Quatre grands conseils pour obtenir du succès sur le ladder OU

Par Reverb.
Traduit par Yaotome. Relectures par TMan87 et Dlanyer.
« Article précédent Accueil Article suivant »
Art by RitterCat

Art de RitterCat.

Introduction

Vous êtes venus lire cet article parce que vous avez besoin de repenser votre vie. Je suis là pour vous aider — en ce qui concerne le ladder. Je vois beaucoup de joueurs qui se tirent une balle dans le pied plusieurs fois en commettant des erreurs évitables. Donc, je suis ici pour parler des quatre sections dans lesquelles la plupart des gens échouent, pour que vous puissiez connaître vos faiblesses et les transformer en points forts.

Vous deviendrez capable de massacrer le ladder si vous suivez mes conseils (ou vous améliorer considérablement si vous êtes un joueur débutant). D'ailleurs, mon article suivant parlera des diverses façons d'impressionner les filles, donc soyez tranquilles, puisque je couvrirai toutes les facettes de votre existence... Bon, pour l'instant, retour au ladder !


1. Arrêtez de perdre automatiquement face au stall

Je présume que vous connaissez déjà assez bien la manière dont marche la construction d’équipes pour comprendre l’importance des cores, de la viabilité et comment les utiliser. Sinon, s’il vous plaît, jetez un coup d’oeil sur les threads de ranking de viabilité et de bons cores. Le truc, c’est qu'avoir une bonne équipe ne suffit pas. Le jeu a son métagame, et il faut s’adapter aux choses populaires. Si le stall est populaire, vous avez besoin de garantir qu’il y ait un Pokémon (ou plus) capable de le vaincre dans votre équipe.

Méga-Gardevoir et Méga-Scarhino sont deux stallbreakers excellents, surtout avec support de Voeu Soin. Heatran, avec Vortex Magma et Provoc, est une autre option pour battre les équipes stall. Je mentionne juste quelques exemples. Vous n'êtes pas obligés d'utiliser ces Pokémon, ce ne sont que des exemples; mais il vous faut mettre un (ou deux) Pokémon anti-stall si ce style de jeu est au goût du jour (ce qui est le cas).

Aussi, vous pouvez vouloir faire des changements à différents points du ladder. Par exemple, si vous voyez pas mal de Manaphy en milieu du ladder, utilisez un de ses checks. Une fois que vous avez atteint le haut du ladder, n’hésitez pas à utiliser une équipe qui est plus faible à Manaphy mais qui s’occupe des Pokémon les plus menaçants dans ce point du ladder. Au fait, la clé pour sortir des parties les plus baisses du ladder, c’est d'avoir réussi l’école primaire. Si vous n’arrivez pas à vous en sortir, ce n'est probablement pas votre équipe le problème. Ceci dit, jetez un coup d’oeil sur la thread de sample teams pour de bonnes équipes OU.


2. Vous êtes votre propre pire ennemi

Il y a pas mal de gens qui jouent comme Mozart (ou Fetty Wap) lorsqu’ils gagnent. C’est simple: ils prennent des décisions solides et en récoltent les fruits, ce qui les rend plus confiants et moins anxieux. C’est une recette du succès (qui est meilleure que toutes les recettes avec quinoa, les gens pourraient arrêter de faire semblant d’aimer ce truc).

La plupart de ces mêmes joueurs se transforment en Britney Spears de 2007 au moment où ils se font hax. La chance fait partie du jeu ! Le hax arrive parfois, et vous ne pouvez pas le contrôler, mais vous pouvez contrôler votre manière de jouer. Si vous vous faites hax et que ça vous dérange, faites une pause. Allez regarder un peu de My Little Pony, jouez à Katawa Shoujo, bref, détendez-vous. Il est tout à fait important de reconnaître quand vous êtes en tilt. Une fois, je suis passé de 2000 points sur le ladder à 1700 en moins d’une demi-heure. (J’ai déjà perdu des centaines de dollars dans quelques minutes en jouant au poker en tilt. [ndt : le "je" dans les deux phrases précédentes fait référence à Reverb, l'auteur original de l'article]) Bref, le tilt est nuisible, et le seul avantage, c’est que vous ne pouvez pas perdre de l’argent sur le ladder.


3. Gérez mieux votre temps

Quelques personnes aiment jouer durant dix heures sans arrêt. D'autres jouent peu à peu. Je vous conseille de trouver une moyenne entre ces deux méthodes. À moins que vous soyez une espèce de Jedi, vous allez perdre en focus et en acuité après avoir joué durant plus de quelques heures d'affilée. Votre cerveau deviendra fatigué, et vous ne jouerez pas aussi bien. Donc, je vous recommande de jouer entre une et trois heures par jour seulement. Vous serez au maximum de votre performance et jouerez assez de matches pour progresser significativement.


4. Arrêtez de prendre des risques inutiles

Non, sérieusement, il faut que vous arrêtiez de faire ces prédictions héroïques. Parfois elles marchent, et vous passez pour un génie, mais la plupart du temps vous aurez juste l’air d’un idiot. Le ladder est une aventure à long terme, donc, concentrez-vous sur comment jouer durablement. Les gens ont tendance à jouer de façon simple et directe sur le ladder, alors vous pouvez jouer bien en prenant des décisions solides et en exploitant n’importe quelle erreur que votre adversaire commet.

En même temps, ne prenez pas de décisions trop évidentes tout le temps — mélangez votre style de jeu et essayez de lire les décisions de votre adversaire, mais assurez-vous de pouvoir vous permettre d'avoir tort. Par exemple, un adversaire compétent peut se rendre compte que vous envoyez toujours Latios contre son Keldeo, et il décide d’envoyer son Tyranocif. Dans cette situation, il vous convient mieux d’envoyer votre Bouldeneu. Si vous vous trompez, Bouldeneu peut absorber un coup de Keldeo. Si vous avez vu juste, vous préservez votre Latios. Les prédictions héroïques doivent être réservées pour les matches dans lesquels vous avez un désavantage conséquent au niveau des équipes, quand vous être vraiment en mauvaise position, ou quand vous êtes contre un meilleur joueur (ce qui veut dire que Dlanyer doit toujours essayer de faire ces predicts de héros).


Conclusion

Votre aventure sur le ladder ne doit pas être difficile. Vous devez juste bien vous préparer. J’espère que ces conseils vous aident, mais vous devez vous souvenir qu’il faut pratiquer. Vous vous améliorerez en accumulant de l'expérience. En fin de compte, n’importe qui peut être en haut du ladder. Ce n’est qu’une question d’efficacité et de dévouement.

HTML by SparksBlade.
« Article précédent Accueil Article suivant »