublier non plus le type défensif et le bulk de Gaulet, qui lui confèrent une immunité à Toxik et des résistances au type Combat et Fée. L'accès à Bombe Beurk permet à Gaulet de répandre l'empoisonnement sur des switch-ins comme Vaututrice et de menacer d'autres types Plante comme Bouldeneu et Zarude, et Tricherie fait réfléchir tout attaquant physique avant d'essayer d'augmenter leur Attaque face à lui. Grâce à ces caractéristiques, Gaulet peut check ou même contrer une grande variété de Pokémon majeurs en UU, y compris des menaces de premier ordre comme Zarude, Oratoria, Azumarill, et Laggron. Gaulet a cependant ses défauts. Son type Poison est une épée à double tranchant qui le rend neutre au type Sol, ce qui signifie qu'il n'est pas une réponse efficace à long terme à certains types Sol offensifs que son principal concurrent Bouldeneu gère sans effort, comme Minotaupe et Zygarde-10%. Il rend également Gaulet faible au type Psy, ce qui signifie que Gaulet doit fuir les attaques STAB Psy comme Psyko de Créfadet et de Roigada, et que les menaces communes comme Fulguris-T et Oratoria peuvent exploiter contre lui leur couverture Psy. Enfin, une fois Spore utilisée, Gaulet devient beaucoup plus passif, et sa présence sur le terrain peut être exploitée par de nombreux Pokémon comme Bamboiselle, puisqu'ils n'ont plus à craindre d'être endormis. Néanmoins, Gaulet est la définition d'un Pokémon constant, s'adaptant à une grande variété de styles d'équipe (à peu près tout sauf Hyper Offense), et étant le premier choix de type Plante pour de nombreux joueurs UU.

Tangrowth
  • Rocky Helmet Tangrowth @ Rocky Helmet
  • Ability: Regenerator
  • EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
  • Relaxed Nature
  • - Giga Drain / Power Whip
  • - Knock Off
  • - Sludge Bomb
  • - Synthesis / Earthquake
  • Assault Vest Tangrowth @ Assault Vest
  • Ability: Regenerator
  • EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
  • Sassy Nature
  • - Giga Drain / Power Whip
  • - Knock Off
  • - Sludge Bomb
  • - Earthquake

Bouldeneu a été le rival de Gaulet tout au long de cette génération, agissant comme l'autre type Plante défensif et échangeant sa place avec lui dans le Viability Ranking à plusieurs reprises. En comparaison avec Gaulet, Bouldeneu a un type Plante pur, ce qui lui permet de résister aux attaques de type Sol et de ne pas être faible face aux attaques de type Psy. Cela permet à Bouldeneu de répondre constamment aux menaces qui posent problème à Gaulet, plus particulièrement les types Sol tels que Minotaupe et Zygarde-10%. Bouldeneu frappe beaucoup plus fort que Gaulet grâce à ses statistiques offensives de base étonnamment élevées, ce qui lui permet de menacer d’OHKO des ennemis comme Azumarill et Oratoria Plénitude avec Mégafouet, là où Gaulet ne serait pas à la hauteur. De plus, Bouldeneu est plus bulky sur le physique que Gaulet lorsqu'il utilise son set défensif physique, et il peut plus facilement utiliser un set Veste de Combat pour devenir bulky sur le plan spécial si son équipe en a besoin. Enfin, Bouldeneu fournit une utilité fantastique pour son équipe avec Sabotage, une attaque qui est plus ou moins obligatoire dans chaque équipe, punissant les switch-ins de Pokémon comme Bamboiselle et Sulfura en retirant leurs objets. Cependant, comme Gaulet, utiliser Bouldeneu n'est pas sans inconvénients. Le set défensif physique de Bouldeneu est beaucoup plus fragile aux attaques spéciales que Gaulet, tandis que le set Veste de Combat n'est pas aussi bulky sur le plan physique, ce qui signifie que Bouldeneu fait toujours des compromis d'un côté du camp défensif. Son manque d'immunité à Toxik signifie également qu'il peut être affaibli tout au long d'une partie plus facilement que Gaulet par des Pokémon qui sont couramment joués avec Toxik comme Exagide, Leveinard, Motisma-L, et Laggron. En termes des matchups de type, le type Plante pur de Bouldeneu, bien que le rendant plus fort contre le type Sol, lui donne de mauvais matchups contre plusieurs autres types notables. Sa neutralité face aux types Fée signifie également que son set défensif physique n'est pas un bon check des variantes offensives d'Oratoria, et sa faiblesse face aux types Insecte signifie que les Demi-Tour que Bouldeneu absorbe de Zarude le piquent plus que Gaulet. Enfin, Bouldeneu est également faible au type Poison, ce qui signifie qu'il doit fuir Gaulet et qu'il est vulnérable aux menaces dont Gaulet a moins peur, comme Zéroïd et Tentacruel. Ceci étant dit, Bouldeneu est toujours un excellent Pokémon qui comble les lacunes défensives dans les équipes où la plupart des autres Pokémon ne pourraient pas le faire, et sa longévité avec Régé-Force et son énorme bulk peuvent compenser ses lacunes défensives, ce qui en fait un excellent choix pour tous les styles sauf l'hyper offense.

Tapu Bulu
  • Life Orb Tapu Bulu @ Life Orb
  • Ability: Grassy Surge
  • EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe
  • Adamant Nature
  • - Swords Dance
  • - Horn Leech
  • - Close Combat
  • - Darkest Lariat / Zen Headbutt / Stone Edge
  • Heavy-Duty Boots / Rocky Helmet Tapu Bulu @ Heavy-Duty Boots / Rocky Helmet
  • Ability: Grassy Surge
  • EVs: 252 HP / 120 Def / 136 Spe
  • Impish Nature
  • - Horn Leech
  • - Dazzling Gleam
  • - Toxic
  • - Synthesis

Tokotoro a connu des hauts et des bas en termes de viabilité en SS UU, mais il maintient une présence certaine dans le métagame actuel. Ses deux principaux sets sont le set Orbe Vie + Danse Lames et le set défensif physique.

LExaminons d'abord le set Danse Lames. Cette variante de Tokotoro devient un puissant wallbreaker après un boost, compensant les dégâts de recul de l'Orbe Vie avec le Champ Herbu. Son STAB Encornebois, qui bénéficie également du Champ Herbu avec un boost de 50%, peut infliger de lourds dégâts à des Pokémon importants du métagame comme Oratoria, Roigada, et Minotaupe, et aide à garder Tokotoro en bonne santé. En plus de l'indispensable Encornebois, Tokotoro bénéficie d'une variété d'options de couverture qui lui permettent de choisir ses checks et ses contres et de forcer ses adversaires à devoir deviner les capacités qu’il possède. Close Combat permet à Tokotoro de ne pas être bloqué par les types Acier bulky comme Bamboiselle et Airmure. Dark Lariat permet à Tokotoro de menacer Exagide, Jirachi, et Flagadoss de Galar ; Psykoud'Boul inflige de lourds dégâts à Gaulet, Nidoking, et Zéroïd ; et Lame de Roc punit les types Feu comme Sulfura, Motisma-C et les types Vol comme Fulguris-T et Drattak. Cependant, cette variété dans la couverture est une bénédiction et une malédiction, dans la mesure où Tokotoro n'aura jamais la couverture pour frapper tout ce qu'il voudrait. Surtout, le fait de ne pas pouvoir beaucoup affaiblir Exagide sans Dark Lariat signifie que c'est souvent l’attaque de couverture qu’il se retrouve à utiliser, se retrouvant donc incapable de menacer Gaulet et Sulfura. Il souffre également d'être un wallbreaker lent avec un type défensif unique mais exploitable, qui est facilement revenge kill par des menaces plus rapides. Ceci étant dit, il serait insencé de sous-estimer un Tokotoro placé et les ravages qu'il peut causer !

De l'autre côté du spectre se trouve la variante défensive physique de Tokotoro, qui excelle à gérer plusieurs menaces dangereuses comme Azumarill, Fulguris-T, Colhomard, Bétochef, et Zygarde-10%. Tout comme sur le set Danse Lames, l'Encornebois boostée par le Terrain de Tokotoro l'aide à se maintenir en bonne santé, mais le set défensif lui permet également de se soigner avec Synthèse. Éclat Magique touche les switch-ins de type Combat, Dragon et Ténèbres, qui incluent plusieurs des attaquants physiques mentionnés précédemment, mais aussi Trioxhydre, Vaututrice, Drattak et Zarude. Le Casque Brut aide à faire face aux assauts physiques lancés sur Tokotoro et punit les Demi-Tour des pivots tels que Zarude, Vaututrice, et Excavarenne Mouchoir Choix. Enfin, Toxik est utilisée afin de pouvoir toucher la plupart des Pokémon qui viennent sur Tokotoro comme Bouldeneu et Sulfura. L'inconvénient de cette variante de Tokotoro est qu'il peut être assez passif, ce qui lui permet d'être exploité par des Pokémon qu'il ne peut pas vraiment affaiblir. Les types Acier comme Exagide, Bamboiselle, et Airmure en profitent bien puisque Tokotoro ne peut pas les menacer du tout, et ils peuvent fréquemment utiliser sa présence sur le terrain pour mettre en place des entry hazards, poser un clone, ou se placer. Cependant, ne sous-estimez pas ce solide gardien; il veille sur une île entière, après tout !

Venusaur

Florizarre se trouve presque exclusivement dans les équipes basées sur le soleil, mais dans ces équipes, il est totalement inégalé dans son rôle. Florizarre dépasse tout le métagame UU sous le soleil grâce à Chlorophylle, et c'est à partir de là qu'il commence son terrifiant assaut offensif. La couverture Plante, Poison et Feu, en plus de l'Orbe Vie, rend Florizarre incroyablement difficile à gérer. De plus, son bon bulk naturel lui donne souvent l’occasion d'utiliser Croissance sous le Soleil, agissant comme une Machination pour lui permettre d'anéantir complètement tout ce qui ose essayer de l'affronter. Même les quelques réponses fiables que l'UU a à Florizarre non boosté comme Zéroïd, Lugulabre, Noctali défensif spécial et Leveinard ne peuvent pas du tout le gérer à +2 en Attaque Spéciale, ce qui signifie que très souvent le seul recours d'une équipe est de gagner du temps avec Abri et de nombreux sacrifices pour épuiser les tours de Soleil, ou d'essayer de l'abattre avec de puissantes attaques de priorité. Heureusement, l'UU a plusieurs options pour cela : Vif Roc de Lougaroc-C, Vitesse Extrême de Zygarde-10%, et surtout Éclats Glace de Mammochon qui infligent tous des dégâts considérables à Florizarre, ce qui peut être suffisant pour l'abattre une fois Florizarre affaibli par le recul de l'Orbe Vie. Certains Pokémon offensifs bulky comme Drattak et Sulfura sont également capables d'encaisser une attaque non boostée de Florizarre et de le menacer en retour avec des STABs super efficaces comme Vent Violent et Lance-Flammes. Si le soleil n'est pas posé, la Vitesse de Florizarre n'est pas impressionnante, ce qui permet à des Pokémon offensifs fragiles comme Nidoking, Fulguris-T, et Créfadet de le menacer ou de le mettre KO. Bien que n'occupant pas les rôles défensifs traditionnels des types Plante, Florizarre a une présence notable dans le métagame UU, et une qui peut rapidement expédier au cimetière les équipes qui ne le respectent pas lorsqu'elles sont construites.

  • Heavy-Duty Boots Zarude @ Heavy-Duty Boots
  • Ability: Leaf Guard
  • EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
  • Jolly Nature
  • - Power Whip
  • - Darkest Lariat
  • - U-turn
  • - Jungle Healing
  • Choice Scarf Zarude @ Choice Scarf
  • Ability: Leaf Guard
  • EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
  • Jolly Nature
  • - Power Whip
  • - Darkest Lariat
  • - U-turn
  • - Jungle Healing

Le dernier et peut-être le plus viable des types Plante par utilisation en UU est Zarude, la contribution de la 8éme génération à notre Pokémon Mythique bien-aimé. Le principal rôle de Zarude en UU est de servir de pivot offensif rapide, et il remplit ce rôle de manière particulièrement efficace avec l'un de ses deux sets principaux. Le set Grosses Bottes permet à Zarude de passer à l'attaque sans subir de dégâts des entry hazards, ce qui peut prolonger son utilité tout au long d'une partie. Le set Mouchoir Choix, quant à lui, est vulnérable aux entry hazards, mais dépasse à peu près tout le métagame UU (une exception notable étant Florizarre sous le Soleil), ce qui lui permet d'effectuer de nombreuses Demi-Tour au cours d'une partie sans craindre les Pokémon plus rapides comme Créfadet et Keldeo et de revenge kill des menaces offensives rapides. Les deux sets utilisent presque toujours les mêmes capacités et des EVs identiques, avec les rares Close Combat pour les types Acier ou Éboulement pour les types Feu comme Sulfura qui apparaissent occasionnellement. Ce qui rend Zarude si bon dans son travail est son bon bulk naturel et sa statistique d'Attaque ; son bulk lui permet de gérer des menaces comme Exagide et Minotaupe, et sa statistique d'Attaque élevée lui permet de punir les switch-ins comme Sulfura, Bamboiselle, et Drattak. La capacité signature de Zarude, Selve Salvatrice, complète également cet aspect du Pokémon singe, lui permettant de se débarrasser des altérations de statut et de guérir 25% de ses PVs en un seul tour, le rendant ainsi compliqué à handicaper avec des brûlures et des empoisonnement de Roigada et Exagide, ce qui en fait un excellent switch-in contre eux. Grâce à Selve Salvatrice, Zarude est l'un des meilleurs check de l'un des Pokémon les plus difficiles à gérer du tier : Exagide Clonage + Toxik. Zarude menace de faire de gros dégâts avec Dark Lariat, résiste au STAB Ball'Ombre d'Exagide, et se soigne facilement en cas d'empoisonnement. Ces caractéristiques combinées font de Zarude un Pokémon exceptionnel dans le métagame actuel de l'UU, qui peut permettre à de nombreux autres Pokémon comme Sulfura et Laggron de venir sur le terrain grâce à ses capacités de pivot offensif fiable. Cependant, comme tout Pokémon, Zarude n'est pas sans défauts. Il est souvent obligé d'être un "Robot à Demi-Tour" tout au long d'une partie pour maintenir le momentum en raison des nombreux checks défensifs qu'il possède, et cela signifie qu'il est fréquemment amoché par les Casque Brut et les coups perdus tout au long d'une partie, parfois sans avoir une bonne occasion d'utiliser ses attaques STABs. De plus, bien que Zarude soit rapide, son set Grosses Bottes se fait quand même dépassé par plusieurs bons Pokémon de l'UU, dont Lougaroc-C, Créfadet, Zygarde-10%, et Cobaltium. À l'inverse, le set Mouchoir Choix se fait dépasser par très peu de Pokémon, mais il est encore plus forcé d'utiliser Demi-Tour à chaque fois qu'il entre en jeu, par peur de se bloquer sur un coup dont on peut tirer avantage. Enfin, le type Ténèbres secondaire de Zarude ouvre des trous défensifs dans son équipe que d'autres types Plante comme Gaulet et Tokotoro n'ont pas, rendant notamment les équipes avec Zarude plus faibles aux types Fée comme Azumarill et Oratoria et aux types Combat comme Cobaltium et Bétochef. En vérité, ces défauts sont extrêmement mineurs, et de nombreux joueurs UU considèrent Zarude comme l'un des meilleurs Pokémon du tier ; vous ne vous tromperez que rarement avec ce grand singe dans votre équipe !

RU- and Lower-by-Usage Grass-types Viable in UU

Celebi

Celebi est un type Plante défensif beaucoup plus spécifique que les incontournables Gaulet ou Bouldeneu, mais il a néanmoins une niche précieuse. Son point fort est son accès à Piège de Roc, qu'aucun autre type Plante viable en UU ne possède et qu'il peut utiliser pour avoir une utilité même face à des Pokémon qu'il ne peut pas menacer, comme Bamboiselle et Airmure. Celebi est également capable de maintenir une présence offensive modeste avec Psyko et Tempête Verte, ce qui lui permet de menacer d’infliger de lourds dégâts ou d'OHKO des Pokémon qui prendraient l'avantage sur d'autres types Plante, comme Bétochef et Fulguris-T. En parlant de Fulguris-T, c'est une énorme menace dans le métagame UU actuel, et Celebi fait un excellent travail pour le gérer en un contre un. Le set standard de Fulguris-T a besoin d'accumuler deux boosts de Machination avant d'être capable de faire plus de dégâts que Celebi ne peut se soigner avec Soin, tandis que Celebi menace de le 2HKO proprement avec Psyko. Cependant, Celebi doit faire attention à la Demi-Tour occasionnelle sur les sets pivots de Fulguris-T. Celebi est également l'un des meilleurs types Plante pour faire face à Zygarde-10% tout au long d'un match grâce à Soin et aux dégâts qu’il inflige (bien qu'il doive se méfier de Ravage Rampant). Enfin, Médic Nature rend Celebi tenace face aux altérations de statut, lui permettant d'ignorer les tentatives de paralysie et d'empoisonnement de Pokémon comme Roigada, Gaulet et Laggron. Cependant, le type et les attaques de Celebi lui confèrent malheureusement de nombreuses faiblesses. Alors que son bon bulk peut lui permettre d'encaisser un Demi-Tour, sa quadruple faiblesse au type Insecte signifie qu'il est très facile de mettre Celebi sous pression avec les nombreux pivots offensifs qu'offre l'UU, comme Zarude, Créfadet et Sulfura. Celebi est également très vulnérable aux entry hazards et ne peut pas compenser cela comme les types Plante avec Régé-Force peuvent le faire en sortant du terrain, ce qui nécessite qu'il soit associé avec des Pokémon enlevant constamment les entry hazards. Enfin, Celebi déteste la prédominance de Sabotage, et bien que perdre ses Restes ne soit pas la fin du monde grâce à Soin, une faiblesse à une attaque de couverture qui est présente dans presque toutes les équipes (et souvent sur plus d'un Pokémon) est une mauvaise nouvelle pour Celebi. Néanmoins, dans certaines équipes, Celebi remplit une niche défensive qu'aucun autre type Plante ne peut accomplir, et se trouve donc être un choix rentable, bien que spécifique, dans l'UU actuel.

Roserade

Roserade est peut-être le plus unique de tous les types Plante viables en UU, pour deux principales raisons. Tout d'abord, sa renommée vient du fait qu'il prend l'avantage sur les autres types Plante (en particulier Gaulet) en profitant de leur présence sur le terrain pour poser des Picots. Ensuite, en tant que Pokémon défensif, Roserade se concentre sur gérer les attaquants spéciaux, plutôt que les attaquants physiques que la plupart des autres types Plante doivent gérer. Roserade excelle dans ces deux rôles, en posant des Picots tout au long du combat et encaissant une variété de coups spéciaux. Roserade est notamment capable de gérer Oratoria Lunettes Choix et d'encaisser les Ball'Ombre d'Exagide Clonage + Toxik grâce à sa Défense Spéciale naturellement élevée et son accès à Synthèse. Comme Celebi, Roserade maintient également une grande présence offensive tout au long de la partie grâce à ses STABs en Bombe Beurk et l'attaque de type Plante choisie. Les 30% de chance d'empoisonner avec Bombe Beurk rend particulièrement compliqué de venir sur Roserade, même pour des Pokémon qui le menacent, comme Sulfura et Drattak. Cependant, Roserade a également ses défauts. Tout d'abord, il ne parvient pas à gérer les menaces physiques que d'autres types Plante pourraient affronter de façon plus fiable, comme Zygarde-10%, Zarude et Léviator. Tout comme Celebi, Roserade est vulnérable aux entry hazards et ne récupère pas ses PVs en quittant le terrain, ce qui signifie qu'il aura plus de mal à venir sur des attaques spéciales si les entry hazards ne sont pas maintenus hors de son côté du terrain. Cette tâche est souvent difficile pour les équipes dans lesquelles Roserade se trouve, donc il est souvent encore plus mis sous pression que Celebi par les hazards. De plus, Roserade n'apprécie pas qu'Exagide soit extrêmement proéminent en ce moment, car il a du mal à le toucher sans utiliser Ball'Ombre (ce qui lui coûte la possibilité d’utiliser ses deux STABs). Exagide peut également se placer sur Roserade lorsqu'il tente de poser les Picots. Cela signifie que les équipes qui utilisent Roserade doivent avoir un plan solide pour Exagide qui n'inclut généralement pas Zarude (le meilleur check d'Exagide), ce qui peut forcer ces équipes à prendre des formes étranges et peu optimales. Par exemple, les équipes de Roserade utilisent presque toujours Vaututrice pour résoudre le problème d'Exagide, ce qui les rend plus vulnérables aux attaquants de type Roche comme Zéroïd et Lougaroc-C. Enfin, bien que Roserade puisse encaisser certaines attaques spéciales, il se retrouvera souvent confronté à des attaques spéciales qu'il ne peut pas prendre malgré son bon bulk spécial, que ce soit parce qu'il ne peut pas faire grand chose à l'attaquant (ex : Zéroïd et Exagide Lunettes Choix ) ou parce qu'il est faible à l'attaque (ex : Sulfura de Galar et Bamboiselle). Dans l'ensemble, Roserade est spécifique à certaines équipes, et a besoin plus que tout autre type Plante viable en UU d'avoir une équipe construite de manière réfléchie autour de lui, mais ce qu'il fait, il le fait avec aplomb. Ce n'est peut-être pas une coïncidence si la chanson n°1 du groupe Poison est "Every Rose Has its Thorn" !

Dhelmise

Pour finir, nous arrivons à Sinistrail, qui a gagné en popularité en réponse à la domination de Minotaupe en UU. Sinistrail renverse la situation du hazards control sinon très constant de Minotaupe en bloquant ses Tour Rapide et en enlevant les Pièges de Roc que Minotaupe ou ses coéquipiers posent sans être menacé par Minotaupe. Sinistrail a des qualités précieuses au-delà de son avantage contre Minotaupe ; il a un bon bulk physique et du soin avec Synthèse, ce qui l'aide à gérer Zygarde-10%. Il possède également une neutralité aux attaques Poison et une immunité aux attaques Combat et aux attaques Normal, ce qui peut parfois s'avérer utile lorsqu'il vient sur des menaces dangereuses comme Bétochef et Excavarenne. Enfin, Sinistrail peut se vanter d'avoir accès à Esprit Frappeur en STAB, une attaque physique puissante qui fait de bons dégâts à peu près tout ce qui ne résiste pas au type Spectre ou qui n'y est pas affecté, facilitant les prédictions pour l'utilisateur de Sinistrail. Maintenant, passons aux inconvénients. Sinistrail a malheureusement une faiblesse au type Ténèbres, ce qui signifie qu'il est vulnérable au très commun Sabotage. Bien qu'il utilise parfois une Baie Lampou pour la compenser, cela signifie également que Sinistrail ne peut pas se permettre de se soigner avec les Restes, ce qui nuit à sa longévité. Deuxièmement, Sinistrail est extrêmement lent, et contrairement à Gaulet et Bouldeneu, qui peuvent compenser cela avec Régé-Force et leur bulk gigantesque, Sinistrail est coincé avec Expert Acier et a une faible statistique de PV, ce qui signifie qu'il ne récupère pas de PVs lorsqu’il se retire du terrain et doit investir beaucoup d'EVs dans ses défenses afin de remplir ses fonctions défensives, volant des EVs qu'il aimerait pouvoir mettre en Attaque ou en Vitesse. Dans le même ordre d'idée, Sinistrail investit toujours dans le bulk physique, ce qui signifie que même s'il peut sembler être un bon check aux attaquants spéciaux dont il résiste les attaques STABs comme Keldeo et Oratoria, il sera en réalité rapidement usé par des assauts répétés, ce qui signifie qu'il ne peut pas les check efficacement, et nécessite d'autres checks dans son équipe. Pour finir, Sinistrail est un Pokémon relativement peu exploré au moment de la rédaction de cet article, ce qui signifie qu'il n'a pas de set standard qui s'est avéré être le plus efficace. Celui suggéré dans cet article a été utilisé, mais l'optimisation pour n'importe quelle équipe dans laquelle Sinistrail se trouve est encouragée (comme l'ajout de Big Splash pour frapper les types Ténèbres comme Zarude si l'équipe a besoin d'une aide supplémentaire contre eux). Pour conclure, Sinistrail, comme Celebi et Roserade, n'est pas aussi facile à intégrer dans les équipes que les types Plante en UU par usage, mais il a connu du succès et peut récompenser les joueurs qui tirent le meilleur parti de ses qualités uniques.

Conclusion

Décider quel type Plante utiliser dans votre équipe peut être une décision complexe, avec un grand nombre de facteurs à prendre en compte, y compris les menaces qui doivent être check, l'utilité requise, et la fiabilité d'un Pokémon dans son rôle. Heureusement, l’UU offre une grande variété de Pokémon de type Plante viables qui peuvent soutenir votre équipe dans une multitude de rôles en ajoutant un core défensive, en mettant la pression sur l'équipe adverse, ou en lançant des assauts offensifs intenses. J'espère que cet article vous a aidé à choisir le meilleur type Plante pour votre équipe, et vous a même encouragé à essayer certains de ceux que vous n'avez peut-être pas encore eu le plaisir d'utiliser ! Merci de votre lecture !

HTML par Lumari.
« Article Précédent Article Suivant »