Une histoire de terreurs à la traîne : Poursuite en SM OU

Écrit par royalfluxh.
Traduit par Daki. Relectures par R8 et Swiffix.
« Article Précédent Article Suivant »
Pursuit in SM OU art

Art par Shadowshocker.

"Le conte terrifiant raconté à travers le temps ; une anomalie éveillée attendant une embuscade, poursuivant patiemment ses prisonniers pétrifiés, les piégeant vers un lendemain alléchant."

Le Commencement du Conte :

Parmi les capacités supprimées lors du passage à Épée et Bouclier, Poursuite était l'une des plus singulières dans le monde des Pokémon. Sa puissance de base pitoyable peut sembler peu attrayante, mais ne vous y trompez pas : elle est puissante. La capacité a un impact profond sur l'un des concepts les plus fondamentaux du Pokémon compétitif : le switching. Le switching est si puissant que Marque Ombre et Piège Sable sont bannis des formats standard, tandis que Demi-tour et Piège de Roc, qui interagissent tous deux directement avec le switching, font partie des meilleures capacités du jeu. De même, Poursuite est l'un des rares moyens de punir directement le switch d'un adversaire, ce qui en fait un outil incroyablement utile. Ainsi, avec la façon dont Poursuite affecte le jeu, les Pursuit trappers remplissent un rôle reconnu dans le métagame, augmentant la viabilité des Pokémon qui peuvent utiliser l'attaque efficacement. Cet article traitera de l'utilisation de Poursuite en SM OU et de certains des utilisateurs à surveiller... ils sont peut-être juste derrière vous !


Au fil du temps :

Avant de passer directement à la septième génération, jetons un coup d'œil à la façon dont Pursuite était utilisée dans les générations précédentes. Depuis son introduction en GSC jusqu'en DPP, les Pursuit trappers étaient surtout connus pour une chose : leur capacité à éliminer les spinblockers. En raison de la puissance des entry hazards et du fait que Tour Rapide était la seule méthode pour les retirer, les spinblockers jouaient un rôle énorme dans le métagame et permettaient de les maintenir constamment sur le terrain adverse. C'est pourquoi les Pursuit trappers sont apparus comme un moyen fiable d'éliminer ces types Spectre, ce qui, par la suite, facilita le retrait des Picots et, en DPP, des Pièges de Roc. Tyranocif piège couramment Motisma en DPP et Ectoplasma en GSC et ADV pour permettre à un coéquipier d'utiliser Tour Rapide si des entry hazards sontprésents sur le terrain. De fait, cette capacité est si efficace qu'elle est même utilisée à bon escient contre un autre type : le type Psy. Des incontournables comme Celebi en ADV OU et Latias en DPP OU étaient des cibles courantes du Pursuit trapping. Le Pursuit Trapping est devenu encore plus populaire en BW avec l'introduction de menaces dangereuses comme Latios, Alakazam Garde Magik, et Symbios. Deux des meilleurs Pokémon du métagame, Tyranocif et Latios, ont parfaitement illustré ce scénario, Tyranocif étant apprécié pour sa capacité à switch-in contre Latios et à l'éliminer, phénomène qui n'a fait que gagner en importance avec l'introduction de Méga-Latios. Les remakes de la sixième génération sont arrivés et ont donné à Anti-Brume un nouveau rôle qui consiste à éliminer les entry hazards, ce qui a diminué la nécessité d'un spinner. De plus, une poignée de Pursuit trappers tels que Méga-Métalosse, Méga-Tyranocif, et Dimoret sont entrés dans la mêlée alors que des types psy plus dangereux comme Méga-Latios et Méga-Alakazam ont vu le jour.

Avec Soleil et Lune, la demande de spinners a chuté encore plus en raison de la capacité Anti-Brume, qui a bénéficié d'une large distribution, y compris chez certains des meilleurs Pokémon du métagame comme Démétéros-Totémique, Boréas-Totémique, et Scorvol. Méga-Ténéfix a été réintroduit dans le métagame après son passage en ORAS Ubers comme une autre forme de contrôle des entry hazards pour les équipes défensives grâce à son talent Miroir Magik. C'est aussi le seul type Spectre viable qui ne craint pas Poursuite. Les autres types Spectre comme Pierroteknik, Mimiqui et Ectoplasma sont des options marginales dans le métagame et sont extrêmement fragiles, ce qui les empêche de switch-in et de bloquer une Tour Rapide de Minautope, le seul spinner du tier. C'est pourquoi les trappers se sont entièrement concentrés sur les types Psy.

L'un des types Psy les plus importants de ce tier est Méga-Latias. C'est l'une des meilleurs Méga-Evolution défensives grâce à son double type, ses capacités, ses statistiques défensives impressionnantes, et son movepool de soutien correct. Comme Méga-Latias est remarquablement résistant aux dégâts passifs grâce à Anti-Brume, Regénération, et une immunité aux Picots, le Pursuit trapping est un moyen efficace et fiable de garantir des dégâts importants sur lui. Cela ouvre la voie à divers coéquipiers qui seraient autrement mis en échec par Méga-Latias, comme Kartana Mouchoir Choix, Méga-Dracaufeu-Y, et Scorvol Danse Lames, qui a récemment gagné en viabilité en tant que wincon puissant grâce à son profil défensif louable, éclipsant même son concurrent, Démétéros-Totémique, en termes d'utilisation. Méga-Latias n'est pas entièrement passif non plus, car en plus de booster encore plus sa robustesse, Plénitude lui permet de profiter de son solide pool de capacités offensives pour être une wincon fiable. Ironiquement, cette variante profite également de l'existence de Poursuite ; en piégeant les types Psy bulky adverses qui ont également tendance à utiliser Plénitude comme Symbios et les Méga-Latias adverses, elle peut sweep beaucoup plus facilement.

De l'autre côté, les types Psy offensifs sont plus forts que jamais grâce au nouveau Pokémon introduit, Tokopiyon ; plus particulièrement, le duo Méga-Alakazam et Tokopiyon qui forme le core de PsySpam notoire. Cela a forcé la plupart des équipes à prévoir un type Acier robuste comme Magearna, Heatran, ou Bamboiselle, ou même tout simplement Leveinard, le wall spécial attrape-tout, comme une réponse défensive de peur qu'ils soient complètement oblitérés. En raison de la Vitesse inégalée de Méga-Alakazam, du movepool offensif quasi-parfait de Tokopiyon et de la capacité de Champ Psychique à bloquer les attaques prioritaires, les contrer offensivement peut s'avérer assez compliqué ; c'est ainsi que Poursuite est devenue l'une des rares réponses offensives pour limiter la destruction qu'ils peuvent causer. Bien que niche, Hoopa-Forme-Déchaîné est revenu en SM OU avec une vengeance terrifiante après son long séjour en ORAS Ubers et s'est imposé comme un puissant wallbreaker. Il est également devenu l'une des principales cibles du Pursuit trapping, en particulier en raison de son faible bulk physique et de sa tendance à le compromettre davantage avec sa capacité signature, Furie Dimension.

Poursuite a eu une influence considérable sur le métagame, qu'il s'agisse de punir les types Psy ou d'obtenir des dégâts fiables contre des cibles neutres. Dans la section suivante, nous allons présenter les principaux Pursuit trappers ; certains sont des visages familiers qui ont dominé le métagame, tandis que d'autres sont apparus lors d'une très rare occasion avant de se retirer dans l'ombre.


Les trappeurs :

Testés et Approuvés - Les Trappeurs de Haut Niveau :

Méga-Tyranocif

Mega Tyranitar

Méga-Tyranocif s'impose parmi ses concurrents comme l'une des meilleurs Méga-Evolution du tier grâce à son mélange parfait d'Attaque et de Défense et, surtout, son utilité avec Poursuite. Défensivement, son typage solide et son bulk spécial impressionnant, encore renforcé par la tempête de sable, permettent à Méga-Tyranocif d'entrer en jeu facilement devant Heatran, Méga-Latias, Boréas-Totémique, et le niche Pierroteknik. Du côté offensif, il possède un movepool varié qui lui permet de menacer de nombreux Pokémon, avec Poing de Feu pour Noacier et Méga-Cizayox, Séisme pour Heatran et Magearna, et Poing de Glace pour Démétéros-Totémique et Scorvol. C'est aussi un solide poseur de Piège de Roc, car il a un matchup solide contre les Defoggers communs comme Électhor et Boréas-Totémique. Enfin, sa capacité à switch-in et à chasser une grande partie du métagame en dehors des types Psy en fait un Pursuit trapper très puissant, punissant même les cibles neutres.

Méga-Tyranocif intègre confortablement les équipes balance et bulky offense qui apprécient son profil défensif solide couplé à sa capacité à exercer une énorme pression offensive. Il peut piéger Électhor, Boréas-Totémique, et Méga-Latias, ce qui profite à des coéquipiers comme Tokotoro et Scorvol. Les deux Pokémon peuvent également couvrir les faiblesses défensives de Méga-Tyranocif ; Tokotoro check Sachanobi et Méga-Laggron et fournit le Champ Herbu pour améliorer la longévité de Méga-Tyranocif, tandis que Scorvol check Prédastérie et fournit une immunité au type Sol. En plus d'avoir Baigne Sable activée, Minotaupe forme un puissant core basé sur la tempête de sable avec Méga-Tyranocif, car sa Poursuite peut garantir des dégâts de gratte sur Électhor, le mettant potentiellement à portée du Vrille Maximum à +2 de Minotaupe. Heatran peut permettre à Méga-Tyranocif d'éffectuer des Poursuite, car Méga-Latias et Méga-Latios ont tendance à switch-in sur son Vortex Magma, ce qui les piège et donne à Méga-Tyranocif un switch-in pour les piéger avec Poursuite, les Jumeaux Eon devenant incapables de faire un double switch.

Dimoret

Weavile

Ne laissez pas son étiquette UUBL vous tromper ; ce petit gars rusé s'est faufilé au sommet de la chaîne alimentaire en tant que l'un des meilleurs et des plus fiables Pursuit trappers du tier ! Dimoret est l'incarnation de l'offensive pure, un Pursuit trapper tirant parti de ses statistiques offensives élevées couplées au Bandeau Choix et un combo de STABs terrifiant. Il dépasse et menace Méga-Latias avec Chute Glace, tandis que les types Psy défensifs les plus robustes comme Flagadoss, Symbios et Mew redoutent sa puissante Sabotage. L'immense pression offensive de Dimoret les force facilement à quitter le combat, ce dont il peut profiter avec Poursuite boostée. En plus de cela, il menace aussi naturellement d'autres incontournables du tier comme Scorvol, Démétéros-Totémique, Boréas-Totémique, et Tokopiyon, ce qui en fait un solide Pokémon offensif. Dimoret peut également utiliser un Mouchoir Choix pour prendre le dessus sur les utilisateurs de Mouchoir Choix communs et, surtout, Méga-Alakazam ; cela dit, l'absence du boost de dégâts du Bandeau Choix est généralement indésirable.

Bien qu'il soit très axé sur l'offensive, Dimoret fait preuve d'une meilleure fiabilité dans les équipes plus défensives telles que les balance et les semi-stall. Sa précieuse Poursuite peut punir les puissants stallbreakers tels que Tokopiyon Lunettes Choix et Hoopa Forme Déchaîné Bandeau Choix, qui donnent du fil à retordre à ces équipes. Pression, étonnamment utile pour une fois sur Dimoret, lui permet de savoir si Tokopiyon utilise un Mouchoir Choix en fonction de l'ordre d'activation des capacités, ce qui permet à Dimoret de le Pursuit trap de manière beaucoup plus sûre. Dimoret fournit également une solide possibilité de revenge kill, dont ces équipes ont tendance à manquer, et, en retour, elles possèdent la sécurité défensive sur laquelle Dimoret peut s'appuyer. Ce dernier point est particulièrement important, car les capacités offensives monstrueuses de Dimoret ne sont pas toujours à la hauteur face à des Pokémon tels que Méga-Mysdibule et Magearna Chgt Vitesse, et sa dépendance à un objet Choix peut potentiellement être exploitée par des adversaires. Scorvol Danse Lames et Méga-Latias Plénitude sont généralement présents dans ces structures d'équipe et peuvent couvrir les lacunes défensives de Dimoret ; le premier peut switch-in sur les capacités de statut de Prédastérie et Heatran, tandis que le second check les menaces plus rapides comme Katagami Mouchoir Choix et Méga-Lockpin. Les deux setup sweepers bulky apprécient la Poursuite de Dimoret pour piéger les Méga-Latias adverses, surtout les variantes Plénitude.

Naturellement, Dimoret peut aussi s'intégrer dans des équipes offensives et VoltTurn en tant que wallbreaker efficace, solide revenge killer avec son Speed tier et Éclats Glace, et, surtout, Pursuit trapper. Ces équipes possèdent des pivots défensifs comme Motisma-Lavage et Démétéros-Totémique qui peuvent faire venir Dimoret en toute sécurité ; le premier a également tendance à inviter Méga-Latias et Leveinard, tandis que le second le fait avec Boréas-Totémique, Électhor, et Flagadoss ; tous des cibles de choix pour la Poursuite de Dimoret. Katagami Mouchoir Choix est un partenaire puissant qui peut clean en fin de partie, une fois que leurs check communs comme Noacier et Bamboiselle sont dépassés. Il profite également de Dimoret pour infliger des dégâts à Heatran et Magearna, ainsi que pour Pursuit trap Méga-Latias, Électhor et Boréas-Totémique. Un Boréas-Totémique qui se fait Pursuit trap par Dimoret ne peut plus switch-in en toute sécurité sur une Lame Feuille de Katagami en raison de la forte probabilité de se faire 2HKO. Méga-Dracaufeu-Y, quant à lui, bénéficie du fait que Méga-Latias et Leveinard soient Pursuit trap ainsi que de la suppression de la Boue Noire tenue par Prédastérie ; en retour, Méga-Dracaufeu-Y gère les types Acier comme Méga-Cizayox, Noacier, et Airmure, et les types Eau bulky comme Tokopisco et Mamanbo pour Dimoret. Méga-Charmina et Méga-Gallame bénéficient tous deux de la Poursuite de Dimoret pour réduire considérablement les PVs de Flagadoss et de Symbios qui résistent confortablement à leur combinaison STAB, permettant aux combattants de wallbreak beaucoup plus facilement.

Tyranocif

Tyranitar

Tyranocif est certainement le premier Pokémon qui vient à l'esprit quand on pense à Poursuite. C'est le classique et le plus emblématique Pursuit trapper qui existe depuis l'introduction de cette capacité en GSC. Il conserve toujours sa réputation de puissant Pursuit trapper en SM OU, même si sa Méga-Evolution occupe le trône. La niche de Tyranocif réside dans sa capacité à se spécialiser sur un aspect spécifique de sa Méga-Evolution : il peut exploiter son côté offensif avec le Bandeau Choix ou exploiter son bulk en devenant spécialement défensif avec la Veste de Combat. Avec le Bandeau Choix, ses capacités offensives et de Pursuit trapper sont encore plus vicieuses et font de la Poursuite de Tyranocif la Poursuite la plus forte de tout le jeu, garantissant notamment l'OHKO sur Méga-Latias qui s'apprête à être retiré du combat. D'autre part, une répartition plus spécialement défensive avec la Veste de Combat permet à Tyranocif de passer les types Psy spécialement offensifs beaucoup plus facilement, lui permettant surtout de confortablement survivre à l'Exploforce de Méga-Alakazam. En renonçant à sa Tyranocivite, un autre coéquipier tel que Méga-Dracaufeu-Y peut Méga-Évoluer à sa place, formant un duo classique qui existe depuis l'époque ORAS ; Tyranocif peut switch-in sur Heatran, Leveinard, et Méga-Latias et les piéger, ce qui permet à Méga-Dracaufeu-Y de faire des ravages. En particulier, la Poursuite de Tyranocif tenant le Bandeau Choix mettra Leveinard à portée de deux Exploforce de Méga-Dracaufeu-Y après les dégâts des Pièges de Roc et un tour de dégâts de la tempête de sable. Leurs capacités réinitialisent également leur météo respective, ce qui leur permet de profiter d'un maximum de tours de météo à chaque fois qu'ils entrent sur le terrain.

Apprivoisés et Timides - Les trappers Techniquement Utilisables :

Méga-Cizayox

Mega Scizor

Méga-Cizayox n'est pas un inconnu dans le métagame, bien qu'il joue rarement le rôle de Pursuit trapper. Il est déjà bien connu comme l'un des types Acier les plus robustes du métagame, capable de régulièrement switch sur Tokopiyon, Méga-Alakazam, Méga-Latias et Méga-Latios sans attaque de type Feu et de les check. Même sans investissement, son STAB Demi-Tour peut toujours blesser, les forçant facilement à se retirer du combat pour donner à Méga-Cizayox de nombreuses opportunités de les punir avec Poursuite. Cependant, le coût d'opportunité de Poursuite est quelque chose que Méga-Cizayox ne peut pas se permettre facilement ; sans une capacité de boost comme Danse Lames ou Malédiction, il devient incroyablement passif et est facilement exploitable par des menaces comme Scorvol Danse Lames et Tokotoro Gonflette. Abandonner Demi-Tour n'est pas non plus une option, car il devient une proie facile pour Magnezone. De plus, Demi-Tour est généralement suffisant pour repousser les types Psy dangereux, puisque Méga-Cizayox n'est pas obligé de les éliminer rapidement grâce à sa longévité remarquable et sa disposition à jouer sur le long terme. Il octroie aussi du momentum dans le processus, mettant le joueur dans une position avantageuse sans avoir à utiliser Poursuite. C'est ce qui différencie Méga-Cizayox des autres Pursuit trappers : il est le seul à disposer de capacités de soin et de pivot, ce qui lui permet de s'adapter aux équipes bulky offense aux côtés d'autres pivots forts ou d'adhérer aux équipes stall pour ses prouesses défensives. Notamment, il peut s'intégrer dans des équipes balance aux côtés de Scorvol Danse Lames, car même sa faible Poursuite peut encore forcer la progression contre Méga-Latias en réduisant à 0 PP sa capacité de soin.

Krookodile

Krookodile

La niche de Crocorible Mouchoir Choix vient de sa compression de rôles unique ; c'est un Pursuit trapper qui fournit également une option de revenge kill, une immunité à Change Éclair, et une utilité avec Sabotage, Tricherie, et potentiellement Intimidation. Avec un Mouchoir Choix, il devient le Pursuit trapper le plus rapide du métagame, capable de dépasser l'immensément terrifiant Méga-Alakazam, permettant à Crocorible de le check offensivement et de le piéger facilement sans risquer de subir Exploforce. Cependant, il s'adapte mieux aux équipes balance qui profitent de cette compression de rôles, en particulier celles qui sont faibles aux types Psy comme Tokopiyon, Méga-Alakazam, et Méga-Latios. Tricherie lui permet également de check les wallbreakers physiques comme Katagami Danse Lames et Carchacrok, qui ont tendance à submerger ces archétypes d'équipes. Cependant, il doit faire face à une rude concurrence avec le meilleur type Sol du métagame, également exceptionnel lorsqu'équipé d'un Mouchoir Choix, Démétéros-Totémique, celui-ci pouvant s'adapter à plus d'archétypes d'équipes et proposer une utilité plus pertinente avec Anti-Brume, Demi-Tour, et une immunité au type Sol.

Grotadmorv d'Alola

Alolan Muk

Grotadmorv d'Alola se trouve exclusivement dans certaines équipes stall en tant que Pursuit trapper très bulky pour divers puissants stallbreakers, à savoir Tokopiyon Lunettes Choix, Hoopa Forme Déchaîné, et les rares Pierroteknik et Ectoplasma Clonage + Plénitude, tout cela grâce à son typage défensif unique et son impressionnant bulk spécial. Il peut même piéger les variantes Bandeau Choix de Hoopa Forme Déchaîné, bien qu'il ne puisse le faire que partiellement à cause de son bulk physique moyen. Être capable de check la combinaison de Tokopiyon et de Méga-Alakazam est également très utile, car Grotadmorv d'Alola se distingue des types Acier comme Bamboiselle, Heatran, et Jirachi qui sont généralement chargés de les check en s'affranchissant de Pouvoir Caché Feu et Exploforce. Plus précisément, il peut Pursuit trap Sabotage Méga-Alakazam pour soulager la pression de Leveinard, qui peut être facilement submergé par l'immense quantité d'attaques psychiques, surtout sans son Évoluroc. En retour, Leveinard, ainsi que des Pokémon comme Mélodelfe et Mamanbo, peuvent compenser le manque de soin de Grotadmorv d'Alola grâce à Vœu. Malheureusement, sa présence offensive est très faible, car il n'est pas en mesure de menacer divers piliers du métagame comme Prédastérie, Heatran, Scorvol, et Méga-Tyranocif. Éboulement lui permet de check Pyrax et Méga-Dracaufeu-Y, mais renoncer à Poing Feu signifie qu'il est également wall par des types Acier communs comme Noacier, Méga-Cizayox, Méga-Mysdibule, et Magearna. Ceci dit, sa capacité à répandre du poison avec la Poursuite grâce à Toxitouche peut gêner même les Pokémon défensifs comme Méga-Latias, Flagadoss, et Electhor.

Métalosse

Metagross

Possédant un typage défensif solide et un bulk spécial convenable avec la Veste de Combat, Métalosse peut check le monstrueux core PsySpam de Méga-Alakazam et Tokopiyon. Il peut en toute sécurité switch-in sur leurs attaques STAB et, par la suite, les Pursuit trap grâce à la menace de son puissant STAB Poing Météore. Bien que similaire à cet égard, Métalosse diffère de Grotadmorv d'Alola en raison de sa présence offensive bienplus élevée ; son impressionnante statistique d'Attaque et ses capacités de couverture adéquates lui permettent de menacer une bonne partie du métagame, notamment Heatran, Prédastérie, Scorvol, et Méga-Tyranocif, ce dont Grotadmorv d'Alola ne pouvait que rêver.

Scalproie

Bisharp

Généralement considéré comme un sweeper de niche et un wallbreaker avec Danse Lame sur l'archétype d'équipe déjà peu commun qu'est l'offense Toile Gluante, Scalproie peut être un Pursuit trapper encore plus rarement vu. La vitesse qu'il acquiert grâce au Mouchoir Choix peut lui permettre de dépasser et de menacer Tokopiyon et Méga-Latios avec ses deux attaques STAB, permettant aussi à Scalproie de les punir avec Poursuite. Il peut également jouer un rôle similaire à Crocorible en lui permettant de check offensivement Katagami Danse Lames et Carchacrok avec Tricherie, une tâche spécifique qu'il accomplit encore mieux grâce à la surprise que suscite ce set. Même si Tokopiyon Mouchoir Choix est plus rapide que Scalproie et Crocorible, le premier, grâce à son type Acier, peut se permettre d'encaisser Pouvoir Lunaire en cas de besoin, ce que le second ne peut pas se permettre. Mais il y a une raison pour laquelle Scalproie n'est pas aussi utilisé ; en raison de sa Vitesse faible, il ne peut toujours pas prendre le dessus sur Méga-Alakazam même avec un Mouchoir Choix, ce qui est un pré-requis lorsqu'on utilise un Pursuit trapper équipé du Mouchoir Choix.

Bekipan

Pelipper

Bekipan n'est pas un Pursuit trapper polyvalent comme ceux susmentionnés. C'est le moins flexible d'entre eux, car il ne convient qu'aux équipes Rain. Il n'a aucun moyen de faire pression sur les types Psy concernés, et est même menacé par ces derniers. On peut donc se demander pourquoi Bekipan utilise Poursuite ? La réponse est simple : Munja. L'un des coéquipiers habituels de Bekipan est Manaphy ; c'est l'un des stallbreakers les plus menaçants du tier grâce à la combinaison Repos + Hydratation et Lumi-Queue, capable de se maintenir en bonne santé pour se setup et passer même les murs les plus bulky comme Leveinard et Prédastérie avec un dévastateur Super Tourbillon Abyssal. Cependant, les équipes stall ont commencé à s'adapter en utilisant Munja, car aucune des couvertures standard de Manaphy ne peut le toucher. C'est là que Bekipan Poursuite entre en jeu ; en garantissant le piège et donc le KO de Munja, Manaphy peut alors passer l'équipe adverse sans effort. Cependant, les équipes qui utilisent Munja étant très rares dans le métagame actuel, le coût d'opportunité pour utiliser Poursuite devient beaucoup trop important. Au lieu de cela, un autre set de Bekipan peut être utilisé pour avec une autre capacité utilitaire comme Sabotage ou Anti-Brume, ou même une autre attaque STAB puissante comme Vent Violent qui peut aider à mettre la pression sur les types Plante bulky comme Bouldeneu et Méga-Florizarre pour permettre l'assaut des attaques de type Eau renforcées par la pluie de ses coéquipiers.


Le Terminus du Conte :

L'utilisation de Poursuite a radicalement changé en SM OU depuis sa première génération, mais Tyranocif reste toujours l'un des rares Pursuit trappers fiables aux côtés de nouveaux visages comme sa forme Méga-Évoluée et Dimoret. Cependant, n'écartez pas non plus ceux plus niche, car ils peuvent encore fournir une énorme contribution dans les bonnes équipes. Néanmoins, une chose qu'ils ont en commun est leur capacité à forcer leurs cibles à quitter le combat et c'est ainsi qu'ils tirent profit de la Poursuite, après tout.

Alors, allez-y, n'ayez pas peur de marcher dans l'obscurité pour les rencontrer (et peut-être même d'autres encore) vous-même, car vous ressentirez rapidement le même sentiment de terreur que leurs victimes inconscientes ont ressenti pendant tout ce temps...

HTML par Ryota Mitarai.
« Article Précédent Article Suivant »