Les Pokémon qui galèrent en SM NU mais pourraient marcher en SM PU

Par yogi et Rabia. Traduit par Alumn. Relectures par Yggdrasil60 et 7shoes. HTML par LaBalladeDesCieux.
« Article Précédent Article Suivant »
Pokémon that struggle in NU but would work in PU art

Art par JustoonSmitts.

Introduction

Très souvent des Pokémon sont inutilisables un tier plus haut mais restent là à cause de l'utilisation de nos joueurs de ladder dévoués, même s'ils pourraient être joués de manière plus compétitive dans le tier en dessous. Ici, on explorera pourquoi ces Pokémon ne marchent pas très bien en NU mais pourraient être bons en PU.


Clawitzer

Pourquoi il ne marche pas en NU

Bien que Gamblast ne soit pas nécessairement un mauvais Pokémon, il est généralement en dessous des autres wallbreakers et types Eau pour plusieurs raisons. Pour commencer, Gamblast apporte peu à son équipe en terme d'utilité défensive ; il ne check pas les Pokémon tels que Félinferno, Goupelin, et Maganon comme les autres types Eau le peuvent, et son bulk n'est pas particulièrement bon, signifiant qu'il n'est pas difficile de le battre avec un Pokémon qui tape fort comme Quartermac ou Ptéra. Tandis que les sets Lunettes Choix sont très menaçants s'ils arrivent à entrer sur le terrain grâce à leur bonne couverture et puissance, les Pokémon comme Drakkarmin, Aquali, et Roigada Veste de Combat peuvent généralement prendre un coup ou deux de Gamblast et switch sur le check approprié. Quant aux sets Clonage + Toxik, ils essayent de remédier à ce problème en stallant les checks mais il est plus facile de pivoter autour dû à leur présence offensive diminuée.

Pourquoi il serait bon en PU

Tandis que Gamblast galère en NU, il serait fantastique, et même ingérable en PU. Avec un bon movepool capable de battre les walls sur le plan spécial comme Nanméouïe et Type:0, une capacité de pivoter avec Demi-Tour pour amoindrir la nécessité de faire des prédictions, et des défenses décentes pour prendre un coup de la plupart des Pokémon du tier, il est juste de dire que Gamblast serait dans le rang A à coup sur. Aurasphère plus Vibrobscur pourraient simplement invalider les checks stardard de type Eau comme Lanturn, qui est 2HKO si c'est le set support ou 3HKO si c'est le set Veste de Combat, et Moyade qui est 2HKO. Bien qu'il ait de la compétition venant des Pokémon comme Lunettes Choix Draïeul et Moyade, une meilleure couverture et l'accès à Demi-Tour signifient que Gamblast pourrait voir un décent taux d'utilisation. En gros, il serait un Froussardine qui ne serait pas mauvais.

hitmonlee

Pourquoi il ne marche pas en NU

Kicklee est tout simplement surpassé par les autres types Combat en NU. Il n'a pas la puissance pure de Charmina, ne peut pas mettre la pression sur ses check aussi facilement que Pandarbare, et manque d'utilité générale que possède Quartermac, le laissant unidimensionnel. Tandis que Kicklee a une niche unique avec le set Malédiction + Délestage, il se fait totalement bloquer par trop de Pokémon omniprésents tels que Smogogo, Roigada défensif, et Trépassable, et ses défenses très mauvaises limitent ses occasions de se placer.

Pourquoi il serait bon en PU

Il est facile de dire que Kicklee serait probablement le Pokémon le plus pété listé ici, avec un incroyable STAB Pied Voltige Téméraire, un puissant set de sweeper avec Délestage—qui serait plus rapide que n'importe quel utilisateur du Mouchoir Choix dans le tier même s'il utilisait la nature Rigide—, et un Speed tier raisonnable, le rendant plus rapide que des Pokémon comme Empiflor et Mastouffe. Pied Voltige Bandeau Choix / Orbe Vie aurait propulsé Kicklee au rang A+ ou S, battant presque n'importe quel check au type Combat qui n'est pas de type Spectre, puisqu'il OHKO les Pokémon comme Plumeline-Pom-Pom et Empiflor susmentionné après les dégâts des Pièges de Roc. En gros, Kicklee aurait forcé chaque équipe à avoir plusieurs check ou un type Spectre comme Ténéfix ou Plumeline-Buyō et, avec la perte récente de Momartik qui était rang S et donc un check facile à placer dans une équipe, le teambuilding serait très restreint. Même les sets gimmicks comme Bluff + Joyau Normal auraient eu un minimum de succès dans le métagame PU.

silvally

Pourquoi il ne marche pas en NU

Bien que Silvallié-Acier possède des attributs désirés tels qu'une immunité au type Poison qui lui permet de switch-in et enlever les Pics Toxik avec Anti-Brume ainsi que sa capacité de check les Pokémon comme Farfaduvet, Guérilande, et Prismillon, et Dernier Mot, il rencontre beaucoup d'obstacles qui l'empêchent de tirer parti de ses points forts. Silvallié-Acier est tout simplement trop facilement mis sous pression par les wallbreakers comme Iguolta, Jungko, et Noadkoko d'Alola dû à leur puissance et leurs attaques de couverture pour être un bon mur spécial. De plus, Silvallié-Acier manque d'un soin fiable ce qui signifie qu'il ne fonctionnera que dans les équipes avec un utilisateur de Voeu ; autrement il mourra très rapidement. Il est difficile de justifier l'utilisation de Dernier Mot sur Demi-Tour sur ses sets dû à la prévalence de Quartermac, qui peut prendre avantage de la baisse des statistiques de Dernier Mot avec le Talent Acharné.

Pourquoi il serait bon en PU

Silvallié-Acier a déjà été PU avant la sortie d'USM, avant que ses formes n'obtiennent Anti-Brume, et quelques temps avant qu'il ne monte en NU. Bien qu'il fut seulement en bas du rang B durant son séjour initial dans le tier, je crois fermement qu'il serait dans les alentour de A- s'il y retournait encore une fois. Un Pokémon qui est immunisé aux Pics Toxik, prend des dégâts réduits des Pièges de Roc, a des options qui lui permettent de frapper chaque poseur de entry hazard dans le tier super efficacement, et possédant des bonnes capacités de support qui se basent sur Demi-Tour et Dernier Mot aurait clairement une niche très solide dans le tier. Résister au type Normal tout en pouvant check les Pokémon comme Empiflor et Dragmara est un autre de ses atouts, étant même capable de gérer les versions Puissance Cachée Feu d'Empiflor. Silvallié-Acier pourrait, cependant, avoir du mal avec le syndrome des quatre capacités, où il devrait choisir de quel poseur d'entry hazard il veut se débarrasser et laisser tomber son STAB de type Acier pour quelque chose comme Lance-Flammes ou Surf.

ambipom

Pourquoi il ne marche pas en NU

Capidextre est simplement trop faible et frêle pour être un wallbreaker efficace. Tandis qu'il a les outils comme Sabotage et Balayage pour handicaper ses checks tels que Trépassable, Smogogo, Steelix, et Rhinoféros, ils ne sont pas suffisants pour lui permettre de les passer efficament, et dû aux types de ces Pokémon et à leur bulk, ils peuvent contrer la niche de Capidextre qui se base sur Bluff. De plus, les défenses lamentables de Capidextre ne lui fournissent que peu d'opportunités pour venir au combat, un problème que les autres wallbreakers comme Quartermac, Iguolta, et Ptéra rencontrent moins.

Pourquoi il serait bon en PU

Le Speed tier de Capidextre l'aurait à lui seul distingué du reste du tier, atteignant une Vitesse respectable de 361. La capacité de dépasser les Pokémon comme Lougaroc, Dodrio Capacité Z, Dragmara Mouchoir Choix, et Raichu d'Alola aurait fait de lui un revenge killer constant et fiable, en outre aidé par un Bluff boosté par le Talent Technicien. Capidextre a aussi une couverture décente avec des capacités comme Balayage et Poing de Feu pour chip les résistances traditionnelles au type Normal telles que Regirock, Grindur, et Galéking. Le support de Bluff dans un métagame qui se base essentiellement sur les entry hazards doublé d'un Demi-Tour rapide pourrait permettre aux équipes d'affaiblir facilement les Pokémon de l'adversaire avec Capidextre, ouvrant facilement la voie pour les multiples sweepers que le PU possède.

miltank

Pourquoi il ne marche pas en NU

Bien que Écremeuh était un contre solide à Sorbouboul avant qu'il ne soit banni, il souffre maintenant de l'incapacité de pouvoir tirer avantage de son bulk et de son Talent Isograisse efficacement. Alors qu'en théorie, Écremeuh devrait être capable de check les types Feu et Glace, les Pokémon tels que Félinferno, Goupelin, Maganon, et Farfuret exercent sur lui une pression importante grâce à leur force brute et à leurs options de couverture leur permettant de passer outre les résistances que gagne Ecremeuh grâce à son Talent Isograisse. Écremeuh est aussi complètement incapable de poser les Pièges de Roc contre les équipes avec Xatu.

Pourquoi il serait bon en PU

Au même titre que Silvallié-Acier Écremeuh a déjà été dans le tier ; cependant, il a eu plus de succès et a été utilisé pour ses nombreux rôles utiles. Être un poseur des Pièges de Roc qui n'est pas faible à Dragmara et Ohmassacre pourrait être génial, avec un soin fiable qui serait Lait à Boire, assurant de tenir ces Pokémon en échec. Écremeuh a aussi d'autres sets viables comme le poseur offensif des Pièges de Roc, qui était utilisé en PU pour leurrer les Pokémon comme Plumeline-Buyō et Grindur, ou encore le set Cleric si l'équipe a déjà un poseur des entry hazards. La Vitesse d'Ecremeuh est aussi un grand bonus, lui permettant de dépasser les Pokémon tels que Empiflor, Mastouffe, et même Kangourex si besoin, et les handicaper avec Cage-Eclair ou Toxik.

audino

Pourquoi il ne marche pas en NU

Méga-Nanméouîe souffre du fait que le stall est un archétype nul en NU. Bien qu'il soit un Pokémon essentiel dans des builds pareils, l'incapacité de tels builds de pouvoir battre les Pokémon comme Pandarbare, Félinferno RestTalk, Maganon, et Cryptéro Aérozélite signifient que ces builds et Méga-Nanméouîe ne peuvent pas être viables. Malgré son bon bulk et l'utilité qu'il apporte avec Vœu, Vœu Soin et Encore, Méga-Nanméouîe a peu d'application dans les autres archétypes à part dans la rare Distorsion dû au fait qu'il fasse perdre énormément de momentum à chaque fois qu'il est présent sur le terrain.

Pourquoi il serait bon en PU

Un autre type Normal bulky, Méga-Nanméouîe aurait aidé à réinventer entièrement le stall en PU. Grâce à son bulk augmenté par rapport à sa version normale avec en prime la capacité de pouvoir absorber Sabotage, Méga-Nanméouîe aurait été la figure de proue de chaque équipe stall rencontrant du succès en PU. La capacité de pouvoir choisir quand on veut un bulk augmenté aurait permis à Nanméouîe d'utiliser Régé-Force aussi longtemps qu'il en ait besoin avant de Méga-évoluer, l'aidant à être haut en points de vie. Même en dehors du stall, son bulk fantastique combiné avec le support de Vœu plus Grelot Coque, et même sa capacité de pouvoir utiliser des sets plus offensifs pour leurrer les Pokémon comme Empiflor, Grindur, et Galéking pourraient faire de lui une menace solide dans le tier.


Le mot de la fin

J'espère que vous avez apprécié nos pensées spéculatives sur comment ces Pokémon pourraient performer en PU ; c'est dommage qu'on ne les verra plus étant donné que le dernier shift de cette génération a été fait à tout jamais.

HTML original par inactive.
« Article Précédent Article Suivant »