Power Rankings de la SCL II

Par Finchinator. Traduit par Tuthur.
Relectures par Eledyr et Antares.
« Article Précédent Article Suivant »
SCL I Banner

Logo par Zracknel.

Préparez vos popcorns !

Bienvenue dans ce Power Ranking de de la seconde édition de la Smogon Champions League, le nouveau tournoi en équipes de Smogon, plus ouverts aux mainers ! Le but de cet article est de susciter de l'enthousiasme pour la saison à venir et de déterminer le potentiel de chaque duo de capitaines pour ce tournoi (spoiler : il est plutôt énorme). On va y jeter un œil et analyser la base de joueurs qui compose ce tournoi, ainsi que déterminer quels joueurs et quelles équipes ont le plus de chance de briller cette saison !

En tant que communauté, on réunit rarement nos joueurs les plus forts et les plus passionnés, alors pourquoi changer quand on peut titulariser -Tsunami- à la place ? Malgré cela, la Smogon Champions League donne l'occasion à certains de nos joueurs les plus expérimentés de continuer à briller dans de nouvelles arènes croustillantes tout en ouvrant la voie à des nouveaux visages de mener à leur tour une vie d’ermitage voir même de terribles apologistes de Smogon.

Avant d'exposer dans les grandes lignes le but et le contenu de cet article, je souhaite adresser un remerciement spécial à Zracknel pour ses contributions artistiques aux articles de Power Ranking et aux tournois officiels qui perdurent encore aujourd'hui ! Zracknel est l'un des individus les plus talentueux à avoir un jour béni Smogon de sa présence et ça a été un grand plaisir de travailler avec lui à de nombreuses occasions. Son travail et ses efforts ainsi que ceux de nombreux artistes qui ont œuvré à l’amélioration de nos tournois ne sont pas à oublier.

De retour au sujet, cet article lui-même fournit une base solide sur chaque équipe dans le tournoi, vous aidant aussi vous, le lecteur, à décider du rapport de force entre les équipes tout en m'aidant, moi le rédacteur, à devenir zinzin. Pour dresser ces classements, nous avons demandé à dix utilisateurs éclairés de chaque tier (vingt pour l'OU) de classer les joueurs attendus du tier ainsi que les inattendus comme Gilbert arenas lui-même en NU. Si l'utilisateur en question est un coéquipier de l'individu classé, cet utilisateur s'abstient de le classer. Avec les cas particuliers retirés, la moyenne des classements est alors prise. Les scores sont rassemblés, créant ce qui, en théorie, devrait être un Power Ranking vraiment sans biais qui n'a pas besoin d'être caché de la police de Smogon dans un pastebin ! Les joueurs classés numéro un (ou les trois suivants pour l'OU) de chaque tier marquent 10 points pour leur équipe, et les numéros deux (ou les trois suivants pour l'OU) marquent 9 points, etc. Les points finaux sont comptabilisés par votre serviteur : vous les retrouverez à la fin de l'article, tandis que l'entièreté des classements peut être vu au travers de l'article et sont spécifiquement regroupés dans la feuille de calcul intégrée.

Les Power Ranking ne seront évidemment pas complétement exacts, c'est pourquoi les contester ne vous offre pas des bons points intellectuels qui pourraient être échangés contre les louanges de vos paires, malheureusement. Si tout se passait comme prévu, il n'y aurait en premier lieu aucune raison d'organiser le tournoi, et pourtant tant d'entre nous sont investis, profitons donc des moments pour ce qu'ils sont et étreignons l'imprévisible. Si vous êtes classé trop bas, utilisez votre motivation et écrasez la concurrence. Si vous êtes classé trop haut, vantez-vous auprès de tous vos amis jusqu'à ce que vous n'en ayez plus (ne le faites pas). Assurez-vous de ne pas prendre votre placement comme acquis, cependant, il suffit d'une mauvaise prestation pour que votre prix chute sous ceux de Feliburn et Gondra Ayaka—faites-moi confiance, je suis passé par là.

J'espère que vous passerez tous un bon moment en lisant les Power Ranking et je souhaite bonne chance à tous les participants de ce tournoi. Merci aux personnes suivantes qui ont contribués à la création de cet article : -Howkings, -Tsunami-, Aberforth, Acehunter1, Alpha Rabbit, Animus, BluBirD, boulicrok, Bushtush, Danny, daunt vs, emma, etern, Excal, false, Fc, Feliburn, Finchinator, Floss, Fogbound Lake, Frania, freeza, garay oak, Gingy, gum, H. M. N. I. P., hariyana grande, Hayburner, jonfilch, Kate, KM, KSt3ve, kythr, Lily, LilyAC, Luck O' the Irish, Lunar. , Luss, MAX UND MAX, Mac3, Mannat, Memoric, Meri Berry, MichaelderBeste2, Nat, Ninja, ninjadog, OnArceus, Pais, Paraplegic, pokemonisfun, Punny, qsns, Raichy, Raiza, robjr, Sage, Scottie, sensei axew, Shaneghoul, SiTuM, snaga, starmaster, steelskitty, TDK, termi, TJ, TPP, Tace, Tazz, The Strap, TheFranklin, Togkey, Toxigen, Vulpix03, We Three Kings, Z Strats et z0m0G !

Un remerciement spécial aux personnes suivantes qui ont contribué significativement à la création de cet article via la rédaction, la relecture, l'HTML, la réalisation de graphisme et tant d'autres choses qui rendent ceci possible : Adeleine, Astra, DC, dex, Excal, emma, Finchinator, Kalalokki, Kris, Lily, Lumari, Meri Berry, P Squared, Quite Quiet, Rabia, Vulpix03, zee et Zracknel ! Merci à tous et je vous souhaite le meilleur.

Les Arena Spartans

logo

Hayburner et jytcampbell se sont faufilés dans la pool des capitaines alors que les derniers jours de discussion sur le sujet s'écoulaient, leur donnant une chance de prouver leur valeur en tant que managers une bonne fois pour toute. Ils honorèrent cela avec quelques bizarreries : trois joueurs Ubers s'infiltrent dans leur roster bien qu'un seul puisse être titularisé. Le titulaire en question se révélera d’ailleurs être le moins expérimenté des trois : 27,5k auront étés investis pour soutenir SiTuM, leur titulaire Ubers à 5k. Espérons pour son propre bien qu'il fasse bonne campagne, puisque Icemaster est cloué sur le banc pour la saison régulière à cause de son inscription le bloquant volontairement du tier, et March Fires est occupé à essayer de combler le besoin des Spartans d'avoir un deuxième joueur OU derrière MAX UND MAX.

La vérité doit être dite, March Fires et MAX UND MAX sont deux joueurs OU très compétents. Ils sont classés vers le milieu de groupe, mais les deux ont eu de bons résultats et offre un certain espoir aux Spartans malgré l’étrange allure de leur roster. Dans un échantillon limité, les deux sont dans l'ensemble en positif en tournois officiels en SS OU. Le même peut être dit d'Ewin, mais il s'est un peu mis en retrait des matchs officiels dans le tier. S'ils se montrent à la hauteur, alors attendez-vous à ce que ce groupe sous-coté réussisse. Si non, on pourrait voir Relous ou Charmflash pimenter les choses plus vite que prévu dans ce core OU très germanique. Pour ce qui est des sous-tiers, Lily, TheFranklin et OnArceus seront les titulaires respectivement en UU, RU et NU. Tous les trois ont de l'expérience, mais TheFranklin s'est particulièrement démarqué comme une bonne option en RU. Lily pourrait atteindre ce statut avec une bonne saison ici avec le soutien d'udongirl, tout comme OnArceus, qui vise une seconde bonne saison consécutive. Enfin, daunt vs semble continuer ses exploits en LC après une saison très impressionnante en 6-3, tandis qu'Animus essayera une fois de plus de s'établir aux côtés des meilleurs joueurs DOU avec le soutien d'Akaru Kokuyo cette SCL ! Il y a un peu de tout chez les Spartans, et si quelques joueurs réussissent leur saison, ils pourraient bien s'en tirer. Si non, il pourrait s'agir d'une longue saison criblée de blagues sur leur nombre joueurs Ubers draftés.

Les Circuit Breakers

logo

Si ça ne casse pas, ne changez rien. Ainsi Alpha Rabbit ne changea rien, puisqu'il a retenu les piliers de l'équipe, deux de ses joueurs stars, et a même draft son ancien co-capitaine, Scottie, pour jouer PU. Après avoir atteint les phases finales l'an passé en ayant le meilleur goal-average de la saison régulière, les Breakers comptent enclencher la vitesse supérieure, et qui de mieux pour cela que Tricking, qui a été l'un des plus grands gagnants sur Smogon au cours des dernières années. Bien que certains puissent s'inquiéter que l'ambiance d'équipe devienne infernale avec ce duo, gardez en tête que les dieux de Pokémon ne font preuve d'aucun scrupule et récompensent par exemple les Hippodocus max Vitesse, ce qui peut consterner perpétuellement certains rédacteurs de Power Ranking bien des années après les faits.

Les susmentionnés joueurs stars que les Breakers ont retenu sont ni plus ni moins que Punny et LNumbers qui joueront respectivement OU et UU. Retenir Punny coûta 32k, ce qui fit de lui le joueur le plus cher du tournoi, mais beaucoup pensent que cet investissement en valait le coup, puisqu'il s'est révélé être l'un des meilleurs compétiteurs du site depuis de nombreuses années avec des prestations dominantes à la fois en OU et RU. Il lui sera demandé de jouer OU cette fois-ci aux côtés de titulaires moins infaillibles : Ayaka et devin. Il faut noter qu'Ayaka sera certainement moins présent lors des premières semaines de la saison, on pourrait alors voir à l’œuvre l'exceptionnel damien the genius d'Océanie, la doublure de Tricking et le récent champion de la SPL, H. M. N. I. P., ou même l'espoir d'Amérique Latine, Fakee, aussi avoir leur moment. Cependant, Ayaka, anciennement connu comme Gondra, est un vétéran au parcours mouvementé avec des bonnes saisons tout comme des misérables et fera probablement des étincelles s’il montre son bon visage dans ce tournoi. devin complète le core en espérant faire fructifier ses stratégies créatives en teambuild et son style de jeu agressif vers une réussite soutenue qu'il n'a pourtant pas encore expérimentée. En descendant dans les sous-tiers, le susmentionné LNumbers espère continuer son hégémonie en UU, tandis que l'ancien joueur UU robjr fera ses débuts officiels en RU pour les Breakers aux côtés d'une floppée de soutien avec Alpha Rabbit, Punny et Scottie. robjr a souvent du mal, mais il pourrait montrer un nouveau visage en RU avec une abondance de soutien dans l'équipe pour l'aider à repartir dans la bonne direction. Sinon, peut-être qu'un des joueurs OU du banc ou maki, collègue-remplaçant, pourra se mettre au RU pour fournir plus de soutien ou passer en RU, puisque robjr peut lui-même passer en OU. Pour ce qui est des autres sous-tiers, etern se montre à nouveau en tournois officiels avec son retour en SS NU, tandis que LilyAC semble rependre des formes en LC après une campagne médiocre la saison passée : ces deux postes sont probablement auto-suffisants, ce qui pourrait au moins être une bonne nouvelle pour les Breakers. L'Ubers et le DOU seront tenus par respectivement Lunala et Toxigen, qui ont eu de bons résultats qui peuvent inspirer confiance mais ne sont cependant pas des joueurs d’élites dans leurs tiers respectifs. Heureusement le soutien de steelskitty et sa créativité aideront Lunala en Ubers, tandis que l'assistance de Tenzai pourra aider Toxigen à atteindre le niveau supérieur. Globalement, les Breakers ont les éléments pour réussir et beaucoup de joueurs motivés, mais il y a beaucoup de points d'interrogation, et il leur faudra tirer le meilleur de leur roster pour retourner en phases finales.

Les Indigo Platoons

logo
Le jerk
nom : AMÉRIQUE DU NORD
nom : Le jerk

1. Familier

Un groupe privé, mais vraiment très connu, d'utilisateurs de statut supérieur dans la communauté qui tentent de dresser une norme sociale. Le jerk peut être associé au renforcement des opinions et comportements des autres dans les sphères publiques.

"Le jerk contrôle Smogon."

Le jerk a toujours joué un rôle dans la progression de la communauté des tournois de Smogon et cette SCL ne fera pas exception à la règle. Star, qui a été un membre notoire du jerk depuis sa période criminel du net endurci, rejoint par Garay oak pour assembler une équipe réunissant de nombreux membres du jerk. TonyFlygon, TDK et McMeghan tombent en particulier dans cette sous-section arbitraire de la communauté. Cependant, cette fois-ci il y a un hic, Finchinator réputé anti-jerk s'est retrouvé dans cette équipe après être parti pour un prix qui n'a pas été gonflé au-delà des espérances pour la première fois de l'Histoire récente. Que faire de cela ? La malédiction de Finchinator pourrait-elle corrompre le jerk ou pourrions-nous voir un plot twist ?

Seul le temps le dira, mais l'équipe des Platoons a ce qu'il faut pour la faire fonctionner. En commençant par les joueurs retenus de la saison dernière : Michaelderbeste2 a été un bon joueur OU depuis ses débuts en tournois officiels, et il n'y a aucune raison de croire que cela va changer maintenant. Le même peut-être dit de Z Strats en DOU, qui semble pouvoir faire une autre campagne positive avec l'assistance du pick tardif zee qui forment le core zee strats. Le choix de conserver également GXE est un peu moins évident, puisqu'il trouve les banlists du tiering moins simples que la plupart, mais ses récents succès en NU l'ont mené à être retenu pour 10k. Avec le soutien du NUTL Finchinator et de TDK s'étant démarqué en NU l'an dernier, il devrait bien s'en sortir. En revenant à leur trio en OU, le susmentionné Finchinator rejoindra MichaelderBeste2 et espère continuer sur sa lignée de sa WCoP impressionnante arrivant après une floppée de performances moins idéales dans le métagame phare de Smogon. ez complète ce core qui a eu de bonnes performances dans une échantillon plus restreint. Ils ont aussi le soutien du joueur et builder OU, Ruft, qui a par ailleurs récemment été promu tier leader. Pour ce qui est des sous-tiers, le duo TDK et McMeghan débauché pour moins de 40k est assez impressionnant. Tous deux auront besoin d'être actifs et motivés pour tirer le meilleur de cette opportunité, ainsi que du soutien du vainqueur du Grand Slam Garay oak, mais s'ils le sont, alors le seul le ciel est la limite. snaga sera le titulaire en PU, donc 3 victoires semble être malheureusement le maximum de victoires que pourront récolter les Platoons chaque semaine. Ils concluent cependant leur lineup avec tazz et johnnyg2 qui espèreront se démarquer avec le soutien de Star en LC et celui de Tony Flygon et Garay oak en Ubers. Ils ne sont pas nécessairement les joueurs les plus confirmés du lot, mais le reste du roster inspire la confiance. Si ces joueurs parviennent à remporter des victoires, alors les Platoons pourraient être en bonne forme et n’auraient pas à faire rentrer Leru, que je place à la fin de puisque j'ai complétement oublié de le mentionner et que je ne sais toujours pas quels tiers il joue vraiment, bien que je sois dans son équipe. Les Platoons sont pour sûr une équipe mal équilibrée, mais leurs meilleurs joueurs se répartissent possiblement sur plus de la moitié de la lineup, et si la moitié inférieure peut avoir des résultats décents, ce groupe pourrait aller loin dans ce tournoi.

Les Mt. Silver Foxes

logo

Les Foxes sont dans une phase de transition, passant du capitainat du Roi de l'UnderUsed, qui a passé plus de temps à gérer son argent que son équipe, à celui du Roi de YouTube, qui est sur le point de passer plus de temps à gérer sa chaîne que son équipe. Punching-ball attitré de Smogon mais également créateur de contenus, MANNAT a pris le pouvoir et le reste appartient à l’Histoire.

Avant même le début des enchères, les Foxes avaient déjà couverts deux très bons slots, en conservant l’ancien titulaire Ubers désormais placé en OU, M Dragon, ainsi que leur ancien remplaçant en Ubers désormais titulaire, Aberforth. Avec le pilier de l’OU INSULT récupéré rapidement au début des enchères et la bonne affaire faite en achetant Tace pour une bouchée de pain, les Foxes ont réunis un trio assez redoutable en OU. Raptor pourrait également faire son apparition sur ce slot si jamais les choses venaient à tourner mal pour l’un de ces joueurs. Pour ce qui est du Doubles, qsns pourrait faire son grand retour aux côtés de dnagerbdager. En descendant dans les sous-tiers, le core séculaire constitué par watashi et soulgazer se retrouve respectivement en RU et PU : tous les deux ont eu beaucoup de réussite en sous-tiers au fil des années, il sera donc intéressant de voir s'ils peuvent maintenir leur forme. On retrouve également dans cette équipe august, qui est supposément un soutien en RU et sasha, qui sera capable d'aider ou de jouer dans de nombreux. Highways aura une nouvelle chance en UU avec KM pour l'aider, tandis que Xiri retrouvera le slot NU des Foxes qui l’avaient déjà acheté l'an passé. Pour finir le roster, dcae jouera LC, à moins que S1nn0hC0nfirm3d soit préféré puisque dcae n'a pas indiqué vouloir jouer LC cette année. Dans tous les cas, freezai sera là pour soutenir n'importe quel joueur titularisé. Globalement, les Foxes ont beaucoup de bons joueurs et pourraient corriger les torts de la saison dernière, mais ils auront besoin que leurs vétérans soient motivés et actifs pour faire briller leur équipe cette saison.

Les Orange Islanders

logo

Récemment, Smogon a fêté le cinquantième anniversaire des utilisateurs qui ont rejoints le forum en 2007 : l'événement s'est entièrement produit en noir-et-blanc alors qu'ils passèrent la journée à se remémorer l’époque où ils pouvaient utiliser la même équipe toute l'année sans avoir de problème à cause de l'absence de replays et discuter de ce qu’est devenu Smogon, avec ces faux tiers comme le "PU". Alors qu'ils s'installaient, le capitaine des Islanders Stone_Cold fût récompensé pour toutes ses exploits et réalisations, toutes ces années passées dans les tournois. Bien qu'il ait le troisième pire goal average de la feuille de calcul dans un échantillon de moins de 30 matchs, Stone_Cold pourraient avoir autant de trophées de tournois en équipe que de matchs remportés individuellement si les Islanders réussissent à remporter une seconde fois cette SCL !

Malheureusement, la saison a démarré sur une glissade, puisque Stone_Cold et son collège capitaine Vulpix03 pensaient visiblement que chaque équipe pouvaient disposer de 20 joueurs, laissant les Islanders avec seulement 18 joueurs. Cependant, beaucoup de ces 18 joueurs peuvent avoir une influence considérable. Leur trio de joueurs conservés pour 10k est un très bon départ pour construire un effectif, avec pdt qui voudra s'affirmer comme le meilleur joueur UU qu'il a tant été loué être, boulicrok qui cherchera à confirmer après ses débuts très impressionnant la saison dernière, et mind gaming qui tentera de poursuivre dans la lignée de sa SPL à six victoires dans le métagame phare de Smogon, le SS OU ! Se joignant à lui en SS OU, TPP a été un achat précoce, qui a été très solide tout au long de cette 8ème génération et qui continue de prouver qu'il est l'un des meilleurs joueurs OU du forum. Sage complète ce core OU avec un peu moins d'expérience et de réussite, mais avec potentiellement plus de potentiel et un coup de main pour les constructions d'équipes astucieuses, qui pourraient porter ses fruits dans un échantillon plus large cette SCL. Sinon, ils ont pas mal de profondeur dans leur effectif avec Stathakis le vétéran grec au style flashy, le petit-nouveau allemand RaiZen1704 et récent champion WCoP BlazingDark capable à la fois de remplacer et de soutenir amplement le trio de titulaires. Rejoignant les trois joueurs conservés susmentionnées, Exiline qui a eu de bons résultats en Ubers fait également son retour dans cette équipe pour un prix très léger de 5.5k, ce que beaucoup voient comme un vol tant que ses singeries ne lui mettent pas de bâtons dans les roues. The Strap sera présent pour soutenir Exiline et aussi envoyer ces memes surfaits basé sur son propre nom. Rejoignant cette liste de joueurs déjà impressionnante, voici un bon duo en sous-tiers d'amis de longue date, Ajna et Nat. Alors qu'on les voit normalement tous les deux en RU, cette fois-ci Nat sera placée en NU, où elle a de l'expérience en tournois non-officiels. On s'attend à ce qu'Ajna domine le RU comme toujours bien que ce soit une bonne pool, mais Nat aura peut-être ses mains prises pour pivoter en NU, dans lequel elle rendra le soutien du bon teambuilder NU Togkey encore plus utile. Les Islanders ont fait un bon travail pour se préparer à la victoire avec ces joueuses expérimentées et du soutien en sous-tiers, et on peut dire la même chose pour les places restantes, ce qui rend cette draft encore plus impressionnante. mncmt est un excellent joueur et il la soutien en PU de gum et du capitaine Vulpix03, tandis que JRL vient avec des attentes hautes sur ses épaules aux côtés du tier leader de DOU, Paraplegic. Globalement, les Islanders ont beaucoup de bons joueurs et ont parmi les meilleurs soutiens du tournoi, ils sont donc peut-être sur le point d'atteindre une fois de plus les phases finales !

Les Power Plant Dynamos

logo

Après s'être glissés en phase finale lors de la dernière SCL avec un seul point d’avance, les Dynamos font leur retour avec une direction drastiquement nouvelle. Ils sont passé d'une paire de joueurs de sous-tiers discrets à un joueur d'anciennes générations qui s'est mis au PU la saison passée, Excal, et l'homme qui a réussi à se faire excommunier du LC, Luthier. Bien sûr, ce duo a beaucoup d'expérience en tournois et possède des qualités que l'on veut retrouver chez un duo de capitaines. Par exemple, toutes les équipes touchées par Excal en tant que capitaine se sont embrasées aussi vite que ses idées de tiering en DPP, les Scooters en étant l'exemple le plus récent.

Tout cela dit, ils ont amassé un sacré butin si vous ne vous préoccupez pas du fait qu'ils ont des joueurs OU en Ubers, RU, PU et LC. C'est donc ça que les mainers des sous-tiers voulaient dire quand ils disaient que "la diversité de la communauté n'est pas assez représentée" avant le tournoi ? En parlant de joueurs OU, ils ont conservé le meilleur d’entre eux de l'Histoire récente, bbeeaa, et ont ensuite aussitôt pris un joueur étrangement proche de lui utilisant ses équipes, Gtcha, ce qui fait d'une pierre deux coups pour démarrer leur line-up. Ils ont aussi retenu BIHI, qui ferait une superbe addition à leur core OU mais qui a préféré s’inscrire en RU cette fois-ci, ce qui devrait être intéressant étant donné la roublardise du joueur qui devra affronter une base de joueurs solide pour la première fois dans un nouveau tier. Shafofficiel, anciennement connu comme Celysi et Twin Citiez, termine leur trio OU. Il joue depuis longtemps mais n'a trouvé de la réussite que récemment durant la WCoP, qu'il espère faire fructifier ici vers avec plus de constance. Si quelqu'un capote, ils ont Enzonana. et Kate comme alternatives viables en OU. Kate est principalement présente pour aider en Ubers, où les Dynamos ont leur meilleur joueur, SoulWind. L'exceptionnel Espagnol a une longue histoire de domination au travers de beaucoup de tournois, qu’il a montré en Ubers l'an dernier. Un autre tier fort des Dynamos sera le Duo, où le joueur de premier rang Spurrific est rejoint par une forte option de soutien, emma : cette paire est prédestinée à une campagne positive. En descendant dans les sous-tiers, KSt3ve et Ren-chon vont chercher à se faire une place en tant qu'options de titulaires fonctionnelles puisque le premier fait ses débuts tandis que la seconde continue de tenter la chance après quelques prestations misérables. Meri Berry sera présente pour aider Ren-chon ainsi que le susmentionné BIHI, ce qui est un avantage puisqu'elle est une bonne teambuilder et une présence active. Enfin, jonfilch se retrouve en PU après avoir joué le tier au Grand Slam avec le soutien de son capitaine Excal, qui peut aider au niveau du teambuild. Welli0u a quant à lui reçu le feu vert pour jouer en LC pour la première fois malgré les avertissements sur son activité en entrant dans le tournoi. Welli0u est un très bon joueur, cependant, et il a le soutien du grand antagoniste du LC, Luthier, pour s'assurer que les choses aillent pour le mieux pendant sa phase d’adaptation s'il peut apprendre suffisamment en peu de temps. Globalement, les Dynamos sont un groupe avec beaucoup de bons joueurs, mais quelques-uns semblent un peu en dessous du lot et certains slots posent des problèmes majeurs. Ils pourraient néanmoins être l'une des meilleures équipes de tout le tournoi si les quelques problématiques de leur effectif trouvent leur réponse.

Les Showdown Shoguns

logo

Il y a un mois de cela, le 3 août dernier, une catastrophe survint : elodin et HSA ont postulé pour être capitaines en SCL. Ils étaient loin de se douter qu'ils héritaient des customs, des stratégies et même d'une partie du personnel d'une équipe SPL plutôt que d'une équipe SCL préexistante. Bien sûr, être capable de conserver Bushtush dans une équipe SCL est avantageux, mais dans les faits, les Shoguns sont une version automne-hiver des Tyrants.

Tout d'abord, ils ont fait l'acquisition de l'homme qui est l’incarnation de la marque Tyrants et le cerveau des opérations quand vient le temps de la SPL, reyscarface. Bien qu'il ne joue aucun de ces tiers et qu'il a été élu l'utilisateur le plus susceptibles de baisser à lui seul les taux de rétentions des organisateurs, rey a toujours été destiné à être un des piliers de cet effectif. Aux côtés de rey sur la liste des Tyrants il y a eu l'opération Ressuscitation des boomers aux bons résultats historiquement, avec l’achat de SilentVerse en SS RU. Ils devaient aussi garder le groupe soudé, ainsi les Tyrants historiques Gilbert arenas, Poek, blunder et -Tsunami- se sont également frayé leur chemin dans le roster.

En mettant de côté la comparaison avec les Tyrants, les Shoguns sont une équipe à part entière avec de bonnes chances de remporter cette SCL. Le susmentionné Gilbert arenas sera un élément important et faisant des débuts fracassant en SS NU, où il n'a aucun historique et qu’un soutien limité. Le même peut être dit de -Tsunami- en SS LC, et il se peut que -Tsunami- soit à des années lumières de son apogée en tant que joueur. Le manque de mainers se fera-t-il ressentir ou est-ce la mentalité "Pokémon c'est Pokémon" donnera un coup de pouce aux Shoguns ? Quoiqu’il en soit, ils ont aussi d'autres bons slots, avec Poek qui a saisi l'opportunité de percer une fois de plus comme joueur UU et crying vise à se consolider après un très bon Grand Slam. Leur core OU est peut-être le plus redoutable de tous, puisque la conservation de Bushtush leur permet de récupérer un vainqueur de l'OST pour moins de 15k et qu’il sera rejoint par de gros noms comme blunder et lax, qui ont aussi eu plus de succès que nécessaire en OU au fil des années pour inspirer confiance. C'est l'un des meilleurs trios que l’on n’ait jamais vus, et on attend des grandes choses d'eux, aux côtés de CTC pour construire des équipes et d'ima ou Chaitanya comme remplaçants. En parlant de spécialistes du teambuild, col49 sera présent pour aider le susmentionné SilentVerse à se mettre à jour et peut-être donner un coup de main aux autres titulaires en sous-tiers en fonction de son niveau d'activité. Finalement Ninja s'étant fait remarquer à l'OSDT se voit offert une chance surprise d’être titularisé en DOU malgré peu d’expérience dans le tier. Il a fait des miracles, avec un peu de chance cela se concrétisera dans ce tournoi avec l’aide de Grandmas Cookin. Globalement, les Shoguns ont un roster assez explosif rempli de quelques surprises et de véritables superstars. Ce sera très intéressant de suivre le fil de leur saison.

Studio Gible

logo

Après avoir fini bon dernier lors de la SCL inaugurale, les Gibles ne peuvent que faire mieux cette fois-ci ! À cause de leurs performances déplorables l'an passé, la seule chose que les nouveaux capitaines Aurella et BluBirD pouvaient sauver était Fc en Ubers. Cela leur a donné beaucoup de liberté pour faire ce qu'ils pensaient être le mieux pour que leur nouvelle équipe fasse une bonne saison. Avec tout cet argent, ils ont réussi à dépenser 45k sur deux joueurs qui combinés ont un score de 3-7 sur la feuille de calcul de l'an dernier avec aim et kythr.

Bien que cela ne semble pas réjouissant, l'équipe a beaucoup de qualités à faire valoir ici, puisque aim n'était simplement pas présent l'an dernier, mais est maintenant de retour en NU, un tier dans lequel il a été bon lors des dernières années. Luck O' the Irish sera un bon vétéran en NU qui peut aussi aider aim avec des équipes et des tests. En plus, kythr a désormais une saison saison d’expérience, il y a donc une chance qu'il corrige les défauts de sa dernière campagne et soit enfin à la hauteur des attentes ! Un autre achat onéreux pour les Gibles est l'ancre de l'OU TJ qui va chercher à consolider certaines autres bonnes prestations. Il sera rejoint par Xrn, qui cherche à solidifier ses débuts en WCoP et Santu, qui cherche à retrouver la forme à son apogée après quelques résultats moyens ces dernières années. Frania sera leur joueur DOU, mais cette fois-ci Aurella n'a pas eu à le pick dès le 2e tour d’enchères, ce qui est ici un signe majeur de développement de personnage. Frania sera par ailleurs rejoint en DOU par l'aide de Shadowmonstr7. bb skarm et ProDigeZz joueront respectivement UU et RU : aucun d'eux n'a pourtant d'expérience dans ce type de tournoi, mais ont eu du succès lors de tournois non-officiels et chercheront à briller pour leur baptême du feu. hariyana grande peut faire aider en UU, tandis que Mac3 pourrait être un bonne soutien en RU, mais London Beats peut être également une bonne option si l’un des joueurs venait à rater sa saison. Enfin, termi complète le roster en PU. Après de bonnes performances la saison dernière et en tournois non-officiels du tier, on peut s’attendre à un bon niveau de jeu pour Termi. Globalement, les Gibles ont une lineup diversifiée remplie de joueurs de différents horizons et niveaux d'expérience, mais on n’est pas trop sûrs de comment les définir. Tout se jouera sur le terrain, mais dans tous les cas ils feront mieux que les Gibles de l’an passé.

Les Technical Machines

logo

Amaranth et Howkings ont pris le contrôle des Machines cette saison : ce fût reçu par un scepticisme commun, mais les Machines savaient qu'ils avaient les esprits stratégiques pour que ça marche malgré ce que les gens pensaient. Pour le prouver, ils sont partis avec une stratégie d'enchère très singulière en ne conservant personne et en démarrant chaudement avec l'achat de Leo à 4.5k le poussant juste à portée du tier lock, l'empêchant de jouer OU durant la saison régulière.

Pour continuer sur cette lancée, les Machines ont dû travailler pour assembler un core respectable de joueurs qui pourraient vraiment participer en SS OU durant la saison régulière, dont xray, Raiza et Séparation comme titulaires et avec Pais en retrait sur le banc. xray est un joueur très expérimenté qui a eu de bons résultats en SS au fil des années, tandis que Separation est un joueur qui s'est récemment démarqué avec un bon OLT et une SPL dominante. Ces deux-là semblent mener le core, tandis que Raiza le vétéran cherche à consolider sa solide WCoP après une conclusion plutôt faible dans le tier. En parlant de vétérans, Malekith se glisse en Ubers, un tier dans lequel il n'est pas le plus expérimenté, avec le soutien de Smart Kid, et z0m0G remplira un rôle similaire en PU puisqu'ils espèrent tous les deux que leurs longues tenures en tant que joueurs à ce niveau peut les mener sur la voie d'une campagne réussie. Des visages plus nouveaux dans la scène de Smogon tels que JoeUX9, Floss et zS se sont aussi frayé leur chemin dans la lineup. JoeUX9 est plus connu pour ses exploits en VGC, mais sous la tutelle de Memoric, peut-être qu'il peut aussi traduire ses résultats en DOU. Floss et zS font aussi leurs débuts dans ce tournoi, mais Floss revient d'un incroyable Grand Slam, tandis que zS a fait de bonnes prestations en tournois non officiels et sera accompagné par le soutien au teambuild de Danny. Le remplaçant en sous-tier DugZa sera également là en soutien et pokemonisfun, leur joueur UU. Pif a une longue histoire remplie d'exploits sur le ladder et sporadiquement en tournoi, mais personne ne peut être sûr du niveau de forme où on va le retrouver ici. Enfin, ninjadog va jouer LC et cherchera à s'établir encore plus comme l'un des meilleurs vétérans du métagame. Les Machines pourraient aborder le tournoi comme outsiders, mais ils ont quelques bons joueurs et quelques bonnes perspectives qui pourraient les aider à les mener à un point dans le tournoi où Leo pourrait enfin jouer !

Les Uncharted Terrors

logo

La saison précédente, les Terrors étaient une bonne surprise du tournoi. Beaucoup pensaient que la présence de shiloh était trop sporadique pour être un capitaine efficace et que leur roster criblés de trous, les menant à des attentes très moyennes, alors qu'on leur allouait un classement global médiocre. Cependant, un bon nombre de nouveaux joueurs n'ayant pas encore fait leur preuve se sont établis comme des menaces à ne pas sous-estimer, tandis que leurs joueurs aguerris restaient au niveau. Ils ont donc réussi à faire une bonne saison dans les phases finales avant de rater de justesse à emporter la SCL inaugurale. Comment ont-ils décidé de suivre cette stratégie de draft de nouveaux talents qui semblaient prêts à atteindre leur apogée sous leur tutelle ? En faisant un virage complet à 180° et en draftant de multiples titulaires qui n'ont pas joué au jeu depuis un temps significatif avant la saison et / ou ont affirmé ne pas être assez actif pour pouvoir compter sur eux. Un choix audacieux.

On va leur donner un peu de crédit, puisqu'ils ont réussi à retenir deux de leurs cadors de l'an passé, sensei axew et xavgb, jouant respectivement PU et OU, espérant surement reproduire les conditions qui les a menés en finale. Ils ont aussi quelques picks qui les positionnent dans la même optique que l’an passé comme Acehunter1 faire ses premiers pas en SCL en LC et espère impressionner avec le soutien de Collette, et Fogbound Lake, qui est dans une position similaire, puisqu'il va aussi débuter. Même si ces deux joueurs semblent être des points d'interrogations, beaucoup des points d'interrogation des Terrors de l'an dernier ont bien tourné et ça pourrait être un bon signe pour ces deux-là. Cependant, les interrogations autour de certains des autres tiers sont assez différentes et peut-être plus inquiétantes. Eternal Spirit est entré dans le tournoi en indiquant une activité faible et a été à peine capable de schedule ses matchs dans d'autres tournois récemment, ainsi l'acquérir comme quelqu'un sur lequel compter pour gagner des matchs en SS OU constamment pourrait se retourner contre eux. S'il est présent, alors il offre un tas de créativité dans le builder et de l’extravagance dans les matchs s'il parvient à rester concentré, mais certains se demandent à quel point il est loin de son apogée. Twixtry va le rejoindre lui et le susmentionné xavgb en OU, ce qui est une phrase que je ne pensais pas prononcer en l'an 2022, puisque Twixtry est resté absent de ce genre de tournoi depuis fort longtemps. Il avait obtenu des résultats très respectables sur les quelques matchs qu’il avait joués, mais n'a pas joué un seul match en tournoi officiel depuis 2020. Ce core OU a quelque soutien et renfort si besoin avec les récemment impressionnants Yelodash et Spl4sh. Spl4sh en particulier sort d’une très bonne SPL en ORAS OU mais a aussi joué SS OU à un niveau décent. false peut aussi fonctionner comme remplaçant en OU avec sa connaissance du tier, mais il va principalement assister en PU, où il a un historique plus solide. Nails est un autre joueur qui, comme Eternal Spirit, fut très fort à une époque, mais est venu dans le tournoi plus incertain, puisqu'il a indiqué ne pas avoir touché au DOU depuis des mois. Peut-être que le soutien de Lunar peut cependant grandement contribuer à redresser ses lacunes avant le début de la saison. Enfin, un trio de sous-tiers composé par Lyss, Feliburn et Kushalos étant respectivement estimé en termes de niveau de jeu comme moyen, plutôt bon et génial. Feliburn a connu son apogée en RU mais a aussi sorti des performances moindres depuis et n'a pas joué à son pic depuis 2 ans. Kushalos, cependant, a tout ce qu'il faut, puisqu'il continue de finir en positif tout en gardant ses adversaires incertains sur quoi anticiper contre lui. Il est historiquement l'un des meilleurs joueurs NU et espère y continuer sa domination. Ces trois-là auront aussi le soutien du vétéran des sous-tiers Meru. Globalement, les Terrors ont le talent brut pour atteindre leurs objectifs élevés, mais ils vont devoir se développer aussi bien que l'an dernier tout en motivant les joueurs qui sont les moins actifs à mettre le nécessaire dans le tournoi pour réussir !

RANKINGS SS OU
  1. bbeeaa
  2. INSULT
  3. Punny
  4. MichaelderBeste2
  5. blunder
  6. Bushtush
  7. xray
  8. gtcha
  9. Finchinator
  10. lax
  11. Separation
  12. TJ
  13. MAX UND MAX
  14. TPP
  15. xavgb
  16. mind gaming
  17. ez
  18. March Fires
  19. Eternal Spirit
  20. Santu
  21. M Dragon
  22. Raiza
  23. Ewin
  24. Shafofficel
  25. Tace
  26. Sage
  27. Ayaka
  28. devin
  29. Xrn
  30. Twixtry

Avatar

1. blunder: 5 - Shoguns

Avatar

1. Bushtush: 6 - Shoguns

Avatar

1. lax: 10 - Shoguns

Les Shoguns ont ce qui est peut-être le tout meilleur core SS OU de la brève Histoire de la SCL, en regardant les scores combinés et les exploits de ses trois joueurs. Le thème de leur draft semble être de draft les meilleurs joueurs tout d'abord, puis de réfléchir à la spécialisation des tiers, mais ça a permis aux Shoguns de taper dans le mille avec leurs joueurs OU. La conservation de Bushtush s'est faite au prix de seulement 14,5k après avoir gagné l'OST plus tôt dans l'année, faisant du joueur OU classé sixième une très bonne affaire, globalement. Cela a peut-être donné une certaine flexibilité aux Shoguns pour investir dans leurs autres joueurs OU, puisqu'ils ont rapidement chipé blunder, classé cinquième, et lax, classé dixième, pour former un trio de titulaires de très haut calibre. Il est vrai que ces joueurs sont plus connus pour leurs talents en jeu que dans le builder, mais les Shoguns ont pris cela en compte avec l'achat de CTC, qui continuera à travailler son art de builder OU créatif et efficace. Si quoique ce soit se passe mal ou que l'un des joueurs doit s’absenter, ima est également très compétant, tandis que Chaitanya, qui s'est qualifié à l'OLT, est également présent en réserve. Couplez ce groupe avec les capitaines, HSA et elodin, calés en OU, qui seront capable d'offrir leur perspective de vétéran quand ils seront sollicités, et on obtient le core SS OU à la meilleure allure du tournoi. Seul le temps nous dira s'ils seront à la hauteur de la hype ou s'ils vont avoir plus de mal, mais le talent est là et tous les voyants sont au vert !

Avatar

2. MichaelderBeste2: 4 - Platoons

Avatar

2. Finchinator: 9 - Platoons

Avatar

2. ez: 17 - Platoons

Bien que les Platoons n'ont pas vraiment le trio de stars des Shoguns, ils ont quand même pas mal de gros noms pour mener leur core OU avec la conservation de MichaelderBeste2, classé quatrième, et l'acquisition précoce aux enchères de Finchinator, classé neuvième. MichaelderBeste2 a décidé de rester avec les Platoons pour une seconde campagne à seulement 15,5k, et pourrait être un ajout précieux puisqu'il s'agit d'un joueur dominant dans cette génération. Son style ne connait que peu de limites, voir aucune, puisqu'il peut jouer n'importe quoi, des bons vieux Démétéros-T aux Tortank éclatant le métagame lorsqu'on lui donne l'opportunité de jouer sur la cour des grands. Il sera donc rejoint par Finchinator, au style historiquement plus sobre, mais qui a eu une prestation très solide en WCoP, avec entre autres deux victoires contre Ox the Fox. Les Platoons espèrent que ses récents succès, en World Cup et au Smogon Tour, vont le propulser vers de nouveaux sommets du métagame après ses errances de l'an passé. ez est un autre joueur qui a connu des résultats mitigés, puisqu'il est historiquement à peu près neutre sur la feuille de calcul, mais qui a fait quelques bonnes apparitions dans cette 8ème génération qui nous amènent à penser qu'il peut gérer sa place de SS3 dans cette équipe. Le trio a aussi le soutien du nouvellement promu co-tier leader OU Ruft et des capitaines Star et garay oak, qui ont tous les deux énormément d'expérience dans le métagame, donnant au final à ce groupe la connaissance à la fois en teambuild et dans le jeu à haut niveau, cela ne devrait pas choquer qu'ils soient mieux classés que la moyenne. Cependant, il incombe aux joueurs de performer et d'être à la hauteur de leur classement ici, surtout celui qui rédige cet article et qui a choisi un combat contre bbeeaa en semaine 1 !

Avatar

3. bbeeaa: 1 - Dynamos

Avatar

3. Gtcha: 8 - Dynamos

Avatar

3. Shafofficiel: 24 - Dynamos

En parlant de bbeeaa, il est à la tête du trio SS OU classé troisième pour les Dynamos ! Sans surprise, bbeeaa a été classé premier par la grande majorité des évaluateurs et a pris la première place sans difficulté. Il a été dominant au travers de nombreux tournois et ne semble pas être sur le point d'arrêter, puisqu'il peut build comme jouer à haut niveau. Peut-être que le seul rayon de soleil de la campagne SPL des Tigers a été son travail avec le core OU, qui a mené bbeeaa comme son coéquipier Separation à de belles performances avec des équipes taillées sur mesure chaque semaine. Étant donné le calibre de ce joueur, c'est sans surprise qu'il ait eu un mot à dire sur la stratégie menée aux enchères, surtout puisque les Dynamos ont pu conserver bbeeaa, libérant du budget. Comme on pouvait facilement s'y attendre étant donné sa sphère d'influence, ils ont pris Gtcha, classé huitième, qui est un ami de longue date de bbeeaa et quelqu'un lié étroitement à lui en tournoi. Que ce soit avec son fidèle Lanssorien HO Voile Aurore (un classique de bbeeaa), ses clowneries avec Pierroteknik, ou la découverte des nouveaux jouets qui pourraient pimenter le métagame comme un Ectoplasma vicieux, Gtcha sera capable d'aller aussi loin que le soutien de bbeeaa lui permettra d'aller, et on a pu voir son exécution de premier ordre au fil de la SPL quand il a finalement eu l'opportunité d’être titularisé. Shafofficiel est un joueur européen plus ancien qui s'essaye à des tournois, précédemment connu comme Celysi ou Twin Citiez. Il a été assez compétent au fil des générations, mais il a récemment brillé en WCoP et cherche à consolider son bon élan avec un bon début en SCL, contre une opposition solide. Son potentiel cette saison est réel après sa très bonne WCoP, mais il va lui falloir être très bon pour maintenir sa constance au-delà d’un seul tournoi et il va devoir faire ses preuves. Ces trois-là auront aussi le soutien de leur capitaine Luthier, qui a beaucoup d'expérience en SS OU, de leur titulaire en RU BIHI, qui est devenu un nom familier en SS OU au cours de l'année dernière, et Enzonana., un autre joueur très proche de bbeeaa et compétent en OU. Globalement, il y beaucoup à aimer dans ce groupe et on doit s'attendre à des performances positives !

Avatar

4. xray: 7 - Machines

Avatar

4. Separation: 11 - Machines

Avatar

4. Raiza: 22 - Machines

Les Machines ont été rapides pour acquérir le scanner, xray, classé 7ème dans la draft, vu qu'ils leur manquaient un joueur conservé de l'an dernier en OU. Ensuite ils ont sélectionné ses collègues en OU Raiza et Separation durant les derniers tours d'enchères pour compléter un puissant core OU. Par certains moyens alambiqués, ce groupe deviendra même meilleur s'ils sont capables d'aller en phases finales, puisque Leo deviendrait éligible : il est actuellement inéligible à jouer SS OU car il a coûté plus que le seuil de 4k et s'est inscrit seulement en DOU, le bloquant dans les faits dans ce tier. Heureusement, ces trois-là peuvent et vont jouer SS OU. xray a été solide cette génération, et il cherche à solidifier un palmarès en tournoi en équipes déjà excellent en tant que l'un des dix joueurs avec le plus de victoires sur la feuille de calcul. A ses côtés, on trouve Separation, à l'approche calme mais mortelle, sortant d’un 7-2 en SPL. Separation aura peut-être besoin d'un coup de coude dans la bonne direction pour ce qui est du build, mais avec un vétéran comme xray et le soutien solide de Leo et Pais, il ne serait pas surprenant de voir Separation de retour sur les rails pour une autre campagne confortable en positif. Pour conclure ce core, un autre Italien qui rejoint le susmentionné Pais : Raiza. Tous deux étaient dans l'équipe Italie en WCoP et Raiza a eu l'aval pour être le troisième titulaire ici. Il a eu quelques très bons résultats en SS OU dont un récent 4-1 en WCoP. Il a été un peu plus discret, puisqu'il a été capitaine en SPL au lieu de jouer et il a eu énormément de mal l'an dernier chez les Gibles, mais il est peut-être temps qu'il se reprenne en main après sa performance en WCoP ! Seul le temps nous dira si ce trio marchera comme prévu, puisqu'ils ont l'expérience pour cela et le pedigree pour dominer, mais il y aura beaucoup d'obstacles en termes d'adversaires redoutables et c'est leur préparation qui en fin de compte déterminera leurs résultats.

Avatar

5. INSULT: 2 - Foxes

Avatar

5. M Dragon: 21 - Foxes

Avatar

5. Tace: 25 - Foxes

Les Foxes possède l’un des cores les plus hétérogène en SS OU, puisqu'ils ont un vétéran et une légende du jeu (M Dragon) et un l'adolescent discret (Tace). Même si ces deux semblent comme un couple satisfaisant, si ce n’est excellent, dans ce domaine, INSULT est celui qui lie tous ensemble et fait des Foxes un adversaire aussi redoutable en apparence. Il est le joueur classé deuxième dans le domaine grâce à son palmarès fantastique et sa capacité à s’associer avec des supports très variés qui comble ses lacunes en termes d’investissement au teambuilding. Avec Raptor en coulisse pouvant aider ou faire son entrée sur le terrain (ce dont il est plus que capable de faire étant donné son bon palmarès) il devrait aussi être entre de bonnes mains. Même les capitaines MANNAT et freezai sont compétents dans le métagame, ce qui peut aider à placer INSULT sur les bons rails. Continuons avec M Dragon, classé 21ème, qui est une énigme en SS OU : il est ridicule de parler de lui dans n'importe quel format étant donné sa montagne d'expérience, mais voici qu'il s'essaye à nouveau à la huitième génération. Pour le moment, il doit encore nous convaincre qu'il peut viser l’excellence. Enfin, le susmentionné Tace, classé 25ème, revient après ce qui aurait dû être une victoire sur le fil en tiebreak WCoP, qui lui fut dérobée par un Tricking chanceux, laissant un goût amer dans pour cette fin de WCoP. Tace a été médiocre dans un passé proche étant donné son score de 11-20 depuis la fin de 2021 sur la feuille de calcul, mais il a réussi à être en positif en WCoP et semble être entouré d'amis ici, ce qui permet d’être optimiste sur sa saison. Globalement, Tace est un point d'interrogation dont le niveau dépendra de quelle version de lui-même se révèlera dans ce tournoi, et M Dragon est une totale incertitude. Si ces deux-là se débrouillent bien, alors les Foxes vont performer mieux que leur ranking avec aisance, puisqu'INSULT est presque certain de coller au sien. Sinon, on pourrait voir arriver certains remplacements plus tôt que prévu.

Avatar

6. MAX UND MAX: 13 - Spartans

Avatar

6. March Fires: 18 - Spartans

Avatar

6. Ewin: 23 - Spartans

Les Spartans arrivent en sixième place parmi les cores OU avec un trio de compétiteurs respectables. L'influence allemande tend à bien marcher en SS OU, au vu de leurs réussites cette génération. Les Spartans ont titularisé MAX UND MAX, classé 13ème, et Ewin, classé 23ème, et possèdent en prime Relous pour les aider et qui pourrait potentiellement les mener à surpasser leur ranking. Pris en sandwich entre ces deux-là, March Fires, classé 18ème, a été impressionnant de manière très constante. Globalement, ce groupe a vraiment un bon palmarès en SS OU, avec MAX UND MAX et March Fires qui possèdent des bons résultats sur pas mal de matchs avec un goal average qui dépasse +5. Le manque de soutien en teambuild pourra se révéler être un facteur handicapant, mais MAX comme Ewin peuvent sûrement gérer la préparation et vraisemblablement assister March Fires par ailleurs. Les deux managers, Hayburner et Jytcampbell, s'y connaissent aussi en SS OU, ce qui peut les orienter dans la bonne direction. S’ils arrivent à capitaliser sur leur bon élan, ils pourraient se révéler bien plus redoutables que les évaluateurs l’avaient prévu. Cependant, il y a beaucoup de gros noms avec de meilleurs palmarès qui pourraient se mettre sur la route du succès s'ils échouent dans l'exécution.

Avatar

7. Punny: 3 - Breakers

Avatar

7. Ayaka: 27 - Breakers

Avatar

7. devin: 28 - Breakers

Les Breakers ont dépensé l’énorme somme de 32k pour conserver Punny, classé troisième, qui devra être affûté du fait de sa légitime place d'ancre de ce core SS OU. Aux côtés de l'extravagant italien on retrouve Ayaka, connu anciennement comme Gondra, classé 27ème, et devin, classé 28ème. Ces deux noms n'inspirent pas le même degré de reconnaissance et de confiance que celui de Punny actuellement, mais ce n’est pas dramatique car très peu de joueurs peuvent se vanter d’être à la hauteur de Punny. Cependant une différence de plus de 23 rangs entre leur joueur le mieux classé et le second est en soit assez rare. Punny est globalement un excellent joueur et builder, on s'attend donc à ce qu'il fasse une bonne partie du travail de soutien, mais cela lui demandera peut-être un boulot à plein temps de carry à la fois pour build et sur le terrain, si les ranking se vérifient. Mais rien n’est moins sûr, puisque Gondra a été plutôt imprévisible au fil des années, et une bonne phase de sa part pourrait faire beaucoup de bien aux Breakers. devin a aussi montré beaucoup de signes prometteurs l'an passé, ce qui pourrait bien mener à une campagne réussie s'il règne dans le teambuild et s'il comprend comment schedule correctement. Il y a beaucoup de soutien dans ce groupe et de potentiels plans B si les choses vont mal, puisque les Breakers ont le poulain du continent Océanie damien the genius et le meme Italien devenu un joueur OU respectable H.M.N.I.P dans le roster aux côtés de Tricking leur capitaine. Même des joueurs comme Fakee peuvent venir en SS OU si nécessaire, tandis que robjr et LNumbers peuvent aussi venir être replacés en OU si la situation le demande. Globalement, ce groupe offre pas mal de flexibilité, et ils ont juste besoin de caser des joueurs sur les deux derniers slots SS OU avant qu’il ne soit trop tard. Punny devra aussi être constant entre gagner et aider les autres, mais si tout se met bien en place, alors les Breakers pourrait être efficaces en SCL.

Avatar

8. TPP: 14 - Islanders

Avatar

8. mind gaming: 16 - Islanders

Avatar

8. Sage: 26 - Islanders

Après avoir gagné la dernière SCL, le capitaine Stone_Cold a décidé de conserver mind gaming, classé 16ème, après sa bonne lancée en SPL. Aux côtés de l'énigmatique joueur Allemand, vous retrouverez la star d'US South, le très populaire TPP, classé 14ème, ainsi que Sage, classée 26ème, qui espère solidifier sa place parmi les joueurs OU. Ces trois-là ne font pas partie de la crème de la crème du SS OU, mais chaque joueur de ce core a beaucoup à proposer et ils sont capables de bien mieux que ce que leur ranking promet. TPP en particulier a survolé cette génération et semble inarrêtable, et mind gaming revient d'une SPL à 6 victoires qui mériterait de passer moins inaperçue. Sage a également tenu son rang en SPL malgré moins de matchs joués, et a fait deux apparitions en WCoP, il y a donc beaucoup d’espoir dans ce groupe sachant qu'ils ont sur le papier le niveau pour cette SCL. Si les choses tournent mal ou qu'il y a besoin d'aide, le vétéran grec Stathakis et ses offenses chaotiques pourrait prendre une des places en SS OU. Alternativement, les Islanders ont aussi l'espoir allemand RaiZen1704 et le récent champion WCoP BlazingDark en stock, offrants tous deux une perspective unique sur le métagame qui pourrait résoudre des problèmes au niveau de la préparation. Il y a beaucoup de potentiel malgré leur ranking bas, mais les joueurs devront se surpasser pour arriver à obtenir des bons résultats.

Avatar

9. TJ: 12 - Gibles

Avatar

9. Santu: 20 - Gibles

Avatar

9. Xrn: 29 - Gibles

Le Studio Gible a deux managers qui jouent principalement OU, Aurella et BluBirD. Il serait sensé de penser qu'ils aient alloué leur budget plus en faveur des autres tiers et étaient d'accord pour avoir un core OU classé bas dans le ranking qu'ils pourraient aider à pousser les choses dans la bonne direction. Cela pourrait être une conclusion logique à tirer : cependant, dans une veine similaire aux Breakers qui ont investi 30k sur Punny pour être leur SS1, les Gibles ont investi plus de 26k sur TJ, classé 12ème. Ils ont fait une bonne affaire pour leur deux derniers slots obtenus pour une somme combinée de 13K, ce qui pourrait sembler être parfaitement cohérent avec leur stratégie mais qui pourrait bien leur retomber sur leurs pieds. Leur principal remplaçant est London Beats, donc ils n'auront pas beaucoup de marge de manœuvre. C'est ultimement pour cela que les Gibles finissent classés bien en-dessous de la moyenne en OU, puisqu'ils manquent à la fois d’un joueur vedette pouvant relever le niveau (surtout en dehors de TJ), d'expérience et de profondeur pour potentiellement aller chercher des victoires contre les cores SSOU précédemment nommés. Ces joueurs sont bien sûr capables d’aller chercher des matchs et ils l’ont prouvé par le passé : TJ en particulier a un palmarès sur la feuille de calcul en positif sur presque 40 matchs et a continué de tendre vers la bonne direction depuis pas mal d'années maintenant. Xrn, classé 29ème, a gagné plus que prévu en WCoP, réussissant à finir en positif, et Santu, classé 20ème, a connu quelques périodes de succès. Cependant, il y a quelques risques associés à ce core, puisque TJ a peu de matchs officiels en OU à son actif, et que les deux autres joueurs manquent du degré de résultats officiels en SS que l'on aimerait voir chez des titulaires afin d'être plus en confiance. L'incertitude pourrait mener à être agréablement surpris et c'est très plausible, mais cela pourrait aussi mener à perdre le contrôle assez vite. Sans trop de profondeur, cela va être dur pour les Gibles s'ils subissent ce sort. Seul l'avenir nous dira ce qui se passera, mais les Gibles risquent d'avoir du mal à s'en sortir cette saison.

Avatar

10. xavgb: 15 - Terrors

Avatar

10. Eternal Spirit: 19 - Terrors

Avatar

10. Twixtry: 30 - Terrors

Les derniers, mais pas des moindres, sont les Terrors. Ils ont l'un des cores les plus faibles du tournoi et ce n'est pas particulièrement facile de se frayer un chemin par des pirouettes avec les défauts qu'ils présentent : je vais toutefois faire de mon mieux. xavgb, classé 15ème, a mangé un mur en SPL après une défaite dure dans un match s'éternisant, mais il a montré des tonnes de signes positives et a par ailleurs vaincu beaucoup de bons joueurs sur le chemin. Eternal Spirit, classé 19ème, a cité des problèmes d'activité et il a été impossible de schedule avec lui ces dernières semaines, mais il un bon palmarès en tant que joueur et pour potentiellement débloquer sa forme d'apogée une fois encore. Twixtry, classé 30ème, n'a pas perdu un seul match important en SSOU depuis des années … ce qui pourrait s'expliquer par le fait qu'il n'en a pas joué un seul ! Malgré quelques signes d’espoir, il y a encore beaucoup de fissures en surface : ils n'ont pas vraiment d'ancre à leur core et manquent cruellement de soutien, puisqu'il est limité à leur manager Gingy et aux remplaçants Yelodash, Spl4sh et false. La préparation ne semble pas non plus être idéale, puisqu'aucun de ces joueurs ne s'est démarqué comme builder compétent, comptant souvent sur le soutien pour trouver la bonne équipe. En fin de compte, on a l'impression que ce sera un problème pour les Terrors, puisqu'ils ont négligé d'investir suffisamment dans leurs joueurs OU, mais tout est possible avec assez de détermination et d'exécution de la part des joueurs, peut-être que les Terrors vont nous prouver que nous avons eu tort et qu'ils vont se surpasser !


RANKINGS SS DOU
Avatar

1. Z Strats: 1.429 - Platoons

Z Strats est le premier joueur Duo à avoir été conservé dans un tournoi par équipe officiel et pour de bonnes raisons. Il a dominé la pool DOU en SCL I avec un score de 7-2, a terminé la Doubles World Cup of Pokémon II sur un score de 5-0 parfait, a été le meneur de son équipe en tiebreak de demi-finale en Doubles Premier League VIII, et a été très bien classé à l'Official Smogon Doubles Tournament. Non seulement Z Strats est un des trois meilleurs joueurs SS Doubles OU, mais il est aussi un teambuilder et préparateur d'élite, responsable de multiple équipes emblématiques du SS DOU. Avec zee à ses côtés pour l'aider au teambuild et en test, les Indigo Platoons peuvent s’attendre à de bonnes performances de la part de leur core Doubles.

Avatar

2. Spurrific: 2.000 - Dynamos

Spurrific bondit de 6ème dans les classements de l'an dernier à 2ème cette année, largement grâce à sa performance de 6-3 durant la SCL I et à une saison stellaire en VCG 2022. Son approche du jeu est logique et calculée, et il prend souvent d'excellents décision lorsqu'il construit ses équipes et a une bonne mentalité pour soutenir cela. Il pourra en plus bénéficier du soutien d'emma, qui était aisément la MVP soutien en DOU à la SCL I, et la paire semble amorcer une nouvelle course vers le haut de la feuille de calcul. Le seul aspect questionnable à surveiller ici pour ce duo est qu’ils pourraient tellement tryhard qu’ils finiraient en burn out. Cependant, s'ils restent concentrés et se donnent au maximum toute la saison, Spurrific devrait être à la hauteur de la hype du "big three" qu'on lui a attribué tout au long de la présaison.

Avatar

3. Nails: 2.429 - Terrors

Nails est une machine. On l'alimente et il remporte simplement des victoires. Bien qu'il ait légèrement chuté dans les Classements de Puissance depuis la SCL I, passé de 1er à 3ème, il ne fait toujours aucun doute que Nails est l'une des menaces les plus effrayantes dans la pool entière, et il serait très surprenant de le voir être considérablement moins bon avec l'aide de Lunar, l'un des partenaires les plus actifs et minutieux que l'on puisse demander dans un rôle de soutien. Cependant, les Terrors ont dépensé 24k sur leur DOU cette année, la pression est donc certaine sur Nails et Lunar pour être à la hauteur des attentes. En sont-ils capables ? Absolument, mais c'est Pokémon, et personne n'est à l'abri des imprévus.

Avatar

4. JRL: 3.571 - Islanders

JRL a fait son entrée dans les tournois par équipe officiels lors de la Smogon Snake Draft IV durant laquelle il n’était visiblement pas encore prêt et a peiné avec un score de 2-5. Deux ans plus tard, JRL a progressé significativement et a plus que mérité sa place de titulaire. JRL a non seulement continué sa domination dans le Circuit, dont deux apparitions successives en demi-finale du Circuit Championship, mais a aussi montré de bonnes performances en Doubles Premier League et Doubles World Cup of Pokémon avec un score combiné de 15-10. Bien que JRL n'est pas connu pour ses builds, il aura à ses côtés pour le soutenir un bon builder historiquement, le Tier Leader Doubles OU Paraplegic. La synergie entre les deux sera décisive pour cette équipe : est-ce que JRL et Paraplegic peuvent surpasser leurs différences de styles et de fuseaux horaires et triompher, ou est-ce qu'ils vont se ramasser avant même que la saison n'ait commencé ?

Avatar

5. qsns: 5.286 - Foxes

qsns est un pilier de longue date dans la représentation du DOU en tournois par équipe officiels avant sa pause lors de l'édition précédente de la Smogon Champions League. Il est sans aucun doute un bon joueur, 15ème et 7ème joueur ayant le plus de victoires en Duo respectivement en tournoi officiel et en tournoi par équipe sur le forum, mais ses difficultés récentes et son inactivité forment un gros point d'interrogation. qsns revient d'une Doubles Premier League VIII en 1-4 et d'une Doubles World Cup of Pokémon II en 1-3, mais avec le soutien d'un des joueurs les plus investis dans le tier, dnagerbdager, qsns ne devrait avoir aucun problème à se mettre à jour sur le métagame et à rester motivé tout le long du tournoi. Les jours de gloire avec deux victoires successives en Smogon Premier Leagues de qsns sont-ils révolus, ou a-t-il juste besoin de s'échauffer un peu avant de rappeler à tout le monde de quel bois il se chauffe ?

Avatar

6. JoeUX9: 5.857 - Machines

Beaucoup d'yeux sont rivés sur les débuts en SCL de la superstar du VGC JoeUX9. Il est parti pour une énorme somme de 12k, ce qui est significativement plus élevé que le coût de mains DOU comme qsns et JRL. Joe est bien connu dans la scène VGC pour être ouvert d’esprit quant aux équipes et stratégies utilisées, qui sont deux choses qu'il aura moins à appliquer en DOU s'il veut réussir sa saison. Ceci dit, il est actuellement l'un des meilleurs joueurs VGC mondialement, et historiquement, la réussite en VCG s'est bien traduite en DOU lors des tournois par équipes officiels. Memoric, qui est sûrement heureux d'endosser le rôle de soutien cette année, va devoir mettre Joe à l'école du DOU, lui enseigner des choses comme "que fait Orage Adamantin" ou "quelle est la Vitesse de Zeraora". Mais plus sérieusement, Joe apprend vite avec un haut potentiel, et cette équipe a un potentiel gigantesque même s'ils rencontrent actuellement beaucoup d'interrogations.

Avatar

7. animus: 6.000 - Spartans

Animus, connu comme Mint16 par certains dans une vie antérieure, est un autre joueur VGC passant son temps en DOU hors saison de VGC. Bien qu'il ait quelques bons résultats en VGC sous la ceinture et a des scores moyens en tournois par équipes Duo, son historique en tournois par équipe officiels est à la fois peu impressionnant et quelque peu obsolète. Il est aidé par Akaru Kokuyo, un bon teambuilder qui revient d'une victoire au Doubles Classic et d'une solide performance à l'OSDT, ce qui est plutôt prometteur. Cependant, les deux ne semblent pas se connaître, ainsi la nature de la relation qu'ils noueront sera centrale pour la réussite du DOU des Spartans.

Avatar

8. Toxigen: 6.857 - Breakers

Toxigen fait ses débuts comme titulaire en tournois par équipe officiels après avoir soutenu Spurrific et les Circuit Breakers à obtenir un score de 6-3 l'an passé. Il est l'un des joueurs les plus dédiés de la pool et a travaillé très dur pour s'améliorer durant les derniers douze mois pour sécuriser sa place de titulaire plus que méritée. Toxigen a eu de bonnes performances en Doubles Premier League VIII et en Doubles World Cup of Pokémon II avec des scores de respectivement 4-3 et 3-1, et avec Tenzai à ses côtés, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils manquent de préparation et de teambuild. Le classement bas de Toxigen s'explique par le fait qu'il est l'un des joueurs les moins forts de la pool globalement, mais la combinaison des deux est peut-être le meilleur core à 6k qu'on puisse faire, et tout ce dont ils ont besoin c'est quatre ou cinq victoires pour une campagne réussie. Est-ce que le pari à 3k des Breakers payera, ou est-ce que Toxigen n'est juste pas tout à fait encore prêt ?

Avatar

9. Frania: 7.714 - Gibles

Frania fait son retour pour la troisième fois consécutive dans la pool Doubles, et pour la première fois, avec du soutien dédié ! Frania est historiquement l'un des meilleurs joueurs du tier avec trois trophées individuels à son nom, mais il s'est éloigné du tier pour la majorité de l'année passée, et Frania en SS est bien loin de son soi à son apogée. Il aura besoin de connaissances sur le métagame et globalement d'aide au teambuild, mais on ne sait pas si Shadowmonstr7 peut en fournir, puisqu'il n'a similairement pas été le plus investi dans le tier, globalement. Malgré les circonstances difficiles pour Frania et des questions similaires de motivation, il a frayé son chemin vers deux scores consécutifs en 4-5 lors des deux années passées, donc on ne peut jamais l'exclure. Est-ce que Frania et Shadowmonstr7 vont être capable de bien travailler ensemble tout en étant bien motivés et vont faire face, ou est-ce que leur inactivité va les condamner avant même que le tournoi ne commence ?

Avatar

10. Ninja: 8.857 - Shoguns

Ninja est sorti visiblement de nulle part pour obtenir une performance incroyable de 10-0 au tournoi swiss de l'OSDT II, mais le principal problème est son manque d’expérience dans une pool remplie de vétérans. Ce n'est pas comme s'il était un joueur expérimenté dans les tournois officiels ou un joueur de tournois du sous-forum par ailleurs, assemblant un score de 0-0 en tournois Doubles par équipe officiels comme non-officiels. Il est aidé par Grandmas Cookin, qui est assurément un joueur et builder respectable, mais Mamie va devoir cuisiner des équipes toute la saison pour garder Ninja au niveau, ou sinon le duo va subir une saison très difficile.


RANKINGS SS UBERS
Avatar

1. SoulWind: 1.286 - Dynamos

SoulWind sera toujours l'un des joueurs les mieux classé peu importe le tier joué : peu importe le tier de la SCL où il devait être classé, il serait probablement parmi les meilleurs joueurs. Ce niveau de reconnaissance universelle est difficilement atteignable, mais des années de constance avec de nombreux pics de domination récompensent un joueur du calibre de SoulWind par ce degré de respect. Avec une année 2021 pleine de performances de haut niveau en Ubers et avec le soutien de Kate pour les équipes et peut-être de Luthier pour les tests après sa tentative au Grand Slam, il y a des raisons pour penser qu'on verra une nouvelle campagne solide de l'Espagnol cette année.

Avatar

2. Aberforth: 2.286 - Foxes

Aberforth jouait peut-être déjà lorsque son co-Leader et suivant au classement, Fc, apprenait encore la table des types, mais il n'a au total que six matchs sur la feuille de calcul avec deux matchs en Ubers. Étant donné cela, on peut se demander comment on peut justifier qu'il soit classé deuxième, la raison est double. Tout d'abord, Aberforth est l’un des individus dont les connaissances en Ubers sont les plus poussées, et ses capacités de build, qui ont aidés M Dragon à dominer la dernière saison, ce qui veut dire que sa préparation est inégalée. Deuxièmement, Aberforth a ébloui sur chaque scène où on a eu la chance de le voir. La dernière SCL, il a fait 2-0 quand on lui a donné sa chance, cette année il est premier au classement de l'Ubers Circuit avec une victoire au Winter Seasonal sous la ceinture, et cette WCoP il a réussi à surprendre tout le monde avec un score impressionnant de 3-1 pour ses débuts en OU. Tous les feux sont verts pour Aberforth, les espoirs sont donc hauts pour sa première saison complète comme titulaire Ubers. Rester constant dans son exécution est indispensable pour qu'Aberforth performe vraiment ici, mais les bases sont là pour qu'il réussisse.

Avatar

3. Fc: 3.143 - Gibles

Arrivant troisième juste derrière son collègue Tier Leader, Fc cherche aussi à tirer le plus de sa première saison complète en Ubers après une performance étonnamment bonne en WCoP. Fc peut sans aucun doute jouer au jeu à un haut niveau, et ses résultats entretiennent cette idée pour le moment. Il a de nombreux exploits individuels qui montre déjà une adaptabilité sans précédent pour un main Ubers comme se qualifier pour les phases finales du Smogon Tour en un an tout en dominant absolument l'Ubers Circuit cette année. En plus de cela, il a eu des bonnes performances au Winter Seasonal et à l'Ubers Open, le menant à la troisième place au classement. Avec le soutien de TJ, les bons builds de Fc seront peut-être encore plus décuplé, et son côté créatif pourrait se heurter à des limites pratiques, ce qui pourrait être ce dont un joueur qui fait ses débuts en tournois par équipe officiels a besoin. Fc doit encore complétement prouver sa valeur, mais il est très possible qu'il le fasse ici et ne fasse pas marche arrière avant longtemps !

Avatar

4. Exiline: 3.571 - Islanders

Au fil des années, Exiline s'est révélé être un joueur qui inspire la peur chez ses adversaires autant à travers ses joutes verbales que dans son style de jeu. Il n'y a aucune raison de suspecter que cela change ici, puisqu'Exiline cherche à consolider sa bonne performance à la dernière SCL, qui s'est terminé en remportant le tournoi chez les Islanders. Il est de retour dans son ancienne équipe et a été acheté à un prix relativement bas de seulement 5,5k. Cette fois-ci il a The Strap pour le soutenir, qui peut se révéler utile à la préparation tout comme pour faire des memes. Cependant, Exiline est déjà un joueur auto-suffisant en Ubers, comme il l'a déjà prouvé à de multiples occasions. Faire 6-4 seul l'an dernier en est déjà une bonne preuve, mais depuis cela il a aussi eu de bons résultats dans les tournois Ubers sur de nombreuses générations, ce qui le place directement dans la course au titre de champion de l'Ubers Circuit. Exiline va devoir basculer son attention exclusivement sur le SS Ubers ici, mais il a bien réussi l'an dernier et semble être aussi bon, si ce n'est meilleur, depuis lors ; les espoirs restent élevés ici !

Avatar

5. crying: 3.714 - Shoguns

L'histoire de crying est l'une des meilleurs de 2022 pour le moment : elle a réussi à passer d'un anonymat relatif à l'une des joueuses les plus versatiles à haut niveau de Smogon. Revenant d'une performance remarquable au Grand Slam, crying cherche à récidiver avec ce qui est probablement son meilleur tier : l'Ubers. Malheureusement, crying est seulement classée vers le milieu du peloton, puisqu'elle manque d'expérience dans les scènes comme la SCL, et son approche n'est pas vraiment orthodoxe, mais cela ne doit pas vous faire fuir du train de la hype pour crying, on devrait TOUS y être en ce moment. crying a non seulement frayé son chemin jusqu'à la finale du Grand Slam, mais a spécifiquement gagné l'Ubers Open. La performance de crying pour le moment est impressionnante et elle inspire confiance, mais avec un prix élevé, un soutien limité, et aucune expérience équivalente pour le moment, on va voir si crying est prête pour passer au niveau supérieur cette SCL !

Avatar

6. Lunala: 5.143 - Breakers

Lunala va jouer SS Ubers pour les Circuit Breakers. Étant leur joueur le plus chère, il sera intéressant de voir si Lunala pourrait faire fructifier ses débuts sur la feuille de calcul Ubers en une expérience qui en valait la peine pour ses capitaines, qui ont investi 19,5k dans cette campagne. Lunala ne sera pas seul, puisqu'il est couplé à steelskitty, qui a montré beaucoup d'enthousiasme dans le teambuilder au fil des années. Il est aussi possible que steelskitty entre en Ubers si Lunala est demandé en RU, où il est aussi très compétent. En supposant que Lunala reste en Ubers, il est très possible qu'il performe bien, puisqu'il a montré ses talents dans le métagame précédemment. La question est est-ce qu'il pourra traduire ceci dans un domaine plus redoutable et dans un environnement plus sous pression comme celui de la SCL.

Avatar

7. Fogbound Lake: 7.143 - Terrors

Fogbound Lake cherche à dissiper toute hésitation concernant les nouveaux en Ubers en tenant son rang malgré les préjugés hasardeux affirmant qu'il aura sûrement du mal à cause de son manque d'expérience. Après une victoire très impressionnante à l'Ubers Ladder Tournament et d'autres bonnes prestations dans des conditions moins remarquables, Fogbound Lake s'est imposé comme un excellent joueur en SS Ubers. Sans avoir aucun match en tournoi officiel et avec le soutien limité de xavgb, qui sera attaché à se concentrer principalement sur l'OU, il pourrait s'agir d'une bataille ardue pour Fogbound Lake. On apprécie ce qu'on a vu pour le moment, mais c'était dans des conditions très différentes et contre une opposition moindre. Afin de prendre confiance en Fogbound Lake, on aura besoin de voir un solide début de saison, qui pourrait très bien propulser le joueur Ubers des Terrors en outsider dans ce domaine.

Avatar

8. SiTuM: 7.143 - Spartans

SiTuM arrive à la huitième place en Ubers : il s'agit d'un joueur Ubers français qui a une expérience limitée et neutre dans les tournois officiels pour le moment. Il est plus connu pour ses matchs dans les tournois non-officiels. Cependant, c'est sur le point de changer, puisque SiTuM a une grande opportunité de faire ses preuves avec plus de temps de jeu et beaucoup de soutien. Les Spartans ont Icemaster et March Fires pour l'assister en Ubers, ce qui rendra sa préparation bien plus tolérable pour quelqu'un n'ayant pas autant d'expérience dans un tournoi de ce calibre. Peut-être que le soutien va propulser SiTuM vers une campagne réussie, mais au final c’est son exécution en match qui primera.

Avatar

9. Malekith: 7.429 - Machines

Pendant des années, Malekith a flirté entre l'Ubers et l'OU tout au long de cette génération actuelle quand il n’était pas en train de jouer à une génération qui demande de réfléchir avant d'agir. Avec l'aide du remplaçant Smart Kid, précédemment connu comme Edgar, et même Floss qui s’est fait remarquer au Grand Slam, Malekith aura de nombreuses opportunités d'apprendre le métagame grâce à ses partenaires plus expérimentés. De là, sa propre créativité innée et ses manœuvres agressives pourraient très bien être suffisante pour décrocher des victoires contre de très bons joueurs au cours de cette campagne. Malekith est un joueur à haut potentiel qui a l'expérience en tournois officiels du côté des vainqueurs comme des perdants, ce qui peut lui donner l'avantage dans une pool manquant d'expérience comparée à d'autres. Cependant, il devra bien utiliser le soutien qu'on lui apporte, s'adapter au tier au mieux de ses capacités, et jouer avec le plus de connaissances possibles sur le métagame et avoir l'esprit aussi aéré que possible afin de faire une campagne d'outsider cette SCL.

Avatar

10. johnnyg2: 8.714 - Platoons

En parlant de boomers issus d'une génération où on réfléchit avant de jouer essayant de faire leur transition vers le SS Ubers, on retrouve johnnyg2 des Platoons arrivant à la dixième place des Power Rankings. johnnyg2 est globalement un bon joueur qui a montré un bon degré de compétence en OU au cours de nombreuses générations et a eu du succès en tant que joueur au plus haut niveau dans des tournois comme la SPL. L'Ubers, cependant, est plus nouveau qu'autre chose pour Johnnyg2. Il recevra le soutien de Tony, Garay oak et Star alors qu'il embarque dans ce voyage pour prouver que les Power Ranking se sont trompés et rendre un certain rédacteur très heureux de la réussite des Platoons cette saison ! Globalement, johnnyg2 est un outsider car il lui manque beaucoup de bases en Ubers et il est limité globalement en expérience dans des tournois officiels, mais il peut réunir quelques victoires s'il s'adapte rapidement et gagne de la confiance dans le métagame Ubers.


RANKINGS SS LC
Avatar

1. dcae: 1.429 - Foxes

La plupart de ces résumés sont utilisés pour expliquer le placement d'un joueur dans la pool en incluant leurs forces et faiblesses qui peuvent être expliquées par leur histoire. Celui-ci ne sera pas comme ça, le classement est totalement justifié et parle de lui-même. Cependant, dcae a déclaré avant le tournoi ne pas vouloir jouer LC et malgré ce classement, il est bien possible qu'il ne soit pas titularisé dans le tier cette saison. Il est même seulement éligible à jouer du fait de son prix étant en-dessous du seuil des 4k pour appliquer le tierlock, ce qui nous fait nous demander où d'autre il aurait même voulu jouer ou si son prix l'aurait ultimement conduit à être en LC. S1nn0hC0nfirm3d pourrait possiblement jouer LC avec le soutien de dcae et être au moins compétent mais si dcae est sur la lineup, le moins que l'on puisse dire serait que cela ferait sensation.

Avatar

2. boulicrok: 2.143 - Islanders

boulicrok était un joueur LC moins connu qui avait connu assez de succès en tournois non-officiels pour avoir une opportunité l'an dernier. Peu de personnes avaient fait grand cas de cet événement, mais boulicrok a su profiter de cette opportunité. Du début de la première semaine à la conclusion en finale, boulicrok a fait 10-1 pour ses débuts officiels en LC. Il va sans dire qu'il s'agit là d'un des débuts les plus dominants que l'on ait jamais vu, et boulicrok a mis la barre aussi haut que possible pour sa deuxième campagne. Conservant boulicrok dans des conditions similaires et dans une pool comprenant surtout des joueurs avec lesquels il est familier, boulicrok est aussi prêt à atteindre cette barre élevée. Seul le temps dira s'il le peut ou s'il va régresser vers le milieu, là où il était attendu avant sa SCL 1 magique.

Avatar

3. ninjadog: 3.143 - Machines

ninjadog est devenu un vétéran dans les sphères LC, jouant de multiples générations à un très haut niveau au cours des années. Il est très expérimenté à la fois sur les scènes officielles et non-officielles, mais ses résultats non-officiels sont les plus impressionnants puisqu'ils revient d'une LCPL en 6-2 au cours des derniers mois. Bien qu'il soit en négatif en tournois officiels, le score de ninjadog est biaisé dans la mauvaise direction à cause de la WCoP puisque ses performances en LC sont respectables. Une campagne en 5-5 en 2020 peut être consolidée après avoir été capitaine l'an dernier, mais ninjadog va devoir se révéler un peu puisqu'il n'a jamais été en positif le long d'une saison de LC dans un tournoi officiel auparavant et c'est quelque chose d'attendu de la part de quelqu'un classé dans le top trois. Heureusement, ses décisions de jeu agressives et sa connaissance étendue du métagame peuvent se coupler à son expérience pour le mettre au-dessus du lot cette SCL.

Avatar

4. LilyAC: 4.143 - Breakers

Lily (mode Climatiseur) est une joueuse LC discrète mais létale qui arrive en quatrième place cette fois-ci. Elle semble trouver usuellement un moyen de valoir le coup dans les tournois importants, même si c'est en esquissant à peine un score en positif. Par exemple, elle est en 20-16 sur la feuille de calcul avec des campagnes positives en 2019 et 2020. L'an dernier, cependant, était un cas particulier puisqu'elle a chuté à un médiocre 3-6, ce qui nous a fait nous demander ce qui s'était mal passé. Il se pourrait qu'elle soit de nouveau en forme avec une prestation en positif en LCPL, mais elle n'a pas joué SS dans ce tournoi et beaucoup se demandent si la LilyAC de l'an dernier est plus représentative de ce qu'on verra ou si elle retrouvera sa forme à son apogée. Certains ont cité sa prévisibilité et son spectre limité de préparation puisque les joueurs ont appris à l’anticiper, mais il y a amplement le temps pour s'adapter et prouver que ses problèmes sont incorrects avec une bonne campagne cette fois-ci. Son classement légèrement au-dessus de la moyenne montre de l'espoir, mais tout reste à faire !

Avatar

5. kythr: 4.429 - Gibles

Pour seulement 21 000 pièces d'or, les Gibles ont acheté kythr dans le studio pour une autre saison en LC ! kythr a été énormément vanté comme un espoir LC remarquable dans la communauté depuis plus d'un an maintenant, mais ses résultats en tournoi officiel sont décevants après un début désastreux la saison dernière. Il y a toujours beaucoup de bons signes, puisque beaucoup des défaites de kythr peuvent être attesté par des circonstances bizarres et la pression en fin de partie, qui peuvent piéger un nouvel arrivant. Maintenant, c'est quitte ou double pour kythr avec cette deuxième campagne. Pour la seconde saison de suite, kythr part pour l'un des prix les plus élevés avec des attentes élevées autour de lui. Tout ceci se justifie par ses performances au sein des tournois LC non-officiels, mais il doit les traduire ici ou il va y avoir de sacrés doutes sur cet investissement des Gibles et leur perspective globale.

Avatar

6. daunt vs: 5.714 - Spartans

Si kythr était le rookie qui est arrivé la saison passée et qui a sous-performé malgré de très fortes attentes, alors daunt vs est le total opposé. Il est classé dans la seconde moitié du Power Ranking, mais a réussi à surperformer : en effet, les projections et réalités sur ces deux-là ont essentiellement étaient inversées puisque daunt vs a assemblé un début impressionnant avec six victoires pour ses débuts. Bien sûr, un creux en deuxième saison est possible et beaucoup peut changer en un an, mais daunt vs représente l'un des meilleurs joueurs classés sixième que l'on ait vu récemment. Certains peuvent se demander pourquoi il est classé dans la moitié basse du classement après cette performance, ce à quoi on peut répondre que le faible nombre de matchs joués la saison dernière en tournoi officiel joue en sa défaveur et que les gens vont continuer de s'adapter à lui maintenant qu'il a une saison pleine sous la ceinture. Il sera intéressant de voir comment daunt vs, lui-même, s'adapte à une autre opportunité de se révéler cette SCL !

Avatar

7. tazz: 6.143 - Platoons

Sous l'étendard de l'illustre antagoniste du LC, Star, tazz fait son retour en force en tant que titulaire à temps plein en LC après quelques courtes périodes où il a précédemment frôlé la médiocrité. Il a connu une année 2020 compliquée avec un score de 1-6, mais il y a de l'espoir puisqu'il a fait de bons résultats lors des tournois non-officiels récemment. tazz a atteint 12-5 en score combiné sur la LCPL et la LCWC et ce dans de nombreuses générations. Avec plus de confiance entre les mains et du soutien pour l'aider dans la construction d'équipe, ce qui s'est révélé être un problème lors de sa dernière période en tant que titulaire à long terme, peut-être que cela aidera à faire basculer son destin et mettre tazz sur la bonne voie. Cependant, son passif fait qu'il est difficile d'être sûr que cela arrivera et il devra prouver sa propre valeur avant qu'on décide d’investir sur lui pour de bon.

Avatar

8. Acehunter1: 6.429 - Terrors

Un autre joueur LC qui a obtenu des bons résultats dans la scène non-officielle, Acehunter revient d'une LCPL en 5-3 suivi d’une LCWC en 7-2 dont la majorité des matchs étaient en SS LC. Acehunter est un total rookie pour ce qui est des tournois officiels, mais beaucoup croient qu’il pourra poursuivre sur sa lancée grâce à la confiance qu'il a accumulé grâce à ses succès dans d'autres scènes au cours de cette génération. La vérité doit être dite, il s'agit de l'un des titulaires les moins connus du grand public, et son classement bas peut absolument être vu comme un témoignage d'inexpérience, mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'exclure pour autant. On a tous vu à quel point daunt vs a été bon l'an passé en tant que rookie classé bas en LC, ainsi peut-être qu'Acehunter1 pourra défier les cadors. Sinon, les problèmes et difficultés pourraient croitre ce qui rendrait difficile d'être à la hauteur de son prix de 11k pour sa première saison.

Avatar

9. Welli0u: 7.857 - Dynamos

Le Well enflammé se retrouve dans une génération qui n'est pas considérée comme sa principale et dans un tier dans lequel il n'est pas considéré comme un joueur cette SCL. Les mainers du tier ne semblent pas le respecter étant donné son classement, ce qui est totalement juste puisqu'il n'y a aucune preuve qui semble montrer qu'il est remarquable en LC pour le moment. Cependant, il ne s'agit pas du joueur classé neuvième typique, puisque Welli0u a énormément de potentiel comme joueur. Dans des tiers où il a plus d'expérience que celui-là, Welli0u a été absolument dominant au cours de multiples SPL, notamment en SM OU. Pourra-t-il connaître la réussite ici ? Absolument, mais cela dépendra de si Welli0u comprend assez le tier pour jouer autour de potentielles surprises et pour comprendre les bases très vite. Avec le soutien de l'ennemi numéro 1 du LC, Luthier, Weill0u aura énormément de ressources et devrait y trouver ses appuis s'il est assez actif pour cela. Cependant, son activité et sa motivation pour aborder un métagame totalement nouveau et se mettre à niveau pendant neuf semaines éreintantes contre des joueurs de premier plan dans ce même tier sont en question. Globalement, il pourrait être une bonne surprise avec son gros potentiel, mais cela pourrait aller vite mal pour quelqu’un d'aussi peu familier avec le LC.

Avatar

10. -Tsunami-: 9.000 - Shoguns

Plus de 650 utilisateurs individuels se sont inscrits pour participer à la seconde Smogon Champions League, beaucoup d'entre eux ont un degré d'expérience variable dans le metagame Little Cup d'Épée et Bouclier. Cependant, les Shoguns n'ont rien eu à faire d'un seul de ces joueurs. En effet, aucun d'entre eux ne leur est passé à l'esprit dans les phases de planification puisque avait déjà leur… homme (peut-être homme-enfant ?!) … de prévu dès le moment où il s'est inscrit. Ils ont décidé de faire l'acquisition du futur protaganiste de l'anime de la SCL II, qui veut tout sauf être doublé comme un "personnage bouche-trou" de ce tournoi : -Tsunami-. Quoiqu’on puisse dire sur -Tsunami-, c’était un sacré joueur à son apogée. La question qui vient naturellement après : peut-il encore le faire ? Cela a semblé être le cas lors de quelques matchs de SPL, mais il change ici de génération et de format. Il n'a pas régulièrement joué de tiers comme le LC depuis sa performance historique en SPL 5, où il a dominé dans une pléthore de formats différents à l’époque où certains joueurs de ce tournoi n'étaient pas encore sortis de l'école primaire. En l'an 2022 où il est connu comme -Tsunami- plutôt que ShakeItUp, où il est plus connu pour biaiser ces power rankings objectifs plutôt que pour ses talents de joueurs, et où il est vu plus comme un meme que comme un crack, est-ce que le plot twist pourra faire retomber sur les bons rails le joueur LC des Shoguns ou est-ce que le navire a déjà commencé à rouiller et sombrer ?


RANKINGS SS UU
Avatar

1. pdt: 1.857 - Islanders

C'est peut-être une surprise pour ceux moins familiers de l'UU, et complétement banal pour ceux qui le sont, pdt prétend au rang numéro 1 de ces Power Rankings. pdt a non seulement eu le vent en poupe dernièrement, ayant non seulement gagné ce tournoi l'an dernier en aidant l'excellent joueur UU de l'équipe et jouant quelques matchs lui-même, mais en se démarquant aussi dans d'autres tournois UU comme l'UUPL et l'UUSD. Il a aussi un excellent soutien avec des coéquipiers comme mncmt, Sage et avarice, il n'y a donc aucune raison de croire que pdt sera autre chose que cosmique. Tout ça c’est bien, mais les joueurs classés en-dessous de lui sont aussi extrêmement talentueux. Qu'est ce qui donnera l'avantage final ? Une enquête plus poussée révèle que pdt a récemment déménagé à Hong Kong pour la durée du tournoi : non seulement il sera capable de transformer VoltTurn#395 en arme, mais aussi son fuseau horaire. Il ne faudra pas sous-estimer ni lui, ni son énorme décalage de GMT. Les capitaines Stone_Cold et Vulpix03 doivent être enchantés d'avoir obtenu un tel joueur pour un prix si bas.

Avatar

2. TDK: 2.857 - Platoons

Le maître suprême du jerk lui-même, TDK fait finalement une apparence en SS UU dans un tournoi en équipe officiel. Son tout premier, bien qu'il ait dirigé le tier pendant plus de la moitié de son existence. Quoiqu'il en soit, qu'est-ce que je peux écrire d'autre qui n'a pas déjà été dit auparavant ? Naturellement, il n'y a absolument aucun doute sur les talents de TDK en tant que joueur : il est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, et a montré des aptitudes dans de nombreux tiers UU auparavant, mais il n'est vraisemblablement pas resté à jour sur le métagame SS UU récemment. Il va certainement s’adapter sans trop de difficultés, et étant donné qu'il est entouré par les mêmes personnes auxquelles il parle tous les jours depuis 25 ans, au moins un de ses coéquipiers devrait lui donner un coup de main s'il n'y arrive pas. Attendez-vous à de bons résultats des Platoons ici.

Avatar

3. Poek: 3.857 - Shoguns

Révélation totale : "Poek" s'est automatiquement corrigé en "Pork" (porc) chez moi lorsque je tapais cela, c'est pourquoi je vais continuer à l'appeler ainsi pour le reste de ce résumé. Quoiqu'il en soit, Pork l'amateur de Scolocendre revient pour un autre tournoi dans le métagame UU après une belle performance au SSD IV où son équipe a remporté le tournoi. Bien qu'il n'ait peut-être pas joué lors de la dernière SCL, il a joué récemment lors de l'UU Invitational et a montré qu'il savait toujours comment build dans ce tier. Il est assez clair que Pork va bien s'en sortir tant que quelqu'un vérifie le bon sens de ses idées. Le principal problème ici est que la personne qui va vérifier le bon sens de ses équipes est crying, dont le teambuild ne peut être décrit que comme fou et singulier, mais cela peut jouer à l'avantage de Pork. Cela reste à voir, mais il n'y a aucun doute qu'il s'en sortira bien.

Avatar

4. Highways: 3.857 - Foxes

Un Ranking étonnamment élevé pour quelqu'un qui n'a jamais été titularisé auparavant dans un tournoi officiel, mais si quelqu'un l'a mérité récemment, c'est Highways. Les rumeurs disent qu'Highways est hanté par son passé : il se réveillerait fréquemment la nuit avec une paralysie du sommeil, avec une figure démoniaque chantant "3-13… 3-13…" au bout de son lit. Heureusement, Highways a réussi à transformer cette douleur en force. Non seulement, il revient de nombreux bons résultats en tournois par équipe UU, mais aussi gagné le récent UU Invitational, où on l'a vu en découdre contre beaucoup des meilleurs joueurs UU de tous les temps sans perdre un seul affrontement. Maintenant, j'avoue que son SS dans ce tournoi était un peu bancal et qu'il a principalement gagné grâce à son jeu en SM et ORAS. Cela dit, s'il arrive à se remettre en forme, Highways a le potentiel nécessaire pour dominer cette pool. Son capitaine freezai, si tu lis ceci, rappelle-toi seulement… de ne pas le laisser jouer stall. Il le regrettera instantanément.

Avatar

5. LNumbers: 4.000 - Breakers

Salut ! Tu es contre LNumbers pour ton tournoi favori, l'UU Open ! Maintenant il est temps pour vous de schedule. Son fuseau horaire est seulement à une heure d'écart du tien, à quel point ce sera dur ?

"Que dirais-tu de dimanche à 4h de ton matin ?"

Après des heures de va et vient, vous avez finalement trouver un moment Samedi qui marche pour vous deux. Vous êtes tous les deux préparés pour votre match, prévoyant une balance classique et en attendant de même de lui, après tout, c'est ce que font les Allemands. Vendredi, cependant, un drame intervient. Clark ne peut plus jouer au temps prévu, et vous devez en trouver un nouveau. Terrifié vous nommez frénétiquement chaque moment auquel vous pouvez penser dans la soirée de samedi, mais malheureusement, aucun d'eux ne marchent : Clark est trop occupé à sauver des chiots dans des maisons en feu et apprendre la langue des signes à des enfants sourds pour passer ne serait-ce qu'une seconde pour Pokémon. C'est alors que vous entendez les mots que vous craignez le plus et cherchez à éviter désespérément.

"On peut prendre une extension ?"

Vous savez très bien mais ne voulez pas l'admettre qu'il allait jouer Ékaïser les trois matchs de toute façon et vous sweep sans effort après avoir cliqué Dracacophonie, vous soupirez et lui donnez la victoire. Qu'importe, mec. Il y a toujours l'an prochain.

Avatar

6. Lily: 4.714 - Spartans

La Tier Leader Lily est entrée dans l'histoire récemment en devenant la première championne de l'UU Ladder Tournament sans jouer de types Spectre, ce qui lui a simplement requis de faire trois tentatives séparées pour bannir le seul bon type Spectre que l'UU avait à offrir. Avec une période de résultats médiocres en SS qui sont rarement terribles mais aussi rarement excellents, personne ne sait comment elle va s'en sortir, mais son palmarès dans les tournois officiels se sont toujours conclus en positifs pour le moment. En plus, avec l'aide de personnes en soutien et de l'amateur de Lunettes Choix udongirl, elle sera pleinement autonome. Voici un régal pour vos yeux :

Personne ne peut l'arrêter maintenant. Si Lily réussit à garder ses nerfs sous contrôle et à créer des équipes amusantes et viables avec udongirl, elle va certainement enchainer une nouvelle performance décente. Avec ceci à l'esprit, les choses n'ont pas l'air si mauvaises pour la joueuse UU des Spartans.

Avatar

7. pokemonisfun: 6.143 - Machines

Imaginez ce scénario. Il est 10 heures du soir, vous venez juste d'arriver à la maison. Fatigué après votre longue journée de travail, vous décidez de vous détendre en testant votre nouvelle équipe amusante UU sur le ladder de Pokémon Showdown!, en espérant marquer quelques KO avec votre Pokémon préféré. Après ce qui semble des heures de recherche, vous trouvez finalement un match. Voici ce que vous voyez sur votre écran.

Amusez-vous bien.

C'est le destin que n'importe qui peut rencontrer ce tournoi. Ne sous-estimez pas la puissance de pif à build, ou vous serez désagréablement surpris.

Avatar

8. Lyss: 6.429 - Terrors

Le salon de discussion UU des Terrors est mouvementé, puisque Lyss et Meru essayent de finaliser leur dernière interprétation d'une offense Cizayox Excavarenne Bouldeneu Trioxhydre, en espérant ne pas tomber sur un matchup ingagnable cette semaine. Un désastre se montre au preview : il y a un Oratoria de l'autre côté, et bien sûr c'est la seule fois où Bouldeneu n'a pas Mégafouet. Après avoir lâché un discret "ce tier craint" à elle-même, Lyss commence à faire son chemin dans le match et, contre toutes attentes, elle se retrouve dans une position de victoire. Triomphante, elle réussit à défaire le vile matchup fisher qui a eu le cran d'utiliser autre chose que les huit Pokémon viables dans le tier. C'est le cas depuis déjà quelques temps maintenant : malgré des opinions questionnables sur le métagame, Lyss réussit à avoir de bonnes performances en tournois par équipe et peut définitivement gratter quelques victoires pour les Terrors. Elle va devoir un peu sortir de sa coquille et faire une croix sur quelques habitudes, puisque c'est la cour des grands et s'il y a un moment où elle peut se faire punir, c'est maintenant. Si elle arrive à s'en sortir, toutefois, elle sera peut-être capable de performer mieux que son Ranking ne le suggère.

Avatar

9. kst3ve: 7.286 - Dynamos

Prodige formé par TDK lui-même, KSt3ve a obtenu quelques résultats très corrects récemment. Bien qu'il n'a pas grand-chose en terme de victoires tangibles autre qu'une UUPL en 5-2, son statut de tryhard joue en sa faveur : son salon de discussion aura probablement plus de 20 équipes par semaine, tous présentant d’une manière ou d’une autre Bétochef Gonflette et un nouveau set de Laggron sorti des enfers. En fin de compte, toutefois, ce n'est pas assez pour se sentir sûr en misant sur le rookie : nous croirons en KSt3ve quand on le verra gagner, mais jusque-là, les évaluateurs restent quelque peu sceptiques sur ses capacités.

Avatar

10. bb skarm: 8.571 - Gibles

Et comme le veut la tradition avec la pool UU, il y a au moins une énigme. Ce n'est pas censé être une insulte ou quoique ce soit, mais bb skarm n'est certainement pas un joueur UU avec des résultats notables : en effet, il n'en a quasiment aucun à faire valoir. Une performance décente à l'UU Open avec un Round 7 est bien, mais c'est tout ce qu'il a à son nom, ainsi le voir titulaire en SCL UU est plutôt surprenant pour la plupart surtout lorsqu'on considère qu'il a de meilleurs résultats en RU. Néanmoins, il est clairement assez compétent et n'est pas entièrement délié de la communauté UU, notamment en étant capitaine lors des récents UUFPL et UUSD, remportant le premier et arrivant en phase finale du second. Il n'y a aucun moyen de dire comment ça se passera pour lui, mais malheureusement pour le Studio Gible, on ne prévoit pas que ça se passe bien.


RANKINGS SS RU
Avatar

1. Ajna: 1.429 - Islanders

Dans une pool qui semble sortir tout droit de 2012, la domination intemporelle d'Ajna va être mise à l'épreuve puisqu'il cherchera à être à la hauteur de son Ranking au sommet et à se prouver qu'il est le meilleur joueur RU de tous les temps une fois de plus cette SCL. Avec l'assistance de son adversaire et ami de longue date, Nat, qui se retrouvera en NU, les Islanders présentent une richesse inouïe dans ce qui pourrait être la pool la plus riche de sous-tiers cette SCL. Bien qu'il se soit plus concentré sur l'OU lors des tournois récents, le goal average de +15 d'Ajna en tournois par équipe officiels n'est pas le fruit du hasard : sa préparation et son niveau de jeu ont été inégalés en RU. Il y a peu de raisons de penser qu'Ajna va expérimenter un destin différent cette fois-ci, mais une pool avec des visages moins familiers du RU et plus de vétérans issus d'autres tiers pourraient mener à une campagne très intéressante pour l'éternel champion.

Avatar

2. TheFranklin: 2.571 - Spartans

En toute honnêteté, les Spartans n'ont ni pris un des boomers extravagants ni l'un des grands noms des sous-tiers cette SCL. Cependant, TheFranklin pourrait être sur le bon chemin pour rejoindre le second groupe puisqu'il cherchera à enchaîner après sa prestation de 6-3 l'an dernier. Le discret Néerlandais maintient son élan, puisqu'il vient tout juste de remporter le RU Ladder Tournament, est fermement installé dans les projections des phases finales du RU Circuit, et a une troisième année de suite en positif en tournoi par équipe RU sous la ceinture. Afin de rester à la hauteur, TheFranklin va devoir exploiter ses talents d'une nouvelle manière, puisqu'il affronte une pool RU non-familière sans certains des piliers plus récents et avec certains joueurs mieux établis dans les anciennes générations de RU ou d'autres tiers dans l'ensemble. Si TheFranklin peut continuer à opérer à haut niveau et à s'adapter à son entourage, attendez-vous à une autre bonne prestation pour les Spartans.

Avatar

3. Feliburn: 2.857 - Terrors

Feliburn semble être sur la bonne pente de son parcours mouvementé en tournois officiels en RU. Sa dernière campagne en RU à part entière était en 2020, où il était en 7-2, et les Terrors espèrent qu'il peut conserver ce bon élan. Les signes récents vont d'ailleurs dans ce sens, puisque Feliburn a eu une bonne performance en phases finales du RU Ladder Tournament, perdant seulement contre celui qui remporta finalement le tournoi, TheFranklin, et atteignit le cinquième round du RU Open, perdant seulement contre umbry. Il y a des raisons d'être optimiste avec précaution, puisque la majorité de cette pool a globalement plus d'expérience en tournoi que Feliburn, les expériences officielles de Feliburn en RU datant de bien avant l'an dernier, et il a même réussi à jouer plus de 60 matchs dans les tournois par équipe du forum RU. Cependant, Feliburn s'est amélioré ces dernières années et sort d’une RUPL dominante en 6-1. Tant que l'on a le Feliburn que l'on a vu récemment et en 2020 plutôt que les autres Feliburn, il pourrait terroriser la base de joueurs RU avec ses stratégies innovantes.

Avatar

4. McMeghan: 4.429 - Platoons

Ce que les trois premiers joueurs de ce Ranking ont en expérience en RU, McMeghan le compense avec son style de jeu épicé. Bien qu'il soit vrai que l'énigmatique Français manque d'expérience dans le tier et peut être vu comme un joker dans cette pool, son palmarès historique est meilleur que celui de n'importe quel adversaire en RU qu'il rencontrera lors de ce tournoi. McMeghan est un joueur aux qualités évidentes malgré le facteur risque inhérent à la découverte d’un nouveau tier, d’où sa présence au milieu du Ranking. Si McMeghan s'y met et s’adapte vite au métagame, il peut sans aucun doute être l'un des meilleurs dans le tier et surperformer, devenant très rentable pour son prix de 15k basé sur son talent pur. S'il n'arrive pas à s'intégrer dans un nouveau paysage, alors il pourrait facilement se faire massacrer par la pool RU la plus forte qu'on ait vue de nos jours. Espérons pour l'équipe Indigo que cette situation n’arrivera pas et qu’ils n’auront pas à enchaîner les joueurs sur le slot RU tout au long de la saison.

Avatar

5. BIHI: 5.143 - Dynamos

Si vous pensiez qu'il n'y avait qu'un Français présent sur le forum depuis la nuit des temps et avec un long historique en anciennes générations présent sur le slot SS RU de cette SCL, vous vous êtes mis le doigt dans l’œil. BIHI va faire ses débuts en RU après avoir trouvé le succès en SS OU au cours de l'année passée. En voyant sa transition d'une génération dominée par Mélodelfe à … une autre génération dominée par Mélodelfe, on peut penser que BIHI sera capable de gérer encore un autre ajustement avec autant de réussite qu'entre le DPP et le SS. Le RU est plus compliqué à apprendre que le SS OU, mais BIHI est connu pour être un joueur malin et devrait pouvoir s’adapter. Malheureusement, la compétition est plus rude que jamais et BIHI n'a pas encore la réputation du talentueux intemporel qu’est McMeghan, et il n'a pour le moment aucun résultat dans le tier. BIHI a les capacités pour se mettre au niveau rapidement donc avec un peu de chance les Dynamos pourront profiter d’une bonne forme de leur joueur RU.

Avatar

6. watashi: 5.286 - Foxes

watashi s'est installé dans le rôle du vétéran flexible parlant peu qui peut être un titulaire fiable dans beaucoup de tiers. Il a été un achat de milieu de peloton dans les tournois récents après avoir été plus dominant en OU plus tôt dans la génération. Le prix de watashi a chuté à un nouveau minimum cette SCL puisqu'il est parti pour un simple 10k, cette valeur payera peut-être pour les Foxes ici. Le fait est que watashi, qui est historiquement un joueur versatile, n'a pas autant de résultats en RU que les meilleurs joueurs de la pool et n'a pas nécessairement le même niveau de forme récent que McMeghan et BIHI. watashi peut absolument se battre à haut niveau, mais il devra peut-être compter sur du soutien pour ce qui est du builder et sera sujet à une motivation vacillante, ce qui rend ce pick un peu plus risqué. Si les Foxes arrivent à mettre watashi sur les rails, ils auront une très bonne carte en main. Sinon, la bataille sera rude pour eux.

Avatar

7. robjr: 5.571 - Breakers

robjr se retrouve en RU après une longue histoire en OU et UU plus tôt dans la génération. Il parait qu'il a pris goût au RU au fil du temps, alors peut-être que ce nouvel environnement va bénéficier à robjr qui a plus perdu que gagné au fil des années. rob offre une présence active qui va fonctionner avec beaucoup de soutien en RU avec à disposition Lunala, Punny, Alpha Rabbit et Scottie présents chez les Breakers. Ce groupe pourrait avoir à détruire le métagame afin de propulser robjr vers le sommet de la pool RU, car ce dernier est en 5-11 en tournois par équipe RU au cours des dernières années et est en-dehors des phases finales du RU Circuit de cette année pour le moment. La vérité doit être dite, robjr n'est pas loin d'être une bonne option, mais il doit se sentir plus à l'aise avec ses équipes et être confiant dans la conclusion de ses matchs pour changer l'histoire ici. Peut-être que la richesse de soutien et un nouveau métagame sont l'occasion parfaite pour robjr, mais peut-être qu'il va continuer à peiner comme son classement le prédit.

Avatar

8. Floss: 5.857 - Machines

Floss s'est tissé un chemin au travers de la compétition pour émerger comme une option respectable en RU. Il y a juste six mois, Floss n'était pas un joueur connu du tout, encore moins sur la scène RU. Cependant, quelques bonnes prestations ont changé l'histoire : Floss est désormais vu comme l'un des principaux joueurs prometteurs en RU. Juste durant les derniers mois, Floss a gagné le RU Open et a atteint la finale du RU Ladder Tournament, ne perdant que contre TheFranklin. Ces performances seules ont propulsé Floss jusqu'à la seconde place du classement actuel du RU Circuit, ce qui en dit long, puisqu'il n'avait pas joué dans un seul tournoi avant cela. Bien sûr, chaque conte de fées a une fin, et ce sera la prochaine épreuve pour Floss ; et la plus grande pour le moment. Il doit désormais expérimenter une pool à l'expérience et au talent aussi constants, ainsi Floss devra encore une fois se surpasser pour prouver qu'il a sa place ici.

Avatar

9. ProDigeZz: 8.286 - Gibles

ProDigeZz est un joueur de sous-tiers malin qui doit désormais gagner de la reconnaissance mainstream mais espère y arriver cette SCL. Il est actuellement du bon côté des playoffs pour le RU Circuit grâce à une performance respectable au RU Open et il revient d'une RUPL en 4-1 en 2021, mais sinon, il n'y a pas grand-chose à dire sur le troisième Français de cette pool RU. Il doit encore se lancer en tournois par équipe officiels, ce qui peut être un inconvénient dans la pool RU historiquement la plus expérimentée du tier. On peut donc se demander comment il se débrouillera dans cette pool et ce qui se passera si les choses marchent mal, comme le présage son ranking bas. La vérité doit être dite, il s'agit de l'un des joueurs les plus incertains dans le tournoi et il sera intéressant de voir si ProDigeZz peut se surpasser ou si son temps parmi nous est limité.

Avatar

10. SilentVerse: 8.429 - Shoguns

En dernier mais pas des moindres, on retrouve un vestige du passé : SilentVerse. Les Shoguns ont rappelé ce roi du BW RU pour une autre campagne plusieurs années et trois générations après sa dernière apparition. Lorsque SilentVerse jouait avec application il performait au plus haut niveau, finissant en positif au travers de nombreux tournois en RU avec plus de 45 matchs joués. Si on regarde les tournois par équipes RU du forum seulement, SilentVerse a réussi à finir en positif sur plus de 25 matchs. Le joueur n’a néanmoins aucune expérience en SS RU, et il aura à faire à une pool de joueurs impressionnantes. Afin de se remettre en forme, SilentVerse aura besoin d'apprendre le tier et de se sentir confiant dans son jeu comme autrefois. Il est certain qu'il est possible qu'il performe bien, et SilentVerse a un potentiel très élevé pour un joueur classé dixième, mais son niveau risque d'être excessivement bas si les choses ne marchent pas.


RANKINGS SS NU
Avatar

1. Kushalos: 1.857 - Terrors

Le chef revient pour une autre saison en NU, et c'est sans surprise qu'il est classé premier de cette pool. Il a joué dans les cinq éditions de ce tournoi, étant en positif à chaque fois, en faisant le joueur NU avec le plus de réussite de l'histoire du tournoi. Kushalos a indéniablement un style distinctif assorti à sa créativité sans égale dans le builder avec un niveau de jeu constamment solide. Bien qu'il n'ait pas participé à beaucoup de tournois NU l'an dernier, avec seulement une NUPL moyenne jouée depuis sa dernière SCL, son CV extraordinaire parle de lui-même, et il ne fait aucun doute qu'il finira encore en positif. Le seul facteur inquiétant pourrait être le manque de soutien constant, puisque sensei axew sera concentré sur le PU, mais on peut s'attendre à ce que Kushalos obtienne un autre excellent score cette année.

Avatar

2. GXE: 2.286 - Platoons

GXE est un visage relativement nouveau sur la scène, faisant sa première apparition officielle en-dehors du banc lors de la dernière SCL pour remplacer Gondra en UU et finir en positif. Cependant, les Platoon ont choisi de conserver GXE plutôt que la superstar de l'an dernier, Kushalos, en raison de sa performance explosive en NUPL de 7-1, ainsi que son quart de finale au NU Open. Il pourra bénéficier du soutien de TDK, qui a joué NU lors de la dernière SCL, et de son capitaine Garay oak qui vient juste de gagner le Grand Slam. GXE a fait ses preuves à la fois sur la scène de la SCL et en NU et y est très bien classé, mais il n'y a aucune garantie qu'il traduira ses performances sur cette saison. Cependant, avec le succès de GXE en NUPL et sa réussite attendue sur ce tournoi, pouvoir le conserver pour seulement 10k, c’est presque du vol.

Avatar

3. aim: 3.857 - Gibles

aim est plus connu pour être un YouTuber Pokémon que pour être un joueur Pokémon, mais ça ne l'empêche pas d'être une énorme menace dans cette pool plutôt relevée. Bien qu'il n'ait pas fait de vagues lors de ces récentes apparitions en tournoi, il a fini avec le meilleur score combinée de la saison régulière du Snake Draft 4 avec 7-2 et est resté à jour sur le métagame depuis cela. Il est soutenu par un joueur NU dédié : Luck O' the Irish ainsi que le joueur LC kythr, qui ont tous les deux eu de bonnes performances dans plusieurs tournois individuels NU au cours des dernières années. Bien que son CV récent ne soit pas à la hauteur des joueurs devant lui, avec son jeu globalement excellent et son apogée potentielle, il est bien possible qu'on se rende compte à la fin du tournoi qu'aim a été sous-coté même avec une 3ème place.

Avatar

4. Xiri: 4.143 - Foxes

Xiri est un joueur expérimenté qui a mis de côté ses succès passés en PU et s'est aussi fait un nom au sein de la communauté NU. Nul n'égale ses succès en tournois individuels, finissant deuxième de la NU League deux années de suite, en remportant le NU Ladder Tour l'an dernier et en finissant deuxième cette année. Il a aussi un peu d'expérience en SCL, titularisé en NU l'an dernier pour un score moyen de 3-4. Il a le soutien de S1nn0hC0nfirm3d qui a été titulaire deux fois en NU, fournissant à Xiri beaucoup de builds et de soutien nécessaire tout en mettant en lumière à quel point la pool est relevée en comparaison aux années précédentes. Le talent de Xiri est évident de par ses résultats individuels et sa performance en 8-3 au SSD3, mais sera-t-il capable de reproduire cette performance dans la cour des grands ? Xiri semble suffisamment compétant pour qu'on ait de l'espoir.

Avatar

5. OnArceus: 4.571 - Spartans

OnArceus fait son retour à la fois en tant que champion de la SCL et comme l'un des nouveaux joueurs principaux sur le site. Beaucoup furent choqué lorsqu'il remporta un NU seasonal et un RU seasonal en avril 2021 avant de confirmer que ces résultats n'étaient pas un coup de bol en faisant 7-2 en NUPL IX. Depuis lors, il a eu des scores moyens en SCL comme en NUPL X, ce qui explique son Ranking moyen ici. OnArceus a montré qu'il avait beaucoup de potentiels pour performer à ce niveau aidé par son ingéniosité dans le teambuilder, mais étant donnée le niveau de la compétition autour de lui, la bataille sera rude pour lui pour obtenir un score au-dessus de la moyenne. C'est encore plus illustré par le manque total de soutien dans son tier, n'ayant aucun joueur s'étant inscrit en NU dans son équipe et pas de soutien significatif des capitaines. Cependant, ce serait naïf de sous-estimer le champion en titre de la pool, et il assure qu'il va obtenir au moins quelques victoires.

Avatar

6. etern: 4.857 - Breakers

Ce Couaneton n'est pas nouveau dans le tier ou ce tournoi, mais la dernière fois qu'il a joué NU en officiel, le SM était la génération actuelle. Ça suffit pour illustrer à quel point le pari des Breakers est risqué, mais ce pari n'est pas sans avantages. etern est globalement positif sur la courte vie du Snake Draft avec 16-10, tous ses matchs étant en NU, et est resté à jour sur le métagame depuis. Il est aussi l'un des joueurs les plus solides que le tier ait à offrir, obtenant souvent des scores absurdes en SM NU en NUPL. Cependant, la réussite avec laquelle il va traduire son talent dans la génération actuelle, dans laquelle il ne s'est pas fait un nom durant les trois dernières années, est incertaine. Heureusement, son capitaine Alpha Rabbit peut fournir des conseils et du soutien pour le teambuild en NU, mais ça ne dépend que d'etern de prouver qu'il en est capable. Il semble équitablement possible qu'etern finisse en 7-2 ou en 2-7, faisant de lui l'un des joueurs les plus imprévisibles de la pool NU.

Avatar

7. Nat: 5.857 - Islanders

Après le deuxième joueur le plus imprévisible de la pool vient la joueuse la moins prévisible dans la pool : Nat. Son très bon niveau de jeu et son expertise pour build ne sont pas remis en question, mais son placement est indéniablement bas pour une joueuse avec des résultats pareils. Elle a de bons résultats dans des tournois comme l'OST et la WCoP, mais ils sont en OU. Elle a aussi joué RU dans les précédentes éditions du tournoi, avec un succès mitigé. Cependant, dans une équipe pleine d'amis et avec de la bonne aide au build avec pdt et Togkey, elle a le potentiel de s'épanouir et de faire une grosse performance. Il est facile de sous-estimer Nat avec plusieurs gros calibres autour d'elle dans un tier peu familier, mais il ne fait aucun doute que toutes les pièces sont en place pour la réussite du NU des Islanders.

Avatar

8. zS: 7.000 - Machines

zS est le seul titulaire en NU à faire ses débuts de cette SCL, mettant beaucoup de pression sur lui pour égaler les standards de ceux l'entourant. Anciennement joueur PU, il a été pris par les Technical Machines pour jouer NU après avoir démontré sa maîtrise du tier dans les tournois individuels avec deux victoires au NU Seasonal de suite. Cependant, il a bien moins fait ses preuves que les joueurs qui sont listés au-dessus de lui, avec seulement une performance moyenne en NUPL pour juger ses capacités. Il est évidemment un builder talentueux, mais son inexpérience relative est assez préoccupante à cause du degré de pression que les tournois officiels font subir aux joueurs pour performer. Il est soutenu par l'un des builders NU les plus créatifs, Danny, lui offrant un bon tremplin pour surpasser ses adversaires dans le builder tout en donnant aux Technical Machines une bonne option de secours. zS a le potentiel d'effectuer une performance cosmique, mais sans les résultats en tournois par équipe que les autres joueurs de l'équipe possèdent, il sera très difficile pour lui de performer contre cette concurrence impitoyable.

Avatar

9. Ren-chon: 7.571 - Dynamos

Ren-chon a déjà joué en SCL, et les résultats n'ont pas été très impressionnants. Il a un score combiné de 6-11 en tournois officiels avec tous ses matchs disputés en NU. Son score reflète ce calibre de performances et beaucoup se demandent si son niveau de jeu sera à la hauteur du tournoi. Il y a quelques raisons d'être optimiste néanmoins : Ren-chon a été assez présent dans les sphères NU, montrant de bonne compétence dans le métagame et peut-être une compréhension plus approfondie que jamais auparavant. En plus, il est associé à la Tier Leader et bonne teambuilder Meri Berry, qui pourrait être une option de secours si besoin. Ce duo sera l'un de ceux contre lesquels la préparation sera la plus compliquée, puisqu'ils peuvent sortir les adversaires de leur zone de confiance et utiliser des stratégies plus inattendues pour potentiellement compenser leur faiblesse en jeu. Le fait est que les matchs doivent tout de même être joués et qu'une exécution réussie est le plus important, ainsi Ren-chon devra tout de même s'améliorer pour surpasser son faible Ranking et son historique médiocre.

Avatar

10. Gilbert arenas: 8.000 - Shoguns

Si quelqu'un avait prononcé la phrase "Gilbert arenas titulaire SS NU" il y a juste une semaine, beaucoup de personnes auraient été choqué. Les Shoguns ayant misée sur la stratégie de draft des joueurs qu'ils trouvent les meilleurs pour coller à leur environnement d'équipe et les meilleurs globalement plutôt que de se concentrer sur la spécialisation des tiers, cette phrase est devenue réalité. Malgré tout le scepticisme, Gilbert arenas a un palmarès très impressionnant en tournoi officiel pour le moment. Il a été très fort en ADV OU, qui est l'un des tiers les plus compliqués à assimiler, et a réussi à être au moins moyen ailleurs. Avec un score total de 31-23, il n'a virtuellement aucune expérience en sous-tier, et il a peu de soutien dans son équipe. Gilbert arenas va devoir comprendre le métagame, et vite. Demander des matchs dans la room NU est peut-être un début, mais beaucoup plus sera nécessaire pour monter une campagne légitime qui peut répliquer ses résultats d'autres formats. L'avantage est là, mais seul le temps nous dira s'il est capable de seulement développer son potentiel étant donné les obstacles susmentionnés.


RANKINGS SS PU
Avatar

1. sensei axew: 2.000 - Terrors

En tête des Power Rankings nous avons l'homme dont les plays nous font tous hurler "SENSLAYYY". Après une performance en 7-4 en NU lors de la dernière SCL, sensei s'est fait un nom en Gen 8 PU en gagnant le Circuit Championship 2021, et malgré un score de 4-3 en PUPL, sensei est à raison considéré comme l'un des meilleurs joueurs PU actuels. Avec quatre des cinq meilleurs joueurs PU de la dernière SCL ne revenant pas, l'expérience de sensei en tournois officiels en plus du fait qu’il est auto-suffisant dans ce tier devrait lui donner l'avantage contre la plupart de ses compétiteurs. Il a aussi un des meilleurs joueurs PU, xavgb, comme coéquipier, ce qui lui donne une base très solide pour du soutien additionnel.

Avatar

2. mncmt: 2.714 - Islanders

mncmt a connu plusieurs moments d’apogée, notamment en 2020 quand il a fait la finale de l'OST, a fait 4-0 en WCoP et a eu une campagne à six victoires en SS OU lors du Snake 4. Depuis lors, cependant, il n'a pas été capable de répliquer le même succès. Revenant d'une SCL en 4-5 principalement en NU et UU, où il a commencé en 4-0 avant de perdre 5 matchs à la suite, une SPL XIII en 3-6, et une WCoP en 0-3, mncmt espère prendre sa revanche et dominer ce tournois avec Dave et Vulpix, en jouant PU en tournoi par équipe officiel pour la première fois. Avec le soutien de Vulpix et sa meilleure amie gum, ainsi qu'une prestation en 4-3 en PUPL, mncmt arrive dans ce tournoi avec l'espoir de retrouver les mêmes succès qu'il y a deux ans. Et s’y on se fie au reste de la pool et des très bons joueurs en soutien, c'est probable qu'il y arrive bien.

Avatar

3. termi: 3.857 - Gibles

Se retrouvant en 3ème place, termi est le seul joueur de cette pool a avoir eu un score en positif en PU lors de la dernière SCL. Après une prestation globalement incroyable en 2021, termi semble avoir perdu de la motivation et ses résultats sont sur le déclin en 2022. Après une sortie précoce du PU Open, termi a réussi à sortir un score de 3-3 en PUPL. Une de ses victoires étaient contre sensei axew, mais c’est une victoire que termi doit à un gel opportun de Sorbouboul, qui a fait perdre la tête de sensei axew. Ceci dit, termi est toujours un joueur auto-suffisant et qui a fait ses preuves dans la cour des grands. S'il peut rester motivé et tirer de la puissance de l'effet pop smoke, alors il peut et va très bien s'en sortir dans la pool.

Avatar

4. jonfilch: 4.429 - Dynamos

En quatrième position, on a l'ancien main Monotype jonfilch. Après une apparition dans le top 8 du PU Open, jon a fait un très bon début de PUPL avec un score de 4-0. Les choses ont commencé à tourner au vinaigre durant la deuxième moitié du tournoi, cependant, et il a fini sur un score de 5-4 en gen 8, continuant la série de scores moyens de cette pool SCL. Nonobstant, malgré son absence de résultat vers la seconde moitié de la PUPL, jon a commencé à build dans le tier et a une solide prise sur le métagame. Avec l'approvisionnement sans fin du gang Monthracite / Smogogo / Maraiste et les builds Champ Herbu, jon ne devrait jamais manquer d'équipes. Si lui et Excal travaillent bien ensemble et qu'il parvient à garder cette mentalité positive, alors le jon peut frapper fort cette saison.

Avatar

5. soulgazer: 5.000 - Foxes

soulgazer est dans le coin depuis des années et a montré beaucoup de versatilités dans les sous-tiers : il n'est définitivement pas non plus étranger au PU. Son Snake III s'est bien passé, faisant 5-2 dans le tier, mais n'a pas eu le même succès lors du Snake IV, la dernière fois où il a joué, faisant 1-3 et changeant de tier. Il a potentiellement le soutien de S1nn0hC0nfirm3d mais on ne sait pas s'il sera fiable. La motivation de soulgazer n'est pas claire, mais avec du bon soutien, une motivation décente et la quantité idiote de commentaires qu'il écrit souvent durant ses matchs pour tilt ses adversaire, soulgazer a certainement le talent pour faire un bon tournoi.

Avatar

6. z0mOG: 5.000 - Machines

z0m0G, aka le PUÉNIE, a joué PU lors des deux dernières années au Snake IV et en SCL I et a fait deux belles performances (4-0 et 2-1 en PU), bien qu'il n'ait joué que quelques matchs chaque saison. Ce sera la première fois que z0m0G est dès le départ titulaire en PU. Il a le soutien de Shaneghoul qui a récemment été un mastodonte dans le forum PU et qui a eu une PUPL décente et build énormément d'équipes. Ce core pourrait définitivement surprendre les gens avec des résultats très bons s'ils travaillent bien ensemble, mais un classement en milieu de peloton est justifié.

Avatar

7. Scottie: 5.286 - Breakers

Classé 7e, Scottie est un joueur avec un potentiel très élevé mais manquant de résultats en 2022. Une sortie au premier tour contre Luthier en phases finales du Slam couplée à une prestation mauvaise en 2-3 (jusqu'à un abandon supposé) en PUPL laisse beaucoup de questions sur sa forme. Scottie a cependant fait ses preuves en PU l'an dernier. Il ne faut pas oublier sa solide prestation en PUPL 7 ainsi que ses multiples bonnes performances au PU Open et en phases finales du Grand Slam. Ces équipes peuvent avoir des trous, cependant, et avec personne chez les Breakers s'y connaissant en PU pour apporter de l'aide dans le builder, Scottie pourrait apporter des équipes sous-optimales.

Avatar

8. Lambovino: 5.571 - Spartans

Lambovino est un joueur très intéressant qui a été titularisé lors de la dernière SCL mais a fini sur un score de 1-3. Cette année, cependant, il semble avoir encaissé cette expérience et développé son propre style unique. Il a fait 6-2 en PUPL et a construit beaucoup de bonnes équipes pour ses partenaires par ailleurs. Cela dit, il se retrouve assez seul dans son équipe, puisque les Spartans n'ont pas opté pour acheter un joueur PU supplémentaire ou de l'aide pour lui. Aussi, étonnamment, Lambovino est l'un des deux seuls "mainers" de la pool, l'autre étant termi, ce qui va rendre sa saison intéressante à suivre. Est-ce que Lambovino sera capable de consolider ses succès en PUPL et traduire ses résultats dans son second tournoi officiel ? Seul le temps nous le dira.

Avatar

9. snaga: 7.143 - Platoons

snaga, un joueur de sous-tier de longue date, est un builder très créatif qui est connu pour prendre ses adversaires au dépourvu avec des techniques efficaces et a un historique de résultats solides en individuels de sous-tiers au Grand Slam. Cependant, snaga a échoué à sortir de bonnes performances en tournois par équipe officiels. En plus, il se retrouve en PU pour la première fois. Les Platoons n'ont pas draft d'autre soutien en PU, ils vont donc peut-être dépendre de snaga pour build lui-même. Revenant d'une PUPL en 0-5 et un manque de résultat en tournois par équipe officiels en tant que joueur, on n'imagine pas que ça va bien se passer pour snaga dans la pool. Cependant, il n'avait pas le moral au plus haut en PUPL, donc s'il reste motivé, snaga pourrait aisément surprendre tout le monde, au vu de son gros potentiel.

Avatar

10. Raichy: 8.571 - Shoguns

Au pied de ces Classements de Puissance, il y a Raichy, un joueur d'anciennes générations qui n'a aucune expérience en Gen 8 PU. Il a joué en PUPL, bien que ce fût en SM, où il a fait 1-5, il pourrait donc avoir plus d'expériences qu'on imagine. Les Shoguns ont échoué à draft un builder PU, alors à moins qu'ils ne réussissent à trouver de l'aide parmi les joueurs non draftés, Raichy aura peut-être du mal à amener de bonnes équipes. En fin de compte, Raichy est une énigme qui pourrait bien flop en raison d'un manque de connaissances du métagame, un manque de soutien au build dans son équipe, et un manque de prestations en tournois par équipe officiels globalement.


Rankings global des équipes

Rankings
Logos des équipes par Zracknel | Graphiques par Kalalokki et Zracknel | HTML par Quite Quiet, ant et Spy | Script par Toast++.
« Article Précédent Article Suivant »